FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bonus d'xp pour compenser l'interdiction de transfert inter-serveur

Par pinardsam - ANCIEN ABONNÉ - 28 Mars 2019 - 21:54:58

Comme nous le savons tous, le transfer de personnage vers le serveur Ilyzaelle n'est pas possible.

Je pensse qu'il serait bien de donner le bonnus d'xp x2,x3 ou x4 lorsque nous créons un nouveau personnage sur le serveur Ilyzaelle même si les autres personnages que l'on possède sont sur d'autre serveur (Meriana dans mon cas).

Puisque j'ai tourjours joué monocompte et que je voudrais jouer avec des personnes monocompte, deux choix;
je peux repartir de zéro sur Ilyzaelle ou accepter mon sort sur un serveur permettant le multi-compte.
Afin de ne pas repartir totalement de zéros, le bonnus d'xp x2 x3 ou x4 pourrait être appliqué pour me faciliter la vie.
*Je suis présentement lvl 192 et je galère à xp solo, j'ai seulement envit de monter lvl 200 pour enfin pouvoir commencer à jouer à Dofus *

quand pensez-vous?

0 -3
Réactions 8
Score : 6819

En gros tu veux up plus vite que tu n'as la possibilité de te stuffer, du pl donc ?

0 0
Score : 16

Sans avoir la possibilité de se stuffer??
Pour se stuffer, l'xp et le niveau n'a rien avoir avec la capacitée de se stuffer, c'est les kamas qui sont important.
Un très bas lvl peut être facilement multi-millionnaire en faisant quelques technique de kamas (métiers et autres).

Ce que je veux: Ne pas me retapper un bon 6,9 ou même 12 mois d'xp pour me up 200

Je vois sur ton profile que tu as plusieurs personnages lvl 200+, peut-être as-tu quelques astuces xp pour les niveaux 190 à 200 préférablement monocompte?

0 0
Score : 3670

Je pense en général entre 0h et 3h du matin, heure à la quelle je devrais dormir. Cependant je trouve ta question totalement hors sujet par rapport à ton sujet de base ._.

Blague à part, j'aime pas trop ton idée...
Pour xp dans ton cas c'est compliqué sachant que tu es une classe de soutien... Enu c'est pas le top à jouer solo :s

0 0

Tout à fait d'accord sur le fait que Enu est pas trop top pour xp solo.
Le sujet me fait amener une autre question:
Le gain d'xp est basé sur quoi?
Si l'on ne considère pas la sagesse d'un personnage, le gain d'xp est basé sur le niveau des monstres affrontés mais c'est illogique, voici pourquoi:

Situation 1: Solo monocompte qui xp seul
Disons que j'xp seul contre des groupes de niveau 1100, le combat est dificile et je dois utiliser mon cerveau pour pouvoir le gagner (la base d'un jeu stratégie). Je gagne 2 m d'xp.

Situation 2: Je suis une belle mule
Je rejoin un groupe avec un lvl 200 et d'autre mule qui gère le même combats lvl 1100. Je ne fais que passer mon trous donc j'ai un coeficient intellectuelle d'une truite. Je n'apprend rien niveau PVM ;Je gagne 10 m d'xp

Bon, à chaqun sa façon de gérer un jeu stratégie mais le point que je veux soulever est que l'expériance aquis( le savoir faire en combat, le gain de connaissance stratégique *synonyme) n'est pas proportionnelle à la difficulté du combat....

Le sujet à été créé dans le but premier de facilité l'xp d'un joueur monocompte entre autre sur le serveur Ilyzaelle , est-ce que il serait intéressant de réduire l'écart des gains d'xp lorsque qu'on est solo vs en group? (On récompense d'avantage le joueur solo qui est capable de gérer des groupes beaucoup plus élevé)

Et quelle classe conseilles-tu pour un joueur solo?

-Ps désolé pour la dissertation

0 0
Score : 1299

Non.

Enutrof est probablement LA meilleure classe pour xp solo entre les niveaux 100 et 200 (c'est nullissime avant par contre, je dois l'admettre). Tu bind maladresse en 1, jugement sur 2, massacrante sur 3. Tu mets ~120 ret pm (voir moins si t'es pas ~190) et le reste en chance.
Si tu combats un seul monstre: 1 - 2 - 3 Passe tour 1 2 3 Passe tour 1 2 3 Passe tour (combat de 6 à 9 secondes, jusqu'à 3,5m xp avec compo idole opti).
Contre 2 monstres: tu focus un monstre et quand c'est difficile double maladresse double jugement + accel.
Pourquoi c'est plus rapide que d'autres classes? Les monstres finissent avec 0 ou 1 pm et donc passent leur tour. Si tu arrives à jouer vite tu auras des taux d'xp / heure énormes.

Ton exemple est mauvais parce-que tu veux faire un groupe 1100 alors qu'au niveau 199 tu as besoin de faire un groupe 199 pour gagner l'xp totale. Il n'y a aucun intérêt à faire un groupe avec un niveau beaucoup supérieur au notre.

0 0

Peux-tu élaborer plus sur le fait que mon exemple est mauvais?

On est d'accord sur le fait qu'un groupe 1100 est plus difficile qu'un groupe 199. Un système où l'xp est basée sur la difficulté des combat devrait récompenser d'avantage le combat contre le groupe 1100 vs celui 199. L'intérêt de combattre des groupes aux niveaux élever c'est que l'on apprend comment jouer PVM de façon optimisé
(bon ça sert à quoi de toute façon?)

Mais comme tu l'as mentionnée, ce n'est pas le cas. Vaux mieux faire des groupes qui sont du même niveau que soit (ou du groupe auquel nous sommes). Mais de cette façon, le gameplay devient peut complexe et peut stratégique. (À la base, c'est un jeu de stratégie)

J'effectue présentement la stratégie que tu donnes pour xp. Combatre 1 ou 2 mob lvl 170 et ret pm au max. Il n'y a pas vrm de défis niveau pvm. De la grosse répétition sans trop se casser la tête.

La question que j'ai soulevée est: pourquoi ne pas faire en sorte de récompensser d'avantage les combats difficiles à gagner?
Dans un contexte réaliste, on apprend plus lorsque l'on est soumis à des épreuves difficiles.

0 0
Réagir à ce sujet