En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Gros problème de taux de drop !

Par pryxi - ABONNÉ - 01 Décembre 2017 - 12:35:15

comme conseillé par [Raven] je poste un message ici pour vous faire part de mon énervement sur le taux de drop actuel !

Donc aujourd'hui nous avons un BONUS Almanax ! 
Me voila lancé dans le Donjons je fait quelques combat avec challenge:
et résultat du drop :
Qu'en pensez vous ? il n'y aurais rien à changer celons vous ?
11 -1
Réactions 96
Score : 1378

C'est un bug coté Ankama, on ne peut rien faire, il faut attendre la maj 2.45

mais j'ai check rapidement ta page perso, et je pense que tout est dans la PP car j'avais exactement le mème soucis lorsque ma pp ne dépassait pas 110

https://www.dofus.com/fr/forum/1603-discussions-generales/2253971-bon-cool-ankama-j-me-suis-fais-get-pranked?page=1#entry12042423

Depuis j'suis à 200+ et compo d'idole, j'ai rarement des combats à 0 kamas 0 drop (même si parfois c'est 10k et un seul drop)

ça fait plus de 2 mois que le serveur mono compte est pénalisé sur le drop pour les BL sans trop de PP, mais pas grave vaut mieux encore attendre 1 mois pour le corriger c'est pas très important ^^^^
0 -2
Score : 2201

vue t'on niveau je comprend que tu n'ai pas de problème de drop vue que sur bcp d’équipement au dessus du niveau 120 y'a un minimum de prospection 

0 0
Score : 1093

Mec regarde toi t'es 197 avec un score d'idoles 211 en étant moins de 100 voir moins de 50 il est impossible de drop convenablement. Je te conseille d'aller voir le nombre de ressources qu'il faut pour la pano BR en double et viens pas de me.dire qu'il y a aucun problème. Du côté craft et drop en faisant ce même donjon demain.

0 0
Score : 16140

En fait avec l'xp que tu ramasse en même temps, le temps de craft ta pano bouftou tu es lvl 50 (testé plusieurs fois dont une récemment sur Lacrima) et le temps d'avoir la royale tu es lvl 150 facile (là je suppose, j'ai jamais eu la foi de me balader en pano bouftou au-delà du lvl 100, faut pas exagérer non plus). Et c'est pareil à tous les niveaux, le temps de craft un stuff qui tienne la route pour un niveau, bah tu peux le balancer et recommencer pour un stuff 30/40/50 niveaux au dessus. Ou alors tu farme les kamas. Dans les deux cas, adieu l'aventure épique, on est là pour bosser, non mais sans blague, c'est du sérieux Dofus, pas un fucking jeu vidéo ! laugh

4 -3
Score : 300
Voila, là c'est le drop de la 2.44, avec idoles, et challenge sur la plupart. Pretez attention à la derniere, idole, chall, 2 personnes ( dont moi, 240 PP ) resultat ? 1 fraise. Merci, mais je preferais ce drop : 
A savoir qu'on voyait pas le nombre de chaque item drop, il fallait mettre la souris dessus pour avoir le détail. Mais même si je n'ai droppé qu'un seul de chaque, ça fait quand même 800% de butin en plus. Et sans idole pardi ! ( J'ai fais ces screens sur Eratz il y a quelque jours. ) 
6 0

moi j'ai une idée à proposer à Mr Anthony Roux, rogner à la proportionnelle du taux de drop les salaires des équipes qui pondent les Mises à jour qui détruisent le plaisir de joué !

Je ne bat pas pour vous faire chié j'essaye de vous faire comprendre que le plaisir et la jouabilité de votre jeu deviens au file des mise à jours NUL, démotivant, execrable .....

0 0
Score : 1300

Ne regardez jamais le craft de l'anneau meulou, c'est de l'exagération à son paroxysme! (120 côtes porkass sur un drop rare d'un monstre qui a du mal à pop)

2 0
Score : 616

C'est d'autant plus frustrant quand tu es sur monocompte et que tu vois ce genre de recette 

1 0

Le problème n'est même pas lié au mono compte ou même aux recettes, là le problème est global. On ne drop plus rien, et ce avec ou sans bug ! Raven nous dit que la prospection joue sur le drop, déjà merci, je pense qu'on s'en doutais, mais je me rappelle très bien de l'époque 1.29 et avant cela même, on dropait systématiquement à chaque combat, dés le niveau 1 ! Peut être moins, bien sur, mais on dropait. 

