FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

IKEA-HOLD Une nouvelle façon de faire le Challenge Blitzkrieg ?

Par Givania - ANCIEN ABONNÉ - 13 Novembre 2020 - 10:14:56

Bonjour à tous,

Je souhaitais recueillir les sentiments des différents joueurs de Brumen concernant l'alliance HOLD et le tragique événement (ou coup de maître, tout dépend du point de vue) ayant frappé cette alliance.

En effet, pas plus tard qu'hier soir, dans la nuit du 12 au 13 Novamaire, l'alliance HOLD a perdu en l'espace de quelques minutes 102 prismes qui ont tous été sabotés. Les responsables de cette attaque seraient des membres d'IKEA qui auraient réussi à faire intégrer une guilde chez HOLD.

Comme beaucoup d'entre vous le savent, HOLD exerce un monopole sur Brumen depuis un long moment notamment grâce à ses nombreux membres et sa stratégie de placer les heures de vulnérabilité des prismes dans la nuit.
Ainsi, je souhaitais avoir vos avis sur ce genre d'alliance qui monopolise toute les zones et qui bloque toute cette partie du pvp centrée sur l'AvA.
Selon vous cette attaque perpétrée par IKEA est-elle justifiée? Pourquoi IKEA, une alliance qui n'aurait pas de peine à rendre les prismes vulnérables par des attaques régulières a-t-elle décidé d'employer une méthode aussi originale? Qu'attend-t-elle de la part de HOLD ou des autres alliances de Brumen ? Pensez-vous que le monopole d'une alliance est une mauvaise chose pour un serveur ? Cet événement va-t-il orienter les différentes alliances du serveur vers une répartition plus juste ? Enfin, peut-on parler d'un coup de maître ?

Bien évidemment, si les belligérants de cette affaire peuvent éviter les insultes et moqueries inutiles ce serait bien. Je sais que le "PK T EZ HOLD" peut-être tentant pour certains, mais le but ici est de recueillir l'avis des membres de ces alliances et des autres alliances de Brumen.

20 -4
Réactions 58
Score : 309

Je pense que ce n'est pas très fair-play d'utiliser une méthode de ce type. Je ne suis malheureusement pas sur Brumen donc je ne connait pas l'état du serveur ceci dit.

0 0
Score : 73

Les responsables du sabotage son juste des génies ! Ce qui prouve que même si il monopolise le serveur, ils ont de grosse faille ^^ Pas étonnant quand on ces que Nicest 1 des meneurs de l'alliance ce laisse acheter et ne respecte pas les règles de son alliance, ses règles ! Est pour le monopole non ça as une incidence sur l'économie du serveur et ils vont juste attirer l'alliance Chips et se faire détruire en 3j.

12 -1
Score : 4917

Rien compris, ils vendent des prismes chez Ikéa? C'est à côté des étagères billy?

5 0
Score : 186

Tu as oublié un point assez important : le but de saboter les prismes, c'était aussi de changer les heures des ava pour que des alliances telles que IKEA, LMDA, Over ou en fait toutes les alliances de Brumen, puissent avoir accès à ces ava.
Si on avait simplement farm les prismes, déjà 112 prismes ça fait beaucoup à taper en une soirée, et en plus de ça les ava auraient toutes été à 5h30, 6h du matin etc, donc impossible pour les autres alliances de venir disputer la zone. Voilà voilà c'est tout pour moi

13 -2
Score : 90

En quantité absolue oui, mais proportionnellement, IKEA est largement plus mobilisé.

Et le fait que tu sois derrière ton écran ne t'excuse pas pour insulter sur forum dès qu'un avis, qui plus est construit, diffère du tien.

1 0
Score : 40

Nous avons fait ce sabotage pour modifier les heures d’ava et avoir une chance de pouvoir récupérer ses territoires sur des heures locales.
Vulner les prismes en attaque n’est vraiment pas compliqué contre Hold, ils ont juste un nombre de membres plus grand que le notre

5 -2
Score : 184

Hello,

Avant tout merci de consacrer un sujet à cet évènement, ça nous permettra de plaider notre cause haha.

