En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

La modération sur Julith

Par [Nazkan] - COMMUNITY MANAGER - 26 Janvier 2018 - 11:00:00
AnkaTracker

Bonjour à tous,

Ce sujet est créé afin d'ouvrir un espace de discussion ayant pour thème la modération sur ce serveur.

LIENS UTILES :

• Avant toute chose, nous vous invitons à vous informer de ce qu'est un modérateur en jeu via cet article qui leur est spécialement dédié : Les Modérateurs en Jeu
  • Pour connaitre le modérateur référent de votre serveur à contacter via Ankabox en cas de besoin, ce tableau est à votre disposition : Effectifs Volontaires
  • Afin de rapporter efficacement une infraction constatée en jeu, nous vous invitons à lire ce sujet : Signaler des propos hors-charte à un modérateur

À PROPOS DE CE SUJET

Merci de respecter les règles suivantes en ce qui concerne ce sujet :
  • Les requêtes nécessitant l'intervention d'un modérateur en jeu ne doivent pas être exposées ici. Pour toute demande, nous vous invitons à contacter votre modérateur référent par Ankabox.
  • Respecter chaque participant de ce sujet.
  • Pas de dénonciation, de délation ou bien de menace, nous sommes ici pour dialoguer, dans un français si possible correct et dans une ambiance conviviale. Si vous rencontrez un problème avec un tiers, merci de nous contacter par Ankabox ou encore en jeu. Vous pouvez également régler vos différents entre vous, toujours via Ankabox.
  • Merci de lire les réponses de chaque participant avant de poster. Votre question a peut-être déjà trouvé une réponse.
  • Ce sujet traite uniquement de la modération. Inutile de nous demander des informations sur les mises à jours, les bugs, les nerfs, etc.

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter de bons moments en jeu ainsi que sur les forums DOFUS !

Cordialement,
L'équipe de modération.
Première intervention Ankama

Ulkiame|17/03/2018 - 20:09:23
Bonjour @[Seydlex] et @[Falkenauge]
J'ai vu que sur les serveurs 1.29 il y avait un discord lié a ceux-ci. Serais-ce possible de faire la même chose pour les serveur 2.X, notamment pour Julith ?

Bonne journée à vous.

Bonjour, il n'est pas prévu pour l'instant d'étendre ce fonctionnement aux serveurs DOFUS 2 dont le volume de joueur est beaucoup plus important. Nous réfléchissons cependant à des solutions plus viables à long terme et nous permettant de nous affranchir d'un outil externe (Discord) pour le signalement des comportements inadéquats et de la triche.

Nazkan
Voir le message dans son contexte
Réactions 9
Bonjour à tous,

Je suis [Seydlex], modérateur depuis fin 2016 et actuellement référent de Julith ainsi que des serveurs 1.29.

Certains ont déjà eu l'occasion de me croiser en jeu depuis la fusion tandis que d'autres me connaissent depuis le serveur Many, dont j'étais le référent.
Je serai donc, avec [Falkenauge], votre interlocuteur privilégié pour tous les problèmes que vous pourriez rencontrer, tant qu'ils sont en lien avec la modération.

Chaque modérateur a ses propres habitudes ; pour ma part, j'essaie de me montrer de temps en temps afin de répondre à vos questions et écouter vos remarques -je suis tout à fait ouvert à la discussion tant qu'elle est constructive et respectueuse-. Vous aurez donc l'occasion de me croiser en jeu, même si je passe le plus clair de mon temps en invisible.

Enfin, je ne suis presque jamais joignable par MP, l'Ankabox est vraiment un outil à privilégier pour que nous puissions communiquer. Elle est en outre totalement indispensable pour que je puisse traiter vos signalements (voir les conditions d'un report valide).

Au plaisir de vous retrouver sur Julith !

Score : 13601

Salutations,  

Ce topic nous sera bien utile en attendant l'utopique "bouton de signalement" disponible directement en jeu :p

0 0

Bonjour à vous !

Je me présente, je suis [Falkenauge], volontaire en tant que Modérateur Jeu DOFUS, et présent sur le jeu en tant que tel depuis fin 2016 !

