En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Problème de Panoplie BL, du Rapport XP/Ressources et de la difficulté pour les novices.

Par Pandawue - ANCIEN ABONNÉ - 03 Novembre 2017 - 15:27:16

Alors, tout d'abord, bonjour, sachez que j'aime farm, le PvP ne m'intéresse mais alors pas DU TOUT et que je suis un novice du jeu.
J'ai aucune expérience dans quoi que ce soit, je sais pas comment commencer correctement sur les métiers par exemple.
Mes 200 000k étant uniquement de l'achat-revente et des drops (et peu de succès.)
Mais avec le serveur mono-compte j'apprends sur le tas et j'adore. (Vraiment j'vais devenir addict je crois.. x))
Ma situation est correct bien qu'elle pourrait être améliorée si je jouais mieux.. 
Alors je me plains car je pense que le jeu pourrait être bien meilleur. 
Farm? Je le fais. Monter un métier, je compte m'en occuper, c'est pas pour autant qu'on peut pas y trouver de point noir!

Je préviens aussi, si c'est pour sortir un argument infondé type : "On casualise le jeu t'as qu'à pas être nul."
Ou même le fameux "l'XP va très bien" de l'Osamodas Full Sasa qui s'auto suffit parce que son personnage est broken, bah passez votre chemin.

Maintenant que les bases sont posées j'expose mes trois problèmes, dont l'un ayant subis un ajustement récemment :

- On gagne beaucoup trop d'XP à bas niveau, vraiment, on farm notre panoplie Niveau.40 alors que notre personnage vient de passer Niveau.50

Problème qui en découle :

- Les panoplies BL sont trop longues et dures à craft, ce qui fait que pour quelqu'un ne sachant pas comment faire des kamas, avec une économie se reposant sur la vente de ressources il est extrêmement compliqué de s'optimiser pour chaque palier de niveau. Excepté pour les tenues Bouftou et Moskito possibles à drop, mais surtout pas trop chères que l'ont gardera longtemps..
Il y a ici comme solutions possibles de permettre de drop les panoplies qui sont d'un niveau inférieur à 70 par exemple. (D'après ce que j'ai lu c'était niveau 100 en 1.29). Ou, et c'est ici que ça prêche je pense, réajuster le taux de drop des mobs qui est infernal. 
Les gens me diront, y'a déjà eu des réajustements, oui mais je ne les pense pas suffisants. Le nombre d'élément à drop n'est pas gênant depuis, c'est même très correct. Le problème est vraiment sur le taux de drop je pense.

Problème qui en découle :

- Le dégoût du jeu pour les joueurs de bas niveaux.
Le but d'Ankama est de ramener du monde sur Dofus, on le sait, ou on s'en doute. Grace au film, à Dofus Touch, à la hype du serveur monocompte et des vidéastes et streamers qui s'en empare, ce n'étant pas "Dofusien" à temps plein comme peuvent l'être Humilty, Dofla, Sapeuh et bien d'autres.  (Squeezie par exemple, qui n'a pas du tout une communauté Dofus, même si il était un gros joueur et adore le jeu, je ne dis pas le contraire. Il a je pense donné envie de jouer à bon nombre de personne.) 

Le début pour de vrais novices, qui ne CONNAISSENT RIEN aux astuces kamas et autres filouteries, est compliqué, peu de Kamas, aucunes idées pour en faire, espérer drop une panoplie bouftous/Moskito+piou bleu puis drop les zones pour tout revendre, avoir une base de Kamas et d'xp suffisante pour finalement espérer trouver une guilde et commencer à farm ses panoplies HL puis des métiers.

Bon c'est brouillon, pas hyper bien écrit et tout, mais prenez le temps de délire puis de démonter mes arguments.
Sachant que j'ai un regard critique de nouveau joueur!

Ps: Je suis un novice, je me plait sur le jeu, je pense juste que certains points pourraient être à revoir, ce que j'ai cité mais aussi les métiers pas du tout adapté à l'économie actuelle etc, ne me blâmer pas pour ça. smile

Q+ :p

Edit : J'ai oublié de préciser qu'il faudrait alors réduire l'XP gagné ou augmenter le besoin d'XP pour Level Up à BL.
Je peux pas parler des HL je n'y suis pas encore! x)
Je pense que le problème des panoplies vient surtout de là en fait. On à le temps de rien. Et aussi du fait que les items à avoir était des fois incohérents, mais ça a été en partie corrigé.

