En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Une idée pour un nouveau système d'alliance

Par WarzGamer-MrxGamix - ANCIEN ABONNÉ - 22 Janvier 2019 - 18:32:54
Système d'alliance

Création de l'idée :
niKo (Lamerachap) & Lampadaire

Explication :
Dans un serveur c'est toujours la même chose, une seule alliance qui dirige le serveur et personne pour l'arrêter parce que presque toute les guildes les plus actives y sont. Cependant avec le nouveau système d'alliance, nous pourrons tous avoir une alliance allant de 200 à 2400 membres vu qu'il n'y aurait que 10 guildes. Quelques règles pour éviter le farm de prisme quand la plus part du monde dort : de 4h à 8h aucune attaque prisme (Différent certain jour). Si quelqu'un enfreint ces règles, un screen avec le /time suffit pour le montrer aux autres chef d'alliance afin de lancer un raid de punition sur cette dernière en tapant tous les prismes de l'alliance. Grâce à ce système, les gens serait actif parce qu'il y aurait beaucoup plus de pvp/ava et les zones serait départagées entre les différentes alliances. Il y aurait un discord avec tous les meneurs pour quelques discussions et les screens pour avoir les preuves.

Règles :
  • 10 guildes maximum (+ la guildes meneuse [2-3 personnages = les comptes chef d'alliance])
  • Pas d'attaque prisme entre :
    • Lundi : 4h - 8h
    • Mardi : 4h - 8h
    • Mercredi : 4h - 8h
    • Jeudi : 4h - 8h
    • Vendredi : -
    • Samedi : -
    • Dimanche : 4h - 8h
  • Si une alliance ne respecte pas ces règles, tout le monde tapent les prismes de l'alliance fautif.

Avantages :
  • Plus de PvP
  • Moins d'ennui
  • Les zones tournent pour toute les alliances

Qu'en pensez-vous de l'idée ? Il n'y a pas trop de inconvénient à part pour l'alliance qui domine le serveur (WIP) mais si ils veulent un peu d'activité correct et un minimum respectable ça serait niquel !
Lampadaire.

Projet annulé vu que les joueurs de Dofus ne sont pas de confiance.
La plupart des joueurs de Dofus sont des rapaces qui veulent garder leurs zones ou même arnaquer pour être le plus riche ...
Malheureusement c'est un jeu et on peut faire ce que l'on veut. (Surtout derrière un écran)

Soit, merci à ceux qui m'ont aidés pour que le projet fonctionne.

A l'attente d'une vraie mise à jour ...
Lampadaire - 03/02/2019
48 -3
Réactions 59
Score : 71

+1

1 0
Score : 56

poce bleu 

en vrei lampa go racheter ankama stp car il fon full merde #Onenamarreankamareveillervouspliizzzpliizzz

4 -1
Score : 1

Super idée

1 -1
Score : 159

Je trouve l'idée très intéressante ! Ça rajoutera de l'activité sur notre petit serveur; à voir ce que les ''gros'' Leads en pensent. biggrin

6 -1
Score : 111

-Pour les joueurs tel que les canadiens sont privée de 5v5  . Pour 3 heure du matin (france) il est 21 heure chez eux la ou il y a les plus de connecter (généralement) donc on pénalise d'autre joueurs . 
-Ensuite donne moi une bonne raison pour que les grosse alliance approuve l'idée ? il ne vont pas "casser" leur alliance pour te faire plaisir . 

Bonne idée pour la restriction de guilde par alliance sa obligerais a ce que tous le monde ne sois pas dans la mème alliance et il y aurais plus souvent de pvp et donc plus de roulement des zones ! 

6 0
Score : 334

Tu as totalement raison, mais dans son raisonnement il parlait bien que d'attaque prisme, donc ils peuvent néanmoins attaquer les percepteurs. Sachant que à cette heure là les défenses ne sont pas très nombreuses donc la privation de 5 vs 5 n'existe presque pas.

1 0
Score : 18

Je trouve l'idée des restrictions de guilde très intéressante, il y aurait une réelle valeur à s'investir dans une alliance et que les guildes aient, de ce fait, plus de "valeurs" plutôt qu'une alliance soit privilégiée.

