FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Attention vague de hack (via phishing) actuellement sur Nidas.

Par acegi - ABONNÉ - 18 Février 2020 - 10:55:32

Bonjour à toutes et à tous !
Je fais ce to pic car je viens de subir un hack via du phishing, directement sur Nidas, sans cliquer sur un lien dans le tchat.
Le joueur ou personnage en question se nomme « Cra-pulpeuse », ce personnage m’a approché en me disant qu’il m’achète mes potions de « metasir » à 3m8/u.
Je ne connaissais pas du tout ces potions ni cette personne, mais ayant toujours eu du mal à me faire des kamas et venant de migrer sur Nidas, l’offre était plutôt alléchante.
Évidemment je n’avais pas ces potions, mais le personnages m’explique gentiment que je dois directement les récupérer sur le site dofus.
Je t’ape donc « potion de metasir » et le premier lien me dirige directement sur le site dofus, mais je ne suis pas connecté sur le site (ce qui est bizarre mais sur le coup je tilt pas), donc je me connecte, je clique sur le lien généré le code, tout comme si j’étais vraiment sur le site dofus quoi, je reçois le code par mail, et en suite je part manger.
Et quand je reviens, non seulement le code n’a pas marché, mais en plus en me reconnectant je constate que je n’ai plus rien et que ma pos a changée, je n’ai perdu que mes objets/objets d’apparat, dofus, trophées, j’avais toujours mes 256000k, et évidemment les items liés au compte étaient toujours là.
Donc est-ce que je l’ai empêché de finir son travail, ou est-ce que il ne voulait que les items, je ne saurais vous dire.

Quoi qu’il en soit je voulais vous avertir car c’est la première fois que ça m’arrive, sur mon seul personnage Iop 199 sur lequel je joue depuis 2007, et je voudrais pas que ça n’arrive aux autres.

J’en profite pour vous demander si vous avez une astuce pour ce refaire des kamas après un hack, ou si vous êtes dans un grand élan de gentillesse et m’aider à me restuff .

Dans tout les cas je suis un joueur PVM et je me fais principalement les K via les quêtes donc si ça intéresse quelqu’un, n’hésitez pas.

Bonne journée à tous !

Zz-mitraillete

0 0
Réactions 1
Score : 464

Ce sujet a déjà été ouvert une centaine de fois sur le forum, il y a cette arnaque sur tous les serveurs, elle est connu depuis des années, tu as été naif. Si tu vas sur la forum "Divers" tu trouveras un topic "C'est un site de phising" qui repertorie les différents types d'arnaques possible!

0 0
Réagir à ce sujet