FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Gros problème de taux de drop !

Par pryxi - ABONNÉ - 01 Décembre 2017 - 12:35:15
Réactions 96
Score : 17

Bonjour ce n'est pas trop mon genre de post dans le forum ...
Je vien d'ailleur de recommencer dofus, j'ai choisis le serveur moncompte pour recommencer mon aventure, je commence un feca (feu#terre) niveau 54 avec une pp de base, j'ai essayer métier, mais impossible, j'arrive durement a trouver ladite rentabilité (pop de ressource et prix). J'esseye donc de drop ma paneau bouftou royale et j'y arriverais jamais... Ma vie ne tourne pas a dofus, j'ai des responsabilité au quotidien qui m’empêche de jouer 3h+ par jour (NOMBRE D'HEURE NORMALE DE JEUX), donc voila j'y arriverais pas. si seulement ankama pourrais comprendre que la difficulter des drop IG/Métier font fuir les nouveaux arrivant...

0 0
Score : 953

Les taux de drop sont plantés et c'est juste injouable depuis le début du serveur monocompte.

A 2 joueurs, nous avons passés 41h pour ramasser 25 poils de kitsou nufeu à 1% de taux.
Avec une compos d'idole score 301 (ce qui fait un taux de ramassage de 2.6 a 3.5% par là)

Ce jeu est juste une vaste blague et il te faudrait des semaines complètes pour récupérer un item à taux de 1% en donjon (et il en faut que 40 donc rien de méchant hein :-)  ) 

J'espérais qu'une action serait faite sur le serv monocompte mais apparemment, nous sommes censés jouer à 8 et que les 7 autres nous donnent leur items, c'est pas plus mal comme système si on est chômeur .

0 0
Score : 1385

c'est vrai 

si une personne veut un item qui demande 3x ou 4x ressources qui se drop aux taux de 1% c 'est compliqué... les serveurs mono comptes devrait avoir des taux de drop différent des serveur classique.

c'est à dire augmenter les ressources rares vers 5% et à l'inverse baisser le taux des ressources communes 

0 0
Score : 430

Je suis désolé, mais jouant sur le serveur mono compte je ne suis pas d'accord avec vous, la rareté des ressources est importante pour que ces même ressources gardent une certaine valeur sur le marché et de même que les objets qui sont crafté avec. Si l'on obtiens tout facilement tout les items perdront de la valeur et le commerce perdra de son intérêt.

Je veux jouer a un mmo avec une économie équilibré et dofus le fait tres bien wink

0 -2

pour la revente certe, mais pour ceux qui joue casual et qui veulent craft sa na pas de sens de passer 1-2 semaine pour /drop les ressource et craft une paneau BR, la revente et l'économie rendus la en s'en fou.

0 0
Score : -66

DarkZylphe|17/12/2017 - 23:41:01
Je suis désolé, mais jouant sur le serveur mono compte je ne suis pas d'accord avec vous, la rareté des ressources est importante pour que ces même ressources gardent une certaine valeur sur le marché et de même que les objets qui sont crafté avec. Si l'on obtiens tout facilement tout les items perdront de la valeur et le commerce perdra de son intérêt.

Je veux jouer a un mmo avec une économie équilibré et dofus le fait tres bien wink

Etre riche dans dofus c'est comme être riche au monopoli c'est du vent, donc si tout était bon marcher ou facile a avoir quel serait le soucis puisque TOI aussi tu pourrais acheter a bon prix ... hormis faire de l'élitisme ton raisonnement ne tiens pas un jeu video est fait pour prendre plaisir pas un travail a plein temps.
1 -2
Score : -209

À quoi bon jouer a dofus si on est pas récompensé par nos heures de jeu ? Dofus c'est comme le capitalisme , plus tu travail plus tu gagne .
Puis ya les gens au chômage qui veulent avoir des gains sans travailler ( oh wait je suis en train de vous décrire ) .

0 -4
Score : -209

Perso je suis lvl 200 avec une pano pas mal sur le serveur mono , depuis le début j'ai jamais eu de problème, j'ai tj drop comme un grand , le problème viens de vous.

0 -6

Le problème vient de nous, merci wink
C'est un peu comme la blonde sur l'autoroute qui pense que tout les gens roulent à contre-sens...
A méditer.

