FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sol Invictus (pvm, principalement)

Par ahl - ABONNÉ - 19 Mai 2018 - 14:17:10
Précédemment (en archive) : précédente présentation
       En octobre 2017, le(s) serveurs monocomptes furent leurs apparitions.
Évidemment, pour une guilde qui se prétendait "monocompte", il était logique de prendre part à l'aventure.
Ce fut une première division majeure de la guilde de base.
Les premiers jours et semaines ont vu des membres progresser plus vite que d'autres, ce qui provoqua une seconde division majeure. S'en est suivi des décisions prises à la hâte qui ont poursuivi la déstabilisation de la guilde.
Malgré la mise en place (après réflexion, tardive) du système de maison à la Poudlard afin de favoriser l'intérêt de jouer en guilde, le constat fut implacable. Globalement, les joueurs, du moins actuels, sur Dofus, n'ont pas d'intérêt à joueur en guilde et s'ils sont déjà dans des guildes, sont très difficilement fédérables. Il y a eu donc un constat d'échec et une fermeture de la guilde. Je suis revenu sur Furye pour intégrer une guilde et faire vivre mon avatar tranquillement en tant que simple membre.

Puis il y a eu Temporis. J'étais motivé, volontaire pour jouer en monocompte avec ma nouvelle guilde (rassemblant déjà pas mal de personnes que je connaissais de par le passé). Mais, le plaisir fut très vite érodé.
S'il n'y avait pas eu Ilyzaelle juste avant, j'aurai eu la volonté, l'envie de recommencer mais là, je ressentis très vite un certain poids s'abattre sur les épaules. J'avais dans la tête de plus en plus souvent, toutes les quêtes, tous les efforts consentis sur serveur classique et j'ai renoncé à m'imposer la perspective d'efforts identiques, surtout que là pour ne rien arranger, il y avait l'aspect "temps", moi qui ne suis pas un "rusher", j'étais servi.
Alors pourquoi rouvrir Cent Pas Pieds?

Je dirais que ces mois de pause (à la base, dans l'esprit, définitive, ce qui a rendu intenses et réels les enseignements), m'ont apporté un éclairage sur l'état d'esprit et l'énergie à consentir pour diriger une guilde sur Dofus actuellement. J'ai appris de mes erreurs et de celles des autres. Animé d'un puissant second souffle me motivant à jouer avec une réelle envie (de nouveaux objectifs), je suis regonflé à bloc pour accueillir toutes les personnes qui se reconnaîtront dans les caractéristiques passées et rénovées de la guilde que je vais présenter plus loin.
Même si j'ai pu décrire le manque d'intérêt d'être dans une guilde, il n'en demeure pas moins que cela reste un moyen de rassembler des personnes qui se ressemblent et qui peuvent avoir les mêmes objectifs, permettant de mieux communiquer et d'avancer à son rythme en ayant toujours accès à quelqu'un pour échanger et bien sûr jouer.
Cent Pas Pieds (devenue "Sol Invictus"), c'est quoi?

C'est une bande de baltringues et/ou saltimbanques, officiellement adultes responsables qui pendant leurs heures de détente s'octroient le bénéfice de se distraire sur différents jeux (historiquement, Dofus mais il y en a d'autres). Ils ne sont pas là pour gérer les humeurs des uns et des autres, ni les mauvaises éducations. Ils sont de différents niveaux en jeu ce qui peut également varier en fonction de l'heure tardive.
Le nom de la guilde a plusieurs significations (tu apprendras que le meneur affectionne les jeux de mots...pourris) mais celle qui vous vient à l'esprit et qui pourrait être du mauvais esprit ne nous concerne pas.

