FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

(Guilde monocompte) La Fightslave Asylum

Par viverne 28 Septembre 2017 - 17:43:23
Dans un monde ravagé par la schyzophrénie, certains habitants du Monde des Douzes décidèrent de fonder un Asile, pour ceux qui se dressent face à l’adversité, sans sombrer dans la facilité du dédoublement, du déquadruplement voir même du déoctuplement de personnalité permettant de tout affronter tout seul ; pour ceux qui préfèrent se battre comme des braves plutôt que comme les esclaves de ceux qui dominent le monde ; pour ceux enfin qui préfèrent le contact d’autres êtres humains, d’autres personnes saines d’esprit afin de partir à l’aventure à plusieurs, dans un esprit de solidarité et de complicité.
C’est ainsi que la Fightslave Asylum fut bâtie, le 26 Juinssidor 648 à 21h38, dans un monde placé sous la tutelle du perfide Vil Smisse. Et aujourd’hui, après plusieurs années de service, alors que le monde semblait céder sous le poids de la multi-personnalité autonome et autocentrée, les derniers membres de la Fightslave Asylum rebâtissent l’Asile sur des bases encore plus solides, alors que les puissants gardiens des mondes décident de confier le nôtre à la bouchère de Brâkmar, Julith.

Présentation de la guilde

Salutations, voyageur !

La Fightslave Asylum est une guilde originaire de Vil Smisse qui a la singularité d’être une guilde exclusivement monocompte. Attention, être monocompte ne consiste pas seulement à jouer sur un seul compte, tout seul dans son coin : dans notre guilde, c’est un état d’esprit de solidarité, d’entraide. Nous jouons entre guildeux, et quand nous ne jouons pas nous discutons, que ce soit au zaap ou sur le Discord.

Nous profitons de la fusion des serveurs pour refonder notre guilde sur le serveur Julith. Nouveau systèmes de grades et de succès de guilde, nouveau Discord, nouveaux évènements de guilde, et surtout nouveaux membres (oui, je parle peut-être de toi !), la guilde refait surface et compte bien arpenter fièrement le nouveau serveur dans la joie, l’entente, l’humour.

La vie au sein de la guilde

En plus de se retrouver en jeu, les membres de la guilde gardent contact sur le Discord de la Fightslave Asylum. Pour ceux qui ne connaissent pas cet outil, Discord est un site et une application qui permet de créer un serveur vocal et de chat, pour jouer entre amis. Nous voulons faire de Discord notre quartier général, pour discuter, parler des affaires de la guilde, préparer nos futurs plans pour la guilde et sorties donjon/quête/drop/RP… Nous avons fait le choix de passer du forum de guilde au Discord car le Discord permet de garder contact plus facilement lorsque l’on ne joue pas, et surtout offre la possibilité d’entretenir des rapports plus proches avec les autres membres (par exemple, il est tout à fait envisageable que des guildeux utilisent le discord de la guilde pour jouer à un autre jeu : la Fightslave Asylum est une communauté avant d’être une simple guilde dofussiène).

Le discord nous permet notamment de fabriquer un « tableau de chasse », qui permet de suivre les besoins en donjons et en quêtes des membres de l’Asile pour planifier les sorties, ou juste nous permettre de faire vos quêtes ensembles. Par exemple, en connaissant la progression très exacte des autres membres quêteurs dans les quêtes de dimensions, nous pouvons plus facilement nous entraider sur les combats de groupe, ou simplement aider un guildeux à rattraper notre niveau pour ensuite jouer ensemble.Plus largement, en fonction des besoins généraux des membres actifs de la guilde à un moment donné, nous organisons une sortie de guilde au moins une fois par semaine, pour fracasser un gardien de donjons, faire un gros combat, capturer un avis de recherche, et surtout passer un bon moment entre amis un soir de week-end.

Les succès de guilde et les grades

Une des nouveautés concerne le système de grade. Une des différences avec les grades d’une guilde classique est que le système de grade dans la Figthslave Asylum est déterministe et accessible. Oui, vous pouvez passer bras droit si vous vous impliquez suffisament dans la guilde et que vous remportez les succès requis !

