En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Solution au blocage IP ?

Par Ryujin26 - ANCIEN ABONNÉ - 10 Novembre 2017 - 22:54:35

Bonsoir,

Comme c'est le sujet principal en ce moment et que plusieurs personnes comme moi espéraient jouer enfin sur un serveur sympa mais se trouvent démunies face au système, je viens proposer quelques idées !

Déjà premier point, un simple message d'avertissement à la sélection du serveur pourrait être ajouté.

--> "Attention : L'adresse IP que vous utilisez est déjà enregistrée sur ce serveur. Vous risquez donc de subir des problèmes de connexion."
Pour les personnes au courant (famille), certes ce message n'est pas utile, mais pour les personnes en résidence étudiante (ou autre) on pourrait mieux se répartir sur les serveurs.

Ensuite, la vérification IP publique est pratique et le système est logique, mais trop contraignante. Le seul moyen de libérer des contraintes c'est en ajoutant des variables.

Pour les personnes ayant la même IP

--> Point positif : on a pas à contrôler toute la population de dofus, on peut donc se permettre de rajouter des options.

1] Un numéro de téléphone unique par IP
--> Très peu de gens auront les moyens d'avoir les moyens de se payer plusieurs forfaits,
MAIS : Rien n'empêche quelqu'un d'utiliser le numéro d'un proche

2] Numéro de Carte d'Identité unique par IP
--> Une ID par IP = terminé le multicompte. A priori je n'vois pas comment on pourrait contourner ça.
MAIS : Est-ce réalisable ? Tant au niveau logistique qu'au niveau administratif.

3] Un RIB (unique par IP, on a compris!)
--> Difficile à contourner
MAIS : Pas utile pour les jeunes joueurs (bien que + d'adultes jouent au jeu que d'enfants de nos jours d'après moi).

Bref, l'idée c'est de contrôler au niveau personnel les joueurs. A mon avis, un contrôle au niveau informatique n'est pas fiable/viable, ça fait bien son job, mais c'est comme couper du pain avec une hache --> c'est bon mais on pourra pas faire des tartines avec ça ! (Je part en cou**** donc on va s'arrêter là !)

Si d'autres personnes ont des solution utiles et réfléchies, je vous invite à les partager ici. A tout problème sa solution, et généralement c'est toujours une solution simple (sauf en physique quantique wink !)

Merci de m'avoir lu,

Riyu - Pandawa - Ilyzaelle

3 0
Réactions 6
Score : 532

La solution me parait plutôt correcte, j'aurais penser à controler plutôt l'IP de la machine plus que celle de la connexion, ou même le logiciel windows x) Mais ca me parait un peu farfelu. Habitant avec mon fiancé et étant de grand fan de dofus on ne peu pas prendre plaisir à jouer sur ces serveur monocompte à cause de l'IP internet justement, et je trouve ca vraiment dommage. Enormément de gens sont dans le même cas, et tout le monde n'a pas une 4G qui tient la route.

1 0
Score : 1

Bonjour à tous.

Une solution pourrait être d'associer son compte a une adresse MAC.
Pour information : L'adresse MAC est l'adresse physique d'un équipement amené à se connecter à un réseau (ordinateur, téléphone, tablette, console de jeux...) L'adresse MAC (Media Access Control) est stockée dans chaque carte réseau. Elle est unique, mondiale, et ne peut pas être modifiée.

Plus de soucis d'adresse IP, n'importe quel nombre d'appareils d'un même foyer / résidence ou autre pourrait se connecter avec disons la même box (donc la même adresse IP).

Quelqu’un qui changerait d'ordinateur ou de portable n'aurait qu'à modifier son compte pour enregistrer sa nouvelle adresse MAC.

Pour les curieux :
- taper "cmd" dans la barre d’exécution de windows
- une fenêtre apparait
- taper "ipconfig /all"
- regarder la ligne adresse physique, c'est votre adresse MAC
- comparer avec autant de personnes que vous voudrez, aucune ne sera jamais identique.

0 0
Score : 1378

Alors non, il est possible de changer son adresse MAC

1 0
Score : 8867

Le problème de toutes vos suggestions sont toujours les mêmes.

Par IP MAC, j'ai deux machines : problème contourné. Beaucoup de personnes possèdent à la fois un laptop et ordinateur fixe. D'ailleurs aujourd'hui l'utilisation de deux machines + 4G permettent déjà de jouer à deux dans le même appartement... Alors j'imagine que certains en profitent pour jouer deux comptes seul.

Par RIB / tel. / CI c'est la même, et même plus simple. Je me fais passer pour ma grand mère et hop, j'ai deux comptes.
Un de mes amis de jeu ne joue pas à l'heure actuel ? Je lui empreinte son compte en prétendant qu'il est chez moi. Et hop, j'ai deux comptes.

Il n'y a aucune réelle solution, à part fliquer à donf chaque tentative de connexion en demandant une empreinte digitale, un scanner rétinien, un code de confirmation par téléphone, une synthèse vocale et un sandwich poulet-césar avec des crudités.

Pour l'instant, le principe reste correct je trouve. Le jeu ne consomme pas énormement de data. En colloc' ou en famille, il est assez accessible d'user de la 4G sur son forfait respectif et utiliser sa machine pour jouer à plusieurs. Si on supprime l'un de ses deux prérequis, il sera plus simple de frauder le système.

0 -1
Score : 532

Tu te rend compte à quel points ce que tu raconte concerne une très petite minorités de joueur ? Puis paye ton plaisir à jouer avec 2 PC en même temps, il faut la plaçe, il faut les sous pour le 2eme PC (c'est cher payer pour te faire passer pour un assister). Et encore une fois, la 4G est loin d'être bonne chez tout le monde, 5 à 10 seconde entre chaque action sur dofus personnelement je m'en passerais. Mais bon, si vous continuez à donner raison à tort et à travers à Ankama bien entendu ils ne feront rien.

0 0
Réagir à ce sujet