Caractéristiques (techniques/fonctionnelles) actuelles de la guilde sur Furye :
  • la guilde n'est plus uniquement monocompte,
  • beaucoup de pvm, un peu d'agression percepteur et de kolizéum, pas du tout d'AvA (source inévitable de dramas)
  • elle accueille toutes personnes adultes et/ou matures désireuses d'évoluer dans un environnement paisible et vivant (pas d'âge ni de niveau minimum, cependant nous ne faisons pas vieillir les gens et nous ne sommes pas là pour faire "xp" en permanence les plus faibles),
  • pas de forum et aucune formalité (la vraie nouveauté, les anciens confirmeront avec joie),
  • pas de processus de recrutement (l'ami et/ou le copain de mon copain est mon copain de jeu ; pour rentrer un mp en jeu ou sur discord, échange questions/réponses si besoin),
  • une semaine d'essai pour devenir membre (faire plus ne garantit en rien la durée de vie d'un avatar en guilde),
  • les membres les plus anciens auront le droit de guilder, de "kick" et sont modérateurs sur discord ; un membre ancien est un membre qui aura survécu au moins 6 mois consécutivement dans la bonne humeur,
  • pas de débat, de médiation,... les nuisibles dégagent sans avertissement! (rien ne doit se mettre en travers de : jeux et détente ; en cas d'urgence faites le 112, ils sont "officiellement" en mesure de vous porter secours),
  • courtoisie, politesse, bon sens sont de mise entre personnes adultes/matures (baltringues assurément mais également gentlemen).
  • si des gens veulent gérer des trucs, ils n'auront qu'à le demander au meneur et il donnera des droits (discord et "In Game"),
  • le meneur est omnipotent et il est le seul à l'être (pleins droits), il n'a pas besoin de se servir de son bras vengeur (pas de bras droits, le sien lui suffit) puisqu'il est entouré de personnes respectueuses ; il est éternel et ça fait 12 ans que ça dure,
  • on s'exprime dans une langue comprise de tous (le français), les fautes tout comme les "miss-click" sont permises.

Pourquoi changer de nom de guilde et pourquoi ce nom? (4 août 2018)

Voilà bientôt deux ans que la guilde Cent Pas Pieds a vu le jour. Du projet ambitieux et humain du départ, la guilde a eu de très belles heures et a rayonné mais elle fut diviser à plusieurs reprises à tous les niveaux de sa structure.
Changer de nom, cela permet de changer de direction, repartir sur de nouvelles bases, pour tourner la page. Cent Pas Pieds a été trop ambitieux pour le peu de personnes qui y ont cru et s'y sont accrochés et en tant que meneur je suis forcément le principal responsable.
Sol Invictus est une promesse. C'est dans tous les cas une flamme qui ne s'éteindra qu'à la fermeture des serveurs du jeu Dofus, qui ne cédera pas à l'obscurantisme. Il y a/aura toujours quelqu'un qui s'y connectera et même si ce n'est que moi, le meneur, la promesse sera tenue.

Alors, toi l'aventurier, si tu veux tester, tu as deux moyens :
en jeu, en message privé (mp) au meneur ou à un gardien (les membres anciens)

Mise à jour  le 11 novembres 2018 : dans caractéristiques concernant les activités.
4 -4
Réactions 43
Score : -29

Heureuse de voir que CPP reprend du service, et quand Mugi reviendras en force, hâte de reprendre notre collaboration passée!

1 -1
Score : 605

Avec joie! smile

Nos péripéties respectives de ces derniers mois ont été riches d'enseignements.
Je sors de ma pause regonflé à bloc, mais il ne fait aucun doute que lorsque tu auras accompli la tienne, tu reviendras plus forte que jamais. wink
0 0
Score : 3675

Hey ! Bon retour !
En vous souhaitant pleins de folles et bonnes aventures !

1 -1

Merci Shishi! smile

0 0
Score : 704

bon retour

0 0

Merci! wink

0 0
Score : 327

Zaris!!!!  Vous revenez sur furye??? j'ai attendu ce moment téllement longtemps!!!

J'ai hâte de pouvoir communiquer avec toi de nouveau!!!

Quand vous étes partit sur le serveur monocompte la guilde n'été plus du tout pareil et j'ai tout arrêter...

J'espère discuter bientôt!!!

