En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 

Ask Ankama #0

Par [Raven] - COMMUNITY MANAGER - 30 Janvier 2018 - 16:00:00
AnkaTracker News

Posez vos questions au Staff Ankama !

Vous êtes nombreux à souligner l’importance que vous accordez aux échanges entre joueurs et équipes du jeu.
Bien que nous tâchons d’être le plus présents possible sur le forum et les réseaux sociaux, il nous est parfois difficile de vous répondre à tous individuellement.
Ce n’est pourtant pas l’envie qui nous manque !

Afin d’améliorer cela, et également de donner à nos interventions une plus grande visibilité que sur le forum, nous souhaitons vous donner rendez-vous une fois par mois pour une session de questions/réponses. Pour préparer le tout premier “Ask Ankama”, nous vous invitons à poser vos questions en commentaire sur ce sujet avant mardi 6 février 9h (heure de Paris).
Nous ferons ensuite une sélection des questions les plus pertinentes et/ou redondantes, afin d’y apporter les réponses dans un prochain article.

La parole est à vous !

Première intervention Ankama

Merci à tous pour vos participations
Vos questions sont nombreuses et toutes ne pourront avoir de réponses dans ce premier numéro. Mais qu'à cela ne tienne, si le concept vous plait, il y en aura d'autres !

Voir le message dans son contexte
Réactions 896
Score : 2045
  • A quand les nouvelles dimensions divines ?
  • Pourquoi on modifie pas les idoles 508, alors qu'elles cause des déséquilibres dans le jeu ?
  • Pourquoi vous n'expliquez pas vos choix lorsque vous faites une modification majeur d'une classe (les sacris en pls) ?
  • Pourquoi vous ne reglez pas certains bugs qui sont la depuis la MàJ (bug grille/bug des déplacements avec Shift+Clic/Lav'hache toujours mal affiché) ou plus longtemps (le tchat qui remonte/le serveur Mériana qui entre en crashzone à chaque début de save (seulement celles en journée)) ? Y a plein de bugs qui sont là depuis plusieurs MàJ donc à force on y croit plus à vos "Cela sera reglé au prochain patch".
  • Pourquoi les classes distances sont toujours favorisés compares au classes CàC/Semi-Distance en PvM (je parle surtout des nouvelles zones) ?
  • Pourquoi la plupart des classes ne respectent plus le RP de leur classes ? (Crâ qui soigne etc.)
  • A quoi a servi le Discord de variantes vu que certaines classes ont eu peu (voir aucun)  retour du staff ? (Sacri encore une fois : dernière intervention du staff sur Discord 20/11/2017, en plus pour recaler les joueurs)
  • Pourrait-on avoir au moins les resultats du sondages ?
  • Pourquoi les équilibrage sont généralement fait à cause des joueurs PvP alors qu'une simple séparation des modes PvM/PvP serait la plus simple des solutions ?
  • Que pensez vous de la refonte des boucliers spécialement sur les dommages finaux que donnent ces boucliers ? (coucou chachasseur)
  • Après les Vétérans Rewards, il y'aura t'il des renouvellement de récompenses en l'échange de jetons/pépites à propos de l'Almanax/Dédomaj/Pepita/Chasse au Trésor/Temple de classes/Kolizeum ?
  • A quand les passages des boucliers DJ Rusher en objet d'apparat ?
  • A quand l’implantation de tracker de succès (la même interface que celle des challenges) ?
  • A quand une implantation d'un mode survie en arène (comme ça les joueurs PvM on aussi leurs mode compétitif) ?
  • Serai t-il possible d'utiliser notre havre-sac pour faire des combats à l’intérieur ? Si c'est possible serai t'il possible d'avoir des havre sacs plus grand pour avoir l'espace pour faire ces mêmes combats ?
  • Pouvez vous nous expliquer concrètement à quoi servent les deux voies (ou types de jeu) du Sacrieur ? Parce qu'actuellement on a le choix entre taper normalement et taper moins fort/réduire les dégâts de quelques %... (La voie Tank est presque inutile vu comment les gens/mobs tapent aujourd'hui).
73
Score : 408

Si tu parles surtout des nouvelles zones les classes CAC sont favorisé principalement sur le Bethel 

0
Score : -13

Bonjour, Le vulbis sera en quete prochainement ?

