FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Nidas] Ouverture Grozilla et Grasmera 2020

Par Antharg - ABONNÉ - 12 Juillet 2020 - 09:09:57

Hello à tous ! 

Nous sommes déjà le 12.07.2020 et comme vous le savez sûrement, une fois G&G ouvert, on ne peut faire ces donjons qu'une fois par jour. Si nous voulons donc tous finir full succès sur Vulkania à la fin de l'été il faut donc s'organiser un peu et ne pas traîner smile

Afin d'avoir accès à ce donjon il faut que le serveur résolve une énigme afin d'ouvrir le donjon pour le reste de l'été (une sorte d'ouverture Krala en plus compliqué mais qui une fois ouverte ne se referme plus d'ici la fermeture de l'île à la fin de l'été). 

Etape 1 : Avant d'accéder aux dalles il faut donner au PNJ en [-51;40] 4000 Koeurs de Krokilles qui se drop sur les Krokilles Crues dans chacun des cratères, pour chaque génération de Krokilles. Il y a 4 cratères différents pour 4 différentes tranches de lvl. Donc au total 4 fois 4000 coeurs à ramener, soit 16 000 coeurs. J'éditerais au fur et à mesure ce post pour qu'on voit où on en est. 

Le 26.07.2020 : Etape 1 terminée, on a tous les Koeurs! 

Pour le reste de mon post je vais copier/coller les infos du post de 2018 qui était très bien fait.

Etape 2:
Après la laborieuse récolte des Koeurs de Krokilles, il convient d'ouvrir l'antre des deux gros (G&G) en occupant les 36 dalles du cratère Minus. J'ai rappelé les conditions pour l’accès au cratère et à chaque dalle ( voir conditions  ici )

La salle des HL/THL (level 151-200) se remplit chaque année sans aucun problème, chacun voulant être le premier à trucider les deux gros (G&G) ou venant parader avec ses ailes. Pour les autres salles, c'est souvent plus délicat voir difficile.
Notre nouveau serveur résulte de la fusion de serveurs matures et la population des joueurs TBL/BL est faible. Voilà pour quoi, avant de claironner sur /r "Ouverture ce soir à 20h00" il convient de s'y préparer.

Il nous faudrait un responsable pour chaque salle 1 - 50 / 51 - 100 / 101-150 / 151-200.
Vous trouverez ci dessous la liste des dalles occupées. Cette liste sera mise à jour en direct live en fonction de vos retours.

Derniere MAJ Dalles - 30.07.2020 - 19h15

Première tentative d'ouverture ce Dimanche 02.08.2020 à 14h00 !

Réussite, Donjon ouvert !! Merci à tous smile

8 0
Réactions 23
Score : 8

Sur fury c'est pas gagné persone ne vien pour résoudre l'énigme du moin très peut... 

0 0
Score : 265

Pareil chez nous. Le gros souci c'est que l'énigme n'est plus adaptée à la situation des serveurs et de l'avancée dans le jeu des joueurs actifs d'aujourd'hui. Entre les joueurs qui ont la flemme et les joueurs qui sont déjà full succès sur Vulka, désormais il y a très peu de gens motivés à faire cette ouverture très compliquée qui demande du temps et beaucoup de joueurs. 

Malheureusement je pense que d'années en années ce procédé va s'empirer jusqu'à ce qu'on ne puisse plus jamais ouvrir ce donjon ou bien qu'Ankama décide de revoir le process de cette ouverture. 

Enfin bref pour le moment c'est encore trop tôt pour abandonner, essayons d'ouvrir au plus vite pour nous aussi être tranquilles les années suivantes et ne pas avoir besoin de refaire l'énigme ! smile 

0 0
Score : 18

Bonjour ! Les koeurs sont terminés

La flèche rouge correspond à l'orientation du joueur et les pods correspondent aux pods libre sur le joueur.
1 0

Yes je viens de mettre à jour ! Maintenant faudrait faire les team pour valider les 4 salles

0 0
Score : -116

bonjour, je suis sur nidas , je serrais intéresser pour minscrire sur la listes des 200 merci.

0 0
Score : 18

salut ! sur quelle dalle ?

0 0
Score : 2

Salut 
je suis aussi sur Nidas je peux m'inscrire pour les lvl 101-150 dalles n°5 ? merci

0 0
Score : 434

Salut,

Je suis disponible pour la case n°8 lvl 200 Nidas.
Je ne joue plus trop à dofus en ce moment, donc pour me contacter ce serait plutôt discord pour me donner un rdv (me faire un message Ankama box si ce service fonctionne toujours pour avoir mes ID).

Je suis en général dispo à partir de 17h30.
Je me connecterai au pif de temps en temps tant que les 9 personnes n'auront pas été réunis pour la salle.

Edit: Je surveillerai le topic quand je serai dispo, pas besoin de s'embêter AnkamaBox / Discord

0 0
Score : 243

Bonsoir ! 

J'ai 2 persos lvl 200, mais je vais plutôt réserver des places pour mes mules lvl 50 et lvl 88 pour prendre une salle moins remplie.
- Mon perso Falsetry lvl 88 prend la case n°2 de la salle lvl 51 à 100.
- Mon perso Falsol lvl 50 prend la case n°1 de la salle lvl 1 à 50.
Si vous voulez vous pouvez me contacter plus régulièrement en jeu par /w Fauxpreux ou /w Falsorrow.
Je suis plutôt disponible le soir.

0 0
Score : 2459

Hello hello, aurais-tu une heure et une date pour l'ouverture ce sera plus simple à organiser ? je peux essayer de mobiliser pas mal de personnes si nécessaire. Sinon  je suis dispo dalle à 294 pods la 

0 0
Score : 19

Bonjour all ! 

Magnifique biggrin, plusieurs jours/semaines que je traine dans les grottes et que je ne vois personne, ou peu de monde.
Je viendrai le jour de l'ouverture pour aider wink
Et j'avoue qu'une petite date ce serais top pour qu'on puisse s'organisé de notre coté personnellement. 

0 0

Hello à tous ! 
J'avais un peu peur que fixer une date de suite alors qu'on a pas encore assez de monde ce soit un peu compliqué. 
Dimanche 14h00 ça irait ? Je rajoute sur le post ? 

0 0
Score : -116

un dimanche serrait chouete en effet car ça offre la possibilité a beaucoup plus de monde que en semaine , pour ma pars ça serra bon.

0 0
Score : 2459

des nouvelles pour l'open ? dimanche 14h du coup ? 

0 0
Score : 376

Oui on tente dimanche 14h, merci de s'inscrire ici sur une dalle si dispo smile

0 0
Score : 2

salut à tous
malheureusement ce Dimanche je ne suis pas disponible, désolé,
j'espère qu' il y aura assez de personne pour l'ouverture...

0 0
Score : 243

Merci à tous pour votre aide, l'antre est maintenant ouverte ! 
En espérant que l'année prochaine, les conditions de l'ouverture soient facilité.

2 0
Score : 19

Bravo à tous encore, et merci a tout ceux présent dés 14h wink.

1 0
Score : 2484

Bravo et merci à tous pour l'ouverture, je commençais à ne plus y croire

0 0
Réagir à ce sujet