FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Laughin' Coffin

Par -Haeg- - ABONNÉ - 17 Octobre 2017 - 11:07:02

Salutations. C’est une semaine après la fusion de nos serveurs d’origine en cette nouvelle communauté que je viens vous présenter notre guilde. C’est dans la logique d’extension de notre cercle aux joueurs originaires d’autres contrées que je viens m’adresser à vous aujourd’hui. (Puis la maj. est longue, j’m’ennuie)

Aaaaalors, Je suis venu vous parler de notre guilde, Laughin’ Coffin. Nous sommes présents en tant que guilde depuis bientôt 3 ans. Une bonne partie de nos membres sont d’anciens joueurs du serveur Silouate. Actuellement, nous sommes un groupe d’une quinzaine de personnes qui ont, avec le temps, su intégrer les nouvelles recrues et fonder des amitiés qui, pour beaucoup, ont transcendé les frontières du virtuel.

Nous avons une politique de recrutement qui s’est imposée au fil du temps : La qualité avant la quantité. C’est cette approche qui nous à poussé à adopter un ensemble de règles qui garantissent une bonne cohésion entre nos membres et surtout, une camaraderie à toute épreuve.Pour parler plus simplement, voici nos critères de recrutement et j’ai trouvé judicieux de vous les expliquer afin d’en justifier le fondement.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  • Être âgé de plus de 18 ans. Si l’âge n’est qu’un chiffre qui en dit assez peu de la personne que vous êtes, nous avons néanmoins expérimenté les inconvénients de fortes différences d’âge entre nos membres. Depuis lors, nous filtrons radicalement autour de cette limite somme toute arbitraire mais qui demeurera une condition sine qua non. (A titre indicatif, notre moyenne d’âge doit tourner entre 22 et 23 ans)

• Nous n’utilisons pas le canal texte du jeu dédié à la guilde. Nous utilisons exclusivement notre serveur vocal (Discord, en remplacement de Team Speak, choisi pour sa facilité d’accès et sa gratuité). Nous ne recrutons donc que des membres qui disposent d’un micro-casque de qualité convenable (nous tenons à nos oreilles) et qui sont systématiquement présents en vocal lorsqu’ils jouent. C’est la une seconde condition sine qua non. Le recrutement passe d’ailleurs par un petit entretien avec les candidats sur notre vocal afin de découvrir nos points communs et d’envisager l’intégration de nouvelles recrues. C’est sans doute la chose la plus importante pour nous, la présence en vocal est l’unique moteur de l’intégration des nouveaux membres.

• Nous recrutons exclusivement des personnages de niveau 200, correctement équipés pour leur niveau. Nous sommes tous de vieux joueurs, loin d’être des pgm, nous sommes néanmoins tous niveau 200, nous voulons pouvoir jouer avec nos recrues hors de tout schéma de mulage ou de power leveling. C’est pourquoi nous voulons que les personnages de nos membres fraichement recrutés soient proches de nous pour que l’on puisse véritablement jouer ensemble.

• Nous n’acceptons pas le multi guilde. Nos membres sont membres à part entière, ils ne placent pas de mule dans notre guilde pour conserver des personnages ailleurs. Cette politique s’inscrit dans la lutte contre les taupes, les profiteurs, etc. Nous avons prévu une « guilde à mules » (dans la même alliance) si vous avez vraiment beaucoup de personnages.

• Nous ne discriminons pas sur le critère monocompte/multicompte avec toujours comme objectif que les membres soient un minimum autonomes. L’archétype du gogol viré en 3 jours est celui qui commence par écrire « bonjour, qui pour xp/drop » dans le canal à chaque connexion.

• Nous nous connaissons depuis longtemps (pour ce qui est des anciens membres), c’est pourquoi l’entraide s’est lourdement développée entre nous. Nous serons toujours partants pour aider mais quiconque en abuse n’en abusera qu’une fois.

• Nous accordons une grande importance au français, c’est pourquoi une orthographe de qualité sera exigée dans le canal guilde, même s’il est utilisé rarement. Il en va de même pour les canaux textuels de notre serveur Discord et en particulier en canal d’alliance, canal dans lequel chaque membre représente l’ensemble de la guilde lorsqu’il s’exprime.

• Nous refusons le recrutement de pratiquants de l’achat de type « offre en or ». Nous considérons que le spam de ce type de message dégrade lourdement l’image de la guilde.

Si vous reconnaissez des choses qui vous tiennent à cœur dans ces exigences, c’est sans doute que vous auriez beaucoup à apporter à la guilde, ce qu’elle vous rendra sans aucun doute.

Pour nous rencontrer, vous pouvez contacter « Nemesis-x », notre meneur, « Haeg » »et « Campagnar », nos bras droits.

En espérant vous rencontrer sous peu, je vous quitte sur notre petite devise.

Respect et Loyauté !

Haeg.
0 0
Réagir à ce sujet