En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Merkator -> Merkamort.

Par 5732 - ABONNÉ - 26 Mars 2019 - 04:50:03

Bonsoir, 

je viens tenter ici, d'attirer l'attention d'Ankama à propos du serveur Merkator.

Le 12 Décembre 2018 - 16:42:26 un sujet a été posté sur le forum à propos de l'inactivité inquiétante de notre serveur, qu'est Merkator.
https://www.dofus.com/fr/forum/1618-divers/2288938-serveur-mort

Je ne vais pas répéter ici, ce qui a été dit précédemment dans les commentaires, et dans le post ci dessus, mais plutôt essayer d'exposer la situation.

Cela fait maintenant, plusieurs mois, que l'on est sans réponse, ni réaction de la part d'Ankama.

La situation ne s'est pas arrangé depuis, chaque semaines sur Merkator, se sont des guildes ( je n'abuse pas ) entière que l'ont voit migrer vers d'autres serveurs ( Ush,Meriana pour la plus part ).

​​​​​Sur Merkator, il es difficile d'avoir une expérience de jeu digne de ce nom, vendre un item, même une pauvre ressource, est une mission.

Nous sommes dans une situation, où il devient difficile d'avancer convenablement dans le jeu, et sommes ignoré, abandonné, laissé à notre propre sort.

On se connecte à Merkator, et on se sent bloqué.

Chaque jours on débat avec les autres joueurs si oui ou non, on doit quitter notre serveur d'origine, ( 12 ans que je suis sur Brumaire. ) pour un autre plus actif, en pesant le pour et le contre, en se demandant, si finalement Ankama va bientot faire quelque chose pour nous.

Moi ce que je pense, c'est que, chaque joueurs ( qui paient un abonnement d'ailleurs ) a le droit à une expérience de jeu digne de ce nom, sans être obligé de migrer, pour pouvoir avancer dans le jeu.

Je pense, que ce n'est pas à nous de résoudre ce soucis qui touche merkator, d'autant plus, qu'on ne peut rien y faire.

Déjà trop de compagnons d'aventure sont partis.

Comme dit plus haut, 12 ans que je joue à dofus, malgré les MAJ qui m'ont déçus au fil des années, mais passons.

Enfin voilà,

On attend tous une fusion en tout cas, demandez le donc au serveur, dans un sondages qui y est dédié.

J'espère que vous allez faire quelque chose pour Merkator...

Cordialement, 

Un joueur de longue date.

23 0
Réactions 66
Score : 154

Joueur de Merkator également je rejoint ton raisonnement ... Malheureusement Ankama n'écoute que d'une oreille malentendante et c'est bien dommage car nous joueurs depuis plus de 10ans avons notre mots à dire ...
En esperant que nous seront écouter ...

2 0
Score : 63

On a repris "presque" à zéro avec des amis IRL (on est une bonne dizaine, et certains d'entre nous sont de gros joueurs), ba effectivement on est bien content d'avoir repris tous ensemble en même tmeps pour progresser ^^

Quand on essaye de vendre des ressources, c'est vraiment lent à partir ... J'étais sur Furye avant, et c'est vraiment différent =s

Mais peu de monde y-a aussi des points positifs, on connait mieux les gens du serveurs, avec ceux qu'on connait on se sent plus proche et donc y-a plus (+) d'entraide ...

Y-a des points positifs et négatifs, aprés ça dépend ce que les gens cherchent ^^

Nous on chercher un serveur justement plutôt tranquille, sur lequel on peut s'amuser, donc Merkator était parfait ^^

Si vous voulez PvP, vous optimisez etc, c'est sur que Merkator est trop mort comme serveur^^

1 0
Score : 1436
" Mais peu de monde y-a aussi des points positifs, on connait mieux les gens du serveurs, avec ceux qu'on connait on se sent plus proche et donc y-a plus (+) d'entraide ... "

Non mais, ceux que je connais sont tous parti, ou sur le point de partir.
Pour toi c'est normal, tu viens d'arriver, tu ne vois que des gens apparaitre, et non partir.