-3
Score : 1167

c'est pas comme si on avait dit qu'il serait par quête ne 2019 mini...

1
Score : 107018

Quand est-ce que les idoles seront revues ?

Est il prévu de "réajuster" la difficulté des donjons ML (Père Ver, Kanigroula etc...) comme il a été fait avec les donjons THL ?

6
Score : 1060

Non

0
Score : 18001

Pourquoi avoir sorti précipitamment la réfonte forum en sachant pertinemment qu'elle n'était pas finie et etait buggée ? Et pourquoi avoir mis autant de temps avant de prendre sérieusement en considération la nécessité de la continuer (récemment avec le retour de Nazkan sur le sujet) ?

Et sinon, quel est le planning des conventions 2018 ?

-4
Score : 2045

Le forum cest un support, cest pas vrm important l'esthetique tant que le staf voit nos demande/suggestions. T'es bien chanceux davoir ce genre de fofo comparé à d'autre forum vide et moche^^

-2
Score : -15

quand le serveur tournois ouvre svp ??

-30
Score : 18

Dans la forum des DWS, il a été dis qu'il serait ouvert cette semaine, que les personnages étaient en migration, pas plus d'info pour le moment à ma connaissance(je pense pas que c'étais vraiment le bon endroit ou poser ta question étant donner que lorsque qu'ils répondront le serveur sera ouvert depuis longtemps) 

0
Score : 7

Bonjour ,

Une infos pour la fusion des serveurs monocomptes dépeuplé ?

-11
Score : 50

MDR il y a déjà des serveur mono compte dépeuplé ptdr a ba on la voie le courage et la volonté des joueur mdr sa fais 4ans il on pas joué il se sont sa va être mon grand retour la et s’aperçoivent qui sont largué qu'il avancent pas et finisse par perdre courage mdr ^^ . 
Tu est sur quelle serveur ?

-9
Score : -95

Quand les coiffe et les cape (tout les skins) serons adapter à tout les visage choisie pour chaque classe? ^^
ex: caskornu sur le dernier visage du cra

-13
Score : 176

Salut à tous et merci à Ankama d'ouvrir le dialogue,
je pose mes questions ; je vais actualiser au fil des jours :

-Pourquoi à la maj modulaire vous n'avez pas laissé le choix du nombre de monstres en donjon ? ( de 4 à 8 si l'on est seul par exemple ) pour relancer le jeu en donjon, capture BR blop et autres, et proposer du challenge solotage à THL

- Pourquoi avoir supprimé l'hétérogénéité des groupes de monstre suite aux refontes de zones : autrefois nous pouvions trouver des groupe contenants  plusieurs monstres de nature varié au sein du même combat : kanigrous,blop,serpentin,champs champs, moskit etc... Le résultat : Avant les joueurs tapaient un peu de tout, maintenant chaque zone a 4 monstres et personne n'y touche ( à voir nimitopia, toute les zones cania, sidimote full étoile ) 

-Pensez-vous modifier certaines ressources bas niveau qui sont devenues rares sur les serveurs monocompte ? Je pense notamment au poil d'arakn malade ( autrefois poil de sangli ) monstre sans possibilité de perco + présent sur 3 maps , et aux ressources macien par exemple.

-Pourquoi avoir rendu toute les ressources bl inutiles suite à la maj métier, brisage, et supression des parcho en ressource ?

-Allez-vous remettre des drops "dynamiques" comme autrefois ?: maîtrises, flamiche, parchemin de métiers, armes éthérés etc qui créaient la surprise en fin de combat.

