FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Jujuliver est-il modo svp

Par SSagitaire - ANCIEN ABONNÉ - 31 Juillet 2020 - 11:53:27

Bonjour j'ai reçu se mesagge sur le serveur Ush je me demande si cela est-ils vraie :

de Jujuliver : Bonjour Luck-Marchal, Votre compte Ankama a été récemment impliqué dans des agissements allant à l'encontre des règles de DOFUS, par conséquent nous vous demandons de vous rendre sur notre support, sous peine de sanction.[-Support-dofus.com-] 

SSagitaire
Bonjour j'ai reçu se mesagge sur le serveur Ush je me demande si cela est-ils vraie :

de Jujuliver : Bonjour Luck-Marchal, Votre compte Ankama a été récemment impliqué dans des agissements allant à l'encontre des règles de DOFUS, par conséquent nous vous demandons de vous rendre sur notre support, sous peine de sanction.[-Support-dofus.com-] 
0 0
Réactions 7
Score : 24378

Les messages de ce genre ont vocation à t'envoyer sur un site de fishing. De manière générale, un modo ne te contactera de toute façon jamais par Mp classique.

1 0
Score : 1254

1) Un modérateur tu fais clique sur le joueur / pseudo > information il y à écrit [MODO] en rouge dans le pseudo Ankama ce qui n'est pas reproductible.

2) Tu aurais reçu un mail directement, surtout pas en MP.

3) TOUT les sites officiel de Dofus quand on clique dessus dans le tchat il n'y à pas de "attention phishing", beaucoup de sites sont bannis et donc en cliquant ça dit que c'était un phishing sans possibilité d'aller sur le site. D'où le faite qu'ils évitent de mettre directement l'url dans le tchat.

4) Tu as les liens des sites officiel sur le lien suivant: https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/phishing

support-dofus n'en fait pas partie. Tu peux le reporter au support pour que leurs service juridique en demande la fermeture, c'est rare pas possible qu'ils puissent le fermer. Ainsi qu'ils engagent des poursuite envers la personne.

5) Un modérateur qui veut te parler en jeu t'enverra sois des messages oranges en premier, sois en prison pour discuter tranquillement. Dans le pire des cas c'est bannissement 48h avant d'être bannis définitif pour que tu contactes ensuite le support. (Généralement ils discutent pas hein).

Je rappel que le phishing est un vol d'information privé, donc "juste voler un compte de jeu c'est pas grave" mais malheureusement si, car on pénètre dans la vie privé en récupérant une information dite privé, ici le mot de passe.

Les lois informatique sont de plus en plus très énervé dans ce qui est question de vol de mot de passe et c'est en soit une bonne chose.

0 0
Score : 1771

Salut, un moyen extrêmement simple de distinguer le vrai du faux : si on enfreint la charte Ankama Games, on reçoit la sanction d'abord ( notification en plein milieu de son écran de jeu par exemple, impossibilité de se connecter en cas de bannissement -> " Votre compte a été banni. " ), et ensuite on reçoit un message de la part d'un modérateur ( le plus souvent par Ankamail ).

0 0
Score : -1765

ankabox*

0 -1
Score : 2333

Si quelqu'un te menace par mp, tu peux partir du principe qu'il n'est pas modérateur officiel.
Pour une vérification supplémentaire, tu as la liste des modérateurs par serveur ici.
Enfin, un moyen simple de le voir directement en jeu, un modérateur ou un membre du staff Ankama a toujours son nom entre crochets [LeNom].

0 0
Score : 1254

La liste des modérateurs n'est pas bien car il y à des modérateurs en essais non affichés.

Le pseudo n'est pas toujours [LeNom], ça arrive rarement que certains modérateurs sont sur des comptes events et donc n'ont pas les [].

Comme j'ai précédemment dis il n'y à pas besoin de tout ça, un clique sur le joueur puis information permet de savoir très rapidement par le pseudo Ankama si c'est un modérateur ou non.

En plus qu'il n'écrit jamais en MP il réponds même en privé en message orangé.

En plus que les sites officiels ne soit pas dit "attention phishing".

Ou encore qu'il aurait était téléporter en prison.

0 0
Réagir à ce sujet