FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Idées transfert Multi >>> Mono

Par MyKaton - ABONNÉ - 16 Juin 2019 - 19:58:01

Salut à tous ! Tout d'abord, malgré le premier passage de mon post, ce n'est pas du pleurs ou autre, ensuite je vais essayer d'exposer plusieurs idées que j'ai eu pour passer du serveur Multi vers le Mono. Vous pouvez passer la première partie si ça ne vous intéresse pas car c'est un ressenti personnel par rapport à tout ça :').

Je ne supporte vraiment plus le fait d'être quasiment obligée de jouer en multi-comptes afin de pouvoir faire des succès ou même des donjons voir des quêtes ( coucou les quêtes d'Alignements pour l'Ivoire ...) et ça me dégoûte fortement du jeu.
Je sais bien qu'il est possible de faire les succès en mono-compte sur un serveur multi en demandant de l'aide aux joueurs, mais franchement QUI voudrait se faire des donjons juste pour le plaisir d'en faire ? Je connais personnes à part moi. Les mecs veulent faire leurs propres succès, leurs donjons pour les quêtes ou s'avancer autre part que de perdre du temps ... Je m'en rend compte car je dois faire tous ceux de Frigost III sur mon éni et je galère à trouver du monde. Oui, j'ai d'autres personnages mais sérieusement, je déteste littéralement jouer en multi-compte d'où ma création de ce topic ici. Je ne prend pas de fun à jouer toute seule et à ne rencontrer personne comme j'ai pu le faire auparavant. J'ai vraiment eu la chance de pouvoir rencontrer des personnes extraordinaires sur ce jeu et ce, malgré les différences d'âges qui pouvaient être grandes ( mon ancienne meneuse de guilde avait 50 ans et jouait avec son fils ). Tout ça car l'esprit d'entraide existait encore et il n'y avait pas ce rush succès ... 

Je ne pense pas être la seule dans ce cas, loin de là même. Je sais parfaitement que je peux créer des personnages sur le serveur mono-compte et les up. Mais très franchement, j'ai pas envie de perdre plus de 8 ans de travail sur mes personnages pour me stuff et compagnie dans le vent. J'ai pas la foi de reprendre un personnage de zéro et de tout recommencer ( et j'ai dû le faire un nombre incalculable de fois suite à des hacks ...). Surtout que les classes que j'affectionnent ont vraiment énormément de mal à jouer en solo ( éni, sadi et féca ). 

---->>> J'ai donc crée ce topic sur le forum car ça fait un moment que je pense à des idées pour transférer des personnages sur serveur multi vers le mono sans qu'il n'y ai de trop grandes incidences direct sur le jeu et l'économie. 

Laissez-moi vous les exposer : <<< -----

- Tout d'abord lier les équipements des joueurs pendant 2 à 3 mois ( voir plus ). Ca évitera que des personnes voulant faire du commerce interserveur viennent niqué toute l'économie déjà présente. Cela pourra en handicaper d'autres, c'est sûr mais dans l'ensemble, le commerce d'items légendaires, Dofus et compagnie peut-être trop important. Il suffit de voir Furrye ou je suis actuellement : les prix ont chuté de plusieurs millions de kamas pour les légendaires.

- Les personnages se transférant avec des sommes de kamas astronomique dépassant un montant ( plus de 100m ou 150m de kamas ( je ne sais pas là dessus ) auront des plafonds à ne pas dépasser sinon, ceux-ci seraient bloqués. Cela éviterait les Offre en Or qui sont déjà une plaie énorme sur le jeu et le commerce d'items. 

- Les transferts vers un autre serveur ne pourraient pas s'effectuer avant un très très longs moment : 6 mois au minimum. Ca évitera encore une fois que les mecs qui veulent profiter de se transfert viennent niqué l'économie complète du serveur et partir revendre ailleurs. Seuls ceux qui voudraient réellement joué en monocompte viendraient ( enfin, je le pense du moins). 

- Un level minimum pour transférer un personnage : lvl 120 ou 150. Les stuffs mid lvl sont assez peu cher à obtenir par rapport à la demande qui est faite pour les stuffs lvl 199 +. Si ceux-ci sont un minimum stuff, le drop est faisable en groupe pour se stuff en même temps que ses potes ^^. Car faut pas oublier, le mono c'est quand même de l'entraide x) 

Les restrictions que je propose sont assez violentes, mais ça permettrait d'éviter une très grosses surcharges de nouveaux items ou d'énormes sommes de kamas qui transitent sur le serveur.

