FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

La modération sur Merkator

Par [Nazkan] - COMMUNITY MANAGER - 26 Janvier 2018 - 11:00:00

Bonjour à tous,

Ce sujet est créé afin d'ouvrir un espace de discussion ayant pour thème la modération sur ce serveur.

LIENS UTILES :

• Avant toute chose, nous vous invitons à vous informer de ce qu'est un modérateur en jeu via cet article qui leur est spécialement dédié : Les Modérateurs en Jeu
  • Pour connaitre le modérateur référent de votre serveur à contacter via Ankabox en cas de besoin, ce tableau est à votre disposition : Effectifs Volontaires
  • Afin de rapporter efficacement une infraction constatée en jeu, nous vous invitons à lire ce sujet : Signaler des propos hors-charte à un modérateur

À PROPOS DE CE SUJET

Merci de respecter les règles suivantes en ce qui concerne ce sujet :
  • Les requêtes nécessitant l'intervention d'un modérateur en jeu ne doivent pas être exposées ici. Pour toute demande, nous vous invitons à contacter votre modérateur référent par Ankabox.
  • Respecter chaque participant de ce sujet.
  • Pas de dénonciation, de délation ou bien de menace, nous sommes ici pour dialoguer, dans un français si possible correct et dans une ambiance conviviale. Si vous rencontrez un problème avec un tiers, merci de nous contacter par Ankabox ou encore en jeu. Vous pouvez également régler vos différents entre vous, toujours via Ankabox.
  • Merci de lire les réponses de chaque participant avant de poster. Votre question a peut-être déjà trouvé une réponse.
  • Ce sujet traite uniquement de la modération. Inutile de nous demander des informations sur les mises à jours, les bugs, les nerfs, etc.

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter de bons moments en jeu ainsi que sur les forums DOFUS !

Cordialement,
L'équipe de modération.
Réactions 20

Bonjour à tous,

Je me présente à vous sur ce sujet. Je suis [Drokkalfar], modérateur en jeu depuis 2016. Je suis référent sur Merkator avec mes collègues [Falbacea], [Nehrat], [Enyden] et [Lytimelle] depuis son ouverture.

Mon Ankabox est toujours ouvert donc n’hésitez jamais à m’envoyer un message si vous avez la moindre question. C’est avec plaisir que j’y répondrai.

A très bientôt sur Merkator et bon jeu à tous.
[Drokkalfar]

Score : 2

...

0 0
Score : 43

Bonsoir à tous,

Comme mon voisin du dessus, je suis modératrice en jeu depuis Fin 2016. Je me présente donc, [Falbacea] et comme [Drokkalfar] l'a précisé, je suis référente sur ce serveur depuis la fusion. 

Le meilleur moyen pour communiquer avec moi (questions ou autres) reste mon Ankabox qui est tout le temps ouverte, je réponds le plus vite possible à vos interrogations. Pensez à n'envoyer vos messages qu'à vos référents, et pas à tous les modérateurs actifs.

Si vous avez des questions d'ordre général sur la Modération de ce serveur, passez par ici, nous sommes à votre disposition.

Je ne doute pas de vous croiser bientôt sur Merkator.

[Falbacea]

0 0
Score : 125

Faudrait peut-être penser à enlever les bots map agro ça doit bien faire 3 semaines qu'il tourne, bon jeu !

2 0
Score : 52

Hey bonjour! Y'a une vague de bot qui c'est emparé du zaap bonta faisant planter toute personne ayant le malheur d'y entrer avec un ordi pas assez puissant serait t-il possible de les faire ban le plus rapidement possible? Merci d'avance biggrin

2 0

Bonjour,

Les modérateurs en jeu sont au courant de ce souci et font leur maximum pour kicker ces bots mais malheureusement, ils reviennent rapidement.

Cela peut donner l'impression que personne ne s'en occupent mais ce n'est pas le cas wink.

[Sionilam]

Score : 88

Vous comptez faire bouger le serveur? Il y a de moins en moins de monde dessus. Et niveau modérateur même vous j'ai l'impression que vous êtes plus là. Jamais vu un seul sur le serveur.

1 0
Score : 179

Non les migrations rapportent trop à Ankama. D'un côté c'est compréhensible, le but d'une entreprise est de faire de l'argent. Donc les seules personnes à blâmer sont les joueurs qui migrent pour "un meilleur avenir". D'un autre côté, Merkator représente moins de 5% de la communauté Dofus, même si on se soulève tous, personne ne remarquera notre présence wink

0 0
Score : 1

BRAVOOOOOOOOOOO LE STAFF ANKAMA c'est beau ca, en quelque clic programmer une fusion entre serveur sous peupler pour redonner de la dynamique et du plaisir de jeu pour voir vers le futur pour continuer a donner envie a ses gens de s'abonner et jouer. C'est gens qui gaspille pour votre jeux mnt depuis 10 ans au lieu de ca on s'en fou et on oblige ses gens la a continuer a payer encore plus pour migrer ailleur en restant sans agir sur un probleme comme le manque de population 

0 0
Score : 19

Vous avez pas remarquez que le serveur se meurt? L'économie parle d'elle même .
Une fusion prévu un jour?