Les grosses alliances (pour ne pas dire la plus grosse alliance) peuvent aussi se scindées en deux afin de pimenter les AvA plutôt que de s'ennuyer et ramener de monde pour rien à chaque fois. Certes ils auront moins de profit sur certaines choses mais ils peuvent gagner plus de plaisir au change tout en faisant profiter le reste du serveur et pourquoi pas ramener un peu de pep's sur ce serveur.

Pour les horaires, effectivement ça me parait plus compliqué concernant les canadiens ou même ceux dans d'autres pays, mais cette piste peut être approfondie, à voir.

2 0
Score : 293

Merci One-Chill smile 
Les horaires ont été modifiés pour que les québécois. (J'ai modifié le sujet)

0 0
Score : 37

poce blo

0 -1

Merci rafo smile

0 0
Score : 33

l'idée est en soit très intéressante, mais je pense que les autres "wipiens" et leads wipiens seront pas tous de cet avis. Le vrai problème que je ressors de ça c'est surtout l'inversion totale du système. Je m'explique, les territoires ont un réel impact économique sur le jeu, or le système que vous proposez amène à une animation quasi purement pvp si les gens tiennent à leur guilde OU à des fusions de guilde qui ne changeront pas le problème. En effet, si on limite le nombre de guildes à 10 et que les gens ne changent pas leurs guildes on aura du 1500 membres environ pour les plus grosses alliances. Ca fera des mobi d'environ 80 personnes (je me fixe sur les nombres FFG en gros). Dès lors une autre alliance qui ramène  80 membres mais cette fois ci plus pvp gagnera l'ava. Or, généralement les joueurs les plus pvp sont également les plus riches et les joeurs pvm n'auront pas leur place dans ce modèle, c'est ce que je lui reproche. Sinon moi je suis pour qu'il y ait plus d'activité sur le jeu mais il y a des soucis d'équilibrage en pvp en ce moment, et je pense que le modèle 5v5 est le plus déséquilibré de tous, donc il faudrait d'abord qu'ankama règle ça pour ensuite envisager une telle chose.

1 -1
Score : 272

Tu soulèves un point non-négligeable, même si je trouve leur idée pas mal ! 

0 0
Score : 272

Bonne idée l'artiste ! 

Ixtab

2 0

Merci smile

0 0
Score : 34

Très bonne idée! Anna-Belle

2 0

Merci :p

0 0
Score : 3638

Sur la restriction du nombre de guilde l'idée est bonne et approuvée de mon côté. Par contre, le problème de la restriction pour les horaires d'attaques de nuit, c'est qu'on a quelques camarades quebequois OU simplement travailleur de nuit qui sont le plus souvent dispo dans ces horaires… C'est limitatif..

1 0

Est ce que tu penses que l'unique but des quebecois ou des mecs qui travaillent la nuit c'est de monter des teams pour peter du perco ? 

2 0
Score : 20

Si vous voulez faire quelque chose contre wip commencez par faire des truc plus utile rejoignons tous dans une seul alliances et allons les soulever je vois pas en quoi difficile

1 -2

Merci de ton commentaire pas très argumenté smile 
Si c'est si facile que ça, je te propose de te lancer dans ton projet et puis on s'appel sur discord pour voir comment ça avance ? smile

0 0
Score : 18

Si la Guilde / alliance qui attaque les prismes n'a pas de prisme , on la sanctionne comment,? 

ToaadMarley|23/01/2019 - 22:18:11
En percepteurs où au pire des cas, c'est que cet alliance n'est pas competitives et ne se presentera pas aux AvA

bah facil a froder , t laisse 5 persso hors guilde et tu fai sque tu veux avec

1 0

En percepteurs où au pire des cas, c'est que cet alliance n'est pas competitives et ne se presentera pas aux AvA

0 0
Score : 29
Bonne idée !!! #Applique_l'idee <3 #Nidas #Lampadaire
1 0

Merci Nerf-Yara x)

0 0
Score : 30

Bonne idee pour la restriction d'un nombre de guilde par alliance

0 0

Merci wink

0 0

kodeux|23/01/2019 - 21:50:21
Sur la restriction du nombre de guilde l'idée est bonne et approuvée de mon côté. Par contre, le problème de la restriction pour les horaires d'attaques de nuit, c'est qu'on a quelques camarades quebequois OU simplement travailleur de nuit qui sont le plus souvent dispo dans ces horaires… C'est limitatif..