On est bien conscients que cet acte peut paraître "unfair", mais l'objectif était d'infiltrer l'alliance pour changer les heures de vulnérabilité des prismes, qui étaient tous entre 2 et 5h du matin (112 prismes la nuit c'est beaucoup). On continuera de vulner leurs prismes "à la loyale" mais l'idée était quand même de montrer leurs faiblesses, et surtout d'essayer de leur faire entendre raison. Si des membres de Hold voient ce message, j'espère que vous déciderez de mettre vos zones en journée / soirée et pas la nuit. Pour le bien être du serveur. Après quand une alliance s'appelle "Hold Up Zone", je suis assez pessimiste haha

Mais surtout le plus important, j'espère que la refonte AvA arrivera soon, car c'est dommage de favoriser les alliances les plus nombreuses mais pas celles qui arrivent à gagner leurs combats en AvA. Je ne pense pas que le serveur Brumen souffre le plus de la différence de nombre en AvA comparé à d'autres alliances, mais je pense que l'on souffre tout de même sur ce point.

Au plaisir de vous répondre smile

8 -1
Score : 236

En effet, il n'est pas compliqué de motiver nos joueurs pvp (qui sont une majorité dans l'alliance) à affaiblir les prismes de HOLD.

Le problème majeur, est clairement le fait que les heures de vulnérabilité sont souvent tardives. Cela couplé à leur très grand nombre rend très difficile la possibilité de pouvoir les "challenger" lors des AvA. Il est évident qu'ils cherchent à maintenir un monopole notamment en forçant les AvA à des heures nocturnes.

Un exemple flagrant est le suivant, HOLD possède les zones centre-ville de bonta et brakmar, en réalité cumuler ces deux zones est "gourmand" dans la mesure où posséder une seule arène suffirait. Avant HOLD, TETO possédait les zones les plus profitables et exerçait une certaine domination, pourtant ces derniers laissaient un centre-ville aux autres alliances et laissait également plein de zones à disputer pour les autres.

Enfin, malgré les changements d'horaires et les sabotages, nous n'avons pas réussi à réellement leur reprendre beaucoup de zones car leur nombre est trop important.

Nous n'allons pas crier "ANKAMA SVP FAITES UNE REFONTE AVA", mais nous prenons notre mal en patience en attendant que les devs envisagent la refonte qui nous l'espérons tous, permettra de rendre plus agréable cette facette du jeu.
Pour autant nous n'attendons pas cette potentielle et future MaJ pour agir. Malgré notre défaite en AvA, nous allons continuer à mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour casser ce monopole.

Au final, nous espérons que nos actes inciteront les autres alliances, guildes et joueurs du serveur à se mobiliser afin de casser ce monopole qui dessert le serveur.

9 -2
Score : 221

Bonjour et merci d'ouvrir un sujet constructif permettant le débat de points importants.

Le monopole d'un serveur va, selon moi, à l'encontre des intentions qu'ils y avaient lors de la création de ce système d'AvA. 

Pour ce qui est du coup d'état, croyez nous que nous en avons tenté des stratégies avant d'en arriver la. C'était simplement devenu nécessaire.

Au final, avons nous besoin de plus de preuve? 112 AVA répartie sur toute heure de la journée et ils sont quand même parvenu à tout garder et s'en mettre plein les poches malgré qu'une partie du serveur faisaient pied et main contre eux. 

Cela démontre bien que tout Brumen devra s'unir si on veut défaire ce monopole et retrouver la possibilité d'avoir des AVA sains.

Le but n'est pas de tomber HOLD selon moi mais de les ramener à la raison et partager le serveur.

Cordialement.

14 -3
Score : -147

je ris car vous avez saboté mais on a défendu en Ava nos 112 zones, donc je préfère dire "pk t ez Ikea" et sa leur prouve que faire des coups bas est pitoyable

0 -13

C'est bien joué à vous d'avoir défendu vos zones, mais par contre je me permets de remettre en question votre capacité à gérer vos 1v1 ou vos 5v5.
Vous avez gagné certes, mais est-ce que vous n'êtes pas aussi pitoyable que nous lorsque vous faites du 1v5 ? 
Il existe bien des membres de HOLD qui ont eu l'honneur de fermer leurs combats afin de faire du 1v1, mais pour la grande majorité c'était multi à gogo. Enfin bref, je trouve ça ironique en tout cas.
Malgré tout bien joué à HOLD et ses membres d'avoir réussi à se mobiliser pour leurs AvA. Mais notez bien que nos actions ne s'arrêteront pas ici pour autant.

