En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Brumen, premières impressions.

Par Amos-kill - ABONNÉ - 11 Octobre 2017 - 02:54:46

Voilà à peine quelques heures que les serveurs Djaul et Mylaise fusionnent que j'ai déjà un opinion bien fondé sur le sujet. Je tient à préciser qu'il s'agit de mon opinion personnel en tant qu'ancien (à intermittence) et donc vous pouvez être d'accord avec celui-ci ou non, mais prière de ne pas insulter allègrement x)!

Il semble à mon avis que cette fusion ne soit en aucun cas bénéfique pour les joueurs de Djaul dont je fais parti. En effet, sur les petits serveurs on a vue apparaître un certain phénomène de super alliance (alliance comprenant plusieurs milliers de joueurs) qui n'était pas vraiment présent sur les gros serveurs comme Djaul. Sur Djaul une certaine loi non-écrite voulait qu'une alliance ne dépassait pas les 1200-1400 joueurs, ceci permettait au pvp d'être très intéressant en ava, car plusieurs alliances possédaient les différentes zones de jeux très contestés. La fusion de Mylaise apporte donc sur Brumaire une vision totalement différente de l'ava, on voit apparaître des alliances de 2000-3000 et même 5000 joueurs qui possèdent déjà une 50aine de territoires. Alors que cette été, certaines ava sur Djaul pouvaient atteindre les 200 joueurs de plusieurs alliances, il est assez aisé de comprendre que même pendant l'année une alliance de 5000 joueurs n'aura aucune misère à en réunir plus pour les grosses zones.

Ce genre de super alliance me fait déjà bien réfléchir, comment avoir du plaisir à conquérir des territoires désormais, si aucune autre alliance à la possibilité de concurrencer celle-ci lors d'ava. Mais également, quel est l'utilité de capturé des territoires comme feudala, si la zone en question devient quasiment un open house, car trop de joueurs y ont accès. Bref à mon avis, il serait bien de débattre à propos d'une certaine limitation au nombre de joueur possible dans une alliance. Une limitation apporterait certainement plus de diversité aux avas et beaucoup plus de concurrence qui avouons le, nous fan de pvp aimons fortement !

Mise à part les avas, j'aimerais mettre l'emphase sur certains problème qu'une fusion apporte au serveur trop peuplé :

-Les maps aillant une limite de joueurs telles que les maps arènes deviennent encore plus inaccessible (déjà difficile d'accès seulement sous Djaul)

-Les lags très perceptibles du à une trop grande présence de gens sur certaines maps telles que la map zaap bonta. (Je tient à préciser que même avec une grosse config comportant une gtx 980 ti et un I7 7700k, je ressens ce lag, j'ose donc à peine imaginer les petites configs..)

Donc voilà, pour moi Djaul n'aurait pas du fusionner, le serveur était déjà pas mal en santé niveau joueur et la diversité d'alliance y était assez présente sans avoir de super alliance. Je crois que Mylaise aurait du être fusionné avec d'autres petit serveur qui on le même genre d'ava de super alliances.. J'ose à peine pensé aux ressources que certains on pu farm sur un serveur semi-afk afin de stocker en banque et de vendre sur Brumen.. en fait j'y pense et je vois des trucs comme l'étain descendre de 1500 k/u à 900 en à peine en quelques heures...)

Bref le débat est ouvert, que pensez vous de la fusion !

1 -1
Réactions 20
Score : 118

Perso j'ai arrêté de lire quand tu as dit que l'AvA sur djaul était très intéressant avant la fusion.

Je ne sais pas dans quel univers parallèle tu vis.

C'était déjà naze avant (et plein de gamins irrespectueux) et ce n'est pas parti pour changer fusion ou pas

1 -1
Score : 122

Peut importe le serv les AvA sont remplis de personnes se sentant supérieur et pratiquant le multi intense malheuresement.

0 0
Score : 6768

une gtx 980 c'est assez petit quand même, mais normalement t'es pas censé buguer en qualité faible, voir même en créature

1 -3
Score : 739

No raj' que Mylaise va bouffer Djaul smile

0 -9
Score : 73

Constatation d'aujourd'hui, 4 percos [MYL] attaqué en 5 vs 5, myl aucune victoire huh

2 -2
Score : 159

La fusion est d'abord faite pour rassembler les joueurs afin de remplir les serveurs de jeu et ils ont réussis.

Pour le reste c'est des problèmes liés au "sur-nombres", personnellement je ne trouve pas ça dérangeant si ça me permet de trouver plus facilement des joueurs pour m'accompagner dans mes quêtes, DJ, etc..

0 0

Le fait que le surnombre pourrait être absorber pour le pvp en appliquant simplement une limite de joueurs aux alliances.

0 -2
Score : 1

bonjours jaurai besoin daide je suis de mylaise et je vien de me connecter aujourdhui depuis la fusion et jai plus aucun personage help svp 

0 0
Score : 159

Amos-kill|12/10/2017 - 05:40:06
Le fait que le surnombre pourrait être absorber pour le pvp en appliquant simplement une limite de joueurs aux alliances.

