FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Miss/Mister] Disparité des récompenses entre les serveurs monocompte et les serveurs "vétéran".

Par lightingmouetteassassin - ABONNÉ - 18 Décembre 2017 - 00:00:09
AnkaTracker

Bonsoir,

Venant d'achever la lecture du réglement de 9 pages de l'événement « Miss & Mister Monde des Douze » j'ai remarqué que les serveurs monocompte se faisaient "légérement arnaquer" au niveau des récompenses obtenues.

Je m'explique : sur ce réglement on peut voir les prochaines récompenses des phases 2 et 3 du concours et la, c'est le drame !

Je vais mettre les différentes récompenses en spoiler afin d'épargner les personnes voulant la surprise jusqu'au bout, mais par la suite je n'utiliserais que les prix des récompenses, toutes les récompenses sont tirées des Articles 6 du réglement officiel disponible ici : 

Lien vers le réglement officiel du concours Miss/Mister

Récompenses des serveurs "Vétéran":

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

POUR LES SERVEURS CLASSIQUE, HEROÏQUE ET EPIQUE : 

- PHASE N°1 : un service permettant le changement de sexe et d’apparence d’un personnage dans le MMORPG DOFUS d’une valeur unitaire indicative de 8 € + un service permettant le changement de couleur d’un personnage dans le MMORPG DOFUS d’une valeur unitaire indicative de 1,50 € + une panoplie Kouin-Kouin jaune ou noire (couleur attribuée aléatoirement) dans le MMORPG DOFUS d’une valeur unitaire indicative de 1 € (le (« Lot 1 »). Valeur indicative totale du Lot 1 : 10,50 € (dix euros et cinquante centimes.) Nombre total de gagnants : 540 (cinq cent quarante) maximum répartis comme suit : 468 (quatre cent soixante-huit) pour les Serveurs Classiques, 36 (trente-six) pour le Serveur Héroïque et 36 (trente-six) pour le Serveur Epique. 

- PHASE N°2: un Orbe reconstituant illimité pendant 30 jours calendaires dans le MMORPG DOFUS d’une valeur unitaire indicative de 10 € + une Dragodinde à Plume dans le MMORPG DOFUS d’une valeur unitaire indicative de 10 € + un Bouclier Extravagant dans le MMORPG DOFUS d’une valeur unitaire indicative de 2 € + le titre exclusif en jeu dans le MMORPG DOFUS de « Classe incarnée 648 » d’une valeur unitaire indicative de 1 € (le « Lot 2 »). Valeur indicative totale du Lot 2 : 23 € (vingt-trois euros). Nombre total de gagnants : 36 (trente-six) maximum Serveurs Classiques, Héroïque et Epique confondus. 

- Lots de la PHASE N°3 : une illustration Gamakna du personnage en jeu d’une valeur unitaire indicative de 250 € + une panoplie de Julith dans le MMORPG DOFUS d’une valeur unitaire indicative de 35 € + un Chercheur d’Ogrines dans le MMORPG DOFUS d’une valeur unitaire indicative de 5 € + le titre exclusif en jeu dans le MMORPG DOFUS de Miss Monde des Douze 648 ou Mister Monde des Douze 648 d’une valeur unitaire indicative de 1 € (le « Lot 3 »). Valeur indicative Totale du Lot 3 : 291 € (deux cent quatre-vingt-onze euros). Nombre de gagnants : 2 (deux) Serveurs Classiques, Héroïque et Epique confondus. 
Soit pour les grands gagnants : 324.5 € de cadeaux.

Récompenses des serveurs Monocompte :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

POUR LES SERVEURS MONOCOMPTES : 

- PHASE N°1 : un service permettant le changement de sexe et d’apparence d’un personnage dans le MMORPG DOFUS d’une valeur unitaire indicative de 8 € + un service permettant le changement de couleur d’un personnage dans le MMORPG DOFUS d’une valeur unitaire indicative de 1,50 € (le « Lot A »). Valeur indicative totale du Lot A : 9,50 € (neuf euros et cinquante centimes). Nombre de gagnants : 252 (deux cent cinquante-deux) maximum. 