3 0
Score : -42

je trouve cette acte purement honteux ! une attaque de plus de 112 prismes en même temp dans le but non pas de faire tombé une alliance mais plutôt récupérer plusieurs mois de farm en pépites pour s'engraisser  les pattes en utilisant une méthode plus que illigite c'est n'importe quoi ! 
la vérité c'est que l'alliance ikea ne peut pas rivalisé avec hold tous simplement car leurs comportement et leurs joueurs son irrespectueux et trop select ... derriere il il ne faut pas s'étonner si ikéa ne rivalise pas avec hold car leur recutement est select seul les optimisés et riche sont accepté tandis que chez hold tlm est accepté et tous le monde est égo dans la répartition des pepites ... le joueurs on confiance et s'investisse ... ce qui fait une grosse diifférence 

0 -9

Ah parce que notre but n'était pas de faire tomber Hold tu crois ? Les zones on s'en tape nous, la preuve les deux qu'on a pu prendre c'est LMDA qui les a, pas IKEA. On veut simplement mettre fin au monopole sur le serveur qui est plus que néfaste.
Et franchement, j'ai parlé avec des joueurs de Hold que je considère corrects dans leur façon de jouer et de penser, et ce qui en ressort ce n'est en aucun cas la confiance ou l'investissement : les guildes restent chez Hold parce qu'il y a des pépites et des tp prismes. Voilà, c'est tout pour moi.

2 -3
Score : 2

Je suis étonné de voir que vous ne parlez pas du vole des module sur tous les prisme de hold ? 

2 -2

C'est pour rembourser tous les focus perco ça bg

1 0
Score : -80

112 prisme vulnérable dans le même jour malgré sa HOLD conserve 110 zone WTF ! la réalité c'est que Ikéa malgré leurs coups bas pue la merde

0 -10

Merci de ne pas être dans le trash, vous êtes déjà suffisamment bon in game pour ça. On essaie d'avoir une discussion constructive ici, et pourquoi pas même trouver des terrains d'entente.

4 -1
Score : 106

En fait y'en a pas un pour rattraper l'autre, Oui les ava sont a 5H - 6H, Oui ils ont 32 guildes en alliance mais est-ce une raison pour jouer de manière déloyale ? Membre de Over je n'ai aucune honte à le dire, j'ai demandé à être invité dans leur alliance pour les aider sur leurs ava avant de partir de l'alliance car je considère que vous avez mal fait les choses dans les deux sens. Moi et de nombreux autres membres refusons de gagner comme ça et j'attendrai qu'une réelle force d'opposition soit créée pour m'investir et faire ça de manière loyale. Oui c'etait stratégique mais imaginons que vous preniez 1 ou 20 zones. Vous n'avez pas les moyens humains de les défendre quel est l'intéret de prendre une zone pendant 24H pour la perdre juste après, le recyclage ? les quelques pépites sur les prismes ? Il n'y a pas qu'un moyen de se faire des kamas sur dofus et si vous galérez à ce point c'est alors la priorité pour ceux qui ont ce souci et ça sera plus rentable que de saboter 104 zones pour n'en prendre aucune.
Cordialement,

1 -1

L'intérêt c'est que les guildes de Hold sont là-bas en grande majorité pour les zones. Si elles se rendent compte qu'ils ne sont pas imbattables et qu'ils peuvent perdre des zones, elles partiront et alors il sera plus aisé aux autres alliances de prendre et conserver des zones.

1 0
Score : -10

C-C|15/11/2020 - 19:09:49
C'est bien joué à vous d'avoir défendu vos zones, mais par contre je me permets de remettre en question votre capacité à gérer vos 1v1 ou vos 5v5.
Vous avez gagné certes, mais est-ce que vous n'êtes pas aussi pitoyable que nous lorsque vous faites du 1v5 ? 
Il existe bien des membres de HOLD qui ont eu l'honneur de fermer leurs combats afin de faire du 1v1, mais pour la grande majorité c'était multi à gogo. Enfin bref, je trouve ça ironique en tout cas.
Malgré tout bien joué à HOLD et ses membres d'avoir réussi à se mobiliser pour leurs AvA. Mais notez bien que nos actions ne s'arrêteront pas ici pour autant.

