FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

On en parle du dofus ocre sur Ilyzaelle ?

Par Scrachy5 - ABONNÉ - 05 Septembre 2020 - 14:13:23

Ben, ne serrait-il pas tant d'apporter quelques modifications concernant cette quête ? 
Je ne pense pas me tromper en prétendant que  au moins 90% des joueurs sur Ilyzaelle seront d'accord avec moi, cette quête n'y est pas du tout adapté.

Petit récapitulatif du prix des archis sur Ily:
Comptez  environ  400 000k  pour les archis les moins chère en hdv
Je ne compte pas le nombre d'archimonstres ayant une valeur de plus de 1M
Admettons que l'on les achète tout à  400 000k  ( ce qui serrait vraiment très fort), cela reviendrait à payer  115M
Quand je vois les prix sur Furye  ou les archis les moins chères sont à 40 000k, je me dis qu'il y a un problème évident.

Sur serveur monocompte le but de la plupart des joueurs est de compléter le scénario principal, cependant  il se retrouve à devoir faire une quête pénible au possible, qui n'apporte rien et  irréalisable si notre fortune ne s'élève pas en centaines de millions de kamas, plutôt génant  quand celle ci est un passage obligatoire pour du contenu très important et indispensable pour pas mal de stuff opti.
Me concernant je joue sur Ilyzaelle depuis son ouverture, j'ai accomplis plus de  1200 quêtes et me voilà bloqué depuis un an avec ce fichu Dofus (j'ai croisé environ  4 ou 5 archis durant ce laps de temps (en faisant quelques recherches la nuit très tard) 

Je sais que des égoïstes vont venir se plaindre car selon eux "ils ont réussis à le faire donc tout le monde doit le faire aussi", je vous demanderais juste d'arrêter de ne penser qu'à votre gueule car vous avez galérer et que ça doit donc être le cas pour tout le monde.

Ici on parle  d'une quête  indispensable à tout joueur souhaitant compléter le jeu.
Ma vision de la chose  est que le prérequis d'une quête ne devrait pas être "ETRE RICHE" au contraire, un passage obligatoire  devrait être apporter un minimum de fun ( tout en gardant une bonne difficulté) sans être une corvée.

Bref je poste ce sujet car Ankama ne semble pas s'en rendre compte. 
Si vous avez des idées de changement à apporter à la quête sans ruiner les efforts de ceux qui l'ont accompli, postez les en commentaires. 
Merci

85 -36
Réactions 684
Score : 4677

C'est un gros problème je trouve oui, serveur international + surpeuplé ça fait que la chasse aux archi monstres n'est (presque) pas envisageable sans passer par l'Hdv

Le plus rentable reste de farm les kamas et d'acheter un pack mais c'est triste 

16 -3
Score : 256

Exactement 

3 -5
Score : 6508

Topic fait et refait.

Pour ma part, je ne trouve pas que ce soit mauvais pour le jeu d'avoir une quête qui nécéssite une grande richesse. Ça permet de démarquer les joueurs les plus investis dans ce MMO avec ceux qui le sont moins.

Ce que je peux concevoir en revanche effectivement c'est qu'il soit dommage que cette quête se situe dans le scénario principal.

22 -30

Topic commun oui, mais toujours pas de réaction de la part d'Ankama donc je me permet. 
La fortune sur Ilyzaelle consiste généralement à faire du PL/ passages donjons/ achat offre en or claqué. (pour atteindre un surplus de  centaines de millions de kamas  il n'y a pas  36 solutions)
Sur cette base je ne pense pas que la condition "être riche" soit profitable.
Etant sur le serveur depuis 3  ans et ayant investis énormément de mon temps sur celui ci, ma fortune moyenne se situe entre 10/30M  pourtant absolument personne ne pourra prétendre que je ne m'investis pas assez sur ce MMO.

7 -4
Score : 2685

Ankama reste une entreprise qui "vend" de la monnaie virtuelle, comme les freemiums, c'est dans leur intérêt que tu sois en galère de kamas.