- PHASE N°2 : un service permettant le changement de classe d’un personnage dans le MMORPG DOFUS d’une valeur unitaire indicative de 10 € (le « Lot B »). Valeur indicative totale du Lot B : 10 € (dix euros). Nombre de gagnants : 36 (trente-six) maximum. 

- PHASE N°3 : un abonnement de 3 mois au MMORPG DOFUS (le « Lot C »). Valeur indicative totale du Lot C : 14,50 € (quatorze euros cinquante centimes). Nombre de gagnants : 2 (deux).
Soit pour les grands gagnants : 34€ de cadeaux.

Ma question sera donc la suivante : Pourquoi une telle disparité alors que ce sont les serveurs monocompte qui ont redonné un second souffe à Dofus et que les cadeaux les plus intéréssant sont les moins cher : les titres. (ne nous voilons pas la face, mais même sans les stats, je n'ai jamais vu autant de monde sur le jeu que depuis l'arrivée des nouveaux serveurs monocompte).

Je propose donc pour les lots de les modifier comme suivant :

- Serveur "vétéran" : on ne change rien, c'est très bien comme c'est actuellement.

- Serveur monocompte: ajouter aux cadeaux les titres comme pour les serveurs "vétéran", en effet c'est ce qui fait tout le charme du concours, immaginez miss france ou miss univers sans son écharpe avec son titre inscrit dessus, cela n'aurait aucun sens. Et à la place du cadeau de 250€ de la 3éme phase, laisser la possibilité aux joueurs gagnants du monocompte de choisir un item "exclusif" dans la liste des objets n'ayant qu'une utilité purement esthétique tels qu'un bouclier hispanique ou un item de la panoplie réseaux sociaux ou pourquoi pas un item des vétérans rewards ? (en sachant que tout ceci n'impactera en rien l'économie vu qu'il s'agit d'items liés au compte et ne coutant pas cher à générer contrairement au cadeau de 250€.)

Merci de m'avoir accordé un peu de votre temps, n'hésitez pas à vous aussi laisser votre avis chers Dofusiens, cher Dofusienne et chers membres du staff d'Ankama.

Cordialement Ocarina-of-time, cratte de cercle 110 sur Fraktal / Euryuuki, Iop de cercle Omega 21 sur Nidas.
7 0
Première intervention Ankama
Bonjour, 

Nous aurions pu faire concourir tous les serveurs sans distinction pour le titre de Miss et Mister Monde des Douze, afin de permettre aux joueurs des serveurs monocomptes d'éventuellement décrocher ce titre. 
A la rédaction du règlement cependant, la boutique était encore plus restreinte qu'elle ne l'est actuellement et il nous est paru difficile pour les joueurs issus des serveurs monocomptes de concurrencer des joueurs des serveurs "vétérans". 
Nous avons donc choisi de leur faire un ladder à part leur assurant ainsi des récompenses. 

Il ne peut cependant n'y avoir qu'un seul mister et qu'une seule miss dans le Monde des Douze. 

Voir le message dans son contexte
Réactions 17
Score : 3675

Bonjour,

Je suis tout à fait de ton avis ! Ce n'est pas normal cette différence de lots, je paye mon abonnement de la même manière qu'un joueur d'un serveur classique. De plus, je fait le concours dans les mêmes conditions que lui, et quoi ? J'ai au maximum un lot qui vaut beaucoup, beaucoup moins cher que lui ? Désolé mais c'est ce que l'on appelle de l'injustice, ou alors il faudrait qu'ankama fournisse une vraie raison !

