En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Faire des kamas en 2018

Par Hamstersmurf - ABONNÉ - 01 Février 2018 - 04:02:57

Bonjours a tous,

J'espere en faisant ce post pourvoir aider ceux qui ont de la misere a faire du kamas, a débuter, et dans mon cas que vous partagez vos moyens de faire des kamas ou de corriger ce que j'ai. (Vous m'escuserez pour les fautes de fr)
Prenez en considération que je créer ce post afin d'en apprendre plus moi-même et que je me base sur mon experience de dofus qui date de 2009.

Tout exemple de prix sera tiré de mon serveur MERIANA

1- MÉTIER

Récolte
En gros, la plupart du temps les metiers se décortique en deux catégories: les métiers de récoltes et les métiers de craft/fm.

Les métiers de récolte est en géréral le PREMIER conseil que l'on donne pour faire des kamas d'une facon plus ou moins stable, car il n'y a pas ou peu de coût venant avec le métier. En général, il y a un facteur qui permet au métiers de récolte de devenir rentable.
Par exemple:
 - Bucheron : requiert un haut niveau avant de devenir rentable
- Pecheur: requiert de drop un poisson rare

Craft/forgemagie
Par la suite, les métiers de craft/fm sont assez coûteux a monter. En particulier les métiers de craft qui sont probablement très rentable a long terme avec ou sans le fm qui l'accompagne. Cependant, avec le nouveau Maj de métier, les fm sont devenus accessible a tous et donc ouvre l'option de l'achat revente ou tout simplement de fm le monde pour le frais de ton service. Prendre en compte que le craft/fm necessite un bon investissement de départ et de la patience avant de commencer a faire des profits.

Quand tu seras confortable en forgemagie, l'exo pourrait devenir une options si tu respectes les conditions necessaire.

2- Succès
Ankama a rendu possible d'obtenir des ressources  et exp a travers les succes. Les succes en general n'ayant pas une grande valeur, certain drop de boss/mobs en vaut la peine.

ex: succes bworker avec 10 ongles d'une valeur total 700k~
     succes kimbo spĥenoide 264k~

succes peki etoffe 156k~

3- Drop

Toute ressource a ta disposition pourrait etre servis a up metier ou tout simplement le vendre. Les ressources qu'on pourrait retrouver dans la poubelle tout simplement pourrait avoir une valeur. Ca reste un bon petit source de revenu.

4- Capture d'ame
Certain boss de dj ont une valeur et vaut la peine d'etre capturer pour etre vendu, ainsi que des archis-monstres malgre le fait que je ne suis plus sur si ca marche aussi bien que ca maintenant.
Capture sphinter cell 700k~
Korriandre 294k~

5- Ogrine
C'est pas le moyen jrecommanderais le monde a faire, cependant acheter des ogrines pour les revendres est une option qui s'offre a vous.

6- Elevage
Perso je ne connais pas trop cette methode. J'ai deja exp des DD pour les monter lvl 100 auparavant. (Methode a confirmer)

7- Dopeul
J'ai farme le compte journaliere des dopeuls avec mes 4 comptes afin d'avoir un petit revenu journaliere avec les doplons. Si tu es monocompte, tu px creer des perso dans le mm compte et faire les dopeuls. C'etais mon moyen de depart apres que jai recommencer dofus en fin 2017 qui est stable, long et ennuyant. Cependant les petits parcho sasa se vendait tres bien. 

(Non, je ne recommande pas cette methode, mais si jamais vous avez rien a perdre.)

J'en profite pour rajouter les avis de recherche qui donne mtn des doplons( recommander a plus haut niv).

Methode de kamas autres: Kolizeton, traques, ventes de ressources almanax, les chasses aux tresors

Tout ceci sont des techniques  connu en general. Perso, j'ai fais bcp de achat-fm-revente. J'ai fait mes premiers 20M avec costumage/cordomage et jai aussi essayer la plupart des techniques que j'ai citer dans ce post.
1 -1
Réactions 18
Score : 1527

Certaine sont difficile applicable sur monocompte,
Les gros consommateurs de parchemin de caractéristique sont les team, hors sur mono-compte tu peux pas.
Pour le reste, je suis assez d'accord.

0 0
Score : 6

Oui, cest pour ca je nai pas recommander la methode. Je lai fait en attendant de madapter au nouveau serveur et nouveau maj dofus.

1 -1
Score : 47

Traques ?

0 0
Score : 8873

Il voulait dire les avis de recherche (de monstre) des différentes Milices je pense

0 0
Score : 1005

Il ne te manque que l'achat/revente (si possible en offre en or) pour finir ton speech bullshit disruptif.

2 -37
Score : -10

abone moi svp

1 -2
Score : 4776

Si tu tire tes données du serveur Mériana, pourquoi poster sur le forum du serveur mono compte (uniquement Illyzaelle maintenant) ?
Selon moi en 2018, et sur serveur monocompte, pour ne pas trouver comment se faire des kamas faut vraiment forcer dans la flemme :x

1 0

Encore une fois, attention aux dates.

À cet époque, le serveur avait plus ou moins 4 mois / 4 mois et demi. L'économie était encore bien plus instable qu'à l'heure actuelle. Les disparités sur les besoins se font ressentir, et niveau offre, le lead était encore très prisé par les rushers, ce qui donnait des cas où les ressources de la tendance de niveaux commençaient à dépérir sous la concurrence, tandis que les équipements de cette tendance en question (qui demande évidemment des ressources plus HL) étaient encore revendu par les pionniers dans tel métier de craft / telle zone THL.