Aujourd'hui non, pourquoi ? Parce qu'il y a les idoles, et si on dropait aussi bien qu'avant on les utiliserai pas ( pour drop ), du coup on a des ressources à 10 - 14% de chance de loot. En gros un iop terre 120 avec solomonk et autre ne dropera jamais rien étant donné que les stuffs terre de ce level ne donne pas de prospection. Que dois faire notre iop ? Sacrifier 50% de ses dégâts et mettre des objets moins opti mais avec prospection ? Ou augmenter la difficulté de son combat avec des idoles pour espérer drop 1 ressource ? C'est ridicule. 

Alors oui, sur mes Screenshots mon panda a 200 de PP, mais quand vous voulez je refais la même avec 100 PP et je droperai quand même, à chaque combat.

Aujourd'hui quand je joue à dofus je commence toute mes phrases par "avant" "a l'époque"... je n’apprécie pas le jeu tel qu'il est aujourd'hui mais parce qu’il fut quelque chose que j'aimais. Je m'accroche au branche mais vous ( ankama ) n'aidez pas. 

Jouez au jeu, parler avec des anciens joueurs, la communauté de dofus sera ravi de vous aider. Dans un premier temps allez jouer sur eratz quelque jours et revenez, vous allez comprendre que le drop est a mille lieux de dofus 2.44. ( Et je parle même pas des donjons et mobs qu'on aimait et que vous avez souillier, coucou le meulou et ses amis ! )

Et vous joueurs, ecrivez vos avis, mettez vos screens, il y a peu de chance qu'on fasse évoluer les choses, mais elle sont nulle si on ne fait rien ! 

Sur ce, bonne nuit !

3 0
Score : 1

Tu peux jouer iop eau now rolleyes

0 0
Le problème n'est même pas lié au mono compte ou même aux recettes, là le problème est global. On ne drop plus rien, et ce avec ou sans bug ! Raven nous dit que la prospection joue sur le drop, déjà merci, je pense qu'on s'en doutais, mais je me rappelle très bien de l'époque 1.29 et avant cela même, on dropait systématiquement à chaque combat, dés le niveau 1 !
0 0

Je vous envie tellement d'avoir connu ce temps-là. Moi qui suis arrivé en 2016 j'ai pas eu cette chance...

4 -4
Score : 51

Je ne peux que confirmer les précédents messages.
J'ai repris après 4 ans pour ces fameux serveur mono, les idoles étaient pas en place, et on droppait globalement mieux.
J'ai un Ougi lvl 95, terre (bientot terre/air), je dois être à 120 de pp (aucun item intéressant n'en donne si je veux continuer à faire des dégats), et je commence à en avoir marre de voir certains prix de ressources abérants dû à ça.

17.000k/u la plume de Kwak de vent sur Ganymède, et ça fait déjà 3 jours que ce prix est constaté. Oui c'est un item de quête, mais tout de même, le but du jeu n'est pas qu'on passe 4 jours à taper les mêmes bêtes dans l'espoir de drop ledit item. Et perso, j'ai du drop qu'une seule fois une ressources en double/triple, même quand je fais un groupe de 8 wabbits.

Tiens d'ailleurs, j'ai pas de screens malheureusement, Mais depuis 15 jours je farm les quêtes quotidiennes de l'ile des Wabbits pour avoir mes 100 Cawottes. Du coup j'ai actuellement en banque... 54 cawottes. Sachant qu'on peut en récupérer 3 par les quêtes (donc un total de 45, j'ai du drop 9 Cawottesen cumulé sur tous mes combats à Wabbit. Sachant que j'en ai fait des tonnes (entre les tue 15 Wa/Tiwa, les 5 tiwabbit kiaffin, etc.).
Sachant que la majorité des monstres farmables de l'ile ont un taux de drop entre 3 et 5% pour ladite Cawotte, j'ai éliminé au grand minimum (sans compter mes farmings hors quêtes/déplacement) 450 Wabbit/Tiwabbit. Même à 3%, je devrais être plus proche des 15 drops que des 9 (tout en n'oubliant pas que ce ne sont pas les seuls Wabbits à avoir ce taux de drop...)

Bref, c'est pas la fin du monde, mais ça pénalise clairement les persos n'ayant pas une itemisation BL contenant de la PP. Il pourrait être intéressant d'en mettre sur certains stuffs, ou alors d'avoir des parchemins pour la booster.

0 0
Score : 1061

Idem, je suis sur Ganymède et j'ai pas encore pu avancer sur le dofus émeraude car qu'on se le dise... Ça me fait chier de mettre 200 000k dans 10 plumes de kwak à la c*n. 

0 0

j’espère que le studio lis les messages et les divers réaction des joueurs vue que se sujet pour moi est un réel problème de bonne ambiance ainsi que de fidélité au jeu , si les joueurs ne drop rien , il se barre ailleurs sur des jeux plus simple .......