Shishi

2 0
Score : 1338
*Se rend compte qu'elle aurait dû participer au concours sur un serveur classique*

A la sortie du réglement j'avais lu que la partie "Monocompte" des lots, comptant y participer avec mon personnage d'Ilyzaelle. Après relecture, ça fait mal la différence, mais surtout le titre ! Je ne vois pas en quoi un titre serait préjudiciable aux serveurs monocomptes.
1 0
Bonjour, 

Nous aurions pu faire concourir tous les serveurs sans distinction pour le titre de Miss et Mister Monde des Douze, afin de permettre aux joueurs des serveurs monocomptes d'éventuellement décrocher ce titre. 
A la rédaction du règlement cependant, la boutique était encore plus restreinte qu'elle ne l'est actuellement et il nous est paru difficile pour les joueurs issus des serveurs monocomptes de concurrencer des joueurs des serveurs "vétérans". 
Nous avons donc choisi de leur faire un ladder à part leur assurant ainsi des récompenses. 

Il ne peut cependant n'y avoir qu'un seul mister et qu'une seule miss dans le Monde des Douze. 

Score : 482

Si je comprends bien ce n'est ni plus ni moins qu'une exclusion des serveurs monocompte de la "vraie" compétition.

Aucune personne d'un serveur monocompte quel qu'il soit ne pourra accéder au titre de Miss ou Mister.

Par contre pourquoi nous empêcher d'accéder au titre "Classe incarnée 648" vu que plusieurs personnes peuvent le posséder ?
De plus, le dessin dans le gamakna n'a aucun impact IG, pourquoi en priver les participants des serveurs monocompte ?

Autant les panoplies ainsi que les familiers, je peux comprendre car cela reste dans une optique d'égalité des stuffs (bien qu'il existe des skins adaptés à ce genre de concours qui eux, sont liés au compte et donc non échangeable et qui ne possèdent pas de stats) autant pour le premier titre ou le dessin du gamakna : je ne comprends pas la décision d'Ankama.

Comme dit plus haut, le prix de l'abonnement est le même pour tout les serveurs.

Les serveurs Monocompte sont le renouveau de Dofus, ils ont participé à la renaissance de ce jeu qui s'éteignait peu à peu et j'en suis heureux, mais je trouve que la disparité des récompenses est bien trop importante et que cette disparité n'est pas justifiée pour toutes les récompenses quand il existe des alternatives :/

0 0
De la même manière que le titre Miss et Mister Monde des Douze, le titre "classe incarnée" est une récompense donnée aux personnages jugés les plus beaux et les plus belles de chaque classe dans la limite de deux (un mâle et une femelle) par classe.
Nous aurions pu faire concourir les serveurs monocomptes à la même enseigne que les serveurs vétérans, mais les joueurs issus de ces serveurs avaient peu de chance de pouvoir s'imposer face à des serveurs plus anciens et sans limitation d'accès à la boutique.
Nous avons souhaité donner aux joueurs des serveurs monocomptes la chance de remporter des gains malgré l'ancienneté de leurs serveurs avec ce ladder à part entière.
Il ne peut pour autant y avoir des doublons de classes incarnées et de miss et mister. 
Si cette édition se passe bien est qu'elle est reconduite, tous les serveurs y compris monocomptes seront logés à la même enseigne. 
Score : 4

J'aurais aimé participer, simplement pour ce prix que vous mentionnez, mais malheureusement cette information n'est pas dans ma langue espagnole, jusqu'à ce qu'un ami me la traduise, je le savais; Malheureusement, il est déjà tard et il n'y avait même pas une participation de ma classe dans mon serveur (Feca in Atcham),
j'espère à l'avenir si ces nouvelles sont traduites correctement dans le temps

Lukryh

[Google Traductor]

0 0

Personnellement les explications ne me conviennes qu'a moitié.
Vos excuses sont ok sur certains points, mais sur d'autre comme avoir la chance d'avoir son personnage illustré dans un Gamakna je trouve cela limite. M'enfin, de toute manière nous n'y changerons rien je pense.