À l'heure actuelle, au bout de 8 mois, le comportement économique est un peu plus similaire à ceux des serveurs classiques. Le prix des ressources de toutes tranche de niveau a considérablement baissé. La plupart des équipements les plus convoités ont été achetés en masse, utilisés, puis revendus, ce qui a pour effet de baisser considérablement le prix de ces derniers, et donc d'acquérir un équipement pour une somme raisonnable.

Les joueurs ont aussi pris du galon et ont peut-être découvert de nouveaux moyens de faire des kamas. Cela dit, la problématique est à soulever pour certains cas évoqués, c'est triste, mais ces issues ne sont pas indispensables.

Au niveau des métiers, ceux de récoltes en plus de ne pas évoquer de grands besoins auprès des joueurs, sont confrontés à une concurrence assez phénoménale. Le prix des ressources telles quelles soient chutent rapidement, et les recettes issues de ces dernières, hormis de rares cas pour les alchimistes, sont soit des recettes fabriquées à perte (dans le but d'xp), soit des recettes qui remboursent à peine le coût des ressources secondaires (hors-métier ciblé). Le prix des ressources est vraiment dérisoire, quand on voit le prix du Frosties, du Tremble, des ressources abyssales, qui n’avoisinent même plus les 20 000 kamas par lot de 100... Sans compter les nombreux bots ou comptes secondaires semblant inaliénables et squattant les cavernes pour récolter l'étain, ou l'obsidienne.

Au niveau des métiers de crafts, honnêtement, je vois peu de chose viables. Hormis la forgemagie qui permet de faire monter le prix des items, et leur donner un "sens" à l'achat : qui est, la sécurité sur le jet, personne n'achète encore réellement des items s'ils sont plus chers en hôtel de vente qu'en prix de craft. Avec le système de coopération en atelier, si la recette est plus chère que l'item qui en résulte, le joueur le fabriquera lui-même par ce processus, et demandera éventuellement à le forgemager par la suite pour obtenir des jets acceptables. Comme pour les serveurs classiques, la seule chose qui marche encore finalement, c'est l'application et la vente des équipements ayant des PA/PM exo'. Dans ce cas, les preuves de ventes sont accrues car peu de gens vont prendre le risque d'acheter eux-mêmes les runes, au péril de détruire le jet de leur item, ou de ne jamais faire passer le bonus exotique.

Pour l’élevage, avec les contraintes imposées par la prochaine version 2.47, le phénomène donnera probablement une opportunité aux joueurs occasionnels de s'appliquer dans un nouveau domaine sans concurrence extrême. À coté de ça, d'autres marchés seront à cibler : notamment sur la création d'objets d’élevage, de capture, et sur la collecte de ressources permettant de les réaliser.

À l'instar de ce qui est dit, les captures d'archi-monstre sont encore convoitées, et la demande évolue avec le nerf du Remueur et la tendance à l'optimisation (qui demande dans beaucoup de cas un Dofus Ocre) et qui arrive progressivement sur le serveur mono-compte.

5 0
Score : 688

ma meilleur astuce kamas : jouer au jeux !

0 0
Score : 90

Belle astuce, sauf que pour "jouer" au jeu, il faut avoir au moins une pano, sans pano tu peux quasiment rien faire (En tout cas d’intéressant) et y a pas de moyen d'avoir de pano sans les acheter (ou en les droppant tu vas me dire, mais pour les dropper il faudrait déjà réussir à battre les mobs, c'qui est très dur voir impossible sur certains sans pano) c'est un cercle vicieux en fait ! :')

2 0
Score : 1222

Bonjour smile
J'aimerai bien m'essayer à la fm puisqu'on dit que c'est très rentable si on sait compter !
Mais je ne sais pas du tout quoi prendre entre cordomage, costumage et joiallomage ...
J'aimerai bien être éclairé smile

PS : Je suis sur Ilyzaelle et j'ai 8M6 de kamas happy

0 0
Score : 1527

le plus évident c'est jaillomage
-fm sur des puits pa avec les amulettes
-exo pa/pm sur les anneau
Le seul point noir est la forte concurence.

cordomage est assez similaire
-fm sur les puits pm avec les bottes et quelque cienture
-exo possible sur les cienture mais c'est moin fréquent

costumager est le plus compliqué
-beaucoup d'item n'ont pas de puit utilisable
-exo possible sur tous ces items

je te déconseille forgemage/sculptemage/facomage en premier métier de fm
ils sont peu interessant avant les items thl ,tu fera peu de benefice avant ces items et c'est des items qui se vendent plus lentement.

0 0
Score : -12

elevage fini faut avoir enclos personnel  tres couteux  hhhhh pour les metier je croix meilleur metier paysan et pour joaillemage faut etre en parallèle bijoutier je veut dire que tu doit les monter en parallèle sa sera mieux non?? 

0 -1
Score : 43

Chaukapic il est rigolo on dirait qu'en gros d'après lui y'a rien de rentable :p

1 0

J'ai fais mes expériences personnelles, et donné mes arguments. À toi de me prouver que j'ai tort ! Et ça me ferai plaisir de savoir qu'il existe encore une fiabilité dans certains métiers.

3 -1
Réagir à ce sujet