FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ilyzaelle Système "Maisons"

Par #ToxicFluffyofDoom - JAMAIS ABONNÉ - 12 Mai 2018 - 21:04:16

Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Ilyzaelle (serveur international oblige à penser que les fuseaux horaires des joueurs sont très variés).

Voilà, je suis un ancien joueur ayant décidé il y a un peu plus d'un mois de reprendre Dofus après constatation de la création des serveurs mono-comptes qui étaient très demandés et qui sont tout simplement un véritable coup de génie. Cela permet de relancer l'interaction entre les joueurs ainsi que l'économie, les serveurs multi-comptes permettant eux un individualisme que j'estime (et c'est très personnel) destructeur de la qualité du jeu.

A "l'époque" où j'avais commencé à jouer, il y a avait un point différent dans le système du jeu qui a disparu aujourd'hui, l'instance unique pour chaque maison. C'est à dire l'impossibilité de pouvoir avoir plusieurs propriétaires d'une seule et même maison, même chose concernant d'ailleurs les enclos. La décision de poser des instances multiples pour les maisons a été prise dans un contexte de fusion des serveurs qui portait à conflit les joueurs qui possédaient une même maison dans les serveurs concernés par une fusion commune à venir. Ilyzaelle comme les autres serveurs n'a donc pas échappé à la nouvelle règle.

Seulement voilà, aujourd'hui il n'est donc plus possible d'afficher fièrement son blason de guilde sur une maison qui se trouve être d'instances multiples, de même pour les enclos... Plus possible d'avoir une part unique de la map que nous pouvons avoir pour nous seul, sans qu'aucun joueur en connaisse l'identique, plus possible de pouvoir faire l'idiot sur la villa de Sufokia, en étant certain que personne d'autre pourra accéder avec nous à la terrasse.

Les arguments que je présente là peuvent sembler ridicules, mais je crois que les maisons étaient de cet ancien temps l'occasion de pouvoir exprimer réellement notre fierté, notre égoïsme propre ^^ ou tout simplement notre place sur le serveur de façon fun et en pouvant ainsi se faire reconnaître des autres, par exemple en achetant sa maison dans son lieu de prédilection tout en sachant que tout le monde ne pourra pas avoir droit à une même maison dans tel endroit.

Je sais que du temps où les instances étaient uniques par maison, toutes les maisons ou presque étaient possédées sur les plus vieux serveurs, et aujourd'hui j'ai la tristesse de constater qu'énormément de maisons sur Ilyzaelle, notamment sur Bonta et Brâkmar, ne trouvent pas de propriétaire. Certains viendront peut-être dire que c'est parce-que le serveur est récent et que tout le monde n'a pas encore les moyens d'acheter une maison, je crois que dans les proportions actuelles cet argument ne peut tenir. Les gens délaissent de nombreuses maisons car à quoi bon acheter ce que tout le monde peut avoir... Dans un jeu MMORPG je crois qu'il est important de pouvoir se distinguer des autres joueurs. De plus Illyzaelle étant un serveur monocompte, les joueurs qui voudraient comme le cas des serveurs multi-comptes posséder énormément de maisons sont limités, puisqu'ils ne peuvent ainsi donc posséder qu'au maximum d'une seule maison. Et puis vous avez ajouté le havre-sac qui est déjà une maison convenable pour ceux qui n'arrivent pas à s'en procurer une immédiatement. Et puis le fait qu'il n'y a pas de maison pour tout le monde donne une réelle valeur à celles qui sont possédées, qui viendraient donc redonner un aspect économique extérieur au stuffage et au PVP sur le serveur.

Bref si vous le l'avez pas compris, je viens consulter votre avis concernant un retour à l'instance unique des maisons et enclos sur le serveur Illyzaelle, car si vous ressentez tous ou presque l'unanimité la même chose que moi, peut-être que nous pourrions réaliser une demande auprès d'Ankama pour faire changer les choses. Dites moi donc ici ce que vous en pensez ! 

