En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Just Dream reprend du service !

Par netixain - ABONNÉ - 21 Novembre 2017 - 18:16:24
Bonjour a tous et bienvenue sur ce post de recrutement !

Derrière cet intitulé un peu ridicule, je viens vous parler d'un événement qui, je l'espère, pourra changer le futur de cette guilde, lui donner un éclat, et surtout, en faire une des guildes les plus construites et des plus élevées du jeu. En effet, avec plusieurs places disponibles, il est possible de construire une belle guilde malgré les désaccords que certains personnes peuvent avoir entre elles. Bref, je décris peut-être une utopie, mais peut-être paraîtra-t-elle plus sérieuse si je vous décrivais en général les nouvelles règles qui constitueront JD

Je trouve qu'une guilde pourrait devenir bien plus positive en beaucoup de points. Le plus dur sera, à mon avis, de gérer les relations entre certains membres de la guilde, car tout le monde n'aime pas tout le monde, et c'est compréhensible. 

Passons à quelques règles élémentaires :

Tout d'abord le recrutement ! En effet, il sera ouvert à partir du niveau 180 ! J'ai choisi cette limite, car atteindre ce niveau est vraiment facile, même avec un temps de jeu assez pauvre. 
Pour éviter de devenir un refuge à boulets, (veuillez m'excuser si ce terme excessivement vulgaire vous choque, je ne vise personne...) alors notre recrutement se passera dans le forum. Une candidature un minimum soignée est demandée pour pouvoir venir dans la guilde, du moins une candidature avec un niveau de langage un peu plus élevé que celui que vous avez en jeu. Si possible, évitez tout SMS dans la candidature. Autant dans le canal guilde il passe aisément, autant dans la candidature il fait vraiment tâche. 

Une fois recruté(e), vous aurez 3 jours d'essai. Si vous êtes absent(e) plus d'une semaine sans raison apparente durant ce délai, vous serai tout simplement banni. Je pars du principe que, lorsque l'on vient d'être recruté(e) dans une nouvelle guilde, il faudrait s'être connecté(e) au moins une fois par semaine. Si cela est impossible, il suffit de signaler l'absence auprès des concernés. (PS : Les semaines d'absence sont exclues du délai de la période d'essai.)

Concernant vos droits, vous obtenez ceux de poser et de récolter le percepteur lorsque vous aurez atteint les 100'000 points d'expérience donnés à la guilde. Vous pourrez utiliser les enclos après avoir passé la période d'essai. Les autres droits ne vous sont donnés que si j'ai une totale confiance en la personne, car il s'agira principalement de droits permettant de gérer la guilde.

Au sujet des rangs, je vous avoue que moi-même n'y accorde pas une grande importance. Afin de faciliter les choses, la mention de "à l'essai" sera réservée aux nouveaux arrivants. Celles de "bras droit" et de "trésorier" appartiendront uniquement aux personnes qui jouent depuis longtemps dans cette guilde. Le reste est, je dirais, du fun. Vous pourrez choisir ce que vous avez toujours rêver d'être... !

Pour finir, quelques règles moins générales et d'importance variable : 

Il est fortement déconseillé d'utiliser un langage hautement dosé en SMS couramment (par exemple : "o fet ki ven 1 po skeunk, gen é beso1 pr me fer 1 chapignon"). 

Les insultes qui ont l'intention de blesser un membre sont aussi très mal perçues, donc une engueulade par MP entre les membres concernés est préférable. 

Le vol est tout simplement puni du bannissement. La victime ne peut s'en prendre qu'à elle-même. On ne bannit cependant pas sans preuve !

Ces règles au sujet de l'expérience peuvent vous paraître absurdes, cependant un des buts principal que j'essaie d'atteindre personnellement est d'avoir une des guildes ou la guilde ayant le niveau le plus élevé. Donc un peu d'aide est toujours la bienvenue. (A vrai dire, je suis vraiment motivé par ce challenge, cependant je comprends que tout le monde n'accorde pas la même importance au niveau de sa guilde.)

Voilà, c'est à peu près tout ! Si par pur enchantement fantastique une guilde souhaiterait fusionner avec la nôtre et que chaque membre correspond aux critères énonces ci-dessus, je ne dirai pas non, pour autant que je connaisse la majorité des membres ! Cela m'aidera bien à atteindre le challenge que j'ai envie de réussir... peut-être une autre personne dans Merkator !

