FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[guilde] Private Sect

Par Bakuton - ABONNÉ - 03 Janvier 2018 - 05:58:17

Bonjour à tous, 
Je viens ici vous présenter Private Sect , et quoi de mieux pour ça que de commencer par vous présenter nos ambitions : 

Je souhaite avant tout mettre l'accent sur le coté PvP, c'est un aspect de la guilde qui nous tiens à coeur et nous souhaitons prioritairement le développé.
Cela passe par l'organisation régulière d'entrainement 3v3 & 4v4 sur les maps goulta.
Mais aussi via l'organisation de tournois.
Nous espérons vivement pouvoir construire des teams compétitive pour participer aux futurs tournois que le jeu nous offrira.
Nous sommes encore loin de là, mais travaillons chaque jour à l'optimisation GP et stuffs des volontaires !

Vous avez du voir dans la partie PvM : "Faciliter l'entraide grâce à l'utilisation d'outils adaptés" et dans les métiers  " Aider chaque personne à up ses métiers ":  et je me dois de vous expliquer tout cela avec un peu plus de détail. 

Je vais commencer par les métiers, parce que c'est plus simple à expliquer.
Nous disposons d'un bot sur discord (KaellyBot), qui nous permet de répértorier les métiers/niveaux de chaque personne.
Nous utilisons cet outil dans plusieurs situations :
- Je cherche un artisan pour craft un item.
- Je suis déjà niveau 200 sur ce métier,j'ai des crafts à faire je cherche un artisan qui à besoin de up ce métier.
Voici comment ça se présente : 

Ce bot nous permet aussi d'avoir l'almanax du jour, les pos portail, chaque actu twitter postée par dofus et quelques autres fonctionnalités très utiles, mais ça prendrait trop de temps de faire un détail complet de la chose.

J'en vient maintenant au PvM
Nous avons créer des outils, répertoriant tous les succès quêtes et donjons du jeu. 
Un tableau Google Sheet ou chacun peut s'inscrire et indiquer quel succès il à fait ou non, voici un exemple. 

Chacun possède donc sa colonne,  et renseigne en vert ce qu'il à ou en rouge ce qu'il n'a pas. 
Même chose pour les donjons : 

Ces tableaux ont pour but de faciliter la recherche de groupe, car il permet de voir si quelqu'un à déjà rempli tel ou tel succès, donc tel ou tel prérequis, ou si tout simplement il à besoin ou non de faire le même succès que vous.
Nous avons aussi :
-un tableau des objectifs, ou chacun note ses objectifs du moment, nous permettant de vous trouver des coéquipiés ! 
-un tableau pour la quête ocre (répertoriant tous les mobs et archimobs nécéssaire)
-un tableau d'organisation des sorties
-un tableau répertoriant les ressources que nous stockons dans un coffre pour l'aide aux ups métiers*
-un tableau répertoriant nos joueurs PvP, leurs classes, élément et res approximatives.
-un tableau de passage donjon, ou les passeurs peuvent s'inscrire permettant aux joueurs désireux de passer un donjon sans chercher de groupe ( selon disponibilité et bon vouloir des passeurs )

* : Le tableau des ressources métiers : Il à pour but d'afficher les ressources que nous avons, et de permettre aux membres désireux d'up des métiers de collectes de le faire. Nous désirons seulement récupérer la valeur du craft à hauteur équivalente de prêt. 
La somme récoltée nous permettra d'obtenir un cashprice pour les événements que nous organiserons. 

Il est important de noter qu'une grande partie de la gestion de la guilde se fait en Offline Dofus. Même non connecté, nous avons accès aux tableaux & à discord, ce qui nous permet de s'organiser sans pour autant être sur son pc, sur dofus.

J'èspère que le projet vous plait, et merci pour la lecture ! 
                                                                                                                                                             Sunflakes

1 0
Réactions 2
Score : 646

Merci pour la publicité sur Kaelly et bon courage dans votre projet ! happy

0 0
Score : 119

Votre guilde et votre organisation m'intéresse énormément je vous invite à rejoindre mon alliance L'ascension de Brumen si vous recherchez une alliance smile Angel Littlecraft / Angel-invocateur

0 0
Réagir à ce sujet