Si tu veut du 1v1 ou 2V2 ou 3V3 faut que tu lance du koli , certe on fait du multi mais a chaque ava je me fait multi est ce que je crach dessue c'est un jeux avant tous ..

0 0

J'ai jamais craché dessus, le système est fait comme ça et le koli j'en lance tous les jours.
Je vous invite juste à revoir les mots "pitoyable" et "loyal" pour nous qualifier, quand vous faites des combats déséquilibrés pour gagner. 

0 0

LePoneyBrillant|15/11/2020 - 19:46:27
L'intérêt c'est que les guildes de Hold sont là-bas en grande majorité pour les zones. Si elles se rendent compte qu'ils ne sont pas imbattables et qu'ils peuvent perdre des zones, elles partiront et alors il sera plus aisé aux autres alliances de prendre et conserver des zones.

Désolé mais vous venez de faire exactement l'effet inverse en sabotant, vous passez pour les méchants et Hold affirme sa domination :/ désolé mais c'est mal joué.
0 -1

T'inquiète pas qu'on a pas fini.
Au moins avec le sabotage, les autres alliances qui en ont marre de Hold ont pu constater qu'elles ne sont pas seules, un mouvement de groupe a été lancé et je pense personnellement que c'est de ça que Brumen avait besoin. Certains ont pu mettre leurs différends de côté pour s'unir contre la domination de Hold, et ça c'est beau et j'espère que ça va durer.

6 0

Je tiens à rajouter à l'intention de tous ceux qui se plaignent "saboter c'est pas fair-play"... Ce n'est pas IKEA qui a ajouté l'option "Saboter" au jeu pour rappel. Si Ankama le permet, je ne vois pas en quoi c'est moins fair-play que le multi en ava ou l'attaque de prisme. Alors ok, forcément ça vous plait pas, ça fait pas "joli". Mais si les créateurs du jeu ont choisi le mot "saboter" plutôt que par exemple "rendre vulnérable" ou "affaiblir", ce n'est pas anodin. Donc je vous invite à revoir votre notion du fair-play dans un jeu qui utilise un tel mot.

Aussi, je vous glisse une petite définition du mot "sabotage" directement copiée-collée de google :
"Le sabotage est l'action de détériorer, mettre hors d’usage volontairement et le plus souvent clandestinement, du matériel, des machines, des installations militaires ou civiles, ou de désorganiser et de compromettre le succès d'un projet, d'une entreprise."

5 -1
Score : -68

C-C|15/11/2020 - 18:58:23
Tu parles de faire les choses à la loyale, même si nous nous amusons à rendre vulnérable 112 prismes, comment espérer pouvoir "challenge" HOLD à 5h du matin sur 112 zones.
Il n'a jamais été question pour nous de capturer des zones mais juste d'en libérer afin que le monopole cesse. Non nous n'avons pas les moyens les moyens de lutter contre HOLD pour défendre des zones et c'est pourquoi nous avons demandé l'aide des autres alliances pour l'attaque et également pourquoi nous sommes prêts à les aider à défendre leurs zones. 
Nous ne sommes pas en galère au point de vouloir voler les pépites de HOLD, nous voulons juste faire cesser ce monopole qui écrase les autres joueurs. Et si tu penses que nous ne valons pas mieux, sache que si nous avions défait HOLD et pris leurs zones nous n'en aurions pas cumulé une centaine.

Enfin je pense que la notion de "loyal" mérite réflexion, la guerre a souvent voire toujours été une question de stratégie et de tactique.
À en croire certains joueurs, Ulysse ne serait qu'un "sombre fils de p*te" puisque bon, notre action s'apparente pas mal à la sienne. Personnellement, je pense qu'il était plus rusé que les autres. Il y a encore pleins d'autre exemples historiques que certains trouveront alors déloyaux, mais sachez que sans ce genre d'actions, votre nation ne serait sûrement pas ce qu'elle est aujourd'hui. Néanmoins c'est un autre débat.

