En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

La modération sur Furye

Par [Nazkan] - COMMUNITY MANAGER - 26 Janvier 2018 - 11:00:00

Bonjour à tous,

Ce sujet est créé afin d'ouvrir un espace de discussion ayant pour thème la modération sur ce serveur.

LIENS UTILES :

• Avant toute chose, nous vous invitons à vous informer de ce qu'est un modérateur en jeu via cet article qui leur est spécialement dédié : Les Modérateurs en Jeu
  • Pour connaitre le modérateur référent de votre serveur à contacter via Ankabox en cas de besoin, ce tableau est à votre disposition : Effectifs Volontaires
  • Afin de rapporter efficacement une infraction constatée en jeu, nous vous invitons à lire ce sujet : Signaler des propos hors-charte à un modérateur

À PROPOS DE CE SUJET

Merci de respecter les règles suivantes en ce qui concerne ce sujet :
  • Les requêtes nécessitant l'intervention d'un modérateur en jeu ne doivent pas être exposées ici. Pour toute demande, nous vous invitons à contacter votre modérateur référent par Ankabox.
  • Respecter chaque participant de ce sujet.
  • Pas de dénonciation, de délation ou bien de menace, nous sommes ici pour dialoguer, dans un français si possible correct et dans une ambiance conviviale. Si vous rencontrez un problème avec un tiers, merci de nous contacter par Ankabox ou encore en jeu. Vous pouvez également régler vos différents entre vous, toujours via Ankabox.
  • Merci de lire les réponses de chaque participant avant de poster. Votre question a peut-être déjà trouvé une réponse.
  • Ce sujet traite uniquement de la modération. Inutile de nous demander des informations sur les mises à jours, les bugs, les nerfs, etc.

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter de bons moments en jeu ainsi que sur les forums DOFUS !

Cordialement,
L'équipe de modération.
Première intervention Ankama

En réponse à  ayman100033

Bonjour, nous allons dans les prochains jours ré-équilibrer les effectifs de modération sur les différents serveurs. Tu pourras trouver la liste mise à jour des modérateurs par serveur sur ce sujet.

Nazkan

Voir le message dans son contexte
Réactions 9
Score : 78

Je trouve que la modération sur ce serveur est trop lourde. Je ne dirais pas abusive car le modérateur a toujours un joli message concernant les règles pour nous rappeler qu'il est dans son bon droit mais je pense qu'il faut savoir faire la part des choses. J'ai appris sur le forum que le modérateur pouvait envoyer un avertissement, je n'ai personnellement eu que des sanctions directes. Je comprend évidemment que le flood est un problème mais il y a une différence entre flooder et interagir avec les personnes présentes sur la map.

J'ai conscience que l'esprit d'ankama tend de plus en plus vers un objectif financier, ce qui se comprend, mais je pense qu'il est aussi important de ne pas se sentir oppressé, par la présence du modérateur, pendant les rares moments où on interagit avec les autres au sein de cette communauté de plus en plus restreinte.

Bref tout ça pour dire qu'un peu de de communication avant la répression ne serait pas de trop, même si les modérateurs sont bénévoles leur modération ne doit pas être une soupape à leur frustration. 

2 -1
Score : 1437

Pourrais-je savoir les Noms des Modérateurs présent sur le Serveur a part Matheryo que je vois Actif le plus ^^

0 0

Bonjour, nous allons dans les prochains jours ré-équilibrer les effectifs de modération sur les différents serveurs. Tu pourras trouver la liste mise à jour des modérateurs par serveur sur ce sujet.

Nazkan

Score : 257

Bonjour à tous !

Certains d'entre vous me connaissent déjà, j'étais référent du serveur Hel Munster avant sa fusion. Me voilà désormais de retour (non pas pour vous jouer un mauvais tour), en compagnie de [Seydlex] et également d'un jeune lion.
Comme indiqué par [Nazkan] dans sa dernière réponse, vous pouvez retrouver l'ensemble des effectifs volontaires, ainsi que nos affectations, sur ce sujet.

À bientôt, en espérant ne pas vous croiser du mauvais côté !

[Falkenauge] | Modérateur Jeu DOFUS | Référent de Furye, Ilyzaelle, et Temporis

0 0
Hello,

Certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de me croiser sur votre beau serveur dernièrement, et pour cause ; je serai, avec [Falkenauge], votre nouveau modérateur référent !

Chaque membre de l'équipe a ses propres habitudes : pour ma part, j'essaie de me montrer de temps en temps afin de répondre à vos questions et écouter vos remarques, tant qu'elles sont constructives et respectueuses.
Vous aurez donc l'occasion de me croiser en jeu, même si je passe le plus clair de mon temps en invisible.

Par ailleurs, je ne suis presque jamais joignable par MP IG ; l'Ankabox est vraiment l'outil à privilégier pour que nous puissions communiquer efficacement. Elle est en outre totalement indispensable pour que je puisse traiter vos signalements, dont voici les conditions de validité.

Au plaisir de vous retrouver sur Furye !

[Seydlex] | Référent des serveurs Julith, Furye et 1.29 |
Score : 296

Bonsoir je rencontre actuellement un " soucis technique " ou " bug " en jeux.. rien de bien méchant mais plutôt relou ... ceux depuis la MAJ  2.48 ( refonte familiers ) 

0 0

Bonsoir,

Si vous souhaitez signaler un bug, merci d'utiliser la section "Discussions techniques" en prenant soin de vérifier qu'un sujet similaire n'existe déjà pas :

[Sionilam]
Score : 117

Bonjour, 
plus les jours passent, plus je me rends compte que la modération du serveur Furye est (quasi) inexistante.
De ce fait, j'aimerai savoir comment devenir modérateur (ou déjà savoir si c'est possible) afin de guider les joueurs de mon serveur en ces temps troubles d'anomalies.

Cordialement,
/w Leucosie

0 0

Bonjour,

Je modère régulièrement sur Furye, aux côtés de [Whisell]. N'hésitez pas à nous contacter par ankabox pour vos signalements.

Le recrutement des modérateurs est assuré directement par nos CM, au moyen de campagnes publiques ponctuelles, annoncées sur le forum.

La dernière campagne date de mai 2019 et les candidatures sont en train d'être traitées. De nouveaux lionceaux vont arriver sous peu !

Bon jeu,

[Eknelis]

Réagir à ce sujet