3 -7

On est d'accord, d'ailleurs ça marche. J'ai moi même penser à acheter des kamas pour accomplir cette quête, cependant si je devais acheter des ogrines pour obtenir le nombre de kamas minimum suffisant je devrais dépenser au moins  700 euros ! (sur Ilyzaelle  60 euros correspondent à environ  11M) 

2 -2
Score : 1796

Y'a eu une grosse manipulation des prix des archis surtout, des gens ont vidé les hdv pour les remettre à plus haut prix

9 -4
Score : 10566

J'ai été "obligé" d'acheter le Dofus Ocre directement pour 85M de kamas (beaucoup moins cher qu'un pack archi) pour pouvoir m'optimiser. Je trouve ça cool que l'Ocre vaille aussi cher, mais le problème c'est tous les joueurs qui manipulent les prix des archi en HDV, clairement

Il y a au minimum une centaine d'archi-monstres qui ont un prix supérieur à 1M de kamas.
Je veux pas dire de bêtise, mais je crois qu'un pack archi valait plutôt aux alentours de 150M de kamas dans le passé, et là ça vaut combien, entre 200 et 250M ?

1 -3
Score : 457

Il me semble que Ankama avait dis dans un sujet concernant les archis de Vulkania qu'ils étaient en train de travailler sur une modification du système d'archimonstre (donc pour Vulka et Ocre) et que ça ne serait pas une réduction du temps de repop. Par contre ce ne sera pas avant 1 ou 2 ans.

2 -1
Score : 645

Pas en train de travailler dessus mais qu'il y songent! Après des mois de recherche darchi sur ily, jattends un rework de la quête comme beaucoup sur ily pour ma part ! 

1 -1
Score : 4968

Après c'est super logique, beaucoup de joueurs veulent faire la quete pour les succès et pour avoir le dofus + agent scintillant.
Le nombre d'archi qui pop par jour étant assez faible les prix augmentent (sans meme parler de manipulation). Sur un serveur multi on fait souvent les quetes/succès sur un seul personnage principale et en plus les serveurs sont très vieux (et plus vide).

Perso j'ai stop mon aventure sur Ily il y a 1 an pour ça, et je joue en mono sur serveur multi et c'est plus simple que prévu ...

5 -1

J'hésite vraiment à transferer mon perso sur Furye pour ça... cependant je perdrais tellement car la valeur du kamas sur Ily est abusé,
tu ne regrettes pas toi ?  

1 -1
Score : 19380

Scrachy5

Je sais que des égoïstes vont venir se plaindre car selon eux "ils ont réussis à le faire donc tout le monde doit le faire aussi", je vous demanderais juste d'arrêter de ne penser qu'à votre gueule car vous avez galérer et que ça doit donc être le cas pour tout le monde.

Tu veux dire, la même réponse qu'on a reçu quand on a demandé la possibilité de migrer notre perso, même unstuff, sur un serveur mono pour enfin profiter du jeu comme il se doit sans avoir a perdre certains cosmétiques / émotes boutiques ou que sais--je encore ?
2 -5
Score : 2697

MrKelloid|05/09/2020 - 14:44:01
Tu n'as juste pas les bonnes connaissances sur le jeu. Je suis également sur Ilyzaelle, je ne fais pas de passage, pas d'offre en or, je suis un simple ouginak, j'ai fait mon ocre sans problème et j'ai quasiment 700M en cash et plusieurs milliard en fortune totale.

Je suis preneur de tout conseil.

4 0

Tu n'as juste pas les bonnes connaissances sur le jeu. Je suis également sur Ilyzaelle, je ne fais pas de passage, pas d'offre en or, je suis un simple ouginak, j'ai fait mon ocre sans problème et j'ai quasiment 700M en cash et plusieurs milliard en fortune totale.

Sors de ta zone de confort et tente des choses, c'est le début de la richesse. Et je trouve ça sain => qu'une quête <= récompense les plus investis ou ceux qui connaissent le mieux le jeu.

La seule chose regrettable c'est que ce soit sur le scénario principal.

Mp l'astuce kamas ! angel
2 -2
Score : 387

Alkatsui|05/09/2020 - 18:37:26

Sors de ta zone de confort et tente des choses, c'est le début de la richesse. Et je trouve ça sain => qu'une quête <= récompense les plus investis ou ceux qui connaissent le mieux le jeu.

La seule chose regrettable c'est que ce soit sur le scénario principal.