0 0
[Simsoft]|04/12/2017 - 20:22:11
Bien qu'Ankama soit une société, elle est composée de gens passionnés. L'équipe de Dofus est en grande partie faite de joueurs de Dofus et tous ont à cœur de donner le meilleur pour le jeu, chacun y mettant une partie de son âme.
Je me doute que vous serez nombreux à sourire en lisant cela mais n'en doutez pas. Nous passons un temps incommensurable à lire vos retours, nous essayons de les prendre en compte dans la mesure du possible tout en restant en accord avec notre vision globale du jeu et nos contraintes inhérentes à chaque projet de cet ampleur. Ma réponse n'est probablement pas celle que vous attendez mais elle est sincère.

Alors ça m'a surtout l'air valable quand on est bien visible en Discussions Générales, parce qu'une fois au fin fond des méandres du forum...
Désolé, je suis mauvaise langue, j'avoue.  happy
4 -4

Filou tu m'a scié XD! j'ai participé à 3 ankama convention et même en parlant directement avec les gens concerné c’était comme si on pissé dans un violons. Ils s'en foutent de nous la seule chose qui les fonts réagir c'est la baisse de revenue un peut comme l'année dernière quand Tot est venue directement sur le forum !

0 0

Bah oui et c'est pas que sur ce sujet là, dès que ça brasse un peu trop, les modos ferment le sujet ou l'envoient vers la "zone appropriée" où il sombre dans les ténèbres sombres et pleines de microbes de l'oubli  laugh

4 -4

perso j'ai préparé World of Warcraft comme jeu relais car Dofus perso sans les drops ont avance pas et pas géniale d'acheté en hdv à ceux qui ont fait des cra enu pour drop full idoles (perso ceux qui accumulent un max de kamas c'est pas pour faire jolie c'est eux qui font vivre IGvault) !!!

0 0

De toutes façons, tant que cette histoire de drop ne sera pas réglée, hors de question que je remette des sous dans le jeu, surtout qu'en plus maintenant que les mules à succès se sont bien gavées pendant des années Ankama limite les ressources des succès à un personnage par compte et par serveur. Donc moi qui ai fait les 5 persos de mon compte sur le même serveur (à l'époque j'avais même établi une histoire entre tous ces persos, je l'ai effacée des descriptions quand j'ai compris que dofus c'était pas rp) et qui n'ai pas rush comme un barbare je l'ai encore dans le cululu  mellow
Encore sur le principe de la limitation des ressources succès, pourquoi pas, mais avec le drop actuel, non, juste non...

3 -3

Il est clair qu'ici notre message ne sera pas vu, mais j'ai envie de dire que même lorsqu'il y a des réponses sur les sujets ils s'en foutent tout autant ^^

Le drop est au dela d'affligeant et ça a pas l'air de trop gêner les gens, je pensais que ce post serait plus utilisé mais non, faisons-nous face à un syndrome de stockholm ? On s'est habitué a se faire enc enflé du coup on dit plus rien ! A avoir après la MAJ 2.45 voir si il reste des gens ils communiquent là dessus ! 

Sur ce, bonne soirée. 

0 0
Score : 1093

Je reste sur le forum mais je vais arrêté le jeu jusqu’à une net amélioration du drop/recette/métiers.

Quitte a farm comme un  porc je préfère farm sur warframe que dofus.

See you later sur le forum mais pas IG. bonne chance su vous restez sur le jeu

0 0
Score : 8853

En soit, en effet c'est frustrant, mais je ne trouve pas forcément que le bug détruit l'économie pour autant au point de "se barrer". Justement sur Fraktale, les prix des ressources, au désarroi des bas-niveaux, chutent de jour en jour.

Ce qui se ressent drastiquement, c'est plutôt le besoin d'objets pour les quêtes. Devoir collecter par exemple, les 10 plumes de Kwak de Vents pour la quête de l’Emeraude, avec un taux à 10% et un monstre plus que difficile à dénicher, quand tu sors du combat challengé avec un beau champ vide, c'est pas super aggréable...

0 0
le prix est relatif surtout à la population du serveur et je souhaite aussi que tu prennes conscience que l'économie est déjà pourrie par des joueurs qui vendent déjas des kamas aux différents site de rachat d'ou le fait que les gens qui font cela courent après les kamas au lieu de joué normalement à dofus ! certains arrivent à se faire + de 2000 € par mois avec se système ! se qui engendre des arnaques en jeu de la mauvaise ambiance et surtout des bots partout !
0 0
Réagir à ce sujet