FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[JAHASH] vos logiciels anti-bot, perception de notre coté.

Par Asthalak#6239 - ABONNÉ - 20 Février 2022 - 12:03:12
Bonjour,

c'est très rare que je post pour ce genre de choses mais  il semblerai y avoir un problème, je pense parler aussi au nom de tout les joueurs avec qui j'ai échangé sur le sujet sur le serveur Jahash.( surement aussi les autres serveurs mais je n'y joue pas, je préfère ne pas trop m'avancer)
De plus j'ajoute ne pas être un lapin de 3 semaines, je ne découvre pas ce problème aujourd'hui, mais j'aimerai m'exprimer sur ce sujet. Une sorte de point.
Cette décision a prit naissance suite à la lassitude des bots mineurs, mais cela concerne tout les métiers de récoltes.

Cela fait longtemps qu'une armée de bas lvl campe toutes les mines rentables . Presque H24, ce n'est pas un phénomène isolé, et c'est humainement impossible à ce rythme là.
Ils sont tous dans les lvl 50 avec une centaine de succès ( surement l'exploration?) , de jours comme de nuits ils sont là, d'une très grande rapidité, refusant tout mp et interactions .
Je suis certain a 100% ( je dirai, même nous, d'après les échanges avec d'autres joueurs) qu'il s'agit de bots,  cependant ça votre logiciel ne détecte rien, comment est ce possible que ça prenne autant de temps?

Apres avoir tenté un report via le support, l'interface me dit gentiment  que ces reports ne servent à rien, que vos logiciels sont plus efficaces. Cela fait 3 semaines que je l'ai (Nous) détecté, mais pas vos logiciels de détections supposés plus efficaces.
Est-ce cohérent selon vous? Mettez vous vraiment les moyens qu'il faut? Pensez vous que cela est juste un désagrément minime?

Un tour en [-21;-6] ou en  [-25;5] suffirai à prouver mes dires.

Ankabox fermés, des référents/modérateurs du serveur absents ou submergés, une communication sur le sujet plus qu'évasive, une impunité zéros pour les tricheurs, une qualité de jeu très endommagée... autant de raisons qui amènent à se poser des questions légitimes.

On commence à se demander si il serai pas mieux de voguer ailleurs à la longue, fuir le problème... les choix ne manquent pas.

J'aime ce jeu, profondément...mais je suis pas assez sadomaso pour me tuer à rester les yeux rivés devant une image,  espérant gagner contre la machine quelques miettes de ressources.
Je ne suis aussi, pas prêt à acheter des minerais a prix d'or , pour au final engraisser un tricheur derrière son écran, bien à l'aise...la machine aura encore gagnée.

Je rappel que cette appropriation des bots dans les mines a des répercutions sur tout les joueurs et une grande partie de l'économie :
-les pierres d'âmes et les captures /prix des archimonstres( étain)
-les alliages/minerais ( nécessaire sur énormément de crafts),

je ne parlerai pas du rush de début de serveur qui consistait a inonder les mines de bots, d'être le seul groupe de joueurs (entreprises professionnelles illégitimes serai plus approprié?) à disposer de guildalogemmes pour ensuite permettre à un seul petit groupe de disposer de guildes et par réciprocité d'enclos, pour ensuite les vendre bien plus cher.

Tout cela pour montrer un système qui ne marche pas ( ou plus).

Espérant n'avoir pas élucidé de mystères au sein du staff Ankama, ( j'aurai vraiment peur dans le cas contraire)

J'espère sincèrement que votre MAJ Unity vous permettra de régler ce problème plus facilement ( et pas que les bots mineur, mais toutes ressources confondues), dans le cas contraire, je peux vous assurer qu'une quantité colossale de joueurs seraient profondément déçus.
Je ne prends pas de risque à vous informer que beaucoup attendent énormément d'Unity sur cet item.

Bien à vous.

exemple d'abus: qu'on me dise pas que ca vient d'un mec ultra motivé...

