En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

A quand l'adaptation ?

Par LeeroyBURNER - ABONNÉ - 03 Août 2019 - 03:48:43

Il est actuellement 3h21 du matin quand j'écris, c'est peut-être une mauvaise idée mais bon..
Il est 3h21 du matin, et à mon grand désespoir même à cette heure-ci, tenter de pratiquer un métier de récolte est un calvaire.
Tout le monde le sait, Illyzaelle est un serveur sur-peuplé par rapport aux autres serveurs, cela était prévisible il y a fort longtemps et pourtant il n'y a aucune once d'adaptation, d'évolution, de changement pour répondre aux besoins d'un serveur accueillant autant de joueurs.
J'écris ceci en visant particulièrement les métiers de récolte qui même en jouant la nuit sont impraticables mais c'est aussi valable pour certaines quêtes comme les fameux fragments du dofus émeraudes qui posent tant de problèmes et j'en suis sûr d'autres choses encore.
Le but d'un serveur mono-compte étant de jouer "seul", presque tous les joueurs se tournent vers les métiers pour fabriquer eux-même leurs équipements ou créer leurs économies, là ou sur les serveurs "normaux" (et je cite en exemple les innombrables "Aventure de 0" qui se trouvent sur Youtube) les multi-compteurs ne se tourneront que rarement vers la récolte hormis le métier chasseur, puisque leur génération de kamas via les succès et les ressources accumulées est démultipliée.
Alors pourquoi ne pas faire des ajustements, des simples temps de réduction sur le repop des ressources, des monstres, voir pourquoi pas en ajouter ?
C'est désolant quand même de voir des gens attendre devant une ressource pour être sur d'avoir son repop à 3h30 du mat..
Bonne nuit, bonne journée, merci de m'avoir lu et que la force soit avec vous.

6 0
Réactions 7
Score : 6

Je te rejoins là dessus, je suis resté de 21h30 à presque 2h du mat' hier sans voir Eratz spawner donc pour rien, et je viens de passer la journée complète à attendre et à guetter pour voir les 3 Bandits spawn et me passer sous le nez.

Alors même si du coup j'y'ai passé ma journée pour absolument rien, et que j'ai le temps car je suis actuellement en vacances, à mon sens, c'est pas normal. J'ai pas que ça à faire, pour rester poli, je reprends le boulot d'ici une semaine et après j'aurai plus beaucoup d'occasions pour les chopper.

Et je suis pas le pire, certains bloquent sur l'étape depuis des jours... peut-être des semaines.

Bref, c'est pas ce que j'appelle jouer ni prendre du bon temps, vous devriez sincèrement penser à retravailler tout ça, messieurs de chez Ankama.

Bonne soirée tout de même.

C'est con, parce que sur le papier, cette méthode est chouette en vrai, ça permet de rassembler un peu les joueurs sur un évênement particulier et ça demande une organisation particulière, c'est pas mal en soi, mais dans les faits, ça coince.

0 0
Score : 1346

il est vrai que pour les metiers de recolte un temps de repop plus nombreux au vu de la population qui s'y trouve serait pas mal ( quitte à le rabaisser si un jour le serveur venait à se dépeupler).

Mais de là à dire que si on vient jouer sur un serveur mono compte pour jouer seul , alors là t'as tout faux. le but etant de jouer avec les autres joueurs et sans ses multi comptes à deux balles qui savent pas jouer autrement et qui se vantent sans cesse de tout reussir  sans que ce soit vraiment glorieux.

1 0
Score : 760

Évidemment je suis d'accord avec toi, et c'est pour ça que j'ai noté seul entre guillemets. C'était simplement pour souligner le fait qu'en jouant sur illizaelle on n'a qu'une seule fenêtre dofus ouverte. Donc a fortiori et c'est le but, pour terminer des donjons, quêtes et succès cela prend tout son sens de jouer "à plusieurs" et donc de s'entraider.
C'est juste qu'economiquement parlant, avec un seul compte tu te retrouves obligé de monter quelques métiers et vu qu'aucun ajustement n'est fait et au vu de la population du serveur ça devient l'enfer.

0 0
Score : 1137

Bonjour, tu parles de quelles ressources exactement ?

0 0
Score : 142

Si y'a plus de ressources, les prix baissent, et tu gagne pas plus de kamas. ça change rien au final.

0 0
Score : 2406

Sauf qu'il monte son niveau de metier

Dans 1.29 y'avais des milliers de ressources accessible et ca a jamais empecher les serveurs de fonctionner niveau metier.

0 0
Score : 283

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf sur un point. Quand tu évoque que la solitude des joueurs les pousses à créer leur propres économie c'est un problème. Les échanges doivent rester au coeur du système économique sinon ce n'est plus un MMORPG. Mais il est vrai que certain métier sont trop dur à monter pour les gens qui veulent en faire leur source de revenus, je penses notamment au Bûcheron et au Mineur qui sont juste impossible à farmer.

0 0
Réagir à ce sujet