2 0

Pour les titres au final le raisonnement se tiens mais cela n'explique pas pourquoi Ankama n'a pas chercher une alternative au niveau des cadeaux, de type "skin only" / "purement cosmétique", surtout que maintenant des panneaux de niveau 50 quand la plus part des gens ayant une chance de gagner doivent être de cercle 100+ (oui car si nous sommes désavantagés par rapport aux serveurs "vétéran", ce n'est qu'au niveau du nombre de THL et d'item craft associé ainsi qu'au niveau des items boutique tels que les panoplies du poney ou autre).

Des items purement cosmétique, ne servant à rien d'autre, il en existe.

Par exemple, les boucliers Hispanique, oui ces boucliers n'étaient réservés qu'aux serveur à population hispanique, mais il y en a sur tout les serveurs, pourquoi pas sur le monocompte ? Ce type d'événement est parfait pour en introduire au compte goutte. (La personne gagnant un bouclier de ce type ne pourra même pas le FM afin de lui ajouter 1PA ou 1PM pour le garder en combat, il ne pourra que "frimmer" avec pendant ces temps de pauses aux zaaps dédiés à cette effet, dédicasse au zaap -2/0 <3)

Les items du Vétéran Rewards, réservés aux abonnés fidèles depuis X années, oui je sais, mais pourquoi pas ? Ce n'est que du cosmétique et permettre de choisir ne cerais-ce même qu'un seul item pour ne pas avoir la panoplie complète serait génial !

Les panoplies réseaux sociaux, leurs bonnus n'est pas du tout adapté à une utilisation PvM ou PvP et n'est que cosmétique (mimibiotage) et la personne ne peut même pas faire de bénéfices avec un de ces items vu qu'ils sont liés au compte tout comme les items hispanique (même une fois mimibioté, l'item utilisé devient non-échangeable, testé et approuvé !)

Il existe aussi des émotes que vous pourriez offrir comme par exemple l'émote "jouer de la flûte" ou en créer une pour l'occasion, je ne sais pas ... (dupliquer une émote sympa dans la BDD de dofus et la rendre lié au compte dès acquisition ou non échangeable ne dois pas être bien compliqué)

Après pour le dessin dans le Gamakna je ne vois qu'un seul frein : l'argent, faire faire une illustration ça coute des sousous donc pour X serveurs en plus l'addition commence à monter pour juste un seul évent.

Sinon, vous n'auriez pas quelques goodies qui trainent en stock chez Ankama ? Vous possédez nos adresses postales dans nos informations de compte, pourquoi ne pas envoyer un petit quelque chose au grand gagnant du monocompte afin de le récompenser comme il se doit ? (une carte postale dédicassée par tout le staff de développement ? biggrin) Celà reste toujours moins cher que les 230€ du dessin dans le Gamakna, non ? c:

Au final il existe à mon sens bien des façon de ré-équilibrer cet écart de récompenses entre les 2 types de serveur sans pour autant avantager la personne gagnante sur le serveur monocompte par rapport à ses compagnons de route sur le même serveur, il n'appartient qu'à vous de ré-équilibrer la chose ou non.

0 0

Les récompenses ont été déterminées à partir de ce qu'il était possible d'obtenir via la boutique sur le serveur monocompte à la date de rédaction du règlement. Il y avait peu de choix malheureusement à ce moment là. Nous ne pouvons modifier les termes du règlement.

Ha d'accord, donc l'illustration dans le Gamakna est lié à la boutique in game. Pardon... faut croire qu'être un Iop m’empêche de comprendre la logique de ce raisonnement.

Shishi

1 0

C'est la récompense ultime, avec le titre Miss et Mister Monde des Douze (c'est intrinsèquement lié), donc il ne peut pas y en avoir plusieurs. 

Score : 1303

Des potions de changement de classe et un abonnement de 3 mois : Qu'attendons-nous?