12 -1
Réactions 13
Score : 18
up
1 -1
Score : 397
Sur ily c'est vraiment la merde niveau ressources. Tremble / millet / poisson full farm par des bots. C'est vraiment insane de se dire qu'un bot peut monter bucheron 200 sur un serveur ou le pack reste cher et a un vrai stuff (20m pack +10m stuff pp). Y a une team de bot zone mansot depuis debut janvier qui est mtn omega 240 sadge 
2 0
Les modos sur dofus sont juste la pour mute chat quand tu parles dans le mauvais canal j'ai l'impression
7 0
Score : 17
-

1 0
La seule solution que je vois c'est l'instauration d'un KYC (comme les sites de crypto). En gros t'es obliger de mettre t'as carte d'identité sur le compte. Imaginons un ban, tout les comptes avec le même KYC sont ban. Une identité est un peu moins facile d'accès qu'un numéro de tel a mon avis 
1 -2
Score : 3583
Ssalut, 

Je suis pas  certain  que cette démarche soit légale.
Tu t'es renseignė avant , tu es certain que c'est applicable ?
je pense que pour ce qui touche à la krypto et à l'argent directement c'est totalement legit , sécurité oblige.
mais la en l'occurence c'est dofus , je sais pas si la législation permet aux entreprises de " loisir" ce genre de procédé, et puis ça doit bien faire peur aux grands la haut dans leur tour, imagines la perte des joueurs engendree.

Je pense aussi au petit "antonin" avec 3/4 cartes d'Identité...papa , maman,  lui-même et sa soeur , il serai pas dans la merde à un moment xD.

Pouce en l'air qd meme pour l'idee
0 -1
Score : 48
Le probléme c'est que les entreprises de BOT sont au US ou en Angleterre. Elles ont un siége social qui dépasse les lois française. Des petites base en informatique suffit pour BOT sur Dofus. J'ai repris le jeu il y a un petit mois et je suis dégouter d'en voir partout, absolument partout.

Des sacri 120 en masse qui farm les Abra ( Illy )
Des Bot qui se TP sur des Archi a la seconde prêt  ( Illy ) '' il doit y avoir des preshoot de POS ''
Des AFK ressources rares ( Illy )
Et j'en passe. J'ai pris pour exemple Illy mais c'est surement pire ailleurs.

J'ai voulu monter bucheron > rip
Mineur > sadomaso
Pêcheur > Pareil
Alchi > des petits '' fils d'incarnam '' qui me passe devant toute les 2 map

La solution serai de jouer uniquement a partir d'une carte d'identité, je sais bien que la france interdit se genre de pratique mais pour le coup, on va y venir un jours.
0 0
Score : 1
Beehatche#8760 (Beehatche) se trouve en zone inconnue sur le serveur Ilyzaelle.  Bot zone rat d'astrub (lvl 200) 

Méme zone sacop#4347 (Wiisscouny) n'est pas connecté sur le serveur Ilyzaelle. Qui bot avec 4 perso

https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/235608500222-big-boss-destruction/caracteristiques lvl 187 + farm zone astrub  

daronu#1880 (Norikae-Monji) n'est pas connecté sur le serveur Ilyzaelle.

Sa dégoute ankama 
0 0
Score : 9
Rigolo comme message venant d'un type qui bot lui même ...
1 -1
Score : 2
Les bot rapportent de l'argent à ankama car abonnement. Peux eux c'est une source non négligeable je pense.

Ce fait dit, est-ce qu'il n'y a pas un manque de volonté de filtrer correctement car ça rapporte ?
0 0
Score : 50
Clairement le système est pas au point, et ce qui est quand même aberrant c'est que depuis le nombre d'années vous n'ayez mis aucune team GD sur le soucis. J'ai vraiment l'impression que la prod a mis des oeillères  tout en regardant un tas de tune qui s'accumule devant elle, argent produit par les bots, bien évidemment.

Vous faites une refonte métiers qui pousse le joueur à toucher un peu à tous les métiers de récolte, mais si un des métiers est complètement inexploitable, ça marche pas ... et ça crève les yeux, vous le savez, vos équipes le savent bien évidemment, mais rien n'est validé ou organisé côté production. Pourquoi ?! 

Il y a un paquet de solutions envisageables, mais qui nécessitent forcément un gros chantier derrière, et c'est ce coût là de dev que vous n'êtes pas prêt à faire ? Et si solution déjà envisagé, est-ce qu'il y a une communication là dessus ?

Vraiment j'ai l'impression qu'il n'y jamais eu assez de ressources dans ce jeu. Agrandissez certaines map, créez des mines bien plus grandes, faites des zones instanciées qui font un check du player avant pour vérifier si c'est un vrai joueur ou non ... enfin avec une team dédiée plein d'idées peuvent émerger. 

Sur ce, salutations, et j'espère de la même manière que votre problème de bot sera éliminé ou du moins réduit par le passage à Unity. 

Bisous 

0 0
Réagir à ce sujet