Actuellement les classes n'ont presque aucune identité :
17 / 18 classes peuvent retirer des PM ( toutes sauf les xélors )
8/18 classes peuvent retirer des PA
12/18 peuvent soigner
16/18 classes ont du vol de vie
8/18 peuvent mettre des bouclier
13/18 classes ont du coop/téléportation

-a quand un retour à des classes cohérentes ?

45
Score : 18001

Question 1 : Ne pas rendre avantageux le farm à 4 de butins 8 et favoriser les gros groupes.
Question 2 : C'est un problème qui est considéré et à chaque maj, ces objets sont un peu plus utiles. Avec la refonte d'Astrub et la modification du bas niveau prochaines, cela devrait normalement aller mieux (cf Gamakna)

-21
Score : 1107

Refondation du système d'AVA prévue ?

Re(re)modification du positionnement des boucliers prévue ?

Insertion d'un Score 508 (façon de parler) destiné aux compos CàC (ou alors, nerf du 508 Distance) envisagée ?

Ré-implémentation (peu importe la façon, pourquoi pas lié à l'AVA) du système de Bonta vs. Brâkmar ?

2ème refonte des métiers ?

Création d'un onglet "Idoles" dans l'Inventaire ?

Création d'un Serveur exclusivement PVP (duty free, level max., Jets Parfaits des Items pour maximiser le skill et non la RNG par la variation d'équipements au % près) ? OU Différenciation des stuffs PvM et PvP (caractéristiques modifiées/changée/différentes) ?

Création, comme dans WoW, d'un système d'items/de panoplies "Héritage" pour les mules DU MÊME COMPTE ?

Fusion des serveurs Monocomptes (déjà) désertés pour les plus touchés ?

Refonte du système d'élevage (qui ne devait pas ressembler à ça à la base) ?

-3
Score : 107018
Refondation du système d'AVA prévue ?

On dit "refonte".
-7
Score : 312

Comptez-vous créer une personnalisation plus approfondie des apparences de nos personnages ?

15
Score : 4009

Question déja posée et a l'époque on avait eu des retours négatifs. Du moins pour la création de plusieurs "corps" différents, car ca demande trop de travail pour adapter toutes les panoplies aux, minimum, 18 nouveaux corps.

Par contre je serais pas contre des cases en plus pour modifier les couleurs smile

0
Score : -28

Quand est-ce que nous aurons une communication professionnelle avec des dates par exemple pour l'ouverture du serveur tournoi?

Vous allez développer de nouvelles classes en 2018?

Est-ce que vous pensez équilibrer certains sorts ou combos trop forts sur le jeu comme le beche carnivore+thanos ou l'accumulation ou le pugilat qui sont un abus en dégâts?

Est-ce que l'ouverture d'un serveur tournoi pour bien lancer Dofus dans l'e-sport est prévu? Quand si c'est prévu? *

* = On sait que ça amènerait pas mal de joueurs pvp à arrêter de jouer sur les serveurs classiques, mais vous pouvez accorder d'autres avantages aux joueurs de serveurs classiques qui équilibre les deux serveurs. Un serveur tournoi où seules les maps goulta sont autorisées et où il n'y a pas de kolizéums démotiverait la plupart des gens qui ont l'intention d'arrêter sur les serveurs classiques...

-4
Score : 8747

Le iop est censer taper fort donc c'est bien de donner que ses sorts en exemples alors que c'est tout à fait normal de taper plus fort que les autres classes avec celle-ci :3
et pugilat, à moins que tu soit une classe invocation qui soit tombé contre un petit malin, l'épée de iop est bien meilleure

Si tu veux citer des sorts trop puissant, dans ce cas cite tous les sorts tapant+ de -600 sur des classes sans même avoir le rôle de dégâts et certains sorts a -1000 des autres DD (poison du sram, voie eau de l hupper, l'ougi eau/terre ou air etc...) :3

0
Score : 793

A quand le multi-compte intégré en jeu ?  C'est pénible de switcher entre plusieurs fenêtres !

