FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Artisans sur Merkator, pourquoi ce n'est plus possible...

Par humfrey-dogart - ABONNÉ - 30 Mars 2019 - 08:55:12

Bonjour,

Je voudrais vous faire part de mon mécontentement à propos de l'artisanat sur le jeu.

En effet la plupart du temps que je ne me met même plus dans le livre parce que c'est devenu :
1° Difficile de se faire payer
2° Difficile de ne pas se faire insulter
3° Difficile d'être rétribué à sa juste valeur
4° Incompréhensible que Ankama ne fasse pas une mise à jour sur le système de craft ou fm en coopératif.
5°  Difficile de ne pas avoir envie de zigouiller quelques spécimens de l'espèce humaine après certains comportements

Du coup je vais vous balancer quelques idées/réactions de collègues artisans, qui m'ont spontanément envoyé un message quand j'ai mis un msg en canal recrutement proposant mes services d'artisans à prix coûtant. 

Le message que j'ai posté est le suivant : "ARTISAN dispo ! Full métiers 200, 50 000k le craft  + FM dispo tous métiers !!!!"

Suite à quoi j'ai eu une première réaction : [08:06] de Durak : bien enfin un artisan qui fait payer le vrais prix pas comme ceux qui font à 10/15 000 le craft 200

Ensuite j'ai continué à parler avec cette personne puisqu'il avait l'air sensé, et c'est là que j'ai pensé qu'il était peut être nécessaire de faire un post sur le forum, pour parler de cette situation révoltante.

Donc voici les quelques constat que j'ai pu faire.

Primo, il y'a trop de gens qui profitent des métiers d'artisans qu'ils n'ont pas, sans vouloir payer ou une somme si négligeable.
Exemple :
[08:12] de Durak : et je te parle pas des mec qui font item légendaire et te laisse 50 000 pour item à revendre 30/50M ....
Donc déjà le problème c'est de changer les mentalités des clients, ça paraît juste que pour un craft légendaire, payes un supplément, du à la valeur de l'item.

La plupart du temps, si vous refusez de crafter pour une somme aussi modique, soit votre "client" se contente de fermer la fenêtre d'artisanat, sans rien dire, ni aurevoir ni merde, (quand c'est pas les pires séries d'insultes que j'ai pu voir sur un jeu) soit, il fait appel aux artisans LOW COST !

En effet il y'a beaucoup de gens (que j'avoue ne pas comprendre) qui craftent des items pour rien ou presque rien.

De fil en aiguille tous les "Clients" (c'est un bien grand mots pour désigner ces escrocs), refusent de payer pour les craft une somme correcte. 

ALORS JE POSE OUVERTEMENT LA QUESTION MONSIEUR LE PRESIDENT : A quand un système régulé pour le craft ?

Je ne parle pas ici d'ordre de grandeur, mais comment est-t'il possible qu'une personne désireux de faire une cape à 3,5m, par exemple, ne paye que 20 000 kamas, et que d'autres, conscient du temps passé à monter le métier, et aussi de l'impossibilité surtout, de faire cette objet sans l'ARTISAN, paye une somme correcte (on va pas se mentir c'est pas ça qui paye l'abonnement).

Avis divers : 

[08:13] de Durak : quand tu vois les M que les mec dépense pour se faire pl exp en korri xelo et autre et lacher 50 000 pour item c pas possible pour eux ...

[08:13] de Pand-seb : plus la valleur estimer et grand plus je monte le prix

[08:14] à Durak : jte jure et la fm de ton coté t'en fait pour des clients ou pas ?

[08:15] de Durak : non jamais ou exceptionnelement si j'ai la motive

[08:15] de Durak : ça prend du temps sont pas content et paye mal (ça devrait etre en fct du temps passé)

[08:16] à Durak : Ouais un truc fiable quoi

J'attends vos retours ! bises !

2 0
Réactions 5
Score : -281

et l'entre aide tu en fais quoi moi c'est ceux qui se font payer que je comprend pas . la par exemple je dois crafte des truc pour quete et je trouve personne a cause qu'il veulent se faire payer et moi je refuse de payer pour un crafte de 2 sec vu que j'ai les ressource.