Dites-moi si les idées que j'ai pu avoir sont bonnes ou pas. Il faut partir du principes que le transfert est actuellement impossible pour des raisons en grandes parties économique et j'ai tout fait pour y penser au maximum. 

3 -10
Réactions 26
Score : 769

Y a rien de dur dans tes restrictions, si tu veux jouer sur mono bah vend tout ce que tu as sur multi achètes des objets en ogrines de la boutique et revend les à la fin du deliage ( potion autopilot etc).

Sinon tu va juste ruiner le serveur.

Sinon si tu veux jouer mono, tu as des guildes sur multi qui le font. Si tu trouves pas d'entraide sur le multi entre les joueurs monocomptes c'est que de base il y a un soucis avec cette population qui ne recommence pas sur ily.

Bonne soirée et bon jeu à toi !

3 -1
Score : 1081

Salut à toi,

Après 1 an de vie pour Ilyzaelle on se dit pourquoi pas avec des restrictions de ce type, mais je vois mal Ankama nous le permettre malheureusement.

Si l'idée les avait effleurés je pense qu'ils auraient, à l'ouverture du serveur, indiqué que des transferts multi vers mono seraient envisageables sous conditions.
C'est dommage par ce qu'on est nombreux à être prêt a sacrifier quelques éléments pour faire la bascule.

Je comprend ta deception en tout cas..

1 -2
Score : 671

Le problème, je pense vient de leur laxisme. Il suffit de voir le travail qu'ils ont fait pour les bots à Kamas. J'ai des amis qui continuent d'en acheter et malgré le premier avertissements, ils n'ont plus rien eu du tout ensuite ...

Le commerce inter-serveur n'est pas approuvé de façon officiel et Ankama ne le "valide" pas réellement (enfin c'est ce qu'ils disent ça). Et ça nique énormément les économies de serveur. Sur le mien, les items légendaires ont vraiment BEAUCOUP BEAUCOUP baissé de plusieurs millions de kamas car certains sont venus et ont tout baissés. Si Ankama avait sanctionné les comportement du genre, les OeO et les économies ne seraient pas aussi bas. Ca serait même tout le contraire. 

Il suffirait donc qu'il y ait des règles très très strictes pour qu'il n'y ai aucuns soucis et surtout que celles-ci soient respectées. 

1 -2
Score : 3453

Le sujet m'interesse beaucoup aussi.

Je suis joueur mono sur multi depuis longtemps, eu un bref passage en tricompte, mais je n'ai jamais accroché, le jeu devient vain, autant jouer à terraria ou à un jeu hors ligne au lieu de jouer multi pour se libèrer des contraintes imposées par un mmo censé être social.

Le monocompte m'a tout de suite interessé à sa sortie, et pouvoir faire le choix de ce mode de jeu sans sacrifice pérenniserait beaucoup la durée de vie du jeu ne ce qui me concerne, car il ne faut pas se cacher, courrir après les tunes en abandonnant l'évolution de ses stuffs en mono juste pour avoir le "plaisir" de pouvoir se payer une avancée dans du contenu quand on cherche essentiellement à explorer et vivre une oeuvre vidéoludique, ce n'est pas une sinécure, et ça devient ... chiant. Le jeu perd tout son interêt quand à notre catégorie de joueurs (je ne cherche pas à faire un procès au pl non plus hein).

Donc bref, j'achèterai bien, sauf que ce n'est pas le manque d'envie, mais personnellement je n'ai ni la cappacité, ni le temps de m'investir autant que je devrais dans un tel nouveau départ, et retrouver ce que j'ai déjà sur multi en terme de personnages sur un serveur mono et encore moins pour ce qui est du capital de ces persos. Mais ce qui me gènerai le plus entre les deux, ça reste de devoir reup et re quête l'équivalent de chacun de mes persos ainsi que leurs métiers. Le reste, balec, on se sort les doigts et on peut se refaire intelligemment et rapidement.

Ily n'étant maintenant plus à son début, il y a déjà des 200 dans chaque classes ainsi que des 200 dans tout métiers ce qui pourrait je suis d'accord avec toi, sans doute rendre un transfert possible avec des  restrictions.

Mais là où je ne te suis pas c'est sur ces restrictions justement. Si transfert il y a un jour, ce serait uniquement celui des persos. 0 kamas, 0 objets. et je pencherai même pour interdire par la suite un retour futur sur un serveur multi par ces mêmes persos.
Déjà la possibilité de quiter le monocompte pour les persos d'origine mono doit faire varier son économie, et pas en bien.

