FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Retour Recherche Donjon Ilyzaelle

Par oOKyoAuxYeuxDeDemonOo#8973 - ABONNÉ - 25 Février 2019 - 22:15:22
Réactions 55
Score : 1087
Up smile
0 -2
Score : 258
Pas mal cette idée
3 -2
Merci Frountz oui moi j’ai l’impression que ce serait cool enfin bon.. c’est chiant quoi de devoir passer ses journées à spam recrutement et surveiller canal pour trouver un groupe (fais pas gaffe aux pouces rouges c’est un gamin qui spam tout mes posts ^^)
0 0
Score : 859
up !
1 0
Score : 811
Ca serait parfait un retour du système en améliorer avec toutes les idées proposé sans compté bien sur celle qui demande des kamas qui est aberrante et contre l'idée elle même de rejouer en groupe, puis ça voudrait aussi dire que le chef de groupe même si il ne peut pas soloter le donjon pourra mettre un prix pour le passage et la réussite de ce dernier, alors que les autres membres du groupes eux qui auront été tous autant utile que le chef devront payer. (Car oui si les gens voient qu'on peut mettre un prix ils en mettrons un il ne vont pas se priver.)

Le mercenariat devrait rester tel quel c'est à dire un service non officielle payant pour que quelqu'un fasse le boulot à notre place, si on les aides ça deviendra un vrai métier et les donjons ne se résumerons plus qu'a des passeurs de X donjon de partout qui se feront concurrence avec leur différent prix, sur un outil de base créer pour l'entraide et ce sera encore plus dur de trouver des personnes motivé à réellement faire le donjon en groupe.

Une autre idée serait de faire en sorte que le système de recherche soit proposé par le gardien de donjon pour mettre un peu plus en avant la feature, comparé à avant ou elle n'étais qu'un simple onglet, ce qui n'a pas aider à son succès car le canal recrutement lui faisait déjà beaucoup d'ombre en plus d'être proposer sur des serveurs où le multicompte est présent. 
1 0
Y'a des bonnes idées ! mais je trouve ça un peu contraignant de devoir allez jusqu'au gardien pour poster une annonce wink j'ai répondu à ton commentaire plus en détail plus bas 
0 0
Score : 4670
Je rajouterais même un système pour les combats de quête, avec le nom de la quête et les pré-requis associés (comme l'alignement, l'accès à certaines zones etc). 

Par contre rajouter les passeurs là dedans j'suis totalement contre, ça serait dommage pour un outil visant à favoriser l'entraide, et ils occupent déjà suffisamment le canal recrutement. 
Quant à la fonction des créneaux horaires je suis sceptique, j'ai peur que ça soit trop restrictif, tu peux très bien être partant pour un donjon, en avoir besoin aussi mais ne pas être disponible à l'heure demandée etc.

Dans l'idéal, il pourrait être sympa de pouvoir être inscrit même sans être connecté, qui irait avec par exemple la fonction prévue pour le launcher de pouvoir contacter les gens via celui-ci sans être en jeu. (pour la liste d'amis, mais il suffirait de pouvoir ajouter la personne qui veut faire le donjon pour pouvoir la contacter) 
C'est une idée notamment pour les serveurs classiques, pour augmenter les chances de trouver des gens, sur Ilyzaelle ça serait pas indispensable. 
3 0
Score : 2002
Copier le système de GW2 me semble très bien et cela a été discuté maintes et maintes fois sans réponses. Faut avouer qu'en ce moment Ankama est concentré sur l'équilibrage, Waven et Unity donc bon.
0 0
Bonjour ! Merci de vos retours !

Après réflexion je pense avoir trouvé la véritable raison de l’échec de l’ancien système de recherche donjon, et elle est plus subtile qu’on ne le croit.