1 -1
Score : 455

Je rajoute un petit témoignage, tout à l'heure j'ai voulu drop certaines viandes pour up le métier de chasseurs, je choisi la zone des gelées pour le faire histoire de peut être drop assez de ressources pour crafter le gelano et je remarque que je drop extrêmement peu de gelées...

Le taux étant le même que celui des viandes (10-14% de base mais j'étais vers les 20-30%), j'enchaîne quelques combats jusqu'à avoir un stack d'une vingtaine de viandes et je remarque que je n'ai même pas eu une dizaine de gelées (je parle en général, pas d'une couleur particulière).
Simple malchance ou il y a un réel soucis de code/affichage ? 

0 0

FilouLunebleue|01/12/2017 - 22:14:14
En fait avec l'xp que tu ramasse en même temps, le temps de craft ta pano bouftou tu es lvl 50 (testé plusieurs fois dont une récemment sur Lacrima) et le temps d'avoir la royale tu es lvl 150 facile (là je suppose, j'ai jamais eu la foi de me balader en pano bouftou au-delà du lvl 100, faut pas exagérer non plus). Et c'est pareil à tous les niveaux, le temps de craft un stuff qui tienne la route pour un niveau, bah tu peux le balancer et recommencer pour un stuff 30/40/50 niveaux au dessus. Ou alors tu farme les kamas. Dans les deux cas, adieu l'aventure épique, on est là pour bosser, non mais sans blague, c'est du sérieux Dofus, pas un fucking jeu vidéo ! laugh

Alors là je pouvais pas ne pas citer ton commentaire en exemple, car c'est exactement ça... Je suis un cra 114 (Pano blop royale lvl 80), impossible de drop toute une panoplie avant le lvl requis, obligé de farm métiers ...
3 -1
Score : 16153

Et quand tu vois certains qui comparent dofus au capitalisme et ceux qui demandent juste un drop normal à des "gens au chômage qui veulent avoir des gains sans travailler" (sic), ma dernière phrase devient encore plus vraie que ce que j'imaginais laugh
Autrement, pour ton cas, si tu n'as pas le temps de farmer comme un dingo, les panos de classe ne sont pas terribles mais pas chères. C'est ce que j'ai fait en général avec mes persos, pano piou, bouftou, black wabbit (mystery box) et passé le lvl100 les items de la pano de classe au fur et à mesure de leur niveau d'équipement. On peut faire deux-trois trucs avec, par contre les kikoos de "l'élite de dofus" (les mêmes qui prennent dofus pour un travail en général) vont se moquer de toi et refuser de te prendre dans leur groupe "d'élite" (ou suicider/t'attaquer/t'insulter en koli), surtout si comme moi tu mets jusqu'au lvl190 pour te payer un nouveau stuff. Bonne chance !  smile

4 -4
Score : 1760

Y'a un soucis de drop pour les monocompte, il faut pas se voilez la face un gars seul certe doit galérer pour drop son stuff mais quand je vois que je fais 2-3 combat de suite et que je drop rien a part 10 kamas.

Il faut me dire ou sont passé les carcasses des bestiaux que j'ai buté

0 0
Score : 70

Salut j'aimerai ramener ma fraise.
Je ne suis pas d'accord avec vous. C'est bien qu'ils aient diminuer les drops car les ressources coûtent que dalle et c'est ultra dur de faire son beurre.

En fait vous vous trompez de problème.

Pour moi il y a 2 énormes problèmes :
- les panoplies bas level demandent trop de ressources pour être craft
- LES MOBS NE DROPPENT PLUS DE PANO

Non mais serieux je suis le seul à me rappeler du temps où les panos étaient droppable ?
Pourquoi ils ont retiré ça bordel? 
Je suis sûr que le drop du gélano ou d'un dofus est le meilleur souvenir pour beaucoup d'anciens.
Alors oui on peut drop encore pano bouf et prespic mais pourquoi pas les panoplies plus hl ?

La raison ? La sacro-saint craft bah désolé moi j'aime pas crafter mes items je préfererai les drop.
Alors j'achete tout en kamas puisque y a que comme ça qu'on peut avancer....

Je suis 193 sur mono compte et j'ai pas craft un item et le drop qui m'a fait le plus plaisir c'est la  coiffe bouftou.

Il faut faire une pétition pour ramener le drop des items ! Au feu leurs milliers de ressources de merde à 100k/u et vive le retour au farm de donjon.

Imaginez en plus le nombre de perso terre qui farmeront donjon Meulou, ou de perso feu au Royalmouth, de perso eau au AA, ..... Ca relancerai le fun d'autant plus. 

