Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Les incarnations sur serveur Monocompte.
Par Yuriilowel#8427 - ABONNÉ - 28 Mars 2021 - 01:59:55Coucou.
Blablabla :
Je joue depuis des années à dofus (Bientôt 13 ans) et mon but a toujours été d'optimiser mon tourmenteur ténèbres, j'ai monté des tas de build autour au fil des ans et j'en ai profité par la même occasion pour créer des builds autour des autres incarnations. Pour le coup quand je joue à Dofus ma priorité c'est de me stuff comme pour beaucoup de joueurs, mais plus précisément stuff mes incarnations et par la même occasion toute les avoir.
Du coup sur Ush c'était mon objectif, j'ai presque toute les incarnations et une idée très précise du stuff qu'il me faut finir pour optimiser certaine incarnation, mais avec le temps le serveur s'est vidé de plus en plus et j'ai fini par en avoir marre de jouer dessus. Donc j'ai monté un autre perso avec les mêmes objectifs sur Ilyzaelle...
Le soucis c'est que comme le serveur est relativement jeune, beaucoup d'incarnation sont maintenant impossible à avoir notamment les Tourmenteurs ainsi que les Bandits puisqu'ils étaient disponible lors d'évènement particulier... (pour les bandit c'était des récompenses d'abonnement.)
En passant dans la boutique j'ai vu qu'il était possible d'acheter les tourmenteurs mais uniquement sur serveur Retro, alors j'sais bien que mon problème ne concerne que moi ou du moins un très grande minorité des joueurs... Mais ça me pose problème, parce que j'aurais aimé me procurer de la même manière toute les incarnations sur Ilyzaelle mais comme le serveur est trop jeune, elles n'existent tout simplement pas ou plus.
Encore une fois je sais que ça ne concerne qu'une faible partie des joueurs, mais je pense qu'il serait préférable que ces incarnations soit sur le marché, ne serais-ce que par la boutique de Ankama comme c'est déjà le cas pour les serveurs rétro. Je peut comprendre que cette option ait été mise sur Dofus Retro parce que les tourmenteurs n'était déjà plus disponible lorsque dofus Retro a fait sa réapparition... Mais c'est le cas aussi pour les serveurs les plus récents.
Suggestion : mettre les incarnations qui étaient disponible par le passé, dans la boutique... Ca permettrait aux joueurs comme moi, de les réutiliser sans devoir changer de serveur pour des serveurs "morts" et à Ankama de brasser plus d'argent.
Blablabla :
Je joue depuis des années à dofus (Bientôt 13 ans) et mon but a toujours été d'optimiser mon tourmenteur ténèbres, j'ai monté des tas de build autour au fil des ans et j'en ai profité par la même occasion pour créer des builds autour des autres incarnations. Pour le coup quand je joue à Dofus ma priorité c'est de me stuff comme pour beaucoup de joueurs, mais plus précisément stuff mes incarnations et par la même occasion toute les avoir.
Du coup sur Ush c'était mon objectif, j'ai presque toute les incarnations et une idée très précise du stuff qu'il me faut finir pour optimiser certaine incarnation, mais avec le temps le serveur s'est vidé de plus en plus et j'ai fini par en avoir marre de jouer dessus. Donc j'ai monté un autre perso avec les mêmes objectifs sur Ilyzaelle...
Le soucis c'est que comme le serveur est relativement jeune, beaucoup d'incarnation sont maintenant impossible à avoir notamment les Tourmenteurs ainsi que les Bandits puisqu'ils étaient disponible lors d'évènement particulier... (pour les bandit c'était des récompenses d'abonnement.)
En passant dans la boutique j'ai vu qu'il était possible d'acheter les tourmenteurs mais uniquement sur serveur Retro, alors j'sais bien que mon problème ne concerne que moi ou du moins un très grande minorité des joueurs... Mais ça me pose problème, parce que j'aurais aimé me procurer de la même manière toute les incarnations sur Ilyzaelle mais comme le serveur est trop jeune, elles n'existent tout simplement pas ou plus.
Encore une fois je sais que ça ne concerne qu'une faible partie des joueurs, mais je pense qu'il serait préférable que ces incarnations soit sur le marché, ne serais-ce que par la boutique de Ankama comme c'est déjà le cas pour les serveurs rétro. Je peut comprendre que cette option ait été mise sur Dofus Retro parce que les tourmenteurs n'était déjà plus disponible lorsque dofus Retro a fait sa réapparition... Mais c'est le cas aussi pour les serveurs les plus récents.
Suggestion : mettre les incarnations qui étaient disponible par le passé, dans la boutique... Ca permettrait aux joueurs comme moi, de les réutiliser sans devoir changer de serveur pour des serveurs "morts" et à Ankama de brasser plus d'argent.
Réagir à ce sujet
Tu vas sur n'importe quel "vieux" serveurs, t'en a à la pelle, mais Ilyzaelle n'a que 2 ans (peut-être 3 je ne sais plus exactement) la loterie en question n'existait déjà plus à ce moment là donc le peut de tourmenteur qui circule sont des restes des récompenses qu'il y a eut à l'époque... D'où le très gros déséquilibre des incarnations sur chacun des serveurs.