" Y-a des points positifs et négatifs, aprés ça dépend ce que les gens cherchent ^^ "

C'est sur si on cherche un serveur vide, et en déclin, c'est le bon spot.

" Nous on chercher un serveur justement plutôt tranquille, sur lequel on peut s'amuser, donc Merkator était parfait ^^ "

Ok IRL, je pourrais comprendre, tu cherches un bar tranquille ou y'a pas trop de monde pour passer la soirée avec tes potes, mais là on est sur un jeu en ligne.

En tout cas merci pour ta réponse. Je respecte ton commentaire, et ta vision, cependant, je pense que pour pour avoir un avis objectif sur la situation, il faut avoir
" vécu " sur le serveur au moins quelques années.

Peace 

1 -1
Score : 2357

Bah c'est sûre que c'est facile de connaitre tout le monde sur ce serveur. Quand tu vois l'état de la map aggro xd , c'est plus un serveur c'est une secte.

Ps : Kawougature69 méfie toi d'Isparta
4 0

le petit Ps wub

En effet, je pourais bien être tenté de lui arnaquer sa pano lvl 80 pour acheter une mystery box avec

1 0
Score : 530

Etant un ancien de Brumen puis Merkator, 
Je ne peux cacher ma tristesse quand j'entends que mon serveur se meurt à petit feu :'(
S'il-vous-plaît Ankama (@Tot), sauvez nous et économisez de l'argent en ce faisant !

Un joueur concerné, 
Luffy - Ilyzaelle/Merkator

2 0

En effet c'est triste,

C'est triste qu'on soit là, sans réponse, laissé comme ça, comme des indésirables qui n'ont rien à dire.

1 0
Score : 510

effectivement je pense qu'une nouvelle fusion de serveur ferais relativement du bien a la comunauté. beaucoup trop de serveur depeuplé. Je suis sur Julith a 10.xxx connexion prês même galère.

personnellement je suis ancien joueur je viens de migrer sur Merkamort pour rejoindre un amis IRL et franchement entre le prix de l'abo et les 3 pelos IG ca donne vraiment pas d'accroche pour reprendre le jeu

wake up ankama por favor sleep

2 0
Score : 197

Ça me rassure de voir qu il n y a pas que le serveur héroïque qui est ignoré par Ankama.

2 0
Score : -21

ou la 1.29 ou tous les serveurs enfaite x) 

0 0
Score : 7519

Bonjour,

Serait-il possible de pondérer le nombre de combat nécessaire à l'activation d'une Instabilité par le nombre de joueurs actif sur le serveur. Parce que sur Merkator ça va être coton d'obtenir les familiers légendaires qui nous intéressent (étant donné que les hdv sont mort sur ce serveur les joueurs vont devoir spam eux même les quintessence jusqu'à obtenir le familier voulu sans espoir de revente du surplus et ne parlons pas des Volkornes haha)

2 0
Score : 154

Et une réponse d'un membre de l'équipe c'est possible aussi? Vous le faites vraiment expret  ne vous étonnez pas de perdre masse de joueurs avec tant d'ignorance... ANKAMA REVEILLEZ VOUS A UN MOMENT PRENEZ LE TEMPS D'ECOUTER VOS JOUEURS LES PLUS ANCIENS!

On dirais vraiment que Merkator est la brebis galeuse ça me désole.