/!\ Les questions les plus compliquées concernant ce retour à l'instance unique tournent bien entendu au potentiel besoin de créer des maisons supplémentaires dans le jeu, et la manière dont les joueurs qui possèdent actuellement des maisons d'exception comme le Palais des Lacs, et même n'importe quelle maison tout court seraient traités si cette demande devait aboutir. Je vous invite fortement à en débattre ici ! /!\

Merci de votre considération pour le post, n'hésitez pas à le liker si vous vous sentez concerné(s).

3 0
Réactions 5
Score : 4867

Les instances sont vouées à disparaitre à long terme.
Elles sont une solution de court terme pour ne léser personne au cours d'une fusion, ça n'est en aucun cas un choix d'ankama de permettre à une maison d'avoir de multiples propriétaires en situation normale.

Tu ne propose aucune solution, et je pense qu'il n'y a aucune solution à proposer. 
Voir plusieurs maisons en une ne t'empêchera pas de jouer, et ta vision des maisons à un propriétaire finira par arriver inévitablement (mais dans très longtemps).

Je peux te rediriger vers un sujet que j'avais ouvert, qui propose une solution pour accélérer un peu la disparition des instances, mais je reste d'avis que ça n'est pas un gros problème, et que de toute façon, ça prendra du temps : https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2271078-abandonner-maison

0 0
Score : 76

Salut.

La disparition des instances dépend strictement d'Ankama mais au détriment des joueurs qui en bénéficient, c'est pourquoi tenter de trouver une solution à ce problème est difficile, car beaucoup de monde se retrouve concerné.

Pour ma part j'estime que c'est le premier acheteur d'une maison tous serveurs mono comptes confondus qui devrait se retrouver créateur de l'unique instance de la maison concernée dans l'exemple. Ceux qui ont tardé se retrouvent alors remboursés du prix auquel ils ont payé leur maison. Ce système prendrait en compte les achats reventes qui ont été réalisés. Ainsi si un joueur avait racheté le Palais des Lacs à un autre qui était la deuxième personne à l'acheter (en prenant donc tous les serveurs mono comptes en compte) plus cher que le prix de base, ce serait le prix d'achat et non pas le prix de base qui serait rendu au joueur, multiplié par un coefficient de 1,15 en compensation. Les joueurs qui ont acheté une maison au prix de base sans la revendre se retrouveraient avec le prix de base de remboursé, lui aussi multiplié par le coefficient 1,15.

Voilà ma solution concrète mais il est évident qu'elle ne pourrait convenir à tout le monde dans le cas où les joueurs trouveraient la question intéressante et pousseraient Ankama à trouver une solution. C'est pourquoi j'ai bien précisé que je fais appel pour en débattre ici.

Je pense également comme toi que le temps est l'allié des instances uniques. 

0 0
Score : 4867

Désolé mais je trouve cette idée désastreuse.
Tu compte réparer quelque chose qui, disons, te "chagrine", sans poser aucun problème de jouabilité, en utilisant une méthode, qui, par la contrainte, va léser plus de joueurs que ça ne va en aider ?

Tout le monde risque de ne pas être d'accord, t'as bien raison sur ce point, je peux même t'avancer que les seuls qui seront d'accord seront de bons égoïstes qui auront les pensées directement penchées sur le profits qu'ils pourraient tirer d'une telle mesure.

Je pense l'avoir déjà dit, mais je préfère le répéter, il n'y a pas a chercher de solution. La disparition des instances est déjà en cours. Elle prend du temps, mais il faut l'accepter, car c'est la seule alternative "juste". Le temps qu'elle prendra peut varier, comme expliqué sur le topic que j'ai link, mais essayer de "forcer le passage" est la pire des idées.
Si une mesure doit être prise, elle ne doit, de préférence affecter aucun joueur, et si elle peut en affecter, elle doit absolument leur en donner le choix, d'être touché ou non, via la possibilité non obligatoire d'un dédommagement (voir le lien que j'ai donné, pour ce qui me semble être la seule amélioration possible à la situation actuelle).

0 0
Score : 1573

il faudrais déjà pouvoir revendre sa maison immédiatement au prix de base déjà

0 0
Score : 76

Salut Verata !

Oui c'est l'idée proposée sur le topic de tristanggyy. Je pense effectivement que ce serait un bon début. 

0 0
Réagir à ce sujet