Merci, cependant ne pas attaquer des "PRISMES" pendant 4 heures ne va pas changer grand chose ^^ Si tu attaques dans cette tranche horaire tu auras peu, voir aucune défense, je ne vois pas le but non plus smile
0 0
Score : 16

+1

1 0
Score : 12

Je rajoute selon moi, la suppression de la fonctionnalité "sabotage" qui est vraiment inutile et ruine l'entraide (surtout s'il y a que 10 guildes), et la suppression du fait de pouvoir poser/ retirer un recycleur par exemple, tu le poses = il est dessus à jamais (ou jusqu'à ce qu'il soit gagné je parle du prisme)

Sinon la restriction de 4h du mat à 8h, on peut désactiver les attaques et faire ça avec du code via Ankama plutôt que miser sur la "bonne volonté" d'une des pires communautés de jeux vidéo smile

0 0

Hello smile 

Merci de ton commentaire mais ankama ne va pas être assez rapide pour faire ce genre de modification donc le but ici c'est que les joueurs le fassent ^^ 
C'est un projet un peu lourd mais réalisable smile Sinon je te propose ce sujet : https://www.dofus.com/fr/forum/1069-evolutions/2291780-refonte-ava-idees-propositions il propose une refonte d'ava pour une évolution du système :p

0 0
Score : 193

Je crois que on devrait Réduire le nombre maximum de guilde.. 5 maximum, donc les alliance devrait faire des Choix.. Car encore la.. tu prend nidas.. 10 guilde/alli... ya peut etre sa 10 guilde opti dans le serveur..si les 10 guilde opti vont tout dans la meme alliance sa reviens au meme... une alliance au dessus des autre... tandis que 5 max bah sa cause plus d'alliance, donc plus d'ava, les forces sont plus dispersé au lieu d'une meme alliance donc au lieu d'avoir 1 grosse alliance , il va peut etre y en avoir 3-4 car les autre alliance vont avoir des chance de win des territoires.

Pour les temps d'attaque je troue sa ridicule un peu(beaucoup) si sa passe ya pt 20-30%( des joueurs qui ne vont plus pouvoir attaquer car ils vivent pas dans les meme heures que vous? Aka tout le canada mais principalement le quebec, je suis contre cette proposition

0 0

Alors pour repondre une par une a tes questions / critique.
"Réduire le nombre maximum de guilde.. 5 maximum" Simplement car déja dans une alliance de 10 guilde l'abscence d'une seule ou de deux guilde pour quelconques raisons se fait rapidement ressentir. Alors imagine dans une alliance de 5 guildes cela rendrait parfois des mobilisations AvA ou simplement de defenses / perco prisme impossible. 
"10 guilde opti dans le serveur" Et pourquoi les 10 guildes opti se reuniraient elle dans la meme alliances ? Que fais tu des affinités entre joueurs, de certains conflits etc.. ? 
"Pour les temps d'attaque je troue sa ridicule un peu(beaucoup)..." Alors pour ces temps d'attaque la restriction n'est deja que de 4h par jour en semaines et aucune le weekend je tiens a preciser aussi que cette restrictions ne prend en compte que les prismes. De plus les attaques de prismes dans ces heures la n'ont souvent que pour but d'eviter le maximum la defense et afin de gagner une victoire "Gratuitement" c'est ce genre de comportement toxiques que nous cherchons a éviter. Puis sincerement pour avoir parler avec qques collegues quebecois je ne pense pas que leur unique but soit de monter des teams pour attaquer des PRISMES je souligne a des heures ou ils savent pertinament que personne ne defendra.
J'espere avoir repondu a tes questions et merci de ton retour sur le projet.

2 -1
Réagir à ce sujet