Mp l'astuce kamas ! angel

Saint-Canon|05/09/2020 - 18:28:17

Je suis preneur de tout conseil.

les gars c'est pas un magicien il pas vous dire une technique miraculeuse, c'est un mmo, la richesse elle se fait avec le temps, et les filons sont immenses et chaque bénéfice est un plus. 

faites l'almanax x1 x2 x3 x4 x5 chaque jour + les quêtes répétables qui apportent un bénéfice vous allez voir. Rien que la quête des parcho chasseur peut faire générer 100.000k théorique par jour. (théorique parce qu'il faut vendre, mais ça reste une base certaine puisque c'est un consommable, c'est un métier, donc loin d'une ressource lambda qui peut s'épuiser.) Et c'est qu'un exemple parmi tant d'autres qui peut y avoir.

Suffit d'être régulier dans le filon que vous avez trouvé. 
0 -1

Ironie

1 -1
Score : -2006

Perso me manque 6 archis, donc après avoir dépensés autant j'aimerai pas trop qu'il touche au truc histoire de pas me dégouter d'avoir utilise 150M pour les archis

3 -32
Score : -2006

allez on dislike car on a 4 archis les gars

4 -18
Score : 117

Les ames d'archi monstres devraient simplement être un drop automatique ( ou équivalent genre juste l'acces simplement...)pour celui qui fait la quete. Incroyable qu'une quete principale puisse être une source de revenus pour des joueurs et empecher d'autres d'avancer dans celle ci ou de les forcer à "acheter" leur quete. C'est, au mieux un non sens, au pire un manque de respect...

9 -4
Score : -297

Cette quête est presque aussi vieille que le jeu et tourne autour du commerce qui est une des mécaniques de base.

2 -3
Score : 706

Le temps de repop des archis est de 6 a 18 heures après leur capture donc entre 1.3 et 4 ocres par jours  peuvent etre générés donc un maximum de 1460 ocres par an.Il suffirait de regarder la population et l'ancienneté du serveur et adapter le temps de repop a celui ci mais c'est surement trop de travail pour ankama ^^^^^

11 0
Score : 1175

C'est exactement le genre d'adaptations qu'il faudrait : combien d'Ocres le serveur doit-il générer par an ? En plus, c'est probablement le genre de données pour lesquelles il doit pas être monstrueusement difficile (i.e. ça tombe dans des semaines/mois de travail) pour que l'impact soit pas prévisiblement monstrueux mais organique

0 0
Score : 3542

Bitoby|06/09/2020 - 02:27:03
Les ames d'archi monstres devraient simplement être un drop automatique ( ou équivalent genre juste l'acces simplement...)pour celui qui fait la quete. Incroyable qu'une quete principale puisse être une source de revenus pour des joueurs et empecher d'autres d'avancer dans celle ci ou de les forcer à "acheter" leur quete. C'est, au mieux un non sens, au pire un manque de respect...

Donc c'est vous les joueurs qui insultés quand on vous vend des archis ?

Non mais sans blague, y'a pas si longtemps j'avais capturé un archi et je propose de le vendre à un gars à un prix réduit par rapport à l'HDV. Je lui avait proposé genre 300kk alors qu'il était à 450kk en HDV, et là le gars commence à me faire :

" Ouais tu me dégoûte à vendre un archi, tu comprend pas ceux qui font la quête espèce de noob etc. "

Autant vous dire que je l'ai blacklisté directement vu son immaturité. J'avais envie de l'insulter avec son air condescendant car non seulement je lui fais un prix et en plus il se permet de me faire des reproches car j'ai eu un archi et pas lui. Il se prenait pour un expert alors que la quête ocre existe depuis bien avant la 2.0. Autant dire que TOUT LE MONDE est au courant de cette quête, excepté les vrais nouveaux joueurs.

Beaucoup de joueurs sont au courant de cette quête affreuse, et dire :

" C'est de la merde que certains en profite pour se faire des kamas", ça me fait sourire. 

Vous voulez qu'on vous donne nos archimontres gratuitement en faite ?

Ca reste une source de revenue normal comme toutes les quêtes où on a besoin de tel ressource ou de tel stuff pour pouvoir continuer. Vous achetez ou vous farmez vous-même pour progressez. Dofus a toujours été comme ça.

Les quelques nouveaux de la 2.0 se prennent vraiment pour des PGM.

Et petit rappel que le commerce d'archimonstre a toujours existé.
13 -5
Score : 272

Je pense qu'à un moment, il faut songer en 2020, à arrêter avec les "nouveaux de la 2.0". Je ne sais pas si tu le sais, mais ça commence à faire un petit moment qu'elle est sortie...