En effet, Dofus est un jeu social, communautaire, quoiqu’on dise nous les joueurs on aime échanger avec son interlocuteur s’avoir de qui il s’agit surtout si il s’agit de faire un donjon ensembles, l’ancien système était trop vide, trop robotique, il supprimait ce lien entre les joueurs et ce résumait à un distributeur automatique de partenaires donjons.
Ça c’est le point numéro 1 pour moi qu’il faut corriger en permettant de laisser apparaitre le nom du joueur pour être contacté et une partie « commentaires où le joueur peut spécifier certaines détails »

Le deuxième point pour moi qui a fait défaut dans l’ancien système c’est l’impossibilité de réaliser plusieurs recherches en même temps : on pouvait bien être plusieurs à vouloir faire le même donjon mais si disons j’ai lancé une recherche Solar mais que je veux aussi faire un Chaloeil et que le joueur en face à lancé un recherche Solar et moi Chaloeil et bien on ne se rencontrera pas et on sera contraints de use le /r

D’où pour moi l’intérêt du système d’annonces, limite il ne devrait y avoir aucune annonce « chef » comme je l’avais proposé plus tôt mais plutôt uniquement des annonces de recherche de partenaires. Ainsi, on viendrait faire son choix parmi les profils joueur ayant déposé une recherche pour le donjon en question (ou combat de quête c’est une bonne idée mais plus difficile à mettre en place) et on pourra lire les spécificité de la recherche du joueur en question dans sa partie commentaire et dans les icônes qu’il aura choisi, succès..  (pour avoir le droit d’inviter ou de contacter les joueurs pour un donjon via le système il faudra avoir aussi déposé soit même une annonce de recherche pour ce donjon, afin que les joueurs que vous invitez puisse évaluer votre profil par rapport aux autres joueurs disponibles)  

Le système permettant d’intégrer les passages payant n’était vous avez raison pas une bonne idée, j’avais juste brainstormé ça en proposition, mais vous m’avez fait voir ses aspects négatifs.

Merci de vos riches retours !

Continuez à donner vos idées,

Kyo 
3 0
Score : 6
Super idée
0 0
UPDATE : Je viens de Découvrir un EASTER EGG dans l'interface Amis en haut à droite : "cherche groupe donjon" un future fonction ? smile 

https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/fincombat/1350924-capture-ecran-kyoauxyeuxdedemon
1 0
C'est quand même assez ironique, après avoir supprimé la recherche de groupe car elle n'était pas suffisamment utilisée, de rajouter un truc encore plus discret et restreint puisque visible uniquement par les amis. Et ça fait longtemps que c'est là mais il me semble que ça n'a jamais fonctionné, mais c'est un autre soucis.
0 0
Score : 335

oOKyoAuxYeuxDeDemonOo#8973|17/03/2019 - 11:31:42
Résumé :

Si le système est réintroduit on suggère l'ajout des fonctionnalité suivantes : 
  • Définir un prix et afficher le score du passeur (à débattre si on intègre un système pour les passeurs) 

Supprime ça. Sinon, autant faire une interface pour les recherches de groupe PL arène. 

1 0
Hmm l’idée d’intégrer la possibilité de montrer de passages payants c’est d’éviter que des passeurs s’inscrivent en gratuit et disent « bah non ! T’as pas vu mon pseudo Passeur-Mortel c’est payant mon coco ! » et ruine le système - au moins c’est clair dès le début
0 0
Score : 35
Dans un premier temps rendre les ensembles consultables par les autre joueurs en jeu. Ainsi plus besoin de passer par le site pour connaître le Stuff et les variantes des gens avec qui ont joué (possible de le rendre priver évidement). 
Ensuite, lié une système de liste liée aux succès (pour les songe ça peut être bien aussi). On coche une case à côté du ou des  succès qui nous intéresse. Cela nous inscrit sur une liste consultable par tous. Ainsi celui qui veut créer un groupe peut consulter cette liste et avec l'accès aux ensemble des joueurs, créer un groupe qui lui convient. Cela permet de garder de la communication, ce n'est pas automatique, on est obliger de s'impliquer pour que ça aboutisse. 
Il est important à mes yeux que ce jeu ne casualise pas totalement son système de groupe. C'est aussi ce qui fait sa force. 
En parallèle, creer un canal "service" ou les oeo et passeur de tout genre pourrais faire leur business sans polluer des canaux fait pour autre chose. Je ne cite pas les vendeurs de kamas, je ne comprend pas que ce soit possible de les voir ecrire en caps lock dans les canaux de jeu... 
0 0
Score : 3582
Plop 
pour ma part je suis TOTALEMENT contre le fait de voir dans cette recherche de groupe une catégorie prix .
Rappelez vous pk la recherche de groupe a été supprimé .
cela ne ferai qu'inciter le spamming des propositions de ces mercenaires.