Bon par contre, il a déjà été clairement annoncé que ce ne serait jamais le cas. Enfin les retournements de vestes existent, et il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Leur moto officiel actuel n'est il pas de permettre à chaque joueur de trouver son jeu et une certaine liberté ?

1 -3

Je me suis toujours fais des kamas avec l'achats - revente d'items. J'ai jamais eu besoin d'aucuns métiers à cause de ça et je ne faisais pas d'OeO je te rassure : je faisais en HDV ^^.

Donc reprendre sans rien, c'est un gros soucis. J'ai réussis à me restuff vraiment après un très très dur labeur. Ensuite, vu que tu as déjà les quêtes et succès pour les dofus, tu peux pas les refaire ni les avoir à nouveaux. Donc c'est pas rentable du tout. Donc celui des persos 200 où est l'intérêt ? :/ 

0 -2
Score : 416

Je pense que pour les restrictions il faudrait lier tous les items à vie au compte et ne pas permettre de venir avec des kamas.

Comme ça on est sûr de ne pas casser l'économie et on garde les équipements, qui pour certains ont beaucoup de valeur au niveau des souvenirs. J'ai pas mal d'items que pour rien au monde je ne voudrais vendre.

En faisant comme ça, au pire les gens achèteront des mimibiottes pour les revendre et au mieux des mois d'abonnement pour ne plus avoir à payer chaque semaine pendant un temps ou alors du stuff qui sera de toute manière lié au compte. 

1 -1

J'suis pas totalement fan de l'idée comme je te l'ai dis avant. Mais en réfléchissant à ce que tu as pu proposer, ça serait sûrement mieux. Même si certains font de l'achat - revente ( j'en fais partie ) sans faire d'OeO ... C'est pas le mieux. Ma source de kamas se fait comme ça. Je revend une pano pour un racheter une autre. 

0 -2
Score : 337

Pas fan du tous, encore une fois si tu veut aller sur illy tu peut grâce aux ogrines.

-Lié les stuffs aux personnage va quand même foutre un gros bordel dans l'économie car sa va amener beaucoup de personnage thl super stuff par rapport à la moyenne sur ily et sa va donc pouvoir réaliser des donjons thl de manière plus fréquente qu'auparavent donc une génération énorme de ressource qui étais jusque là tres rare sur ily. ( ou alors il faudrais également lié toute les ressource obtenue en combat à vie ) et encore sa crérais encore des soucis car sa faciliterais la génération de ressource aux personnes qui ont toujours été sur ily étans donner qu'il aurais un aide conséquent.

-Une limite de 100m est ridicule car sa va quand même créer une grosse création de masse monétaire, car même si se montant est moyens il seras accompagner par un nombre tres important de joueurs. Donc il faudrais interdire tous simplement la venue de kamas.

-limiter dans le temps les transfert est ridicul, il suffiras simplement de créer un second compte pour réaliser un transfert dans le sens inverse. Donc cette mesure est inutile et n'empecheras pas une seconde le commerce inter-serveur

-level minimum est aussi inutile que le reste étan donner que les différences de prix sont extreme dans chaque tranche de lvl.

Donc pour moi tes restrictions ne sont pas violente du tous. J'ai l'impression de me faire taper à coup de coton donc pas tres utile. 

Néanmoins ta motiv' pour les serveurs mono est vraiment présente je te conseil donc de tous passer en ogrine pour pouvoir tous reprendre sur serveur mono ^^ . 

4 -1
Score : 3671

Hello ! 
Ce n'est pas possible, les ogrines ne sont pas partagé entre serveur multi et mono smile 

Le mono dispose de sa propre BaK avec une valeur ogrines/Kamas différente

0 -3
Score : 3671

Salut à toi,

Pas mal de personnes sont dans ton cas.
Tes restrictions sont vraiment light.

Ily tourne très bien et on prend plaisir à jouer dessus, forcément pas mal de monde est réfractaire à ce changement.