2 -1
Jean-Rachid Stagiaire ( non rémunéré ) : " M'sieurs, des joueurs se plaignent à propos du serveur Merkator et de sa faible population que devons nous leur répondre ? :unsure: "

M'sieur ( keskifoula ) : "Ignorez les. cool "

Joueurs de Merkator : 

Jean-Rachid Stagiaire ( non rémunéré ) : " M'sieurs, des joueurs se plaignent à propos du serveur Merkator et de sa faible population que devons nous leur répondre ? :unsure: "

M'sieur ( keskifoula ) : "Ignorez les. cool "

wub
1 0
Score : 1549

Dans le temps cetait danathor a votre place

2 0
Score : 2357

Ryck-Errel c'était sympa aussi niveau serveur mort

4 0
Score : 87

c'est triste de voir le serveur comme ca et je pense vraiment a quitter le jeu :/

2 0
Score : 29

Ayant repris après un hack, et ayant été joueur sur Brumaire pendant plus de 10 ans, je suis extrêmement déçu de la fusion des serveurs pour Merkator.
Brumaire était un serveur vivant et dynamique. 
Merkator est un serveur trop pauvre, et essayer de débuter sur un serveur où rien ne se vend ou alors que très lentement, est une véritable épreuve. 
Il serait temps de faire quelque chose avant que le serveur ne dépérisse définitivement.

2 0
Score : 480

la fusion qui a amené merkator était une plaisanterie je vois pas d'autre mot ankama a chercher le moyen de faire les pire choix de fusion entre serveur et a donner 2 serveur actif pour des serveur qu'on peut appeler les serveur osef 
en effet meriana est loins devant en activité donc tout le monde a quitté les autres pour le rejoindre (euromigration) en meme temps merkator c'est combien de serveur ? 2 meriana ???? 9 enorme blague nan ??

1 -1
Score : 18884

Fusionner 2  Gros serveurs et Fusionner 9 Petits serveurs.
Au moment où ça s'est fait, ça représentait une masse de joueurs similaire.

A voir comment ça va évoluer, mais c'est clair que certains serveurs sont vraiment vides :/

1 0
Score : 4079

Je reviens sur ce que j'avais dis (Kawougature)

Je m'attendais à un serveur peu peuplé, mais pas avec une économie aussi inexistante X)

50% des ressources que je met en vente sur Merkator me reviennent, contre environs 5% sur Furye ( et 0 sur le monocompte)

Les items BL/ML/HL sont invendable, et le peu d'items que j'ai essayer de vendre THL ne ce sont pas vendu non plus (mais j'ai pas assez de réplicat pour affirmer quoi que ce soit en THL)

Avant au moins avec le systéme d'étoile on avait du +100% de drop/xp un peu partout, mais avec le nouveau systéme de zone, on atteindra surement sur le long terme du -50% dans quelques zones, et du +10 à 20% sur la pluspart des zones qui sont équitablement farm...

Seul les imbéciles restent borné, j'vais aussi devoir militer pour une fusion X)

3 0
Score : 228

Je suis tombée sur ce serveur après les fusions, pendant mes années de pause.

Ma reprise est une PLS complète. Un serveur qui arrive pas à avoir 500 connectés simultanés, jamais je ne l'aurais imaginé.

2 0

Reposons en paix sur Merkator

1 0
Score : 528

Bonjour, je ne peux que partager l'avis de mes camarades. L'économie du serveur est abominable (+ de 50% des objets en vente retournent en banque), ouvertures Kralamoure, recherche de groupe pour donjon ou quête, tout est désert! Nous sommes obligés d'avoir beaucoup de comptes pour nous en sortir. Il est temps de nous faire un signe de vie... 
N'hésitez pas à taguer @DOFUSfr @Totankama @_XyaLe_ sur Twitter et mettre un petit message résumant la situation

2 0
Score : 72

bonjour, j'avoue que je partage le même avis que les anciens poste une fusion avec un autre serveur serais le bienvenu je suis sur le serveur depuis 2 ans et demi et tout est en chute libre total mais vraiment tout trop de gens qui vendent et peux de monde qui achète vu le manque de joueurs sur le serveur c'est bien dommage l'envie de migrer ne manque pas mais bon c'est pas  la solution a tout les problème . si j'ai bonne mémoire certain serveur  on fusionner deux fois pourquoi pas nous ?  
Histoire de repeupler un serveur qui ce vide de plus en plus a tout niveau .
bon jeu a tous en espérant que ca bouge chez ankama .

2 0
Réagir à ce sujet