Le but du post est loin de vous décourager, mais au contraire vous montrer toute notre motivation !!           Venez compléter notre prochaine famille !! biggrin

La guilde est gérée par "Skeezhya" et moi même.

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite un bon jeu ! Pour me contacté ig : Sylvanitix biggrin
0 0
Réactions 5
Score : 20

Bonjour ! 

Très beau projet pour ta guilde. Je souhaiterais vous proposer ma candidature. 

Me concernant : 
Je suis un vieux joueur, je n'ai pourtant que 24 ans, mais je crois être là depuis les débuts du jeu ! 
Après une longue période d'arrêt j'ai décidé de revenir dans la course smile 
Auparavant je jouais un Sacri lvl 199, j'étais bien décidé à le passé 200, mais la nouvelle mise à jour de ses sorts m'a découragé. Il n'a rien perdu de sa puissance, mais le gameplay ne me convenait plus. J'ai alors monté de nombreuses classes pour mieux les découvrir, mais j'ai toujours eu un moment de plat. Du coup j'ai repris à zéro avec ma classe de coeur : le crâ ! La toute première classe que j'ai joué, et j'ai enfin retrouver le plaisir du jeu. 

Mes objectifs : 
Bien entendu réussir ce que je n'ai pas encore réussi à faire : Monter au niveau 200 ! 
Et, sachant que je n'ai jamais apprécié joué multi-compte, je ne possède que mon crâ. Mais je ne suis pas un joueur solitaire, alors je suis bien determiné à trouver une guilde de fiers aventuriers avec qui partager des péripéties. 

Pourquoi votre guilde : 
Je suis un combatif, un compétiteur. Ta motivation m'a plu et j'ai envie de voir une guilde où nous pourrons nous battre pour un objectif commun et pas uniquement de l'individualisme comme la plupart des guildes que j'ai croisées. 

J'espère vous retrouver en jeu : Appolyne

1 0
Score : 223

Merci de ta candidature, nous prenons en compte tout les éléments écrit pour en discuter entre nous..  Une décision seras prise, nous irons à ta rencontre pour te donner le résultat final ! biggrinwink 

0 0
Score : 223
smile
0 0
Score : 6

Salut !

Suite à la proposition de Sylvanitix en jeu, je suis prêt à tenter l'aventure "Just Dream". Je ressens une motivation pour mener cette guilde au sommet qui me plait beaucoup. 

Je joue à Dofus depuis environ 10 ans, toujours en mono-compte, mais mon personnage a été créé il y a 4 ans. C'est un Osamodas que j'ai mis 2 ans à monter jusqu'au lvl maximum. J'ai alors cessé peu à peu de jouer, jusqu'à reprendre du service il y a peu. Je me suis rendu compte qu'avec les différentes refontes, les nouvelles classes, ainsi que la masse de contenu ajouté, j'étais perdu. Je travaille donc à rebâtir mon avatar pour qu'il retrouve sa puissance d'antan.

Mes objectifs sont donc nombreux: monter l'intégralité de mes métiers, optimiser mes équipements (qui sont pour l'instant médiocres de mon point de vue), me plonger dans l'élevage, et bien sûr continuer ma course aux points de succès. 

Je faisais autrefois parti d'une guilde assez influente, que j'ai décidé de quitter pour fonder mon propre clan; j'avais alors de l'ambition, je voulais atteindre les sommets. Mais je ne jouais pas assez régulièrement et en tant que meneur cela m'a porté préjudice, les membres d'une guilde ne veulent pas d'un absent pour les guider. Ce sont en parti ces événements qui m'ont amené à arrêter progressivement de jouer; depuis ma reprise, je n'ai pas de guilde. 

En tant que joueur, j'annonce , je ne suis pas nécessairement régulier, mais je mettrai un point d'honneur à prévenir d'une absence trop prolongée. Je suis cependant assez visionnaire, je vois les choses sur le long terme, et l'ambition que je ressens dans cette guilde m'attire, peut-être à vos côté arriverai-je à réussir ce que je n'ai pas pu accomplir de mon propre chef.

J'espère donc avoir retenu votre attention, que nous puissions nous retrouver sous la même bannière. 

Monster-Man 

0 0
Score : 6

oui oui oui !

0 0
Réagir à ce sujet