Finalement, nous ne sommes pas des justiciers, nous voulons juste revenir à un modèle comme à l'époque où même si certaines alliances dominaient, tout le monde pouvait posséder une zone sur le serveur.

vous pensez avoir une force d opposition sur des horaires ' normal ' aka 16-22h ? mais les recent ava ont prouve le contraire , que le nombre enorme de hold englouti vos effort en vain. le reel soucis , c est qu il n y a pas une vrai opposition , la vous passer juste pour des bouffons a vulné comme ca et faire les social warrior tout en volant les modules . donc batman calme toi stp

LePoneyBrillant|15/11/2020 - 19:34:28
Force d'opposition à Hold ou pas, le truc c'est que globalement, on est plus nombreux à 20h qu'à 5h du mat'. Enfin non, c'est même pas plus nombreux, c'est qu'on a une vie et qu'à 5h du mat' bah on est juste pas là du tout pour la grande majorité.
Dofus c'est pas notre travail, on aimerait pouvoir arriver le soir, se poser tranquillou sur l'ordi et taper des ava où tout le monde se bastonne à forces plus ou moins égales. Devoir galérer, mettre un réveil à 5h pour se retrouver face à Pierrep et ses 5 comptes, ça fait pas trop envie vois-tu.

prend ta chaisse et viens t assoir a cote de moi en attendant la refonte des ava smile

amenelela|15/11/2020 - 19:43:30
Je pense sincèrement que si ton alliance devait faire des AvA régulières à ces heures là, vous ne les garderez pas longtemps et vous le savez. Autrement, pourquoi les mettre la nuit ? De plus, vous avez rassemblez 115 personnes avec 3 500 membres en les obligeant à venir (cf votre discord : Présence obligatoire, aucune autre activité ne sera autorisé). On en a rassemblé 60 avec 600 membres avec comme message : "On ne vous obligera jamais en rien, mais on compte sur votre présence les gars". A ton avis, combien de temps vos guildes resteront chez vous avec un comportement comme tel ? Et si on est si nul que ça, go mettre les ava la journée pendant un mois et on verra ? smile

combien tiendras la votre a n abboutir a rien ? faut pas focus que sur l ennemie faut voir vos membres aussi , arrriver a un stade vous aller en avoir marre  ( je suis pas de chez hold mais Over/teto) smile

2 -4

Force d'opposition à Hold ou pas, le truc c'est que globalement, on est plus nombreux à 20h qu'à 5h du mat'. Enfin non, c'est même pas plus nombreux, c'est qu'on a une vie et qu'à 5h du mat' bah on est juste pas là du tout pour la grande majorité.
Dofus c'est pas notre travail, on aimerait pouvoir arriver le soir, se poser tranquillou sur l'ordi et taper des ava où tout le monde se bastonne à forces plus ou moins égales. Devoir galérer, mettre un réveil à 5h pour se retrouver face à Pierrep et ses 5 comptes, ça fait pas trop envie vois-tu.

4 -3

spin-game|15/11/2020 - 20:21:18
ce que t as toujours pas compris espece d attardé, c est que peu importe l heure ou ils mettent l ava , ILS VONT ETRE PLUS QUE VOUS , la preuve c est que a 16h-22h ILS ONT DES HEURES DE POINTES ENORMES COMPARE A VOUS .

C'est bien traite moi d'attardée avec tes fautes d'orthographe, ça te rend plus intelligent que moi c'est clair
2 -3
Score : -68

t as que ca a faire que de corriger l ortographe quand tu sais plus quoi repondre . escuse moi moliere d avoir offenser votre langue. 

2 -5

l'ali a max 5 mois doucement sur le "monopolisé" quand wolrd avais plus de 7000 membre sur le serveur c'était du farm h24 perco / prisme, l'ali a fini par tomber en 1/2ans bougez vous le cul a la place chouiné et utilisé du sabotage qui marche même pas. salutation de joker / dive 

2 0

Bouger notre derrière c'est ce qu'on est en train de faire et à aucun moment on a fait les victimes ou on chouine.
Par contre HOLD a le droit d'assumer sa position tout qui est celle en haut du podium et d'arrêter d'être désagréable parce qu'ils se sont fait avoir par un bête cheval de Troie, qui soit dit en passant n'a pas eu un si grand impact que ça à part créer de l'animation puisqu'ils ont défendu leurs zones.
Notre sabotage aura au moins pu attirer l'attention, donc ça a servi à quelque chose en soi.

1 0
Réagir à ce sujet