0 0

Je vais être un peu chiant, je m'en excuse d'avance mais quand je lis ceci : 

[Raven]|20/12/2017 - 11:33:58
Nous ne pouvons modifier les termes du règlement.

et ceci :

"8. COMMUNICATION DU REGLEMENT
Le règlement est disponible sur le site DOFUS : http://staticns.ankama.com/comm/news/dofus/www/12_2017/reglement_missandmistermondedesdou ze.pdf .
Le règlement peut être modifié à tout moment sous la forme d’un avenant par l’Organisateur et publié en ligne sur le site DOFUS (https://www.dofus.com). Il entrera en vigueur à compter de sa mise en ligne et tout Participant sera réputé l’avoir accepté du simple fait de sa participation au Concours, à compter de la date d’entrée en vigueur de la modification. Tout Participant refusant la ou les modifications intervenues devra cesser de participer au Concours."

Ce n'est encore une fois pas le même discours des deux côtés. Je comprends que vous ayez voulu faire plaisir à tout les serveurs en offrant la possibilité aux joueurs des serveurs monocompte de participer mais au final, on ne peut même pas gagner quelque chose d'exclusif ou "d'intrisèquement lié" (merci de m'avoir appris ce nouveau mot, c'est pas une blague mais je ne le connaissais pas et il est bien cool, note à moi même, à re-caser dans mon mémoire) à l'événement Miss/Mister quand on fait partie du serveur Monocompte.

La traduction exacte serait : "Nous ne voulons pas changer les lots, merci de l'attention que vous avez porté à la lecture du réglement mais le serveur monocompte est à part pour cette édition, les lots sont moindre que sur les serveurs "vétéran" et cela est voulut"

Sauf que des personnes auraient aimés voir et dit directement de la part d'Ankama que les lots n'étaient pas les même pour les deux catégories et qu'il existait une grande disparité dans la suite de l'événement.
Noiram-|19/12/2017 - 10:10:27
*Se rend compte qu'elle aurait dû participer au concours sur un serveur classique*

A la sortie du réglement j'avais lu que la partie "Monocompte" des lots, comptant y participer avec mon personnage d'Ilyzaelle. Après relecture, ça fait mal la différence, mais surtout le titre ! Je ne vois pas en quoi un titre serait préjudiciable aux serveurs monocomptes.

Noiram par exemple qui si elle avait su, aurait participée sur un serveur classique, certe le réglement était disponible depuis le début mais c'est dommage de ne pas avoir été franc depuis le début avec toute la communauté monocompte concernant la totalité des lots (moi même j'aurais pu participer sur le serveur Nidas si je l'avais su plus tôt, car oui la recherche du skin et de la zone via le monocompte est beaucoup plus compliquée que sur les serveurs "vétéran", en effet je m'étais apprété à rivaliser avec les serveurs vétérans, j'ai changer de couleurs afin d'avoir la même couleur au pixel près afin de rivaliser avec eux, j'ai vu beaucoup trop tard que les lots n'étaient pas du tout identique).

Au final, voila ce que m'inspire l'événement en image (c'est bien évidemment humoristique mais cela reflette bien l'événement de mon point de vue) :
6 0
Score : 546

Bonjour/Bonsoir !