3 -2
Score : 500

Coucou, ce que souligne l’auteur du post et que pas mal de gens reproche à cette quête c’est qu’aujourd’hui elle ne tourne plus qu’à de l’achat d’archimonstre et non des chasses (dans les 2 cas ça reste un non fun). Donc oui certains y arrivent (par un moyen détourné) en générant des sommes de kamas importantes mais ça reste une minorité, au vu de l’importance de la quête dans l’histoire principale et de l’ocre dans certains build il est anormal de laisser cette quête en l’état (même combat pour les archi de vulkania)…  Ps : ce n’est pas parceque que le commerce d'archimonstre a toujours existé qu’il faut le laisser tel quel

11 -1
Score : 1542

La quête est affreuse mais au moins le prix ocre ne baisse pas sur mon serveur, malgré la generation depuis la version 1. Quand je vois le prix des autres dofus (ebene passé de 100 à 20m depuis sa sortie) ça ne me dérange pas trop.

2 -1
Score : 10566

C'est juste logique comme prix 20M. Les quêtes sont assez rapides à faire et il n'y a pas trop de prérequis chiants comme le Dofus Ivoire (avec ses 100 quêtes ali)

Tous les Dofus ont toujours un prix stupidement élevé quand les premiers sont échangeables, il y a les pigeons full PvP qui veulent directement être opti pour faire du koli et les vendeurs des premiers Dofus le savent très bien, donc ils en profitent en mettant des prix abusés.

Après au bout de quelques semaines, on se rapproche très vite du véritable prix du Dofus, ce qu'il vaut vraiment compte tenu de la difficulté des quêtes.

0 -1
Score : 5453

hantise-|06/09/2020 - 09:39:34
Coucou, ce que souligne l’auteur du post et que pas mal de gens reproche à cette quête c’est qu’aujourd’hui elle ne tourne plus qu’à de l’achat d’archimonstre et non des chasses (dans les 2 cas ça reste un non fun). Donc oui certains y arrivent (par un moyen détourné) en générant des sommes de kamas importantes mais ça reste une minorité, au vu de l’importance de la quête dans l’histoire principale et de l’ocre dans certains build il est anormal de laisser cette quête en l’état (même combat pour les archi de vulkania)…  Ps : ce n’est pas parceque que le commerce d'archimonstre a toujours existé qu’il faut le laisser tel quel

Je n'aurais pas su dire mieux.
  • La quête bloque la progression dans la trame principale de Dofus, à savoir la réunification des 6 Dofus.
  • Le jet du Dofus ne justifie pas sa difficulté d'obtention.
  • Ce n'est pas parce qu'une chose est vieille qu'elle est forcément bien. Certes c'est sympathique pour 99% de la population d'un serveur de tomber sur un archimonstre, c'est l'équivalent de trouver 20 balles sur le trottoir, c'est du fric facile, mais souvenez-vous de l'époque où les bandits étaient farm par des joueurs qui n'avaient pas la quête simplement pour les fragments d'écaille. C'est comparable.
  • La quête n'est même pas vraiment difficile en elle-même. Certains archimonstres sont plus forts que d'autres, certes, mais la difficulté de certains autres Dofus (faire du contenu THL, faire des donjons avec des idoles, etc.) est supérieure. Techniquement, un joueur seul sur le serveur n'aurait aucune difficulté à faire la quête.
  • La quête peut être accomplie en faisant "n'importe" quoi. Suffit de se faire des kamas. Oui, on peut payer un passeur pour son Chaloeil ou son Koutoulou, mais pour l'Ocre l'achat d'archimonstres est la stratégie principale pour beaucoup de joeurs.

Mais ce qui me dérange le plus c'est vraiment l'importance de la quête. Je me passerais presque volontier du Dofus en lui-même si ça me permettait de poursuivre mon 4/4 et mon 6/6. Je ne crois pas que ce soit normal que des Dofus de plus haut niveau (et avec des bonus plus puissants) soient plus simples d'obtention.
23 -1
Score : -686

6 archis en 1 an ? t'as tout fait pour pas en croiser, c'est obligé ..

1 -5
Score : 4021

Perso avant d'etre au chomage j'avais croisé 5 archi en 1 an (en ayant up tous mes métiers de récolte moi même lvl 100+, en ayant fait les chasses pour le poupre au lvl 120/140). 
Arrivé au chômage, une nuit à 5h du matin j'ai capturé 5 archi... 
Donc perso ça me choque pas qu'il en ait croisé 4 en 1 an ouais

4 -2
Réagir à ce sujet