Par Scrachy5#3027 - ABONNÉ - 05 Septembre 2020 - 14:13:23
Réactions 735
Score : 237
TidusPod#8051
- ANCIEN ABONNÉ -
29 Avril 2021 - 21:12:34
Oo---sky---oO|06/09/2020 - 10:14:05
hantise-|06/09/2020 - 09:39:34
Coucou, ce que souligne l’auteur du post et que pas mal de gens reproche à cette quête c’est qu’aujourd’hui elle ne tourne plus qu’à de l’achat d’archimonstre et non des chasses (dans les 2 cas ça reste un non fun). Donc oui certains y arrivent (par un moyen détourné) en générant des sommes de kamas importantes mais ça reste une minorité, au vu de l’importance de la quête dans l’histoire principale et de l’ocre dans certains build il est anormal de laisser cette quête en l’état (même combat pour les archi de vulkania)… Ps : ce n’est pas parceque que le commerce d'archimonstre a toujours existé qu’il faut le laisser tel quel
Je n'aurais pas su dire mieux.
La quête bloque la progression dans la trame principale de Dofus, à savoir la réunification des 6 Dofus.
Le jet du Dofus ne justifie pas sa difficulté d'obtention.
Ce n'est pas parce qu'une chose est vieille qu'elle est forcément bien. Certes c'est sympathique pour 99% de la population d'un serveur de tomber sur un archimonstre, c'est l'équivalent de trouver 20 balles sur le trottoir, c'est du fric facile, mais souvenez-vous de l'époque où les bandits étaient farm par des joueurs qui n'avaient pas la quête simplement pour les fragments d'écaille. C'est comparable.
La quête n'est même pas vraiment difficile en elle-même. Certains archimonstres sont plus forts que d'autres, certes, mais la difficulté de certains autres Dofus (faire du contenu THL, faire des donjons avec des idoles, etc.) est supérieure. Techniquement, un joueur seul sur le serveur n'aurait aucune difficulté à faire la quête.
La quête peut être accomplie en faisant "n'importe" quoi. Suffit de se faire des kamas. Oui, on peut payer un passeur pour son Chaloeil ou son Koutoulou, mais pour l'Ocre l'achat d'archimonstres est la stratégie principale pour beaucoup de joeurs.
Mais ce qui me dérange le plus c'est vraiment l'importance de la quête. Je me passerais presque volontier du Dofus en lui-même si ça me permettait de poursuivre mon 4/4 et mon 6/6. Je ne crois pas que ce soit normal que des Dofus de plus haut niveau (et avec des bonus plus puissants) soient plus simples d'obtention.
C'est un vieux message mais qui reste toujours vrai, la quête bloque totalement la progression dans la trame principale, ça m'a dégouté dans ma progression. Si je me lance corps et âme dans les dofus ébène et ivoire qui prennent quand même du temps, je me retrouverai quand même bloqué par l'ocre ...
Une autre solution encore qu'on pourrait apporter au problème c'est de garder les archi tel quel, à savoir pop aléatoire, capturable et échangeable, et permettre leur obtention par d'autre moyen.
Qui serait via (par exemple)
Kolizétons
Almaton
Doplon/aliton d'avis de recherche
Kamas des glaces
Orichor
Rose des sables
Crafts métier 200
Drop à <1% sur les monstres
Pépites
La ressource des songes
(Points de)succès
Autres
Les archis obtenable par ces moyens couteraient très cher en ces ressources entrainant une bonne consommation de celle-ci et évitant une surproduction. On ne pourrait qu'en obtenir un nombre limiter par moyen (ex: le PNJ de kolizéton ne proposerait que 10-15 archis, celui des Kamas de glace 10-15 autres ect...).
Je sais pas si rendre échangeable les archi par ce moyen est une bonne idée dans le sens où ceux qui veulent acheter la quête pourront toujours par les archis classiques mais ce nouveaux système permettrait au gens qui souhaitent avancer dans la quête petit à petit de ce fixer des objectifs à court et moyen terme pour avancer pas à pas en effectuant différentes tâches permettant de (re)découvrir le jeu dans son ensemble sans dépendre exclusivement du repop.
y a t il eu du nouveau quant à cette quête? je sais qu'il y a quelques temps logan disait qu'ils réfléchissaient à des solutions mais en a-t-il reparlé depuis?
