FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sweet Fhtagn la renaissance d'une guilde.

Par Kagome-sensei - ABONNÉ - 01 Août 2018 - 20:40:58

Le moment du renouveau est arrivé!

Après de nombreuses péripéties, et une pause bien méritée, nous sommes de retour en faisant peau neuve!

I/ Tout d'abord que veux dire notre nouveau nom de guilde?

Sweet veut dire doux en anglais (et dans vos tête vous vous dites "nnaaaaa c'est vraiiiii?!?" en mode ironique biggrin)

Fhtagn veut dire "rêve" dans la langue de cthulhu. Avec bien sûr toute l'atrocité que cette créature peut dégagé (ça ressemble plus a un cauchemar en more Freddy les griffes de la nuit mais avec cthulhu et autres monstres du genre)

En gros Sweet Fhtagn, c'est comme le claire obscure : une magnifique oximore.

II/ La nouvelle politique de guilde.

Avant la guilde était une guilde utopiste, tout le monde avait son mot à dire, tout étais décidé en commun, un coffre de guilde à disposition pour monter les métiers de récoltes de chacun etc... Bref vive le monde des bisounours!

La réalité : Dofus n'est pas un jeu ou un tel système est viable sans perte et fracas, trop de profiteurs, trop de personnes ne participants jamais aux votes, à la vie de la guilde mais là pour gueuler si les choses ne vont pas dans leur sens. Trop de voleurs.

La politique de guilde maintenant :
- Toutes les décisions se prennent dorénavant entre généraux (Meneur/Bras droits).
- Recrutement via vocal, le système de forum, trop vieux et chronophage est laissé tombé.
- Le règlement est défini et non modifiable, ce sont des règles basiques, ceux à qui ça ne convient pas prennent la porte.
- Système de coffre de guilde abandonné, bonne idée de base, mais le jeu ne permet pas une bonne gestion de celui-ci (pas d'historique) et trop de gens volent, ou grattent. Chacun garde ces ressources et met à disposition des guildeux si ils le souhaitent.
- L'entraide et le fun reste notre mot d'ordre, mais nous ne serons plus bonne poire, faites preuve d'un minimum d'autonomie ou vous serez ban.

III/ La guilde son règlement :

1) Le respect : nous pouvons être en désaccord avec des membres de la guilde, de l'alliance ou de la communauté dofusienne en générale mais je n'admet pas les insultes, rappelez vous que l'image de notre guilde passe aussi par votre comportement IG ou en vocal sur le discord.

2) La participation sur le discord : Elle est OBLIGATOIRE. Tous les nouveaux membres devront  faire leur présentation, et être actif sur celui-ci. Tout nouveau membre ne faisant pas sa présentation dans les deux jours après leur arrivé se verrons exclus.

3) La participation aux évents, sorties de la guilde : Nous avons tous une vie IRL je comprend donc que vous ne pouviez pas être là H24 et participé à toutes les activités de la guilde. En revanche si je constate qu'un membre ne participe JAMAIS aux activité proposées alors qu'il se co régulièrement, se vérra rapplé à l'ordre puis exclus de la guilde. L'inscription aux activités se fera via le discord sur le post de la personne qui organisera l'activité, si vous ne vous êtes pas inscrit sur celui-ci vous ne pourrez pas participer.

4) La présence sur le discord : Un minimum de participation en vocale est demandée, surtout en cas de réunion ou de sorties. Même sanctions que pour la participation aux activités.(modifié)

5) Les vols, et arnaques : Si des rumeurs se font entendre sur votre possible délit, vous serez mis en rang Voleur, si on nous apporte la preuve de vos délits vous serez ban sans possibilité de recours.

6) L'inactivité : Si vous devez vous absenter pour une durée supérieur à un mois, si vous ne voulez pas finir au bout d'un mois en rang déserteur et au bout de deux mois être ban de la guilde, vous devez nous prévenir de votre absence via discord.

7) Les référents en cas de problème : si vous rencontrez un problème, vous devez me contacter si je suis connectée, sinon auprès des bras droit, ou par message discord.
ATTENTION : Pour toute plainte, afin de pouvoir agir il nous faudra des preuves, donc des screens.

8) Gestion des mules : Comme vous le savez les mules n'ont pas de level minimum pour intégrer la guilde, en revanche si au bout de deux moi d'intégration dans la guilde elle n'est pas 150, elle sera retirée et ne sera réintégrée qu'à partir du moment ou elle sera 150.

9) Le multi guilde : Il est à limité, sauf exeption avec demande motivé. Si un membre est pris en flagrant délis de multi guilde sans avoir prévenu il sera exclus.

IV/ Les évents :

Les évents étaient un point important de notre guilde, ils le resterons, nous reprendrons leur organisation en septembre.

Merci de votre lecture.

Bon jeu à tous.
Colere-d-artemis.
2 -1
Réactions 3
Score : 296

Vos anciennes politiques de guilde.. en effet aux vue de la communautés de Dofus, elles ne peuvent pas coïncider avec.. ce qui est fort dommage, sinon bon courage pour vos ambitions !
ps: votre blason pète !! 

2 0
Score : 234

J'ai mis plus de 2ans à m'en rendre compte ^^". Merci pour ton message de soutien!

1 0
Score : 234

Bonjour à tous!

Je vous annonce la fermeture de Sweet Fhtagn. En effet nous avons décidé mes membres et moi de nous unir avec la guilde Sol Invictus, une guilde avec les mêmes valeurs que la notre avec laquelle nous sommes amis depuis maintenant plus de deux ans.

Rien ne se perd tout se transforme et ce, pour le meilleur!

1 0
Réagir à ce sujet