Voici mes restrictions (je suis désolé si ça parait sévère mais c'est aussi pour la bonne santé du serveur)

- Stuff lié 1 an (histoire qu'il devienne éventuellement obsolète avec l'arrivé de plusieurs patch majeur et ne casse pas l'économie une fois délié).
- Conversion des kamas avec le taux ogrines du serveur Ily (donc si les Ogrines valent 3 fois moins en kamas on divise par 3) 
- Limitation des kamas que l'on peut prendre
- Un seul perso par compte 
- Idéalement si cela était possible l'idéal serait un seul perso par personne même en cas de multi compte. Cependant je n'ai pas de solution à cela. 
- Aucune ressource 
- Deux exemplaires de stuff maximum 
- Un exo PA / PM / PO maximum

Les contraintes sont en somme horrible, mais il faut voir plusieurs points : 
- Il ne faut pas que la population d'Ily se sente arnaqué 
- Cela fera preuve de bonne foi 
- Cela motivera à vite jouer en groupe pour retaper des ressources / stuff
- Cela forcera le joueur à FM les pièces qu'il n'a pas pu transférer 

Au final avec les kamas que vous aurez pu emporter cela permettra videra un peu les stocks en HDV pour vous refaire les pièces perdu lors du transfert plutôt que de surcharger les HDV avec votre arrivée. 

Je ne sais pas ce que tu penseras de cela, je comprends bien l'énorme contrainte que j'expose ici, mais il n'y a pas beaucoup de solution alternative pour que la pop d'Ily ne devienne pas furieuse. Cela reste un gros investissement pour pas mal d'entre nous depuis plus de deux ans.

0 0
Score : 1902

personnellement je peux comprendre l'envie des joueurs monos evoluant sur les serveurs multis voulant nous rejoindre sur llyzaelle. 
Sauf que si on calcule le nombre important de joueurs et joueuses qui arriveraient, malheureusement, force est de constater que l'économie dégringolerait  à fond. 

-1-  comme l'a dit plus haut un autre joueur, il va y avoir plus de THL  d'un coup pouvant réaliser des gros donjons et dropant énormément d'un coup plusieurs ressources THL ou autres qui permettront de crafter  pas mal d'équipement en masse d'un coup.

-2- la plupart arriveront avec des métiers 200 déjà tout prêts et se précipitant à la concurrence  déloyale avec ceux qui le seront devenus ou proches après avoir passé du temps à le faire sur le monocompte.

-3- les équipements doivent être liés à vie  si un jour vous devriez venir car ça fera chuter l'économie des HDV en masse 

-4- je terminerai pour dire que c'est un peu facile de vouloir venir sur Ilyzaelle alors qu'aux débuts de sa création joueurs monos ne voulant pas y venir se rangeaient aux côtés des multis pour expliquer que ce genre de serveurs ne fonctionnerait pas et que c'était peine perdue ( en restant poli bien entendu car les messages étaient bien plus virulents)

Donc au final le mieux de mon point de vue serait de créer un serveur monocompte dédiés à tous ces joueurs voulant tenter "l'aventure monocompte" ( ça me fait trop rire cette phrase alors que c'est ce qui devrait être de base). 
Vous les placer dessus avec leur matos, leurs kamas ou pas  entre eux et ils verront bien que leurs économie soit disant non violente" va prendre cher.

mais par pitié, ne les faites pas venir sur Ilyzaelle.

6 -1
Score : 2490

Si vraiment tu veux aller sur le serveur Ilyzaelle tu choisis l'option je liquide tout sur le serveur classique en Ogrine puis j'achète des objets consommables pour tout mettre sur le serveur monocompte... personnellement c'est ce que j'ai fait, ça m'a permit de ne pas reprendre complètement à zéro et surtout de ne pas vouloir détruire l'économie du serveur monocompte avec mes stuffs/kamas de ma team du serveur classique.

Cette méthode n'impacte que la valeur de l'ogrine du serveur et la boutique donc Ankama.  

0 0
Score : 4917

Et tu revendais ces objets consommables sur Ilyzaelle c'est bien ça ? Mais du coup tu dois attendre que les objets en question ne soient plus liés à ton compte/personnage nan?

0 0
Score : -383

Totalement contre pouvoir transférer des persos de multi vers mono.

Si tu veux jouer sur Ilyzalle il faut faire comme tous les joueurs avant toi, tu reprends de zéro, ça fait un grand bien tu peux pas imaginer smile

3 0
Score : 83

Moi je veux transférer du mono vers le multi mais j'y arrive pas alors que c'est possible

0 0
Score : 253

moi je serai pour, il n'y aurais le droit qu'à un seul personnage et bien sur nue comme (sans équipement) mais avec la possibilité de remise a zéro des succès, comme sa tous le monde est gagnant,

0 -2
Score : 866

j'"espere que çà ne se fera jamais, ilyzaelle est le seul serveur ou l'économie tourne bien, ou tous se passe bien, si les gens ont la flemme qu'il reste sur leur serveur multi, j'espere profondément qu'il n'autoriserons jamais la migration, ca serai comme creusé sont propre trou pour s'entérré apres

2 0
Score : 1902

FrMetalsoul comme ça tu vas arriver avec tes gros sabots et tous tes métiers de recoltes et crafts de montés pour gagner facilement des kamas les doigts de pieds en éventails^^. 