1 0
Score : 2165

C'est pas faux, ça serait fun de voir un peu plus de "farm" de donjons dans le but d'avoir un item de pano. Après , c'est que certains en abuseront trop  et les items n'auront plus aucune valeur. Enfin c'est ce que je pense.

1 0
Score : 455

Pourquoi pas même rajouter/modifier des drops pour qu'ils ne soient pas affecté par les idoles ? Par exemple les équipements récupérables directement sur les mobs (comme le disait Suram777) serait à un taux fixe (ou modifiable uniquement via la PP) ?

Après j'ai pas une grande expérience du jeu actuel ayant repris il y a peu...

0 0
Score : 70

J'aime pas l'idée du drop cassé car il faudra toujours du craft et le craft c'est chiant.
Par contre le drop à taux fixe, c'est à méditer mais pourquoi un joueur opti devrait autant drop qu'un noob?
Modifiable uniquement par la pp, là oui je suis d'accord, les idoles c'est du bullshit. PP et chall uniquement.
Dofus est quand même le seul jeu où on drop pas de stuff....
Quand au problème des teams opti drop bah c'est un peu le but du serveur monocompte. 

Franchement je ne suis pas d'accord avec vous. Droper un item, ça ne fume pas l'économie du serveur. Regarde les items boufcool sont semi-dropable et malgré tout ils ne sont pas moins chers en hdv qu'un autre item du même lvl alors qu'ils sont à 100% de taux de drop. 

Ensuite je ne dis pas que le craft ce n'est pas bien je dis que c'est dommage qu'on puisse créer un stuff UNIQUEMENT par le craft.

Y en a qui aime aller drop des ressources pour faire un item, bah moi non je préférerai drop directement l'item quitte a faire 10 fois le donjon pour le drop. Rien n'empêche de faire coexister ces 2 modes d'obtention.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Malgré tout je te rejoins sur un point, la fin des combats sur Dofus manque d'un truc. Du coup de folie que procure le fait de droper "LA" relique.
Alors là je suis d'accord. Je ne regarde presque jamais le drop en fin de combat. C'est dommage, cela devrait être la meilleur partie du jeu...
0 0
Score : 2165

Le craft c'est chiant pour toi, mais moi j'y vois un moyen de rendre accessible a tout le monde tous item du jeu.

Le soucis de faire en sorte que des items soient full dropable, ça aura forcément un impact sur l'economie et le prix des ressources. Deplaise a certain, le craft permet de donner de la valeur a la majorité des ressources IG.

Tu trouves que le craft est chiant, pourtant j'y vois un moyen plutot equitable d'obtenir n'importe quel item du jeu (si on retirr certains craft qui sont juste insane par rapport au level du dit item).

Malgré tout je te rejoins sur un point, la fin des combats sur Dofus manque d'un truc. Du coup de folie que procure le fait de droper "LA" relique.

0 0
Score : 1092

Bonjour, 

Je suis totalement d'accord avec l'auteur que le taux de drop actuel est trop bas et j'ai proposé une solution dans le forum qui pourrait peut-être vous intéresser :
https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2258785-proposition-alternative-drop-favoriser-quetes-journalieres-plutot-farming

S'il vous plait, merci d'y jeter un coup d'oeil et de me donner votre avis. 

Cordialement,
Pab

0 -1
Score : 858

Une bonne blague le taux de drop des cotes de porkass il en faut 120 pour anneau meulou le taux et de 4 % .. on gagne quoi  1/2 %  avec idoles 2/3 % si on fait les chall , sur une  10 eme de combat j'en ai pas encore une seule..
C'est comme les Poils de Renarbo certes a 50 % mais avant on pouvez en avoir 11 par combat (si on était 5 perso, quand je jouer avec ma team, la je suis solo) maintenant on dépasse pas les 5/6 par combat (1 par joueur maxi y'a une limite fixe apparemment

alors autant les Rnarbo ca va mais els cotes de porkass c'est du n’importe quoi rien que 30 coe de porkass aurai suffit a rendre l'anneau chiant a realisé, pourquoi  120 ...

0 0
Score : 186

Parce que seuls les items <100 ont été revus, cet anneau souffre effectivement d'une complexité a priori obsolète pour l'époque, bien que ce soit sympa en théorie que même les bas niveaux puissent drop un truc vendable.

Patience (ou courage !)

0 0
Réagir à ce sujet