Quand nous effectuons une action en guilde, comme par exemple terrasser un boss de votre niveau ou capturer un avis de recherche avec des guildeux, nous pouvons le publier sur le canal « de la frime » du Discord pour nous féliciter entre nous et mettre à jour la progression des guildeux.C’est à ce moment là qu’interviennent les succès de guildes. Nous avons établi une liste de succès de guilde qui donnent les fameux grades, et qui s’obtiennent en fonction de nos observations en jeu ou sur le Discord. Certains sont explicites, comme le succès Éclaireur qui demande de faire 5 donjons de son niveau (+/- 20) avec des membres de sa guilde, et d’autres moins, comme le succès Boulet qui demande « d’être lourd ». A vous de remporter les grades les plus hauts avec les actions les plus épiques ou les plus absurdes !

Comment intégrer la guilde ?

La Fightslave Asylum recrute tout aventurier monocompte, à partir du lvl 1. N’ayez pas peur d’intégrer la guilde en étant bas lvl : nous pourrons ainsi en recruter d’autre pour fonder une communauté sur toutes les tranches de niveaux. Les activités en guildes ne sont pas du tout réservées seulement aux très haut lvl : il y en a pour tout le monde, et cela vaut notamment pour les défis communautaires ! Nous ne cherchons pas uniquement des joueurs hyperactifs : si vous vous connectez seulement pendant les vacances, ce n’est absolument pas un problème ; de même si vous avez énormément de travail ou des soucis IRL, nous n’allons pas vous demander de privilégier la guilde sur vous-même.Vous pouvez aussi migrer d’un autre serveur pour rejoindre l’aventure en cours de route, ou bien recommencer à 0 : pas besoin d’aller sur le serveur monocompte et d’abandonner votre progression durement acquise ni de choisir qui dans la maison pourra bénéficier de l’IP unique pour avoir une expérience de jeu en monocompte agréable !

Pour intégrer la guilde, il suffit de passer un entretien avec un membre de la guilde (c'est-à-dire discuter, rien de très formel) qui portera sur vos motivations en jeu, votre personnalité, vos passions, vos habitudes, etc, histoire de vous connaître. Si l’entretien est positif (c’est-à-dire si vous êtes quelqu’un d’agréable qui ne parle pas en bwork), vous pourrez intégrer la guilde au rang A l’essai et la personne qui vous a recruté deviendra votre Mentor pendant votre période d’intégration. Pas de panique ! Il n’y a rien de spécial à faire quand vous êtes à l’essai : jouez normalement, faîtes connaissance avec les membres de la guilde, et vous serez rapidement un membre à part entière !

Nous posons une limite de 2 personnes en mentorat par membre de guilde maximum, ainsi qu’une règle de « pas plus d’un tiers des membres composés d’à l’essai », qui ne devrait jamais servir mais qui sert tout de même à poser une limite dans un cas d’engouement extrême, afin que l’intégration se passe dans les meilleures conditions possibles !

Le mot de la fin

La Fightslave Asylum se fera un plaisir d’accueillir tout joueur monocompte qui veut jouer dans un esprit de solidarité (et rempli d’humour). Avec votre aide, nous pourrons apporter la preuve que le jeu monocompte et l’entraide n’est pas mort sur les serveurs classiques ! Tous ensemble face à la schizophrénie !

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter notre meneur Lord Sodombar (/w Sodombar), ou encore Amazzj (/w Amazzj, @Amazzj sur twitter ou thebossmickey sur le forum), ou Lilymoule (/w Lilymoule), ou moi-même, Viverne (/w Sarifliann en jeu ou @viverne-sarifli ou viverne sur le forum), ou poster un message à la suite de ce sujet.
J’en profite pour vous préciser que si vous nous envoyez un message par Ankabox, il faut ouvrir votre ankabox aux messages venant des personnes n’appartenant pas à votre liste d’amis afin que l’on puisse vous répondre ! Pour cela, allez dans Gestion de compte/Préférence/Paramètre ankabox.

Au plaisir de vous retrouver en jeu !
Viverne
11 -5
Réactions 52
Score : 1169

Magnifique la présentation, je te souhaite bonne chance pour ton recrutement wink

1 0
Score : 309943

Merci beaucoup !

