FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Une idée pour un nouveau système d'alliance

Par WarzGamer-MrxGamix - ANCIEN ABONNÉ - 22 Janvier 2019 - 18:32:54
Réactions 59
Score : 1517

Ton idée sur le nombre de guilde/alliance est plutôt bonne de base, tu aurais peut-être dû proposer ça dans les sujets évolution ou idées pertinentes.

Je sens que ça part d'une bonne intention cependant à l’échelle simple du serveur en comptant sur la bonne fois des joueurs c'est assez bancale je trouve. Il y'aura toujours des réfractaires à ce genre de chose. 

Il faut aussi prendre en compte que le système d'AvA n'intéresse qu'une minorité de joueurs, pour preuve il y'a de grosse guildes qui se trouvent dans de petites alliances ne participant pas aux AvA. Wip n'étant qu'un regroupement de personnes s'y intéressant,  et encore quand on vois le nombre de participant à l'échelle du serveur c'est loin d'être fou tu ne crois pas ?

Pour ce qui est des attaques prismes / percos il n'y a en aucun cas besoin d'être dans une grosse alliance pour parvenir à ses fins. Tu n'a même pas besoin de réunir de bon joueurs PvP, une compo adapté et 5 pelos qui savent lancer leurs sorts quand il le faut suffis pour win 80% des attaques.

Je tiens a préciser que je ne cherche pas à décrédibiliser ta proposition, je trouve juste qu'elle repose sur quelque chose de bancale.

1 0
Score : 294

Hello, merci de ton message argumenté ! smile Je propose l'idée que pour mon serveur, je vais pas m'occuper des autres c'est pour ça que je ne l'ai pas mis dans "évolutions ou idées pertinentes" ^^

Oui, ça peut être bancale comme tu le dis, c'est dur de faire confiance à des joueurs de Dofus smile Mais les chefs d'alliance ne sont pas tous tebé et ceux qui participent, je l'espère ne nous l'a mettrons pas à l'envers ^^ Sinon je me chargerais de leur faire un nom sur le serveur.

Oui l'ava intéresse qu'une minorité de joueurs et je ne vois pas le soucis, si ils ne sont pas intéressés par ce projet, ça ne changera rien pour eux ^^ Certes il n'y a pas beaucoup de monde qui fait de l'ava mais il y a quand même une grosse partie qui en font et ça permettra d'avoir de l'activité récompensé pour ce genre de personne smile

"Pour ce qui est des attaques prismes / percos il n'y a en aucun cas besoin d'être dans une grosse alliance pour parvenir à ses fins. Tu n'a même pas besoin de réunir de bon joueurs PvP, une compo adapté et 5 pelos qui savent lancer leurs sorts quand il le faut suffis pour win 80% des attaques." 
Bah ouais, j'ai jamais dis le contraire biggrin

"Je tiens a préciser que je ne cherche pas à décrédibiliser ta proposition, je trouve juste qu'elle repose sur quelque chose de bancale."
D'accord, c'est bancale à cause de la sincérité des gens mais si on ne test pas, on ne saura pas ce que ça va donner.

1 0
Score : 5815

Restrictions des guildes ET restriction des doublons aussi au passage. Marre de se faire enchaîner par des team triple elio/iop/eca.... 
C'est un vrai problème sur Brumen aussi dès qu'une alliance à la zone dolomite tous le monde la rejoins c'est triste à mourir XD Les joueurs PvP veulent du challenge mais font tous pour garder le monopole sans difficultés :p Pas cool '-'

0 0

Hello ! C'est un sujet pour le serveur Nidas pour le système d'ava des alliances qui serait géré par les joueurs ^^ Ankama n'a pas l'air d'agir sur ce sujet du coup, on essaye de le faire smile Mais tu as raisons sur certains points :p

Je te conseil de mettre tes idées sur ce sujet : https://www.dofus.com/fr/forum/1069-evolutions/2291780-refonte-ava-idees-propositions,dédié à Ankama.

0 0
Score : 48

Bonjour,
je trouve l'idée intéressante et innovatrice. Je pense que c'est quelque chose de réalisable et qui ajoutera une nouvelle dynamique pour ce qui est du système d'alliance. Évidemment, il y aura toujours de la place pour des améliorations (en ce qui concerne les attaques de prismes la nuit entre autre, puisqu'il semblerait que les joueurs francais aiment bien parler à la place des joueurs québécois ). Aucun système n'est parfait, mais à mon avis ce dernier est mieux que celui que nous avons actuellement. C'est un pas dans la bonne direction. -Gawb (Nidas)

1 0

Merci de ton commentaire Gawb le québécois :p 

0 0
Score : 41

Plusieurs problèmes :
- Limité le nombre de guilde n'arrangera pas vraiment le problème d'alliance meneuse : Suffit que les grosses guildes se regroupent et s'opimisent
- Donc une alliance (la plus opti) aura les devants sur les autres et sauf alliance contre celle ci, gagnera beaucoup plus d'AvA que les autres. 
- Limité les horaires pour attaquer tous les jour hors vendredi matin et samedi matin, Pourquoi ? (peut-être une erreur de raisonnement mais Vendredi: 4h-8h c'est en semaine) Sachant qu'une attaque à 3h est, pour moi, en pleine nuit, donc la majorité dorment.
- Les québécois vont devoir aller se coucher tôt ! laugh 
- Niveau sanction -> Une taupe ou un random attaque un prisme de nuit = Toute une alliance sanctionné ?
- Trop d'AvA ne rend pas les gens plus actifs mais au contraire le fait d'être trop solliciter va les soûler d'autant que l'AvA n'a pas une place ultra importante dans le jeu.
- Les petites alliances se placent où ? Bouffer par les grosses ? 
- Bonne chance pour que tout le monde agrée à votre projet, et j'espère que vous êtes motivés parce que faire appliquer ces règles va être une galère pas possible (notamment un nombre incalculable de prismes à devoir taper ou de report à devoir gérer)

J'ai soulevé des problèmes déjà présent mais au moins ça vous fait une liste.

0 0

- Rien à voir, les plus grosses guildes ne s'entendent pas tous et ils ne feront jamais une alliance ensemble.
- Bah même chose, l'alliance la plus opti, ça ne veut pas dire qu'ils seront beaucoup plus nombreux ^^ Il y a beaucoup de facteur ! Il faut savoir gérer une ava ^^ 
- Bien vu pour les heures mais on c'était compris x) Dans la nuit du vendredi et du samedi ^^
- Stop parler à la place des québécois, l'horaire a été adapté.
- Un discord est mis à disposition pour les lead d'alliance et des screens seront envoyés, on pourra en parler avant de faire la sanction wink 
- C'est comme le pvp et comme le pvm, certaines personnes aiment beaucoup l'ava mais n'en font plus parce que c'est devenu inutile...
- Sérieux quand tu me parles de ça ? Notre système ne change rien avec ce sujet.
- Pour le moment le 3/4 a accepté, donc on termine les discussions ^^ On verra bien ce que ça va donner mais en attendant si on ne fait rien, c'est un peu gavant smile

Sinon tu aurais au moins pu mettre les points fort parce qu'on dirait que vous ne voyez que les points faibles du projet >_<

Merci de ton commentaire Tountoun.

2 -1
Score : 18

poss blo pr niKo

1 0
Réagir à ce sujet