Je tiens à un bon vieil outil simple comme l'a suggéré l'un de mes vdd.
Inciter le mmo et le jouer ensemble tout simplement.

Oeo , passeur sans scrupule ( car il existe un autre nom aussi 
pour quelqu'un qui te facilite un donjon : quelqu'un qui t'aide )
et j'en  passe  n'ont rien a faire dans cet outil. 
que la cours des miracles de dofus reste la ou elle se trouve...
1 0
Surtout qu'ils ont déjà monopolisé les canaux commerce/recrutement pour ça, ça serait bien d'avoir un outil/canal uniquement dédié à l'entraide et pas au PL...
1 0
Score : 175
c'est clairement l'enfer de recruter pour n'importe quel combat de quéte ou donjon! Je suis de Jahash et je passe parfois plusieurs jours a chercher un groupe pour telle ou telle quéte car les membres de guilde et d'alli eux aussi veulent avancer sur leur contenu et donc ne sont pas tjr dispo... c'est du nimporte quoi!!! ce genre d'outil a déja existé par le passé alrs que les serveurs mono compte n'existé pas , et donc , pas assez utilisé... et il existe aussi sur de nombreux jeu, casiment sur tout les mmorpg enfaite lol!  on peut imaginer un outil très simple dans un premier temps avec la possibilité de proposer son aide et d'y définir son role pour tel donjon ou tel combats de quéte (exemple DPS, tank, soutien) et de voir si d'autres personnage sont inscrit aussi et pouvoir les MP, ce serai déja une avancé énorme car le /r c'est vrmt du n'importe quoi on n'y vois rien du tout tellement les passeurs en tout genre ventent leurs services dessus, dont pas mal son des arnaqueurs d'ailleurs. c'est le seul mmorpg ou j'y ai vu ce genre de service, et cette porte ouverte a l'arnaque qui est complétement hors de controle d'ankama! désolé pour le pavé mais il est plus qu'urgent que cet outil de recherche de groupe, aussi basic soit il, réapparaisse en jeu!
3 0
Score : 859
je up , j'ai déjà ouvert un post à ce sujet. J'en ai marre de passer ma vie à spam le /r pour trouver du monde pour des trucs bête ! attendre 2h-3h pour un simple combat de quête ou donjon désolé mais c'est pas acceptable ! surtout que tout le monde fait de tout , mais personne n'arrive à communiqué via UN SEUL CANAL ! Ankama a pondu une recherche de guilde avant une recherche de groupe ! sérieux la priorité les gars quoi ! 
Une recherche de guilde ça ce fait sur le forum , sur des canaux, ou en donjon quand t'as aimé jouer avec un gars ! 
Mais une recherche de groupe ça ce fait par une interface ! pas avec UN SEUL CANAL ! Parfois vous me désespéré Ankama sérieux , je sais même pas comment le bateau arrive encore à flotter avec tant de mauvaise décision
5 0
Score : 5725
J'aimerais ajouter à ce sujet que Wakfu dispose d'un système de recherche de groupe pour les donjons. Je suis pas expert en dev mais je crois que la technologie utilisée pour faire tourner Wakfu est un peu plus évoluée que celle de Dofus (qui, elle, est littéralement obsolète), donc je me dis que ce serait un chantier intéressant quand on aura passé la transition vers Unity. Dans tous les cas c'est un élément important qu'on ne peut pas oublier dans la refonte de la sphère sociale du jeu annoncée comme sortant dans le courant de l'année, et je serais assez déçu de voir une feature pareille tomber aux oubliettes.
1 0
Réagir à ce sujet