De retour après une petite pause. Je remarque que le Dofus Ocre a augmenté de près de 50% en valeur. Ce n'est certainement pas quelque chose qu'Ankama doit forcément prendre en compte, mais c'est assez ahurissant qu'un Dofus principal coûte aussi cher. Ça montre indirectement que la chasse aux archimonstres ne fonctionne pas sur Ilyzaelle.
Ca a été mentionné par ankama courant août, rien de concret pour l'instant (ni quand ni comment), mais ils sont aux prémices d'une refonte de la quête. Va falloir attendre mais c'est déjà plus "rien de prévu à ce jour".
leave14#6885
- ANCIEN ABONNÉ -
06 Octobre 2021 - 17:01:27
Pas forcément, yauras de la spéculation a la sortie. Mais la on est actuellement sur de l'impossible sur illy. Si on passe sur du possible sa vas surement baisser.
Et il rate pas toutes les quêtes . Par exemple la nouvel quete des bandit est vraiment sympa et pas très compliqué. Et en plus elle permet de mettre en avant quelque chose de délaisse. Ce qui est très cool pour un dofus qui présente plein d'activités.
Non son prix va pas exploser justement je pense ca sera plutot l’inverse (sur ilyzaelle il coute déjà 160M si on l’achète cash, compter env. 280M pour le pack si tu te dépatouilles bien^^).
Y’a qu’a voir les refontes successives des précédents dofus, ca a tjrs fait chuté leur prix car les quetes d’obtention devenaient plus simples (l'objectif sur l'ocre c'est justement de le rendre moins hard, y'a aucune chance pour que le prix explose encore plus)
Par contre si rien est fait, dans 1 ans sur ilyzaelle il coute 250M en cash et le pack le double. Chaque mois son prix augmente de qq millions, il a jamais connu de baisse je crois, quand j'ai repris sur ce serveur y'a 1 an et demi ans quasi il etait a 70M.
leave14#6885
- ANCIEN ABONNÉ -
24 Octobre 2021 - 17:31:59
Hello
Oui pour réduite le temps d'apparition SI les bots sont dégagés. Hors, Ankama a un mal fou a dégager les bots aujourd'hui. Je pense donc que cette solution n'est pas réalisale pour le moment, et il faut donc trouve quelque chose d'autre.
j'ai jamais vu autant de bot sur Dofus de toute ma vie Dofusienne. Farm (dans des zones 200 avec objets d'exploration ahi), archi, métier, spam, koli, chasses et j'en passe.
A l'époque les bots farm étaient lvl 100 tout au plus. Maintenant ils sont tellement tranquille qu'ils sont mieux stuffé que les légits.
Des groupes 7iops + 1eni 200 partout partout partout. Le tout sur un serveur soit-disant monocompte ahi.
La solution pour ce *** de dofus c'est de permettre aux joueurs d'affronter un archimonstre par jour au choix parmi une sélection , ce dernier serait boosté à mort et accompagné de monstres aléatoires de la zone. Le drop serait une pierre d'âme. Cette opportunité nécessiterai une offrande en fonction de la zone en question.
- Intérêt: casser le commerce d'archi via les bots, renforcer l'esprit de groupe de la quête, donner de l'intérêt à des ressources inutiles via l'offrande. limiter la génération massive en limitant l'accès à la salle des archimonstres à un accès quotidien maximum par compte.
leave14#6885
- ANCIEN ABONNÉ -
24 Octobre 2021 - 17:35:40
Hello
L'idée est intéréssant, mais j'ai plusieurs point qui me posent problèmes :
1) Pourrait ton toujouer chasser des archis ? Dans ce cas, cela ferait que l'ocre serait une quête qui n'est réalisable que si tu invoque (car trop de bots, notament sur mono).
2) Est ce que ta team peut dropper aussi ? Par exemple tu a 100% de chance de drop, et ta team 5% (peut être non modifiable).