Djixa ( Oz / Yann )

0 0

WTF! Mais qui voilà?!? biggrin

"Vous revenez" c'est un peu exagéré.
Je dirai une poignée avec un meneur déterminé et qui aura pas mal appris ces derniers mois.
Il me semble que tu avais aussi une IRL assez chargée.
Du coup tu es membre à vie donc reviens chez toi quand tu veux. cool

0 0
Score : 84

jolie nom de guilde.J'adore le systeme a la Poudlard wub

oui j'adore harry potter et dmg que c'est pas pris
:unsure:

0 0

Merci mais ce système n'est plus d'actualité, il n'a pas été accueilli, comme espéré, par la communauté. Cela dit je comprends ton sentiment vu le nom de ta guilde.

Bon jeu à toi. wink

0 0
Petit résumé de la situation actuelle à destination des futurs candidats, écrit sur discord pour une personne voulant en bénéficier (pour info la personne en question a décidé de ne pas venir) :

"Donc pour te résumer la situation et éviter que tu fasses partie des gens qui partent comme des lâches (sans rien dire) le lendemain d'avoir été guildés : Nous (surtout moi) avons réouvert la guilde après l'avoir massivement divisée entre Ilyzaelle et Temporis. C'est la coupe du monde et quasiment les vacances d'été propice à la désertification du jeu. Donc ne t'attend pas à une foule en délire mais plutôt à 1 ou 2 personnes de temps en temps. Je sais que ça ira mieux avec le temps mais toi si tu es pressé pour je ne sais quelle raison et que la guilde telle qu'elle est décrite ne te plait pas suffisamment au point de prendre le temps de la voir évoluer de l'intérieur, bah ne vient pas."
0 0
Score : -16319

bonjour je suis intéressé mais je peine à trouver votre meneur

0 -4

Bonjour.

Tu es actuellement sur la liste noire de la guilde pour les raisons suivantes : article de Materia Prima

Bon jeu à toi.

1 -1
Score : 296

Bonjour le meneur est actuellement en vacances me semble t'il je ne suis pas de la guilde mais je suis un amis à lui.. bon courage ! smile

1 0

D'acc tu es chargé du recrutement ?

0 -3

"Petite mise à jour" de la présentation : Pourquoi changer de nom de guilde et pourquoi ce nom? (4 août 2018)

2 -1

bonjour je passais par là et j'ai vu la récente mise à jour

en tant que ancien CPP (cpp un jour = cpp toujours, ceux qui veulent le nier auront mal au nez)
je ne peux que être déçu de voir ce changement mais je ne suis pas choqué.

je ne suis pas choqué car même si j'ai envie de rejoindre à nouveau les CPP, je ne peux que constater une inactivité totale de cette guilde depuis plusieurs mois

l'excuse de la CDM ne fonctionne plus et d'ailleurs nombreuses ont été les excuses pour faire "vivre" uniquement sur le papier cette guilde.

- Tome 1: la fin sur hel munster
- Tome 2: la fin sur temporis
- Tome 3: la fin de CPP

Zaris, tu peux tourner ton projet dans tous les sens, le peindre en rouge, en bleu, en vert... à partir du moment que personne n'est là pour le faire vivre, celui ci te coûtera plus d'ogrines en potion de changement de blase qu'il ne te procurera de plaisir. Plaisir que tu as connu sur hel munster et qui te manque fortement.

des CPP ils en existent encore, suffit juste d'arrêter de faire la gueule et de les inviter

0 -4

Oula...
Tant d'attention à mon égard me surprend mais venant de toi c'est ... paradoxal?
Donc pour répondre plus à ceux qui voudraient savoir comment je réagis à tes propos plutôt qu'à toi (vu que tu es, je le répète sur liste noire pour vols chez Materia Prima), je dis ceci, du moins j'insiste :