3
Score : 1107

Tu fais le choix de jouer multi, ça présente déjà BEAUCOUP d'avantages, alors tu peux bien faire face à UN inconvénient.

7
Score : 89

-L'accessibilité des métiers est prévue pour ce semestre-ci. Pouvez-vous nous en dire plus? Envisagez-vous de 'fusionner' les métiers d'un perso à un compte? D'offrir un bonus d'xp métier lorsqu'un personnage/compte dispose déjà de l'un ou plusieurs métiers?
-Une modification des idoles est-elle prévue?
-Le dofus vulbis est-il prévu pour cette année?
Merci d'avance si ces questions trouvent des réponses :-)

1
Score : -34

c quand l'ouverture du serveur tournoi svp ?

-6
Score : 125

Les dévoreurs de ressource ont été crée à la base pour embêter les bots, aujourd'hui ils embêtent les joueurs. Il est rare de tomber dessus, mais encore plus rare de tomber sur la ressource rare qui a l'utilité, dans 95% des cas, d'un parchemin de stat très facilement obtenable par doplon. Ce n'est pas le cas de toutes ces ressources comme les poissons servant à la création du voile d'encre, j'ai consacré mon week end de drop x2 à obtenir le dernier poisson pour ma cape. 2x0 = 0. J'ai pêché plus d'une semaine plus de 10h par jour pour obtenir que 2 poissons rare. Les métiers vous récompense par la chance et non pas par les efforts fourni. Au lieu de m'amuser, j'ai eu un sentiment de frustration. A revoir, parce que le fun n'est pas présent.

13
Score : 4395

Comme tu le dis, les dévoreurs sont des vestiges du passé, et malheureusement les métiers tout entiers également.
Sur les serveurs monocompte c'est assez alarmant : non seulement, ça n'a aucun intérêt (autre que les dévoreurs paysans et pêcheurs parfois), mais en plus ça coûte de l'argent à exercer.
Autrement dit, les métiers travaillent à perte. Un peu comme les agriculteurs.

2
Score : -43

Pourquoi est-ce que mon nouveau perso sur Furye n'a pas accès à la BAK. Elle est soit-disant en maintenance alors que j'ai bien vu sur un autre compte qu'elle ne l'est pas. Merci biggrin

-13
Score : 190

Est-il prévu dans le futur lointain une création de deux "versions" de sorts : PvP et PvM? Etant donné que ce sont deux modes de jeu  très différents et que les modifications apportés aux sorts sont généralement axés PvP, ce qui impacte négativement la performance de plusieurs classes en PvM.

4
Score : 603

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1246836&page=33#post29974385

-1
Score : 176

Angom8|30/01/2018 - 16:14:12
Question 1 : Ne pas rendre avantageux le farm à 4 de butins 8 et favoriser les gros groupes.
Question 2 : C'est un problème qui est considéré et à chaque maj, ces objets sont un peu plus utiles. Avec la refonte d'Astrub et la modification du bas niveau prochaines, cela devrait normalement aller mieux (cf Gamakna)

avantageux de quoi parles-tu un donjon 200 butin 8 à 4 tu m'expliques l'avantage ? je pense notamment aux donjons bas niveau qui seraient re visité pour les capture ou aux joueurs aimant le challenge 
-1
Score : -6

Certains donjon hl ou thl sont facilement faisable a 4 en butin 8, sachant que le butin 8 donne beaucoup plus d'xp, ce serait encore plus simple qu'aujourd'hui de passer lvl 200 ou même de farm les lvl omega.

-1
Score : 3138

A quand la correction du bug qui nous oblige à déco reco en combat AvA si on se fait agresser avec le raccourci potion croque mort ou guérisseur

-1
Réagir à ce sujet