0 -4
Score : 20245

J'trouve ça normal qu'un joueur te demande de payer pour un Service.
Surtout si tu lui demandes de se déplacer alors qu'il a probablement autre chose à faire ^^

0 0
Score : 20245

Bonjour,

Je comprends ta frustration.
Pour ma part, je n'ai pas monté mes Métiers pour attendre dans un Atelier et craft à d'autres joueurs.
Je les ai monté pour moi, pour mes amis.

Ainsi, lorsque je suis à un Atelier pour mes business et qu'un mec me demande un Craft, je lui rends service. Je fais un heureux et cela me fait plaisir.

Je ne me mets pas dans le Livre car, comme tu l'as souligné, les gens sont irrespectueux du temps que tu as passé à monter ton/tes métier(s).
Lorsqu'un joueur me dit "Tu es trop cher", je lui réponds "et bien monte ton Métier ça ne te coûtera que 200 niveaux à XP"

Et s'il m'insulte, je l'invite gentiment à aller voir un autre Artisan, en lui suggérant plus de correction. Car il est demandeur de service et dépend de toi ou d'un autre. En somme, si personne n'est dispo pour lui Craft, il ne fera rien.

Cela étant dit, je suis CONTRE l'idée d'une forme de mutualisation fixée. On doit conserver la possibilité de Choisir la rétribution requise, qu'elle soit Gratuite, de 10 000 ou de 150 000 Kamas ...
Perso, je ne fais plus payer mes Services de Craft, si la personne est généreuse et me donne des Kamas, elle apparaît ainsi dans ma Liste des "Bonnes Personnes" et ce sera un plaisir de l'aider à nouveau.

2 0
Score : 4310

ce que tu veux dire, mais :

- Perso j'ai jamais eu de tarifs fixe (quand j'exerçais encore la profession d'artisanat ^^), au début je faisais à environ 20.000k le craft lvl 200 (je me met à la place du mec en face, payé quelqu'un plus alors qu'il ne fait "que" cliquer sur valider, c'est bofbof), puis je me suis rendu compte que le mieux était encore de laisser les gens mettre le tarif qu'ils veulent.
Dans ces cas là, on a souvent de bonnes surprises, voir de trés bonnes. Alors ouai, on aura souvent des "10.000k", mais dans le pire des cas ça t'aligne avec les concurrents :p

- Tu parle du temps passé à up le métier, mais pour moi l'interêt de monter son métier n'est pas de craft pour les autres, mais pour soi même avec le craft/revente ^^
Si un mec veut faire ça sans up métier, oui il ne paiera que 10 à 20.000k par craft, masi si tu multiplie ça à chaque craft, ça monte trés vite ^^
D'ailleurs, petite astuce, profite quand un client craft son item pour voir la rentabilité... 80% du temps s'il craft, c'est que c'est plus rentable de craft que d'acheter, et donc le craft/revente fonctionne bien ^^

-Concernant la fm, nan ça ne dois pas être en fonction du temps passé pour une seule raison : Si tu fm mal tu passe plus de temps, et donc tu te fais mieux payé ;p
Perso je ne fm jamais pour un client, seulement pour moi et ma guilde, comme tu le dis les gens sont trop souvent insatisfait... Avec les guildeux, je sais ce qu'ils veulent comme item, et moi pareil je sais quel item je recherche ^^

Perso je ne me met plus en livre car en rentabilité c'est loin derriére la récolte, trop peu de client de base (maintenant tout le monde a quelqu'un en guilde/alli si ce n'est pas une mule avec les métiers d'up^), là ou la récolte permet de gagner beaucoup de kamas aussi facilement :p

1 0
Score : 691

Moi je me mets dans le livre et je crafte pour 1000k (le prix du zaap de retour, en gros). Parce que je n'ai pas monté mes métiers pour faire de l'argent, mais pour passer le temps. Et les clients que j'ai insistent plutôt pour me payer plus! Sans compter que je ne me fais jamais insulter, mais plutôt des amis (que je peux ensuite exploiter à mon tour, en donjon par exemple : mais chuuuut!)
Pour la FM, je ne suis pas concernée wink

2 0
Réagir à ce sujet