3) Qu'est ce que serait l'offrande ? Si c'est un truc simple, les bots vont farmer ces combats. Mais dans ce cas, on pourrait mettre un condition de type succès a réaliser dans la zone pour pouvoir invoquer (ou une quête, ect.
4) Qui peut accerder a la salle d'offrande ? Faut t'il faire une quête ? des succès ? un lvl ? Comment empêcher Jean-Michel-Le-Bot et tout ses clones d'acceder facilement a la salle ?
Ils vont faciliter la quête, pas l'améliorer. Et les temps de respawn "adaptés" à chaque serveur c'est une très mauvaise chose, pas étonnant qu'Ankama prenne cette décision.
C'est un vieux message mais qui reste toujours vrai, la quête bloque totalement la progression dans la trame principale, ça m'a dégouté dans ma progression. Si je me lance corps et âme dans les dofus ébène et ivoire qui prennent quand même du temps, je me retrouverai quand même bloqué par l'ocre ...
Qui serait via (par exemple)
Les archis obtenable par ces moyens couteraient très cher en ces ressources entrainant une bonne consommation de celle-ci et évitant une surproduction. On ne pourrait qu'en obtenir un nombre limiter par moyen (ex: le PNJ de kolizéton ne proposerait que 10-15 archis, celui des Kamas de glace 10-15 autres ect...).
Je sais pas si rendre échangeable les archi par ce moyen est une bonne idée dans le sens où ceux qui veulent acheter la quête pourront toujours par les archis classiques mais ce nouveaux système permettrait au gens qui souhaitent avancer dans la quête petit à petit de ce fixer des objectifs à court et moyen terme pour avancer pas à pas en effectuant différentes tâches permettant de (re)découvrir le jeu dans son ensemble sans dépendre exclusivement du repop.
Oui pour réduite le temps d'apparition SI les bots sont dégagés. Hors, Ankama a un mal fou a dégager les bots aujourd'hui. Je pense donc que cette solution n'est pas réalisale pour le moment, et il faut donc trouve quelque chose d'autre.
A l'époque les bots farm étaient lvl 100 tout au plus. Maintenant ils sont tellement tranquille qu'ils sont mieux stuffé que les légits.
Des groupes 7iops + 1eni 200 partout partout partout. Le tout sur un serveur soit-disant monocompte ahi.
La solution pour ce *** de dofus c'est de permettre aux joueurs d'affronter un archimonstre par jour au choix parmi une sélection , ce dernier serait boosté à mort et accompagné de monstres aléatoires de la zone. Le drop serait une pierre d'âme. Cette opportunité nécessiterai une offrande en fonction de la zone en question.
- Intérêt: casser le commerce d'archi via les bots, renforcer l'esprit de groupe de la quête, donner de l'intérêt à des ressources inutiles via l'offrande. limiter la génération massive en limitant l'accès à la salle des archimonstres à un accès quotidien maximum par compte.
L'idée est intéréssant, mais j'ai plusieurs point qui me posent problèmes :
1) Pourrait ton toujouer chasser des archis ? Dans ce cas, cela ferait que l'ocre serait une quête qui n'est réalisable que si tu invoque (car trop de bots, notament sur mono).
2) Est ce que ta team peut dropper aussi ? Par exemple tu a 100% de chance de drop, et ta team 5% (peut être non modifiable).
3) Qu'est ce que serait l'offrande ? Si c'est un truc simple, les bots vont farmer ces combats. Mais dans ce cas, on pourrait mettre un condition de type succès a réaliser dans la zone pour pouvoir invoquer (ou une quête, ect.
4) Qui peut accerder a la salle d'offrande ? Faut t'il faire une quête ? des succès ? un lvl ? Comment empêcher Jean-Michel-Le-Bot et tout ses clones d'acceder facilement a la salle ?
Link de la vidéo récapitulative de Liche : https://www.youtube.com/watch?v=OrUUkrGo3tg&t=145s&ab_channel=Liche
Brièvement il y aura :
- Un temps de réapparition des archis adaptés à chaque serveur
- Des ressources rares ajoutées au drop des archis pour faciliter l'obtention d'autres archimonstres
- Des quêtes additionnelles autour de l'Ocre