En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Recherche une guilde.

Par Shaunz-Husband - ANCIEN ABONNÉ - 02 Mai 2018 - 14:19:54
Au détour d'un chemin, à la recherche d'une guilde...
Bonjour à tous ! 

Je viens vers vous car je suis à la recherche d'une guilde pour m'accueillir. 

J'aurais pu m'arrêter là mais ce n'est pas aussi simple. Ce ne serait pas drôle sinon.
Pas de panique, je m'explique !
Je suis un vieuuuuuuux joueur, j'entends par là que j'ai commencé à l'époque de la 1.09 (d'aussi loin que je puisse me souvenir). C'était l'époque où on droppait les clefs, les équipements et les dofus directement sur les monstres, l'époque où 100 000 kamas représentait une véritable fortune ! L'époque où le niveau 100 était presque inaccessible, l'époque du sacrieur avec ses châtiments qui étaient infinis, etc !
Bref, une époque bien lointaine dont la plupart ignore même l'existence...
Donc je suis un vieux joueur qui a fait plusieurs pauses pour différentes raisons. Néanmoins, je souhaite maintenant revenir. Pas tout de suite mais je veux revenir quand même. 

Attends, tu cherches une guilde alors que t'es en pause ?!
Oui oui je vais vous expliquer pourquoi je cherche une guilde alors que je n'ai pas encore repris...
Je suis étudiant en seconde année de kinésithérapie, mes examens arrivent vite et le temps m'est précieux. Il m'est impossible de jouer pour le moment. Mais après les examens, j'aurai du temps. 
J'ai le souhait de créer une nouvelle team de 8 (ah oui, j'ai presque toujours joué une team de 8 depuis que j'ai goûté au multicompte) sur un serveur (mon choix n'est pas encore prit à ce sujet, loin de là). Cela simplement car j'apprécie énormément l'indépendance qu'elle peut m'apporter. Je reste ouvert à prendre 1 seul de mes persos le temps d'une soirée pour accompagner la guilde. 

Mais donc jeune étudiant, pourquoi rejoindre une guilde si tu joues une team de 8 ?
La raison est très simple : la motivation. Qu'est ce que Dofus est ennuyeux à force d'être seul. On ne progresse pas, on ne s'amuse que bien peu, on a des objectifs mais qui ne représentent rien finalement...
Alors qu'une guilde, une vraie, c'est le pied ! Une communauté avec un discord, des délires, des conseils, des moments privilégiés, voilà ce que je recherche ! 

Ok, à la limite tu cherches de la motivation. Mais pourquoi je voudrais de toi dans ma guilde ?
Laisse moi te raconter mon histoire l'ami ! 
J'ai donc commencé Dofus en 2005. J'avais 7 ans à l'époque, mes parents m'ont fait découvrir le jeu pour m'occuper quand ils travaillaient ou quand ils s'affairaient avec mon frère et mes soeurs.
Pour vous dire, je me rappelle que mon premier personnage était un sram qui n'a jamais dépassé le niveau 20 (pas très glorieux)... J'aimais bien taper des craqueboules (remplacé par les craquebilles dorénavant). J'avais obtenu ma première panoplie bouftou uniquement avec les kamas qu'on gagne à la fin des combats car je n'avais pas compris le système de banque, je mettais en vente mais je n'allais jamais récupérer les kamas. Autrement dit, j'ai joué certainement 3 bons jours à tuer des bouftous, araknés et autres monstres des contours d'Astrub pour atteindre la somme de 50 000 kamas  et enfin obtenir ma première panoplie bouftou. 
J'ai ensuite créé un sacrieur. Il était terre (j'avais une panoplie bouftou, je devais en profiter !). Celui la est monté jusqu'au niveau 130 en 3 ans de jeu environ. Oui je n'étais vraiment pas doué. C'est là qu'a commencé mon envie de multicompte.
8 personnages plus tard, la "Les-Team-Maimane" était née. C'est une team que j'ai probablement recommencé une dizaine de fois. A chaque fois la même rengaine. J'up, je drop, j'achète des stuffs et vers le level 150, l'ennui s'installe. Ca a duré certainement jusqu'en 2013-2014. 
J'ai ensuite fait une très grande pause avant de revenir en 2017 avec une team que j'ai monté jusqu'au niveau 180-190 mais encore, l'ennui s'installe vite comme je suis seul à jouer. Mes amis ne jouent plus à Dofus, à l'exception de rares soirées où l'on crée des petits persos ensemble pour essayer de speedrun le bouftou royal, je me sens esseulé.
Nouvelle pause jusqu'à maintenant. C'est fini de faire l'erreur de rester seul. Alors recrute moi maintenant !
J'ai une expérience très riche sur tout le jeu du niveau 1 à 150, sur l'artisanat, l'élevage. J'aime le farm, j'aime parler et rire. Je suis Belge et je m'exclafferai autant que toi quand je te raconterai des anecdotes sur mon passé dofusien.

J'suis pas encore convaincu... Mais si je t'invite, tu reviens quand ?
Aux alentours du 27-28 juin, je serai là. Avec ma team, une petite somme en poche (50M) pour commencer avec un bon départ. 
Mais attends. Parce que si tu as des critères pour que je vienne chez toi, moi aussi j'en ai pour ta guilde.
Je veux une guilde active, peu importe les levels de tes joueurs mais ils doivent être matures. Je veux voir des gens qui se saluent quand ils se connectent et se déconnectent. Je veux voir des gens altruistes comme des énis. Je ne suis pas très exigeant mais il y a un minimum.
Si tu penses qu'on est compatible, mets un commentaire pour qu'on se contacte. Je serai ravi de te donner plus d'informations sur moi.
Bye,
Les'

0 0
Réactions 2
Score : 1471

Salut à toi, il est fort possible que notre guilde soit adaptée à ce que tu recherches (tes critères de la fin sont sympas ^^), je t'invite à faire un tour sur ce sujet https://www.dofus.com/fr/forum/1629-guildes/2263877-guilde-ensemble-recrute ou je donne plus de détails sur la guilde, si tu as des questions ou que l'idée t'intéresse tu peux me mp par ankabox.

0 0
Score : 40

Slt l'ami,
Tu m'a bien fais rire en lisant ton poste, je viens de la même époque que toi, cette bonne vieille 1.09 ^^

Ce qui est marrant c'est qu'à 90% près, j'ai eu le même parcours que toi et je souhaite reprendre aussi. C'est pourquoi j'ai lancé une vague de recrutement. Nous avons un serveur discord : La Raise MultiGaming.

Notre communauté grandit peu à peu et chaque membres y trouve son compte.

De mon côté, je recherche des joueurs pour une nouvelle aventure avec du fun et comme tu le précise, pour la même raison que toi, NE PAS JOUER SEUL ! Car oui, seul = ennui.

Si tu es intéressé ou même si tu souhaite seulement te renseigner, viens donc nous saluer ici > https://discord.gg/UBMbdPA

A très vite je l'espère smile

Ps : Nous avons des québécois donc, un belge en plus, pourquoi pas ?! wink

0 0
Réagir à ce sujet