7 -4
Score : 226

Espérons que vous rencontrerez le succès que vous méritez sur ce nouveau serveur les copains

1 0
Score : 19010

Mais oui y'a pas de raisons ! Après on cherche pas non plus le succès ! Une guilde usine avec 200 personnes qui se connaissent pas c'est pas trop la mentalité de la maison laugh

1 -1
Score : 226

30 pécores valent mieux que 15 laugh

1 0
Score : 220

Le monocompte c'est le bon esprit

1 0
Score : 83

Très belle présentation. Ca donne envie, bonne chance à vous chers collègues

1 0

Petite annonce: la Fightslave a déjà recruté plusieurs bas lvl, donc vous pourrez trouver des compagnons de jeu peu importe votre niveau !
Et n'oubliez pas, les défis communautaires commencent la semaine prochaine !

7 -3
Score : 3060

Je suis monocompte sur Julith je viens de voir ton annonce, mais je pense partir avec des amis sur le nouveau serveur dommage ça aurait été un plaisir de jouer avec vous happy

1 -1

Ça aurait été un plaisir aussi ! Amuse toi bien sur le nouveau serveur (et si par hasard tu aimerais retrouver ton ancien personnage, n'hésite pas à nous mp !)

6 -3
Score : 314

Je serais intéressé. 

1 0
Score : 16

Je serais intéressé également

1 0

blvckdmg|19/10/2017 - 22:36:56
Je serais intéressé. 

nychh|20/10/2017 - 07:50:32
Je serais intéressé également

N'hésitez pas à me contacter par Ankabox ou in game /w Sarifliann ou /w Sodombar (qui est connecté en semaine). Quoique, on entre en période de vacance donc je serais là en semaine aussi !
6 -3
Score : 20

Salut je suis aussi intéressé sadi LVL 94. Joue tous les soirs. Comment se rencontrer ? wink

1 0

Hello ! On peut se rencontrer aujourd'hui ou ce week-end si tu veux ! Je suis toujours là, il suffit soit de me voir en jeu /w Sarifliann si je suis connecté soit de m'envoyer un ankabox avec un horaire précis !

6 -4
Score : 1147

Bonjour, je suis un Crâ Mono 199, et j'envisage de reroll en Énu ou Roublard (enfin, peu importe).
Problème, je suis sur Agride.
Votre Guilde est-elle VRAIMENT active ? Car ta/votre présentation m'attire beaucoup, et je serais prêt à vous rejoindre si je peux avoir la confirmation que cela en vaut vraiment la peine n_n

0 -1

Tout dépends de ce que tu entends par "VRAIMENT ACTIVE". On est plutôt actif, mais pas trop trop non plus. Hyper actif, sûr que non ! Et on manque encore un peu de monde pour que ce soit parfait (si seulement tous ceux qui disaient être intéressés sur Ankabox m'avait redonné des nouvelles par la suite, on aurait bien 10 membres de plus et j'aurais répondu oui). Par contre, il suffirait de quelques membres en plus dans plusieurs cercles de lvl dont THL (attention, je suis pas en train de dire que y a 0 THL, au contraire c'est la grande majorité) pour que la guilde florisse à fond !
Après je peux comprendre que tu hésites, car partir d'Agride c'est ne plus revenir :x

6 -3
Score : 1147

Merci de tes réponses, et du coup, merci pour le rappel sur Discord, même si je n'en avais pas besoin et que je l'utilise assez souvent ! M'enfin, c'est toujours mieux quelqu'un de sympa comme toi que quelqu'un d'aigri :p

Du coup c'est quasiment comme sur Agride (18.000/100 les pépites et 9-11.000/100 les Roses), je vais vraiment y réfléchir alors smile

1 -1
Score : 9678

Xel 200, artisan de plus en plus développé (tous les métiers de forgemage sauf facomage) 200, bijoutier cordonnier alchimiste 200, Paysan 180, Bûcheron 160, Façonneur 170

J'aime les quêtes (je suis en train de faire Nebu et Ivoire) et le jeu avec des gens que je connais pas. Rien de tel pour délirer entre joueurs
Et toutes les guildes que je fréquente sont multicomptes c'est chiant.

