FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pishing... Vol...

Par Cabanette#5120 - ABONNÉ - 20 Mars 2021 - 11:38:39
C'est un premier message que je poste sur ce forum. Je tiens donc à m'excuser si le sujet n'est pas correctement choisi.

J'écris aujourd'hui pour la première fois sur le forum pour parler d'un sujet qui vient de me toucher au moment où je m'y attendais le moins... Le pishing, le vol. 

Je me décide à reprendre Dofus depuis quelques semaines, j'ai un perso Sadida Lvl 124 sur Ush. Je me connecte reprend mon élevage de DD petit à petit quand je reçois un mp concernant une potion.

Reprenant tout juste le jeu et ne connaissant pas cette potion, je me dis que peut-être la personne a besoin d'aide... Je vais voir sur google, tombe sur un site qui dans la précipitation ressemblait à celui d'Ankama et entre mes identifiants pour prendre cette potion qui apparemment était récupérable ???

Bref, grossière erreur...

Comme vous l'avez compris je viens de me faire voler mon stuff ainsi que mes kamas... Tout juste abonnée hier, je regrette déjà de m'être connectée au mauvais endroit, au mauvais moment.

J'ai été naïve, c'est sûr, mais quand on reprend un jeu après une longue période, c'est difficile de savoir que tel ou tel item n'existe pas.

Je me tourne donc vers le forum pour savoir si Ankama peut faire quelque chose pour mon cas, ou au moins retrouver la personne dont l'adresse IP est apparu à ma connexion (même si j'imagine qu'elle n'est pas réelle...) Et pour savoir si des choses sont mises en place contre ça ? (outre les messages qui sont pourtant clairs).

Je suis dépitée... Moi qui galère tant avec les kamas. Bref, pouvez-vous m'aider d'une manière ou d'une autre ?
0 0
Réactions 6
Score : 580

Coucou,

Vraiment navré d'apprendre que tu t'es faite avoir... Comme beaucoup d'autres malheureusement.

Ce que tu peux faire :
1. Sécuriser ton compte, pour repartir sur une base saine ;
2. Si ce n'est pas déjà fait, activer une protection ;
3. Éventuellement contacter le Support Ankama, en leur demandant de récupérer tes ressources. Vu le retour de certains joueurs sur le forum, il est très peu probable que ça te soit accordé.

​​Bon courage.
​​

2 0
Score : 60

Merci pour ta réponse.

J'ai sécurisé mon compte avec l'authanticator d'ankama et j'ai changé de mot de passe. J'ai également envoyé un ticket, j'attends une réponse...

Je suis vraiment dégoutée quoi... Comment ce genre de truc peut encore arriver sur un jeu aussi connu ?

Bref, merci de ton aide. 

2 0
Score : 1

On reçoit des MP tous les jours de gens malhonnête qui veulent nous escroquer, je ne comprend même pas que Ankama ne fasse rien pour poursuivre ceux qui ruinent le jeux d'une telle manière avec des sites de phishing, il en va de même pour les bots. Ou est la modération dofus ? 

0 0
Score : -3

Selection naturelle ! 

1 -3
Score : 1761

Revenant aussi après une longue période sans jouer, j'ai vu les mille et une manières dont les gens mal intentionnés essaient de te voler sur le jeu.

Mon conseil, et c'est un comble pour un MMO, méfies-toi de tous ceux qui t'adressent la parole, si tu les connais pas déjà, c'est très souvent des escrocs.

0 0
Réagir à ce sujet