De plus si tu te remets à zero tes succes,  tu vas pouvoir profiter des ressources faciles à obtenir du haut de ton lvl 200 et là encore te faire comme d'un rien des équipements à la revente alors que d'autres qui commencent ici et qui font l'effort de tout reprendre vont vite se sentir lésés. 

Non le mieux comme j'ai expliqué plus haut, il vous faut un serveur mono dédiés à vos transferts de perso uniquement durant un an et après ouvrez le au transfert si vous voulez mais laissez tranquille Illyzaelle ou recommencez à zéro.

1 -1
Score : 8398

Je comprends tout à fait qu'on soit déçu d'abandonner un personnage sur lequel on a passé du temps, sur lequel on a accompli de grandes choses, qui dispose peut être d'attitudes et apparats uniques et qui ne sont plus disponibles. Mais je resterai toujours opposé au transfert sur Ilyzaelle sous quelque forme que ce soit pour les raisons suivantes :

- Option : on transfère le perso avec ses (voire un seul) équipements liés  -> C'est en gros ce que tu proposes sauf qu'en plus tu autoriserais le transfert de kamas. Pas d'accord. Car même s'ils sont liés, cela créé des équipements venus "de nulle part". Le perso transféré va ainsi produire des ressources/items... sans en consommer ce qui est problématique pour l'économie. Sans compter qu'il serait alors tout benef' de migrer avec une pano optimisée à fond, avec des items légendaires, des exos de la mort... Or il est beaucoup plus facile d'obtenir de très bons items (d'autant que si tu sais que tu va migrer, tu va consacrer toute ta fortune à ça) sur les serveurs classiques que sur le serveur mono (ne serait-ce qu'à cause des galets qui coûtent une blinde sur Ily) : en gros, les migrants profiteraient de conditions très favorables d'obtention de stuff. Donc si migration il y a, il faut que ce soit à poil.

- Option : on transfère le perso complètement à poil -> Reste le problème des métiers. Des persos full métiers 200 qui débarquent, ça a un impact sur l'économie aussi (ne serait-ce que sur les tarifs de craft/FM puisqu'il y a plus d'offre). Sans compter que là encore : c'est bien plus facile de up - par exemple - mineur sur un serveur classique que sur Ily, où c'est littéralement la guerre pour les ressources. Donc on supprime les métiers aussi.

- Option : on transfère le perso complètement à poil et sans ses métiers -> Je suis désolé mais là encore, ça a un impact... Un niveau 200 (parce que oui, la plupart du temps ce sont des gens THL qui aimeraient migrer, si on est niveau 50, autant recommencer sur Ily direct), même à poil, a bien plus de facilité à générer des ressources qu'un joueur qui recommence vraiment de zéro. Et de toutes façons, le deal d'Ilyzaelle c'est : "tout le monde est a égalité et recommence de zéro". Tout le monde est à la même enseigne. 

En conclusion : Je comprends ta déception. Et je l'ai éprouvée à un moment, j'aurais bien aimé moi aussi transférer mon perso d'Agride. Mais avec le recul et après avoir sauté le pas et abandonné les serveurs classiques, je pense que l'interdiction de migration multi > mono est une bonne chose. A la rigueur, je ne serais pas opposé à un nouveau serveur mono qui lui serait ouvert au transfert (même si je pense qu'un tel serveur serait voué à l'échec). Mais laissez Ily tranquille ou mieux : rejoignez nous mais à la loyale en recommançant VRAIMENT une aventure !

3 0
Score : 253

Je n'avais pas vu sa sous cette angles

2 -1
Score : 690

J'étais un peu comme vous au début mais franchement j'ai toujours ce pincement au coeur mais franchement c'est génial de redécouvrir le jeu etc a BL, le seul truc que j'aimerais c'est par exemple avoir la possibilité de récupérer les attitudes soit qu'elles soient liés au compte donc quelques soit le serveur après je pense pas que ça aurait un impact sur l'économie, les items lié au compte (comme par exemple la panoplie champion oui mon bouclier me manque ^^) fin vraiment les objets d'apparats etc qu'on puisse décider d'envoyer sur le serveur (bien sur ils sont liés et non déliables)

2 -1
Réagir à ce sujet