Votre profil de guilde m'intéresse. smile

On peut même ce soir si tu veux ! Mais j'aimerais discuter avec quelqu'un de la guilde, pour un peu appréhender la guilde en elle même. Mais si c'est pas possible, on peut samedi !
/w Maveriick-Boy smile

Ça marche ! Je me tiens prêt smile

0 0

Hello, on se contacte en jeu samedi après midi ou soir ? smile

6 -1
Bonjour à tous ! Je viens faire un petit récap' des changements et de l'actualité de notre cher Asile.

Tout d'abord, la mise à jour des Rangs et des succès de guilde est enfin là, avec un peu de retard !
Les succès de guildes demandent d'accomplir certaines tâches. Certaines sont logiques, comme Recruteur = recruter, Bourreau = porter le coup de grâce à un Boss de donjon avec Coup Fatal, et d'autres sont plus rigolotes comme Traître = tuer un allié lors d'un combat (c'est terriblement addictif), Boulet = être lourd (on jugera de votre performance à être lourd, ne vous inquiétez pas).

Au delà, nous sommes désormais une bonne dizaine de membres actifs THL, qui faisons Quêtes et Succès dans la bonne humeur, la performence et les coups dans le dos (merci Traître) ! A mon grand regret, nous n'avons pas réussi à recruter suffisamment de joueurs de bas et moyens lvl (on en avait dans chaque tranche de lvl, mais du coup ils ne pouvaient pas jouer ensemble), et donc l'activité bas et moyen lvl s'est fortement ralentie et est aujourd'hui à l'arrêt.
Si vous êtes bas lvl/moyen lvl, sachez qu'on vous recrute toujours ! Mais l'idéal serait pour vous de venir si possible avec quelques amis, afin de créer une bonne base de joueur et donc attirer plus de mondes !

Pour les défis communautaires, j'hésite par rapport à leur intérêt (surtout parce que les joueurs moyens/bas lvl ne pouvaient pas le faire en groupe, faute de nombre). Il faut croire que cette feature ne marche pas jusqu'au bout ! :]

Le Discord marche assez bien, avec ses canaux d'affichages de performance (métiers, succès mais surtout... les kamas que l'on gagne en HdV. Toujours PLUS de kamas !!!)

L'année 2018  promet d'être une excellente année pour l'Asile, et je suis sûr qu'elle sera encore meilleure si tu, oui toi qui me lis, prends la décision de nous rejoindre, que tu sois bas niveau ou haut niveau, farmeur ou glandeur, blagueur ou déprimé, riche ou sans le sous, vétéran ou perdu, talentueux ou suicidaire (en combat, hein), monocompte ou mult... ah non, là c'est pas négociable smile

Bon jeu et à bientôt j'espère !
Sarifliann
7 -2
Score : 2677

Wow! Très beau système mis en place, bon courage à vous et bonne continuation biggrin

0 0
Score : 31

Salut à toi,

Ton annonce est très intéressante, serait-il possible de se parler en fin d'après midi ? Je suis un zobal 199 mono (que je vais peut être changer)

1 0

Bien sûr ! Si je suis pas là, contacte Sodombar, mais normalement je devrais être là (au pire on se coordonnera par Ankabox !).
Sarifliann

6 -3

Après deux semaines de mise à l'épreuve relativement éprouvantes, j'ai acquis une place au sein de l'Asile, et y ai gagné les rangs Traître (Un fameux kill libé au Poutch) ainsi que Boulet (28 000 Pods de poissons on appelle ça être "lourd"

A ceux qui lisent sans poster: hésitez pas à venir avec nous, on ne fait de mal à personne. Sauf à viverne parce qu'il nous supplie de lui faire du mal :3

2 0

Je suis ravi d'annoncer que nous sommes officiellement une guilde active ! On a plein de nouveaux joueurs très sympathiques biggrin

0 -2

Et qui tapent fort ph34r

0 0
Score : 40

Salut je n'arrive pas a contacter qui que ce soit en jeu donc je m'adresse a vous ici, je ne joue qu'en mono compte et suis intéressé par votre guilde (la présentation est assez attrayante). Mon pseudo IG est Khunai.

0 0

On va essayer de prendre contact IG avec toi. Sinon, tu peux mp Sodombar, Amazzj, Lilymoule ou encore Kyrevam quand tu te connectes wink

0 -2
Réagir à ce sujet