Concernant les récompenses en titre exclusif pour les serveurs monocompte, puisque c'est un concours Miss/Mister il est logique de recevoir un titre au final à mes yeux, même si les serveurs monocompte n'ont pas accès à l'entièreté de la boutique il est toujours possible de faire des skins, c'est comme si on faisait un retour en arrière, avant que tout les items qui existent dans la boutique aujourd'hui ne soient là, que les potions de changement de couleurs etc n'existaient pas encore, et qu'il fallait faire au mieux avec. Les serveurs monocompte ont donc de base une plus grande difficulté à faire un beau skin avec les moyens du bord qu'ils ont, mais faire des skins pour un Miss/Mister à partir de ce qu'ils ont n'est pas impossible, ils devront juste peut-être être jugés différemment que pour ceux des serveurs multi en sachant qu'ils n'ont pas les mêmes moyens, les mêmes ressources, un peu comme on jugerait un enfant par rapport à un adulte dans les concours pour enfant par rapport aux concours des adultes.
S'il n'est pas possible pour eux d'obtenir les titres "Miss et Mister Monde des Douze" ainsi que "Classe incarnée", n'est-il pas possible de créer des titres spécialement pour eux pour l'occasion ? ou de remettre en jeu les titres "Miss et Mister Amakna" / "Mini-Miss et Mini-Mister Amakna" ?
Ainsi, ils recevront quand même des titres à l'issu de ce concours, car même s'ils n'ont pas les mêmes ressources, c'est justement à cause de ça qu'ils auront plus de difficulté à ce concours que la norme pour trouver quelque chose qui fonctionne, ça vaut donc autant de mérite que ceux des serveurs multi.
L'idée d'offrir des items de skin aussi, comme l'a proposé l'auteur du post, en plus des titres, genre offrir les nouveaux objivan actuellement en vente dans les pack d'abonnement par exemple, ces items font fureur, ils sont très appréciés et bien en rapport avec un Miss/Mister vu qu'ils sont polyvalent en matière de skin. 
En gros, il y aura juste l'illustration dans le Gamakna qui ne sera pas disponible pour eux, ni les titres "Miss et Mister Monde des Douze" ainsi que "Classe incarnée" pour l'instant, mais ils se retrouveront pas dans un concours de ce genre sans titre exclusif au final, avec quelques items comme l'exemple de la panoplie Colorivant pour récompenser les mérites.

Suivant les possibilités de récompenses, je suis du même avis qu'il devrait au moins y avoir un titre, et éventuellement quelques items de skin, en plus des récompenses en potions et des 3 mois d'abonnement. C'est quand même un "Miss et Mister", soit un gros évent où il y a la possibilité d'obtenir des choses qu'on ne peut obtenir par nous-même en jeu ! Les titres doivent être quand même une priorité de récompense, mono autant que multi.

Cordialement,
Annyse

3 -1
Score : 114

Bonjour, 

Je me me permet de relancer sur ce sujet, j'ai expliqué mon point de vue a Raven sur twitter mais j'aimerais aussi le faire ici.

Comme là dit Swish-Back Miss et Mister amakna c'est un gros événement qui date depuis longtemps et avoir la possibilité d'obtenir des choses qu'on ne peut obtenir par nous-même c'est en soit ce qu'on espérait (j'ai participé a ce tournois avec mon personnage monocompte).

Bien sur je ne me plain pas des cadeaux que l'on reçoit déjà qui sont déjà très correct mais un titre exclusif aurait fait absolument toute la différence. Les titres ou réponses cosmétique devrait etre une priorité des récompenses serveur monocompte ou non car c'est pour moi le but d'un événement (comme les donjons rushers par exemple ou on obtient un objet lié au compte exclusif). 

Le règlement étant modifiable n'y a t-il vraiment pas moyen de le changer pour que les gagnants du 2ème ou 3ème tour des serveurs monocompte puisse obtenir un titre ? Si il n'est pas possible a cause des doublons d'offrir le titre "Classe incarnée 648" alors vous pouvez peut etre en crée un autre exclusif au serveur monocompte ?

Certe nous avions moins de possibilité de skin du a la nouveauté des serveurs et a la restriction à l'accès de la boutique que nous avions,  mais je ne vois pas en quoi cela restreint cette accès au titre. La tache était d'ailleurs d'autant plus difficile de crée un skin du a ces limitation alors pourquoi nous "pénalisé" de cette manière mellow

Bref... un concours vraiment sympa mais je pense vraiment qu'il faudrait vraiment revoir les récompenses pour les serveurs monocompte. 

Cordialement,
PixelOwl

1 0
Score : 812

D'ailleurs en parlant de récompense, je suis en phase final pour les serveur monocompte, j'ai donc remporté la 2e épreuves mais je n'est toujours pas eu la récompense qui devait être distribue en début de semaines (hors nous sommes deja jeudi ce n'est plus trop le début de semaine)  est ce un oubli ou aucun monocompte n'a eu la récompense ?

0 0
Réagir à ce sujet