FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Problême de surcharge des serveurs

Par pigeonv0yage - ABONNÉ - 27 Mars 2020 - 22:05:44

Bonjour,

Depuis bientôt 4-5h j'essaie de me connecter sur le jeu. Je fais depuis hier mon retour sur le jeu et aucun moyen d'y jouer même si j'ai dépenser afin d'avoir un abonnement $$.

Pourquoi Ankama ne cherche pas à trouver une solution quand les serveurs sont trop pleins? Exemple, il pourrait être possible de pouvoir connecter seulement 1 compte lorsque le serveur est bondé de monde.

Je trouve ca décevant d'avoir dépenser de l'argent pour au final ne pas pouvoir profiter de mon expérience de jeu.

Voilà, avez-vous pensez à mettre quelque chose en place pour que ca n'arrive pas trop régulièrement durant les prochains mois.

Avec le plus grand des respects, au plaisir

Pigeon

4 -1
Réactions 4
Score : -1628

Avant de cracher sur Ankama, il serait de bon ton de ce demander pourquoi tu n'y arrive pas : 
- nous somme en confinement, beaucoup de lieux d'enseignement et d'entreprises  ferment et donc les joueurs on plus de temps , donc plus de connexion
- il y a eu 2  code pour 1 semaine gratuite, donc plus de connexion

Maintenant, il font fasse à une énorme influence, c'est normal. Ce n'est pas de leur faute si leur serveur bug, en effet le confinement, sa a une probabilité quasi nulle d'arriver, et donc c'est pas rentable d'acheter du matos en conséquence.

Et pour ce qu'i est d'améliorer les serv, comment veux tu qu'il fasse ? le principe du confinement c'est que tu reste chez toi, donc pas à coté des serv. Pour en commander il faut du monde : du service technique à la vente en passant par les responsables. 

Et pour l'argument ; j'ais payer, j'ais droit : sa marche pas comme sa. et tu remarqueras qu'il y a déja des avantages pour les comptes abos, sauf que tout le monde l'est , donc on les voit pas

En conclusion : crache pas sur la geule d'Ankama (et pareil pour les autres jeux), on est dans une situation innatendue (et par toutes les entreprises), Ils y peuvent rien, et il font certainement de leur mieux. Si tu a des idées pour améliorer les temps de connexion ,propose les, mais ne vient pas cracjher ici, sa sert à rien.

J'ais oublié : fais un sujet à part si tu veux donner une idée

2 -6
Score : 43

bemito|28/03/2020 - 02:15:33
Avant de cracher sur Ankama, il serait de bon ton de ce demander pourquoi tu n'y arrive pas : 
- nous somme en confinement, beaucoup de lieux d'enseignement et d'entreprises  ferment et donc les joueurs on plus de temps , donc plus de connexion
- il y a eu 2  code pour 1 semaine gratuite, donc plus de connexion

Maintenant, il font fasse à une énorme influence, c'est normal. Ce n'est pas de leur faute si leur serveur bug, en effet le confinement, sa a une probabilité quasi nulle d'arriver, et donc c'est pas rentable d'acheter du matos en conséquence.

Et pour ce qu'i est d'améliorer les serv, comment veux tu qu'il fasse ? le principe du confinement c'est que tu reste chez toi, donc pas à coté des serv. Pour en commander il faut du monde : du service technique à la vente en passant par les responsables. 

Et pour l'argument ; j'ais payer, j'ais droit : sa marche pas comme sa. et tu remarqueras qu'il y a déja des avantages pour les comptes abos, sauf que tout le monde l'est , donc on les voit pas

En conclusion : crache pas sur la geule d'Ankama (et pareil pour les autres jeux), on est dans une situation innatendue (et par toutes les entreprises), Ils y peuvent rien, et il font certainement de leur mieux. Si tu a des idées pour améliorer les temps de connexion ,propose les, mais ne vient pas cracjher ici, sa sert à rien.

J'ais oublié : fais un sujet à part si tu veux donner une idée

Les propos de pigeon sont légitimes. Surtout que celui-ci est resté très courtois & très respectueux. Sans parler de l'effort que celui-ci a fait sur sa manière d'écrire. Je suis prêt à parier que les causes de cette surcharge des serveurs ne lui échappent pas et je ne l'ai pas réellement vu "cracher" sur Ankama. 

Il s'avère que nous sommes nombreux dans cette situation et que celle-ci pose effectivement problème, nous pouvons tous nous accorder là dessus.

Il est clair qu'Ankama est sur le pied de guerre actuellement pour proposer des solutions et que ce n'est pas facile. Toutefois, Pigeon a eu raison de poser cette question qui traine sur les lèvres de tous les joueurs depuis plusieurs semaines. Surtout que Pigeon a eu la présence d'esprit d'effectivement proposer une solution, plutôt que de critiquer dans le vide. 

En tout cas, croisons les doigts pour qu'Ankama arrive à trouver une solution pour que cette crise sanitaire historique soit plus facilement surmontable & ne commençons pas à nous tirer dans les pattes les uns les autres, 

Respectueusement,

DH 
5 -1
Score : 16

Achetez du débit + de la capacités de serveurs avec les technologies cloud ca se loue. Le Cloud As A Service vos devops devraient vous en avoir parlé. Ca permet de faire face de façon temporaire aux surchargent faut-il que votre infra soit équipé pour tout ca. On est à l'air du cloud vos infra doivent évoluer en conséquences les devs faut appuyer maintenant sur votre hierarchie pour faire passer tout ca du côté financier.

1 0
Score : 40

Il est surtout inadmissible qu'ankama continuent a vendre leur abonnement et a vanter leur jeux en sachant pertinemment que ce qu'ils vendent est inaccessible.... La surcharge des serveurs met en avant la politique mercantile d'Ankama qui continue d'accepter notre argent sans soucis alors qu'ils savent ne pas avoir les moyens d'assumer. (Bloquer abonnement et creation de nouveaux comptes si la capacité d'acceuil max est atteinte... Ah non, il ne pourrait plus faire des benefs.) En gros ils ont plus de stock, ne prevoient pas d'en refaire mais continuent de vendre leur produit comme si il etait dispo...  Le pire etant que meme disposé a attendre, le launcher refuse que l'on rejoigne une file.... histoire d'etre sur de ne pas pouvoir jouer.

3 0
Réagir à ce sujet