2 0
Réactions 7
Score : 84

Bonjour,

Tu as raison sur un point crucial : L'xp est trop rapide et le craft trop pénible pour une panoplie de son level en BL. Mais pour avoir joué en 1.29, je peux te dire que ça n'a pas toujours été le cas et que le jeu subit les mêmes lacunes qui ses concurrents lorsque l'early game commence à vieillir. Le premier niveau 100 (bonjour -Immortal-) c'était un sacré évènement et surtout c'est arrivé très tard après l'ouverture de la béta sur Jiva. Désormais le but étant d'être niveau 200, de farm les donjons HL et les dofus (qui était plus qu'un mythe à l'époque), ben Ankama a artificiellement réduit le temps de progression vers le midgame qui, au lieu d'être autour du 60/70 à l'époque est plus proche du 120. Pour l'xp, rien est possible, ou il faut proposer aux casus la possibilité de s'amuser autrement que par le côté roxxor de son perso HL-trop-broken-qui-tape-fort (c'est pas la majorité des gens, mais en grande partie). Perso j'suis comme toi, le jeu d'aujourd'hui je le connais pas, les quêtes Astrub me font passé du bon temps. (Merci Ankama pour les quêtes,)

Pour les crafts malheureusement, le problème est que comme tout le monde a accès à tout les métiers (contrairement à une certaine époque) si tu craft facilement et vite, ben tu vas permettre à beaucoup de gens d'être très vite HL dans leurs métiers et ça empêchera l'effet de pouvoir économique que peuvent avoir les premiers joueurs à atteindre le niveau 150+ dans des métiers. Où alors faut réduire l'xp acquis par le craft, mais ça peut engendrer d'autres problèmes (progression de métier non linéaire avec le level et les zones, etc).

Bref le chantier est pas évident, Ankama doit bosser dessus d'après les messages qu'ils laissent. Espérons qu'ils prennent les bonnes décisions.

0 0
Score : 67

Le jeu est beau, c'est pour ça que j'aime bien faire les quêtes, bien que certaines soient répétitives c'est un RPG après tout! 

Les métiers devraient être unique par personne, ou limité je pense. Comme ça ils seraient remis sur un pied d'égalité bien plus correct.
On aurait besoin de gens pour faire le pain, mais aussi de ceux pour craft etc..
Ca apporterait pas que des bonnes choses mais ce serait sympa je pense =) 

0 0
Score : 194

Salut,
Je vais pas te mentir moi j'ai rush le lvl 100 (cra feu) avec les chasses, j'ai investi les kamas gagnés pour me stuff pano bouf over vita pour continuer à faire les chasses des lvl au dessus.
A l'heure actuelle je suis lvl 100 , j'ai réussi à éco assez pour acheter coiffe et cape scorbute (260K les deux !!) alors que c'est seulement une pano lvl 70....
Mais c'est qu'il faut retenir c'est que cette pano tu vas la garder longtemps, un peu comme ta pano bouf...
Maintenant je refarm pour gelano et l'amulette scorbute mais le monocompte est un travail long et fastidieux !
Moi je suis outré des prix des pano blops quoi... Le nerf devait soit disant régler certains problèmes mais j'ai l'impression que ça a pas été le cas...
Monte jusqu'au lvl 100 et ensuite focalise toi des panos de lvl 70-90 environ sachant que ce seront les "plus simples" à obtenir à ton lvl et les plus rentables....
Bon courage...

0 -1

C'est un peu ça le problème, le jeu d'équipe et de stratégie commence au level 100, alors que les quêtes sont design pour les faire avant.

Actuellement j'suis niveau 49 et j'fais des quêtes de niveau 15/20 d'Astrub. Pas parce que j'ai rush : J'ai fait 4 chasses aux trésors et 2 donjons pour les succès. J'ai même pas fini les quêtes d'incarnam. Rien qu'en faisant les quêtes à la suite et en suivant la ligne directrice du jeu, j'ai bientôt 30 level d'avance sur le niveau de design des quêtes.

La progression n'est pas fluide.

0 0

La chasse au trésor, malgré le mal qu'on en dit, permet une chose que pas beaucoup de concurrent proposent : XP sans tuer des monstres en chaine et en découvrant le paysage et les particularités de chaque zone du jeu. Le problème c'est que tu rêves d'un mécanisme comme celui-ci quand tu es niveau 40, que tu as fini toutes tes quêtes, que la prochaine quête à faire est impossible car beaucoup trop dur pour toi et que tu dois évoluer par tes propres moyens avant d'y arriver. Sauf que en ce moment c'est plutôt l'effet inverse...

0 0
Réagir à ce sujet