Du coup le problème qui se présente actuellement, ce n'est pas tant la puissance du tourmenteur puisqu'il n'a jamais été modifié. Ce qui l'a rendu fort c'est le changement de certaine classe et l'évolution des stuffs au fil des ans.
Donc ce n'est pas le tourmenteur qui doit être revu à la baisse.
je me rappel même ne pas avoir eu la "passion" de les monter...meme le baton du manitou zoth..je m'en foutai royal.
desormais je donnerai des millions pour une incarnation de bandits etc sur mon monocompte heyhey.
J'etais inactif lorsque la décision a été prise par ankama de ne plus permettre leur obtention.
D'ailleurs quelqu'un sait pk cette décision a été prise ?
Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir profiter de ce gameplay qui viendrait enrichir le jeu. , et permettre à des classe à passer certain mur lors de combats de quete pas évident ( cf éniripsa ect par exemple ) après si c'étais le koli le pb ( encore et tjrs ) pk ne pas simplement restreindre les incarnations dans les koli ?
Certaines incarnations sont à 30 000k, d'autres à 500 000k/u. Oui les plus "intéressantes" et puissants sont a plus de 2m, mais c'est bien normal car il y a plus de demande.
Les incas sont très faibles niveau puissance, ou sont ultra situationnelles, c'est pour ça qu'il y a très peu de demande (sauf pour les plus "fortes").
Pour les bandits (et certains tourmenteurs), si j'aimerais aussi les avoir en boutique, c'est aussi bien qu'ils soient presque introuvables je pense, ça permet aux collectionneurs de collectionner. Si on retire la collection d'incarnations, ça enverra un message aux collectionneurs de tous les serveurs disant :
Vous pouvez avoir dépensé des millions (voire centaines) pour avoir le plaisir d'avoir un item qui sort de l'ordinaire pour au final nada.
Car qui dit qu'après les incarnations, viendra le tour des shushettes, des familiers rares (dragoune dorée...), des armes et items rares (1001 griffes, Epée qui pète...).
Il ne faut pas non plus oublier qu'en général les incarnations sont jamais jouées (sauf pour des quêtes, du farm pvm). Je pense que les remettre en boutique ne leur redonnera pas forcément de l'intérêt, tout en faisant chuter drastiquement leurs prix.
De plus les tourmenteurs sont toujours obtenables je crois en toute légalité sur Ilyzaelle et Jahash sans débourser 30m
Les incas et les shushettes ont été retirées de la boutique début 2018 pour faire de la place je pense. Ils ont vu que ça n'intéressait pas grand monde, donc qu'il fallait mieux les retirer pour faire place à d'autres offres plus rentables.
J'ai rien contre le fait de dépenser X million pour un objet que je veux vraiment, encore faudrait-il que cet objet soit en vente, là pour le tourmenteur ténèbre je ne l'ai jamais vu en vente depuis que j'ai commencé sur Ilyzaelle (2 ans donc) alors que sur Ush j'ai eut le miens pour 2M, et la raison est simple...
Ush est bien plus vieux que Ilyzaelle, enfin Ush a été créé a partir de la fusion de plusieurs serveurs, j'était sur Helsephine à la base et encore avant ça sur Ulette, le fait qu'on ne puisse pas transférer un personnage d'un serveur à un serveur monocompte à bien sûr ses avantages, mais pour ce qui est des inconvénients on peut citer sans problème le fait que l'apparition des objets lié à des évènements passé est encore plus rare, voir quasiment impossible à trouver parce qu'il faut trouver une personne utilisant un code qu'il aurait reçu des années auparavant... C'est au delà d'une simple rareté...
Et pour te répondre, non tu ne peux plus les avoirs autrement que par l'hv maintenant... J'ai fait un ticket au support avant de faire le post, et il a été clair sur le fait que c'est un objet qui ne peut plus être obtenue parce qu'il était lié à une loterie.
Edit : Après avoir relu le ticket, ce n'était pas une loterie mais une récompense lié à des cartes à gratter du coup voilà ^^
mais je suis pas d'accord sur le collectionniste .
J'ai quand même l'impression que certain confondent leur collections avec leur livret A sur dofus , pour reprendre une personne bien connue .
"bhėė suivons la référence, bhėė il est trop skill faisons pareil.
Apres avoir broutés des tonnes de foins , ils pourront ensuite se gaver d'un bon nerf =)"
Si on s'en tient à se que tu dit il faudrait nerf les stuff 200 et non les tourmenteurs :')
Quand les choses sont étudié et équilibré dans un jeu, mais qu'un jour tu sors un élément et l'implante dans le jeu et que ça a pour effet de créer un déséquilibre, tu vas chercher à rééquilibrer le dernier élément implanté, pas tout ce que t'as construit avant pour qu'il s'emboîte avec le nouvel élément c'est plutôt logique non ?