De 1 : J'ai reconnu mes erreurs ce n'est pas forcément le cas de tout le monde mais chacun est libre et j'ai largement digéré l'affaire dans ce qui ne reste qu'un "jeu".
De 2 : Ton analyse psycho-dramatique est touchante mais tu es le dernier à savoir légitimement ce qui se trame dans ma tête, du coup ton avis m'en touche une sans faire bouger l'autre wink et ça a juste le mérite de tester ce que j'avance.
De 3 : Je ne fais pas la gueule, les gens font ce qu'ils veulent et je fais de même, si au final je reste indéfiniment le capitaine d'un vaisseau fantôme ou le dernier prêtre d'un temple démodé, c'est triste peut-être mais c'est comme ça.
De 4 : J'ai accepté l'idée que mon projet de guilde reste sur le banc de touche indéfiniment ce qui neutralise de fait le compteur de la frustration et du coup par la même occasion les coups de théâtre classique de la déprime.
De 5 : On peut dire ce que l'on veut sur moi, mais je suis quelqu'un de parole qui a fait des erreurs, suffisamment pour en faire douter plus d'un (mais pas tous). Si aux vues de ce que je présente les gens restent loin du projet et très silencieux (même si je sais que ça parle) c'est leur problème, ils ont leurs raisons et je l'ai accepté.
De 6 : Je ne suis pas une "star" de youtube ou autres qui débarque sur un serveur déplaçant les foules, je n'ai pas le pouvoir comme l'ont les puissances de ce monde, de lancer un ballon dans la foule pour d'un coup la distraire de ses vrais problèmes du quotidien. Forcément que la guilde existe déjà de base sur "papier", ça commence toujours comme ça à mon sens et j'en suis convaincu pour les projets "sérieux".
De 7 : La guilde est proche du désert il est vrai mais ce n'est pas encore totalement le cas et ce n'est pas uniquement de ma faute (dans l'équation il y a notamment ANKAMA et les autres jeux/centres d'intérêts).
De 8 : Je suis largement accessible, les moyens pour me contacter sont connus. Je suis resté en contact ces derniers mois avec d'anciens CPP, tous ont leurs raisons de ne pas revenir que je comprends et accepte de base par simple respect du leur à mon égard. J'estime les gens assez grands pour aller chercher ce qu'ils veulent, ils n'ont pas besoin que je leur tienne la main. Du coup ta leçon tombe à l'eau.

Depuis ton départ, ton passage chez Materia Prima et la fameuse histoire de vols, je t'ai gardé à l’œil. J'ai cessé de compter les guildes par lesquelles tu es passé.
Ne me dis pas qu'il n'y a que la guilde dont je suis le porte flambeau qui te convienne?
2 -1
Score : 234

SOL INVICTUS n'est à mes yeux pas qu'une guilde, c'est une façon d'aborder le jeux, et une amitié qui dure depuis plus d'un an.

C'est aussi une alliance MASE, qui pour moi est le refuge des guildes qui se placent sous les mêmes idées, vivre le jeu pour le fun et sans prises de tête.

C'est ma famille IG, un havre de paix ou je sais que je serais toujours la bienvenue qu'importe comment va ma guilde, qu'importe comment je vais, un soutien indéfectible.

Lorsque certains y verrons une alliance et des guildes peut activent, nous, membres, nous y voyons un lieu où nous avons le droit de ne pas être no life, où, nous avons le droit d'accorder du temps à notre irl sans que ce soit la fin du monde.

Pour conclure vous qui passez par ici, si vous souhaitez que dofus ne reste qu'un jeu, d'être dans une guilde/alliance qui vous permette de ne pas vous sentir coupable de ne pouvoir vous connecter pendant quelques temps, et où vous serez toujours accueilli à bras ouvert en retour de votre absence, vous frappez à la bonne porte.

Bien à vous.

