FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

FUSION => 1 SEUL SERVEUR

Par Shedox - ABONNÉ - 24 Février 2018 - 23:53:23

Bonjour,

L'article d'Ankama posté récemment stipule que la migration vers trois serveurs (Ilyzaelle, Dramak, Fraktale) est gratuite. Je déduis de cette information qu'après la fusion, il y aura 3 serveurs.

Or, dans l'intérêt des serveurs mono-compte et de leur pérennité, je pense qu'il est indispensable qu'il n'y ait qu'un seul serveur au terme de la fusion prévue.

Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que nous sommes à ce jour 69 000 actifs sur mono-compte d'après Statofus, et que ce nombre est en baisse constante. S'il y avait 3 serveurs, cela ferait 23 000 personnes dans chaque, ce qui resterait toujours bien trop peu.

En considérant que la population continue de baisser mais qu'elle finisse par se stabiliser, cela pourrait se faire aux alentours des 55k/60k, ce qui resterait dans la norme des serveurs classiques (Agride, Pandore etc).

J'ai peut-être mal interprété l'article d'Ankama, mais dans ce cas je ne vois pas pourquoi la migration est gratuite vers exactement 3 serveurs. Qu'est-ce qui a déterminé ce "3" si ce n'est pas le nombre de serveurs fusionnés prévus ?

J'ai pris la peine de rédiger ce message avec le sincère espoir qu'il soit lu par un membre du staff et qu'il aide à prendre les bonnes décisions, au nom de tous les joueurs qui comme moi aiment le principe du mono-compte mais qui ne veulent pas jouer à un "MMO" désert.

Vous souhaitant une bonne journée.

4 -2
Réactions 23
Score : -15

Parce que ce sont les 3 serveurs les plus actifs du mono, et que c'est sûrement plus simple de répartir d'abord sur  3 serveurs plutôt que tout rapatrier en une seule fois sur un seul serveur

0 0
Score : -13

20.000 joueurs c'est beaucoup pour un serveur monocompte. Regarder des stats sans réfléchir ne donne pas de bonnes conclusions.

0 -2
Score : 66

Tu ne peut comparer un serveur monocompte avec un serveur classique comme agride ou le multi pullule.... si chaque joueurs joue seulement 2 perso faut déjà diviser par deux pour avoir le nombre de personne vraiment actif.... donc comme dit Topaz 20 000 personne c'est déjà un bon nombre pour du mono compte. 

0 0
Score : 3721

Oui les VDD mais si un serveur classique supporte 60000 persos, ils peuvent bien supporter 60000 personnes aussi. Moi je vote absolument pour, car Ilyazelle était le seul serveur monocompte prévu à la base, et ce serait plus intéressant d'avoir un seul et uniqueserveur VRAIMENT vivant (peuplé).

4 -1

D'où tu tire cette conclusion ? Sur un serveur monocomptes t'as bien plus d'adresses a connecter, quand des octocomptes sont un grand nombre de personnage pour une seule adresse.

0 0
Score : -19

le nombre de joueurs n'est pas en baisse comme le montre Statofus. Statofus se base sur les page perso pour affiché un nombre de joueurs mais les recherche de joueurs en page perso qui sont dans les niveau oméga ne fonctionne pas, si 1000 personnes passe en oméga, statofus affichera bêtement -1000 joueurs 

0 -1
Score : 565

XhatzExpia|25/02/2018 - 17:16:59
Oui les VDD mais si un serveur classique supporte 60000 persos, ils peuvent bien supporter 60000 personnes aussi. Moi je vote absolument pour, car Ilyazelle était le seul serveur monocompte prévu à la base, et ce serait plus intéressant d'avoir un seul et uniqueserveur VRAIMENT vivant (peuplé).

Cette personne a tout dit, je n'aurais pas fait mieux comme réponse à vos commentaires.
0 -1
Score : -19

Absolument pas, 60 000 persos supporter sur un serveur ne signifie pas que le serveur peut supporter 60 000 joueurs, ça marche en fonction du nombre de joueurs connecté simultanément. Si il y a 60 000 persos sur un serveur cela peux très bien correspondre a 30 000 joueurs avec 2 persos par compte donc seulement 30 000 personnage en même temps sur le serveur, rien ne dit que le serveur supportera 2 fois plus. 60 000 persos veux dire que le serveur supporte 60 000 joueurs, pire logique ever

