FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'XP à bas niveaux.

Par ScottBelgar - ANCIEN ABONNÉ - 30 Mars 2018 - 11:03:54

Hello à tous ! Comment allez vous ? smile

Bon je vais aller droit au but hein, je préviens de suite ce n'est pas une plainte ou quoi que ce soit mais un appel à l'avis de la populace ! :p

Voila, Jeudi (hier donc) Mon compagnon de vie et moi même avons recommencer à zero sur un serveur monocompte par ce que les serveur classique sont pourris jusqu'au trognon :x

Et je me suis rendu compte que même en XP sans multiplicateur la courbe d'xp a bas niveaux pose peut être un peu problème pour le contenu vaste qu'ils nous offrent ... laissez moi vous expliquez.

Disons que le contenue de la zone non abonnés maintenant va du lvl 1 à 40/50 (et encore je suis gentil pour le 50) et après avoir fais "tranquillement" les quêtes d'Incarnam sans pour autant tuer du monstre à la chaine, on fini Lvl 22. Soit on a même pas atteint Astrub que l'ont a atteint la moitiés de la tranche de Lvl de la zone non abonnés avant même d'être sortie de la zone "d'entrainement", et je pense que la cause de cela vient de l'XP donner par les succès :x Il faudrait descendre un peu cette XP de façon à ce que les gens sortent de d'Incarnam au niveaux 15 environs pour pouvoir profiter un max de l'expérience de eu bas niveaux et ne pas ce sentir obliger de faire des donjons trop bas niveaux pour sois même.

Je n'ai pas encore entamés les nouvelles quêtes d'Astrub, mais je suppose que les succés donne encore plus d'XP et j'ai peur que cela nous fasse largement dépasser le niveaux de la zone non abonnés.

Enfin voila, ce n'est que mon ressentis et je sais que pas mal de joueurs aiment bien quand ca va vite, mais je trouve ca biens dommage de passer à coter de tant de contenue et d'opportunités de rencontrer de nouveaux joueurs, surtout que le serveur monocompte nous permet de vivre l'aventure de Dofus comme il ce doit.

1 0
Réactions 14
Score : 610

Je suis pleinement d'accord pour dire que l'XP BL est vraiment trop rapide, notamment sur les 60 premiers niveaux.

Franchement, je salue l'effort de ré-équilibrage des panoplies BL (Même si yen a encore des bien absurdes -> Scarafeuilles), mais même pour la pano BR, le temps de faire suffisament le DJ, t'as déja passé le niveau 40, et tu passes sur du kwak/scara/autre pour ton level.
Allez vraiment plus loin les gars, nerfer l'XP BL, et finissez de re-équilibrer les stuff BL.

2 -1
Score : 568

Il est vrai que le temps de farm certaines ressources pour les moins chanceux amène à passer bien au delà du niveau de la panoplie elle même, et elle devient donc obsolète :x

0 0
Score : 174

Perso, je suis actuellement lvl 30 et je galère avec les combats des quêtes astrub.. 
Donc, non je pense que c'est pas dramatique de sortir lvl 20 d'incarnam

2 0
Score : 1282

Oui m'ais tu es stuff comment ?
Dis toi que la plupart des quetes astrub sont 20-40. Avec un stuff qui est équipé au bon level, ça passe crème. Donc on XP bien trop vite, et le stuff ne suis toujours pas. A peine on sort d'Incarnam, on peut déjà mettre du bouftou alors qu'on démarre sur des monstres level 10-15.
Et sachant que la pano Bouftou est level 20 alors que les bouftous sont level 24-30

0 0
Score : 4727

Je ne suis pas d'accord

Pour moi, incarnam et la zone non-abonné sont là pour permettre aux nouveaux joueurs de découvrir le jeu, les personnages et l'ambiance. Si vous n'aimez pas un personnage, vous vous en rendez compte assez rapidement, mais si vous "tolérez" un personnage, il faut 60-70 lvl pour voir 1/3 de son gameplay et de ses possibilités, et les 2 zones cités sont là pour ça.

De plus, il faut bien ce dire que aucun du contenu du jeu n'est obligatoire, que vous soyez adepte du farm coréen, un quêtard invétéré, en quête de succès et de titre ou joueur PvP, chacune de ses voies (et j'en oublie) doit mener à la satisfaction du joueur nouveau, ancien ou du reroll. Donc si vous faites tout, vous augmentez forcément plus vite.

0 0
Score : 568

Tu marque un point pour le coup, 'ffectivement si tu fais que du mob bashing ca reste assez lent ... Mais probablement plus amusant pour certains joueurs ! Du coup ouai ce serais vraiment un soucis d'xp succés je pense.

0 0
Score : 363

De plus, c'est meilleur pour l'estime de soi et les premières impressions en jeu, le sentiment de progression (qu'il soit simulé ou réel) doit être ressenti, concret, rouler sur un contenu est essentiel au début pour avoir envie de continuer et ne pas rencontrer d'obstacles trop frustrants. Il n y a pas de grand mal à faire un donjon avec 10 lvl de plus !

1 -1
Score : 4876

Les premiers niveaux sont très rapides, mais si tu suit le chemin normal en faisant les quêtes d'astrub, tu verra que tu sera un peu freiné entre les niveaux 40 et 60. T'inquiètes pas tu risque pas de finir 200 sans le remarquer^^

1 0
Score : 104

Helloooo !!! Je me nome Guimove sur monocompte, je vien tout récemment de passer la bar du lvl 100, et bon dieu que je galère a xp, même en fesant les succès, on ne nous donne que  20% max de notre xp, il faut bashé solo pour compenser, certe les 50-70 premier lvl son rushé rapidement, c'est pour amener a une parti plus interessente du jeu. Tout dabors l'on s'amuse plus car on a déverrouiller une grande variéter de sorts, ce qui permet d'avoir une grande diversité de choix de stuff, et une fluidité de gameplay. Un aspect communautaire ce dévelloppe, on ne peut casiment plus xp seul a ces lvl (hors chasse aux trésors). Pour terminer je dirait qu'il serait toujours possible de ralentir votre progression en donnant de l'xp a une guilde a la place de votre personnage, si vous trouver cela trop facile ^^ ! Monter vous une petite guilde simpatoche.
Voila pour me contacter ig discutailler ou faire des donjons n'hésiter pas ===> Guimove
PS: sorry pour les fautes, je suis pas une lumière en Ortho :x

2 0
Score : 30

Je vois que le sujet date, mais je me permet de répondre aussi. Je suis un iop de bas niveau, je bash beaucoup de mobs mais c'est lent pour XP, donc chaque fois je cherche des personnes pour faire un groupe avec moi afin de pouvoir avancer plus vite dans le jeu ce qui est d'ailleurs bénéfiques autant pour lui que pour moi MAIS c'est assez difficile de trouver des personnes voulant jouer en groupes beaucoup de personnes sont plus dans l'idée de faire plusieurs comptes afin de jouer solo, et je trouve ça débile personnellement, ça pourrait démotiver beaucoup de personne a cause de ça enfin bref . 

0 0
Score : 4932

Tu devrais jouer sur le serveur monocompte Ilyzaelle. Je n'ai personnellement jamais eu de soucis pour trouver des groupes quand j'en avais besoin.
Si t'es bas niveau, autant faire le changement maintenant tu devrais pas perdre grand chose !

1 0
Réagir à ce sujet