Colere-d-Artemis
2 -1
Score : 296

Pour les personnes intéresser par sol invictus, ne faite pas attention à cette personne qui rage simplement car elle à les portes des guildes fermer pour vole ... 
Je connais bien Zaris ( meneur de sol invictus ) c'est un très bon meneur son alliance n'est pas la plus badas du serveur mais certainement l'une des plus mature que je connaisse en bref n'hésiter pas à intégrer sa guilde/alliance elle en vaut la peine et je lui souhaite de réussir dans ses ambitions ! 

cordialement Steack-Achay

2 0
Score : 712

J'suis juste impressionné par le Score : -14604 :blink:

2 0
Informations concernant les dernières activités importantes de la guilde :

- réalisation de l'événement "Elève-toi!" fin août/début septembre (avec l'honorable soutien de Humility sur Twitter).
Trois candidats ont déposé chacun leur idée de la rentrée en capture d'écran en jeu accompagnée pour deux d'entre eux par un texte inspiré.
Le gagnant a remporté un couple fécond de chaque couleur monocouleur de dragodinde (16 dragodindes) + 100 potions d'enclos de guilde.
Plus d'information sur le serveur discord dédié aux événements de la guilde ouvert au serveur Furye : https://discord.gg/wCE8ctS

- hier soir, juste pour la guilde, a eu lieu le premier "blind test" (d'une longue série), pour fêter la rentrée, ayant pour thème "les dessins animés des années 80/90".
Deux bonnes heures d'excitation, de nostalgie et de fous rires au bout desquelles le gagnant a reçu notamment une récompense dans le thème : le bouclier "Stroplante" (https://www.dofus.com/fr/mmorpg/encyclopedie/equipements/13849-bouclier-stroplante) inspiré du fameux dessin animé "Jayce et les conquérants de la lumière", ainsi qu'un rang unique en guilde. Le dernier quant à lui, a eu un rang également exclusif. Les rangs sont remis en jeu à la prochaine soirée de ce type.

A bientôt. cool
1 0
Score : 48
laugh
1 0
Score : 1624

Des guildes comme ça existe encore ! Trop cool biggrin . Good luck pour la prospérités !

1 0
Score : 62

Des guildes comme ça ont toujours existé !
Merci à toi l'ami !

Silfyn, Boulet chez Sol Invictus.

1 0
Petite info flash!

Une nouvelle personne invitée en guilde me demande si nous continuons toujours d'inviter des nouvelles personnes en guilde.huh

"Je regarde le niveau de la guilde...
Je regarde le nombre de personnages guildées...
"

Je vous confirme que de ce fait, nos portes sont ouvertes à ceux qui le souhaitent et surtout à celles qui pensent pouvoir être parmi nous en adéquation avec notre structure.

A bientôt. smile
0 0
Score : 234

Bonjour à tous.

J'étais la meneuse de la guilde Sweet Fhtagn il y a encore peu de temps. Nous (membres de Sweet Fhtagn) avons décidé d'intégrer la guilde Sol Invictus afin d'augmenter nos chances de jouer ensemble en augmentant dans le même temps le nombre de personnes connectées simultanément, en optimisant la qualité du canal guilde (/g) et d'investir un discord commun propice à l'épanouissement des interactions à l'écrit et à l'oral.

Guildes amies depuis maintenant 2 ans, la tentation fut grande de nous unir et se fut le cas il y a maintenant une semaine. Nous avions une vision commune de ce que doit être le jeu entre personnes adultes/matures.

La greffe prend bien, le patient est heureux.

Longue vie à Sol Invictus biggrin.

1 0

La guilde a "up" niveau 100 ! rolleyes
Bravo à tous et surtout aux nouveaux membres qui ont donné un coup de fouet à l'xp guilde.

1 0
Score : 1471

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de lire tous ces jolies messages et reprennent le jeu depuis avant hier xD votre guilde me tente grave ! Je joue pour le fun et je cherche des gens pour s’amuser.

J’ai une vie IRL assez chargé à cause de mon métier mais j’aime bien me changer les idées en jouant. Je ne fais pas de courses a l’XP au succès au farm ou autre, juste à rigoler en échouant le Tynril sur un rail de placement par exemple smile

J’essaierai de contacter le meneur en jeu quand je serai co.

Bonne journée ou soirée à tous !

0 0

Bonjour à toi smile

En te lisant, je pense que tu pourrais correspondre à notre structure.
On se voit dans la journée. cool

0 0
1 -1
Réagir à ce sujet