FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Suggestion équilibrage koli Full invok

Par Shinkeez - ABONNÉ - 15 Novembre 2017 - 22:22:12

Bonjour,

depuis que je joue sur le serveur monocompte je remarque que c'est difficile de jouer une classe skill (ou ne possédant pas d'invocations). De plus les koli possèdent toujours au moins les deux même classes sadi/osa à tels point que l'ont est monté à plus de 30personnages pendant un combat (un sadi et un osa dans chaque team).. 

J'aimerais vraiment (et je pense que je ne suis pas le seul) pouvoir jouer un personnage non invok et prendre plaisir à établir une bonne stratégie ainsi qu'un bon gameplay mais voilà c'est infaisable et je ne prend aucun plaisir à faire des koli..

La suggestion serait la suivante, restreindre un nombre d'invocations maximale par koli par équipe.
Cela permettrais aux osa / sadi à communiquer, établir des priorités et réfléchir un peu plus tandis que les autres classes pouraient établir leur gameplay sans être sans arrêt pollué.

Merci de votre attention smile

ps : je voulais mettre en bonus le screenshot du fameux combat (plus de 50mins à regarder des invok s'entretuer) mais j'ai pas réussi xD

0 0
Réactions 10
Score : 19249

Bonsoir Shinkeez,

Pourquoi ne pas attendre la variante des sorts pour avoir un œil plus net sur l'évolution des matchs Kolizéum ?

Sinon, je ne suis pas d'accord. C'est à la charge de chacun de veiller à la limitation des invocations sur le terrains. Tout comme il est à la charge de l'invocateur de s'équiper en conséquence du nombre d'invocations sur le terrain.

Les sorts ont également un intervalle de relance, il faut le prendre en compte.
Enfin, il arrive parfois que les combats établissent des priorités quant à l'invocation, ou non, de créature sur le terrain.

Moon-Walker

3 -1
Score : 86031

Je joue un Osa, et sur le papier, l'idée de restreindre le nombre d'invoc en Koli n'est pas mauvaise. Cependant je pense que c'est une discussion qui devra attendre la variante des sorts, ça va changer tellement de choses qu'il est difficile d'anticiper.

0 0
Score : 59

Comme mentionné plus haut, les modifications apportées par les variantes de sorts qui devront être prises en compte à présent pour évaluer ce problème.

Je suis cependant contre cette solution, c'est une mesure arbitraire qui ne s'attaque pas à la cause du problème et limite seulement ses dégâts.

Si nous voulons modifier le système d'invocations pour limiter le ralentissement en jeu, il faudra équilibrer leur fonctionnement intégralement pour palier à leur baisse numérique.

Les invocations sont effectivement un élément de gameplay quelque peu parasitaire et qui manque de flexibilité. Leur développement intensif va selon moi à l'encontre de la nature du gameplay tour par tour de dofus.

0 0
Score : 60

Je suis ravis de voir qu'un osa n'est pas fermé à cette solution haha je pensais me faire incendier.
Je sais que les variantes des sorts sont censés changer tout ça, mais j'ai aussi compris que toutes les classes seront pourvues d'invok.. et je pense vraiment qu'il faut un nombre maxi d'invok par équipe avec pourquoi pas un sort de 1 ou 2  pa capable de oneshot une invok allié.

Cela permettrais d'établir un jeu collectif mais également de limiter que les invocations prennent le dessus dans un combat en kolizeum. Dofus est pour moi avant tout un jeu de stratégie tour par tour, la , la stratégie il n'y en a plus et ont attend 10minutes sont tour.. ce n'est pas intéressant ni dynamique. je précise ce n'est que mon point de vue mais que quelqu'un me dise que ça l'amuse svp.

De plus, pour le serveur monocompte toujours, cela créer des inégalités. exemple : 
koli full pano bouftou pour tout le monde (et oui quand ont commence le monocompte les koli ressemblent à ça). Vous pourrez me dire ce que vous voulez, l'osa et le sadi auront toujours l'avantage. même en essayant de jouer avec 2 autres potes avec un discord et en étant concentré, ont ne peu rien faire. conséquences => koli toujours les même classes à bas lvl puis ça reroll quand c'est plus avantageux..  

et pour répondre à Douglas, je cite ta phrase :
"  C'est à la charge de chacun de veiller à la limitation des invocations sur le terrains."
ça serait tellement beau qu'un joueur se dise bon allez y'a assez d'invok, je prend le risque de plus en mettre. lol. Pour moi y'a deux types d'osamodas. Ceux qui ont toujours aimé cette classe, diriger leurs invok et être un soutien avec les boost.  Et ya les gros kikoo qui ont pas envie de ce faire chier avec un gamemplay et qui sont la juste pour xp/drop kolizetons puis reroll.
Malheureusement c'est gens la c'est 90% des osa et il ne "veillerons pas a la limitation des invok haha", ont aura plus le droit à la fameuse phrase "arrête de rager go te faire un osa"

0 0
Score : 86031

Non perso les seuls trucs qui m'agacent c'est quand quelqu'un vient juste en mode " Go nerf ça ".

Toi tu expliques bien ton point de vue, tu proposes une idée, il n'y a aucune raison de t'incendier ^^ Après je ne sais pas du tout quelle solution serait la bonne, personnellement mon Osa je ne le joue qu'en PvE.

0 0
Score : 1558

Go nerf ça

C'etait cadeau

0 0
Score : 62

Avec de nombreux combats fait, ayant pu tester tous les côtes de koli à toute heure, j'en ai ma claque, sur notre serveur (ILY) du fait de sa nouveauté ne peux pas avoir les même moyens que d'autres bien plus anciens.

Le réel problème en plus de l'équilibrage, c'est le fait que c'est tout le temps 3MONO vs 3INTER.

On en peux plus joueurs de kolizéum, les prix des galets ont énormément augmenter du fait que les gens ne fasse plus de koli car ils savent pertinemment que 3/4 des matchs fait seront contre du INTER donc ingagnable.
Le Kolizéum perds de son intérêt sur des serveurs nouveaux en pleine expansion et qui font de dofus une nouvelle expérience de jeu pour de nombreux revenant comme moi.

Mais le pire dans tout ça, c'est les joueurs qui sont sur dofus pour PvP ne ressentent plus aucun plaisir à tomber sur de l'ingagnable 3 fois sur 4, ne négliger pas cette communauté. (je dis sa avec pas mal de témoignages)
Faites des sondages, voyez par vous même mais faites quelques chose ! 
Une solution adapté serait qu'au lieu de faire 3 INTER vs 3 MONO, pourquoi pas les dispatcher, 2MONO 1 INTER-  2INTER -1MONO, rien que sa en faite sa équilibrerait un minimum.
Je n'ai vraiment pas apprécier votre réponse à ma plainte, beaucoup trop simple et sans argument constructifs.

Cordialment.

0 0
Score : 60

patchou27, ça n'est pas le sujet la ont parle d'un solution aux invocations

0 0
Score : 62

sauf que quand je parle des problème koli on me renvoi là .

0 0
Score : 146

Essayez de voir à plus long termes...
Les invocations à plus haut niveau, et quand vous aurez du stuff opti, ne seront plus un problème si vous vous en débarrassez rapidement.
Pour l'instant vous n'avez pas assez de stuff et donc pas assez de dégats, du coup oui les invocations sont fortes en début de serveur.
Mais dans 1 mois ou 2, voir avant, ça aura déjà changé.

0 0
Réagir à ce sujet