Si vous rencontrez des comportements hors charte en jeu, vous pouvez les signaler par Ankabox à n'importe quel moment, à [Seydlex] ou à moi-même, en veillant à respecter les normes indiquées dans ce sujet !

Pour ma part, je suis non seulement référent de votre serveur, Julith, mais également d'Ilyzaelle, serveur monocompte. Mais il m'arrive également de faire un peu de nettoyage sur les autres serveurs de temps en temps, bien que j'agisse prioritairement sur ces deux-là.

Je vous souhaite, à tous, une agréable expérience en jeu !

[Falkenauge] | Modérateur Jeu DOFUS | Référent de Dramak et Julith

Score : 25

J'ai vu que sur les serveurs 1.29 il y avait un discord lié a ceux-ci. Serais-ce possible de faire la même chose pour les serveur 2.X, notamment pour Julith ?

Bonne journée à vous.

0 0

Ulkiame|17/03/2018 - 20:09:23

Bonne journée à vous.

Bonjour, il n'est pas prévu pour l'instant d'étendre ce fonctionnement aux serveurs DOFUS 2 dont le volume de joueur est beaucoup plus important. Nous réfléchissons cependant à des solutions plus viables à long terme et nous permettant de nous affranchir d'un outil externe (Discord) pour le signalement des comportements inadéquats et de la triche.

Nazkan
Score : 25

@[Nazkan]  D'accord, et en ce qui concerne une plateforme un peu dans le même genre que le support ?
Mettre en place un onglet sur le site qui permettrai d'envoyé les problèmes In-Game aux modérateurs avec une interface très épurée du genre : Serveur / Info joueur concerné / Screen
Après me direz-vous des report peuvent être effectués à tout va, mais mettre un avertissement (jusqu'à 3 avertissement puis ban 1j 3j 7j 30j 60j etc...) pour chaque report qui ne prouve pas ce qui à été commis
Puis pour vous, un système de bouton avec les durée de mute/ban ainsi que la justification
Sur le long terme ça permettrai d'avoir une communautée moins toxique que ce sois les gens qui  utilise des bots, faille ou ceux qui insultent.
Un compte certifié et abonné depuis 6 mois au minimum éviterai la création de nouveau compte pour les report à tout va.
Et pour ceux qui reporte à tout va, le système les empêchera sous peine de ban si trop de mauvais report.

Qu'en pensez-vous ? 

0 0
Score : 10407

Le message n'a pas pu être envoyé, le destinataire [Falkenauge] n'autorise pas la réception des messages privés Ankabox.

Superbe !

[Sionilam]|01/04/2018 - 20:20:33
Bonsoir,

Les modérateurs sont des joueurs volontaires et donnent de leur temps pour vous sans rien attendre en retour.
Il est donc normal et légitime qu'un modérateur ne soit pas forcément disponible 24 heures sur 24.

Si [Falkenauge] n'est pas disponible actuellement, rien ne vous empêche de contacter un autre modérateur.

[Sionilam]

C'est quand même bien dommage qu'un message écris ne soit pas transféré aux autres modérateurs quand celui-ci a fermé son Ankabox, il faut tout ré-écrire à chaque fois, mais c'est effectivement ce que j'ai fais
0 0

Bonsoir,

Les modérateurs sont des joueurs volontaires et donnent de leur temps pour vous sans rien attendre en retour.
Il est donc normal et légitime qu'un modérateur ne soit pas forcément disponible 24 heures sur 24.

Si [Falkenauge] n'est pas disponible actuellement, rien ne vous empêche de contacter un autre modérateur.

[Sionilam]

Bonjour !

Quelques changements ont eu lieu, et il est temps pour moi de vous dire au revoir sur Julith ! Ce n'est cependant qu'un au revoir, puisque je continue d'être présent sur d'autres serveurs, notamment les serveurs Temporis.
Vous pouvez continuer de compter sur [Seydlex], ainsi que [Varsmolta], qui assurent la modération sur votre serveur en compagnie également d'un jeune modérateur. Pour suivre l'évolution des effectifs volontaires, vous pouvez consulter ce sujet.

À bientôt, et bon jeu à tous !

[Falkenauge] | Modérateur Jeu DOFUS | Référent de Furye, Ilyzaelle, et Temporis

Réagir à ce sujet