0 -1
Score : 372

Je ne pense pas non plus que 60 000 personnes seront de trop et quand on voit à quelle vitesse la population des serveurs décroît nous seront probablement encore moins. Sur Lacrima selon le Ladder ou Statofus nous sommes 10 000 joueurs actifs mais tout semble désert et il faut un temps fou pour monter un groupe afin d'avancer et de pouvoir jouer. Tout à l'heure il m'a fallu une heure pour trouver assez de joueurs pour m'aider à réaliser un combat de quête (THL certes) alors que nous étions dimanche après-midi. Je ne vous dit pas la galère en pleine semaine, c'est simple, je ne joue quasi pas parce que je n'arrive pas à trouver les joueurs pour aller en donjon, faire des quêtes etc... Bref, je souhaite tout comme vous que les serveurs mono-comptes seront rassemblés en un seul serveur pour avoir un serveur vivant et actif. Ankama, je compte sur vous pour nous entendre.

1 0
Score : 352

perso, 100% d'accord, 60.000 joueur en mono ca serait génial ! toujours du monde pour n'importe quel activer 

3 0

Une grande population ne rendra pas les joueurs plus généreux, ni moins égoïstes. L'expérience a bien montré que quelque soit le contexte, l'extreme majorité des groupes est faite de gens organisés, et non groupé sur le moment.

0 0
Score : 709

Actuellement, la migration est gratuite depuis monocompte sur tous les serveurs. J'ai d'ailleurs put transférer gratuitement un personnage de ganymède vers Julith sans problème.
Donc, je suppose qu'on ne saura pas trop quels serveurs seront fusionné ou non, mais j'aimerais bien qu'il n'y ait qu'Ilyzaelle. Je suis sur ganymède, c'est vide et triste.

3 0
Score : 1760

A la fin, il n'en restera plus qu'un! (fin de citation de film)

Depuis des mois et des mois on arrête pas de dire qu'il faut fusionner. Ankama vient de faire le premier pas en autorisant les transfert gratuit sur les serveur monocompte.

Viendra ensuite la fusion

0 0

MiniSeki|27/02/2018 - 03:15:40
Absolument pas, 60 000 persos supporter sur un serveur ne signifie pas que le serveur peut supporter 60 000 joueurs, ça marche en fonction du nombre de joueurs connecté simultanément. Si il y a 60 000 persos sur un serveur cela peux très bien correspondre a 30 000 joueurs avec 2 persos par compte donc seulement 30 000 personnage en même temps sur le serveur, rien ne dit que le serveur supportera 2 fois plus. 60 000 persos veux dire que le serveur supporte 60 000 joueurs, pire logique ever

Tu mélanges tout, 60 000 personnages créés et joués, qu'ils soient contrôlés par 60 000 humains ou 15 000 ne change absolument rien. Ton argumentation n'a aucun sens
0 0
Score : 709

Je plussoie totalement ! Sauf dans le cas où il y a des mules non jouer (et encore), il y aura toujours une énorme économie, que les joueurs soient multicompte ou non. Peu de personnages = moins de drop = moins bonne économie.

0 0
Score : 43

On attend juste la fusion et basta, après je souhaite vraiment qu'il y en ai qu'un aussi. Si ça se fait pas tant pis, ils font ce qu'ils veulent de leur jeu.

0 0
Score : 29

J'approuve l'auteur, si il est possible d'un point de vue technique/performance qu'à terme nous soyons tous sur 1 seul et UNIQUE serveur cela serait génial.

Effectivement je compte pas le nombre de gens sur Fraktal qui se connectent, font leur dopeuls puis s'ennuie sur le jeu car personne de disponible pour group/xp/drop/dj ... surtout en semaine !

Rassembler tout le monde sur 1 serveur unique est le meilleur moyens de dynamiser le jeu mono-compte et l'empêcher de mourir.

2 0
Score : 1760

S'il garde plusieurs serveur cela sonnera la mort du monocompte tout simplement.

Y'a pas assez de joueurs pour faire 2 ou 3 serveurs. Cet été la population va nettement baisser. Après il serait bon que les serveurs monocompte soit mis en avant lors de la création de personnage.

2 0

Est-ce qu'un membre du staff Ankama pourrait nous éclairer ?

0 -1
Score : 292
Effectivement, si les serveurs monocomptes... non, soyons optimistes, si LE serveur monocompte pouvait être mis en avant au moment de créer son personnage, non seulement le serveur ne tomberait pas en désuétude, mais cela me semble en plus particulièrement sain pour les nouveaux joueurs qui, je pense, ne comptent pas jouer plusieurs personnages et qui tireraient probablement davantage profit d'un serveur comme Ilyzaelle.
1 0

Je n'avais pas pensé au fait de mettre le mono en avant pour la création d'un nouveau personnage mais c'est effectivement une excellente idée

0 -1
Réagir à ce sujet