Oui, mais si une limitation est installée alors elle va être mise sur tout les serveurs, et les autres serveurs n'en ont pas forcement besoin..
0 0

Les autres serveurs en ont p-e encore plus besoin, certaines alliances atteignent 8000 membres...

0 0
Score : 116

Tous à fait d'accord avec toi niveau AvA c'est juste injouable maintenant

0 0
Score : 220

Bonjour,

Mis à part le fait que certaines maps fassent ramer un PC (trop grande présence de joueurs), je ne vois pas le but de ton poste mis à part te plaindre de l'AvA actuel (constituant 70% de ton post).

En effet, l'alliance [Brume] "Renaissance d'un Empire" possède à l'heure où je parle 5135 membres dans 37 guildes différentes, constitué d'une grande partie par des guildes de Mylaise, des joueurs de Mylaise mais aussi certains de Djaul nous ayant rejoint récemment.

Tes dires sur ce sujet là se résume à : "ils sont trop c'est injouable".

Bienvenue dans la vie, là où l'union fait la force comme certains aiment le dire, cette citation est universelle, l'intérêt de 70% de ton post est inutile à mon goût et tient plus du QQ qu'autre chose.

Senshanth - Les Gardiens Celeste [Brume]

2 0

5135 membres, être trop c'est comme être pas assez, vos percos sont facile à tuer, vos prismes a affaiblir, car n'importe qui de ces 5135 membres peux def. En ava par contre vous pouvez être énormément pour au final donner quoi ? Si je prend par exemple village kanig, le détenir revient à rien, car 5135 joueurs pour le farmer ça fait comme si le serveur entier pouvait y accéder.

0 0

Amos-kill|14/10/2017 - 16:28:01
5135 membres, être trop c'est comme être pas assez, vos percos sont facile à tuer, vos prismes a affaiblir, car n'importe qui de ces 5135 membres peux def. En ava par contre vous pouvez être énormément pour au final donner quoi ? Si je prend par exemple village kanig, le détenir revient à rien, car 5135 joueurs pour le farmer ça fait comme si le serveur entier pouvait y accéder.

Nos percepteurs sont faciles à tuer car on privilégie la défense de prisme important.
Sur 5135 joueurs comme tu dis, combien il y a de guilde ? 37 actuellement, je rappelle que par exemple [LMDA] ou [Safe] possèdent respectivement 47 et 39 guildes au sein de leur alliance, est-ce qu'on compte le nombre de team de 8 ou plus dans les notres ? Le nombre de joueurs only PvM qui ne PvP absolument pas, que ce soit pour défendre les prismes ou même participer aux AvA ? Il faut arrêter de se plaindre tout le temps car vous n'êtes pas assez, si quelque chose dans le système vous dérange, vous n'avez qu'à y remédier en créant une grosse alliance réunissant tous les QQ, le principe d'alliance porte bien son nom, si tu ne comprends pas le concept et les possibilités qu'elle offre, ton post ne sert à rien mis à part émettre une vague idée de limite car je cite "Sur Djaul une certaine loi non-écrite voulait qu'une alliance ne dépassait pas les 1200-1400 joueurs" et malheureusement nous sommes sur Brumen aujourd'hui.
Welcome to the reality.

Bon jeu à toi
0 0
Score : 161

Personnellement, je suis contre le fait de pouvoir instauré des limitations de joueurs aux alliances car si on prend la chose de manière objectives, une grosse alliance constitué de 5 xxx joueurs n'aura pas la même capacité de gestion des membres qu'une petite alliance de 1 xxx personnes. 

Vous êtes trop occuper à voir que les points positifs de ce type de structure avant d'en voir les points négatifs. Et croyez moi, 5 xxx joueurs c'est ingérable pour une structure je pense qu'en général le canal /a doit être désactivé la grande partie du temps, ce qui ce traduit par une faible capacité à défendre les percepteurs et en général, ces hyper-alliances implose à cause des frictions entre les joueurs en interne. ^^ 

La politique de votre alliance ne dépends que de vous, si vous préférez une structure carré dans le but d'être pérenne (Avancer dans le temps) ou une force de frappe puissante, au détriment de la pérennité de l'alliance. 

Il faut arrêter de vouloir sans cesse que tout soit plus facile, rendre dofus plus casual ne le rendra pas plus amusant ... 

0 0

Totalement d'accord avec toi, 5k joueurs reste et restera ingérable d'une manière ou d'une autre.

Entre les taupes qui croque en AvA les alliés et résu les autres, chacun a sa part de négativité dans ce sujet smile

0 0
Score : 6

depuis votre fusion je n arrive même pas a me connecter sur aucun de mes perso j espère que sa va ce régler rapidement car comme tous le monde je paye un abonnement et la j ai l impossibilité de jouer !!!!

0 0
Score : 250

Une grosse alliance finit toujours par casser ! C'est ce qu'il s'est toujours passé sur Mylaise. 
L'AvA est certes compliqué, mais il y a forcément de la place pour taper les percepteurs biggrin

Fodjii

0 0
Réagir à ce sujet