2 0
Score : 169

Bonjour, une fusion de prévu pour Merkator ? Car sa deviens chaud...

2 0
Score : 38

Bonjour à tous
les semaines dernières, beaucoup de bots dans chasse au tresor les gens gagnent plus de 900 000  sad sad  sad roses qui rendent le prix si bas que vraiment si mauvais, pouvez-vous faire quelque chose à ce sujet et merci

0 0
Score : 17

Bonjour à quand une solution, aucun mmorpg ni autre jeu peu être modéré a simple coup de kick… autant dire non à un enfant, sur le coup il va arrêter mais des que vous avez le dos tourné sa recommence ! J’ai franchement marre que les serveurs soient catégorisés ainsi, d’un côté  les serveurs bourrés de modérateur actif et disposant de très peu de Bot et de l’autre les serveurs poubelles, car après tout on s’en moque vu que les pigeons qui sont dessus ne sont pas assez nombreux pour se faire entendre ! 

0 0
Score : 1

Bonjour, je ne suis pas très habituer des forums donc vous m'excuserez je l'espère si je fais des

erreurs, je voulais signaler deux possibles bots qui ont toujours le même parcours pour ramasser

le maïs et aucun déplacement qui semble "humain" (je vais ramasser une ressource juste avant eux,

et ils continuent de foncer dessus jusqu'à y arriver et reprendre leurs rythmes), au début j'avais un

doute mais que j'y vienne à 16 h, 3h du matin, 9 h, etc. ils sont constamment la à vider les champs de

maïs. J'ai essayé de les ajouter en amis pour retenir leurs pseudos en jeu(serveur Merkator) ce sont : 

Plashmette (Sacrieur)
et
 Masque-tenebro (Sacrieur)

0 0
Score : 197

Quelqu'un connait le nom des modérateurs actuel et actif sur le serveur Merkator ? Il y a trop de bot qui sont entrain de détruire le côté agréable du farm métier. Il y a plein de bot sur Frigost qui font les tours des mines à pied et qui prennes les minerais, ça devient usant ! Ce qui est le plus usant c'est la difficulté qu'on a  les bannir...

0 0
Score : 302

Il serait temps de remettre en place une équipe de modération et / ou une fusion du serveur pour rendre Merkator plus agréable. 
Les nombreuses délations de bots que j'ai envoyées sur des ankabox sont restées sans réponse.. 
L'économie se pête la gueule parce que plus personne ne joue sur ce serveur désert. 

Le pire étant qu'on ne peut même pas en bouger étant donné le prix d'un transfert, imaginez pour plusieurs personnages et / ou ceux de ses amis !

0 0
Score : 16

La prise en compte de ce serveur de jeu est une honte, répondez au moins aux demandes des joueurs memes s'ils ne sont pas nombreux. J'ai recommencé a jouer au premier confinement, je suis un vieux joueur, j'etais la ya plus de 10 ans, fait des pauses, repris. Enfin bref vous connaissez la chanson. 

A la reprise j'ai fait une grave erreur, et j'ai suivi VOS conseils, qui disent aux nouveaux joueur d'aller sur les serveur avec une population modérée, mais j'ai tres vite compris pourquoi certains joueurs appellaient ce serveur MERKAMORT. S'il ne l'est pas encore il serai temps de penser a le débrancher, par ce que ca va pas fort. 

Mais le plus honteux dans tout ça, c'est que vous ne prenez meme pas le temps de répondre a ce topic, ou les demandes ne sont pas nombreuses mais font etat des lieux du ressenti du serveur. 
C'est ainsi que vous perdez des joueurs, en délaissant les serveurs qui ne sont plus bons a modérer.

L'invasion des bots sur Merkamort est pire que celle de coraux se greffant sur une épave au fond de l'océan. Faites quelque chose, répondez aux joueurs, donnez l'impression que vous gerez votre jeu, ou vous perdrez un serveur de plus que vous serez obligé de fusionner. 

Cordialement, moi et mon impression qu'on se fout de nous. 

1 0
Score : 34

Salut ! Ayant trainé sur le serveur hier avec mon écaflip, je n'ai vu ni bots (en tout cas pas sur incarnam ni Astrub, j'suis encore un p'tit noob) ni problème au niveau de l'économie, j'ai mis quelques trucs en hdv c'est parti assez vite, et en plus un modo zonait au zaap d'Astrub et répondait aux questions des joueurs donc je pense qu'il y a de l'amélioration à ce niveau là smile 
Mais bon encore une fois, je ne parle que des zones incarnam et astrub !

0 0
Score : 302

C'est le serveur le moins peuplé, dans n'importe quel autre serveur tu mets n'importe quoi en HDV il part. Là aussi mais faut être patient...

La modération ignore complètement mes délations de phishing / bot obvious malgré mes /whois /date.
A l'époque d'Alkalino il y avait 2/3 events où il était dispo, il répondait dans la semaine aux délations et te disait "c'est traité ! smile".

0 0
Réagir à ce sujet