FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Système de Groupe

Par FrMetalSoul - ABONNÉ - 23 Septembre 2019 - 08:27:32

bonjour,

alors voilà je ne sais pas si se sujet à déjà été étudié et après des recherches sur le jeu je ne pense pas avoir vu de tel chose sur la recherche de groupe.

Hier alors que je cherchais un groupe via les canaux de recrutement et avec une attente de 325s entre chaque demande et ayant des réponses du style " ok je te le passe pour tant de kamas " c'est assez désolant cette mentalité..
Je me suis dit "pourquoi ne pas créer un onglet recherche de groupe efficace ?" 

on s'inscrit sur un/des donjons avec le nombre de personnes demandé 2 a 8 dès que le compte est bon, on a un signal sonore avec une annotation dans le chat, cela permettrais de pouvoir continué a jouer sur nos quête et peu être réduirait le spam sur les canaux.

Mes idée s'arrête là vous m'en voyez navrée, mais je pense que beaucoup de personne en ont, avec de bonne argumentation.

Merci d'avoir lu et répondu pour certain smile

0 0
Réactions 4
Score : 2787

FrMetalSoul
bonjour,

alors voilà je ne sais pas si se sujet à déjà été étudié [..]

Salut l'ami ! 

Si si il a déjà été étudié, il a même été implanté en jeu. Un système assez sympa de recherche de groupe où il était possible de sélectionner le(s) donjon(s) que l'on souhaite faire ou d'afficher les gens souhaitant le faire pour créer un groupe. 

Ankama a décidé de supprimer ce service car n'étant "pas assez utilisé par la communauté" et, il me semble, demandait du travail technique qui n'était donc pas rentabilisé car c'était du temps dépensé pour quelque chose où tout le monde passait à côté. 

Ce qui est VACHEMENT MARRANT c'est qu'aujourd'hui ce système serait indéniablement le truc qui ferait sauter de joie la communauté internationale du serveur Monocompte a contrario d'autres services comme... je sais pas au hasard... les défis communautaires.
Nan mais voilà, Ankama décide de garder un service utilisé uniquement par :
> Les MJ qui organisent des évent. Sachant qu'il n'y a pas des évents toutes les 10 minutes, ce sont très peu de cas où le service est utilisé.
> Les joueurs RP qui créent des événements intra-guilde/alliance. Je m'en suis déjà servi dans un cas comme celui-ci, mais encore une fois ce sont des phénomènes rares.
> Les escrocs qui utilise les failles du service pour se faire un max de blé. Et là on parle bien de failles laissées par Ankama (comme la possibilité de sélectionner des mobs qui ne peuvent être combattus) et qui représentent surtout la quasi-totalité des offrent publiques. 

Alors demander à Ankama quelque chose qui serait utile alors qu'ils peuvent soutenir des projets mettant en danger une partie de la communauté, c'est comme espérer attendre une réponse de leur part ou une démonstration d'intérêt : faut rien espérer.
2 0
Score : 62

Faut pas être si pessimiste/fataliste.
Faut pousser le sujet, tel que ça été fait pour le nerf Xel. Qui sait, la feature est peut être déjà en dev wink

1 0
Score : 62
0 0
Score : 253

merci pour ces renseignements et pour ce lien.
A l'heure actuelle je pense que les serveurs mono-compte pourront utilisé a bonne escient cet outil, vu que sur se serveur, on ne joue qu'un seul personnage donc on a souvent besoin d'aide et pourquoi pas même l'introduire dans le didacticiel pour  le donjon Kardorim.

1 0
Réagir à ce sujet