En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Alliance] Constellation

Par NedamTKO - ABONNÉ - 01 Mai 2019 - 02:42:08

Bonsoir à tous,

L'alliance Constellation ouvre ses portes aux Guildes désireuses de la rejoindre sur Ilyzaelle.
Avant tout, une présentation s'impose :

A l'origine, nous sommes une Guilde lv58, comportant 60 membres : Lune. Nous recrutons des membres indépendamment de leur niveau, de manière assez abrupte (tout part souvent d'un simple message avec les gens qu'on est amenés à rencontrer dans diverses circonstances, plutôt que d'un recrutement plus mécanique via le /r par exemple). 
Bien sûr, cela comporte un risque : celui de se retrouver avec une armée de péons venus uniquement pour demander de l'aide à des gens plus HL qu'eux. Et ça ne manque pas. Mais identifier ce genre de membres est relativement facile, et à force de trier sur le volet, on s'est rapidement retrouvés avec un groupe soudé ou les membres cherchent mutuellement à se tirer vers le haut. On se retrouve sur discord, tout le monde se connaît, il y a de fortes personnalités et d'autres plus éclipsées, ça se vanne, ça se dispute parfois, ça parle de ses projets/de ses galères, ça dévoile timidement son soi au delà de l'avatar.
Bref, un groupe de potes !
La ou je veux en venir, c'est que la Guilde a pas vraiment de fonction à proprement parler : c'est avant tout un outil qui nous permets de jouer ensemble et d'échanger.

La même politique est appliquée pour l'Alliance : nous recrutons des Guildes indépendamment de leur niveau ou de leur nombre de membres. Il va de soi que ça implique le même tri. En réalité, on aimerait conserver exactement le même fonctionnement que celui de Lune. Nous avons tenté de rejoindre des Alliances, et bien souvent on se heurtait à des groupes qui partagent pas la même philosophie. En fondant la nôtre, on espère rencontrer des Guildes qui ont un projet aussi simple que le notre : apprendre à se connaître, jouer ensemble.

On ne se ferme pas pour autant a la possibilité d'accueillir des Guildes qui fonctionnent différemment. Ce serait utopique d'imaginer qu'un groupe de plusieurs Guildes, ayant chacune une manière de tourner qui lui est propre, marcherait ensemble sur un même chemin. En revanche, on peut, et on va éviter une situation ou le /a ne sert qu'à demander des places pour aller se faire muler sur Xelorium ou pour passer tel donjon contre rémunération. C'est pas forcément interdit mais si une Guilde comporte trop de membres qui ne cherchent qu'à servir leur propre intérêt, elle dégagera, tout simplement. On croise bien trop de ce genres de personnes au quotidien pour avoir à les retrouver à 20h quand on veut simplement décompresser sur un jeu. ph34r

Voilà. Mon Ankabox est ouverte si vous avez des questions. Pour entrer en contact avec nous directement en jeu, vous pouvez contacter au choix :
/w Nainfaux, notre meneur
/w Urgog, /w Avad, les bras droits
et enfin /w Nweazy, le recruteur attitré.

Au plaisir de vous retrouver en jeu,
Avad 

4 0
Réactions 1
Score : 398

Rien que le nom de ma guilde irait bien avec le nom de votre alliance xD (Daguefilante). Si vous êtes ok je veux bien faire partis de votre Ali, je suis bl mais je ne veux pas demander une quelconque aide de la part de thl, juste peut-être vendre mes ressources si vs en  avez besoin, je suis plus du genre à aimer le rp nature, donc si c'est bon pour vous je suis ok smile.

0 0
Réagir à ce sujet