FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ask Ankama #3

Par #[Raven] - COMMUNITY MANAGER - 08 Mars 2018 - 16:00:00
AnkaTracker
Réactions 184
Score : 222

Bonjour,
Je pose le décor...
Je joue à Dofus pour m'amuser et ça fait 11 ans que ça dure.
Oui il y a eu des changements pas toujours faciles à négocier, mais j'ai gardé mes personnages, sans changer de classe.
Oui je joue en multi, pas pour faire des kamas mais pour le plaisir de la complémentarité des personnages et la richesse de jeu, pour pouvoir aider d'autres joueurs.
Et oui xel est difficile à jouer en ce moment, et bien patience, il fera ses quêtes infaisables (pour moi en tout cas) plus tard au bénéfice d'une mise à jour ultérieure, sans doute.
Jouer avec des joueurs qui partagent cet été d'esprit, facile, j'ai créé une guilde (10 ans bientôt)
Une alliance, aussi (jeune elle, juste 2 ans)
L'ambiance du jeu, l'état d'esprit, c'est de la responsabilité de chaque joueur. Ankama nous donne les moyens de créer des univers, des micro-sociétés mais ceux qui les font vivre, ce sont nous, les joueurs.
Pour en revenir au sujet, je souhaiterais parler de l'ava.
Je suis une joueuse pvm mais j'ai pris plaisir à participer à des invasions, à prendre la colline ! comme c'était présenté au départ. Se retrouver tous ensemble à préparer le terrain, attendre le top départ pour des combats délirants, c'était exaltant.
Mais à l'heure actuelle, nous nous sommes (les guildes de l'alliance) complètement détournés de l'ava qui ne présente plus aucun intérêt.
Je joue sur le serveur Pandore, une seule alliance possède tous les territoires. Et bien rebellez-vous, diront certains ou payez le droit d'entrée pour cette alliance.
Et bien non. Je ne souhaite pas sacrifier le temps passé à aider des joueurs pour des quêtes, des donjons et du dropp de ressources pour une issue incertaine.
L'ava tel qu'il existe actuellement, tellement déséquilibré, n'apporte aucun plaisir.
Ma question est : quel avenir pour l'ava ?
Bises et bon jeu !

Isabelle (dinosaure)
Meneuse de la Horde du Contrevent et de la Compagnie Noire.

5 0
Score : 557

Bonjour ! 

Est-ce que la majorité de ta guilde arbore le même état d'esprit? Si oui, recrute-t-elle? biggrin

0 0
Score : 115

Enfin la réponse à une question que je me posais depuis très longtemps . En effet les familiers me paraissaient très peu attractif en comparaison de leur collègues montilier et monture . Une refonte pourrais être un plus surtout vu le travail donne sur Dofus pets . Néanmoins le fait d'avoir une transparence sur l'état de la situation est déjà une bonne chose ,. On sent que vous avez conscience des problème du jeu . Comme d'habitude bon boulot ! (PS : à quand la maj pour le problème d'affichage de satiété d'un objet vivant ?)

0 0
Score : 3009

Vous n'avez pas , par hasard hein .... , envie de vous rachetez une image ? 
Bah si c'est ça c'est raté. 

Bordel encore une fois vous avez un sérieux problème de logique. Le sens des priorités , connait pas.

Avec tous les sujets / vidéos / messages concernant la mort de Dofus qui "arrive" de plus en plus , la seule question que vous nous posez c'est " euh les pigeons vous pensez quoi des familiers en fait ? Car en vrai j'pense que c'est un des plus gros problèmes majeurs de Dofus et nous voudrions régler cela pour que Dofus n'ai plus aucun problème par la suite ! biggrin
C'est certes , un point à aborder , mais pas maintenant. Il y a bien plus importants que ça pour le moment. Sinon le Forum serez submerger de topics concernant cela. 

Et puis sérieux ... C'te pseudo communication encore une fois ... Vous êtes beaucoup plus actifs et réactif sur Twitter. Rester y pour faire ça.

Ou alors je vous propose de faire des vidéos qui seront postées sur le FORUM ( car c'est bien d'avoir refait un beau forum tout propre mais être plus présent sur Twitter que sur son propre forum officiel c'est insultant pour lui le pauvre. ) ou vous sélectionnerez PLUSIEURS questions ( pour faire un format +/- égale à 5/10 minutes. par vidéos ?  ou plus pour les questions plus " technique " ) et y répondrai. Car je vais mettre pas une , pas trois ! Mais mes deux mains à couper que la " question " qui sera traiter ne viendra pas de nous mais des plus gros youtuber Dofus à l'heure actuelle. 

Bon les Jean-Défenseur pro AG , J'vous fait la bise hein. J'sens que j'vais sûrement bien rire sous si peu en réponse à ce message. 

Bon concernant ma question du coup ( que j'ai posé dans el famoso sujet de la mort de Dofus. Enfin celui traitant de la perte des joueurs. ) Le contenu EndGame et le PvM 200 vous comptez le rendre accessible à tous et pour tout type de joueurs ? J'ai abandonné Dofus car justement ce contenu ne m'ai pas accessible malgré des tas et tas de tentative sur un peu tous le contenu 200. Abysse , les nouvelles zones en date , vraiment tout le contenu 200. 
Ras l'bol d'être obligé d'être bourré de kamas ( surtout vu l'économie dégueulasse du jeu )  et/ou utiliser des classes auto win pour les plus gros DJ et les grosses quêtes.
Je ne demande pas de transformer les mobs en poutch. Mais revoyez les mécaniques , mobs et boss pour que ce contenu soit accessible aux joueurs les moins tryhard et " lambda ". ( ça va faire réagir les PGM de Dofus. Mais la moitié se sont sûrement fait muler donc c'est rien j'leur en veux pas. ) 

0 0
Score : 82

Une nouvelle classe fera t'elle surface ?

0 0
Score : 3

Le kolizeum 2v2? (J'ai déjà posé 3 fois la question)

0 0
Score : 682

Bah par le passé, vous aviez modifié des équipements, (je me souviens du nerf de la canne hassucre), et il y avait un pnj échanger l'ancienne arme qui était inutilisable contre une nouvelle avec les mêmes jets (et ses modifications). 

C'est vrai que cette fois-ci ça concernera beaucoup de familier mais bon si vous l'avez fait par le passé avec d'autres équipements, pourquoi ne pas le faire dans ce cas présent ?

0 0
Score : -57

vous avez pour temps modifier tout les bouclier, pourquoi ne pas faire de même sur le familier ? si vous ne faite que une moitié de modification , il y aura l'autre moitié qui ne sera pas utilisez, je trouve sa dommage de ne pas modifier l'ensemble.

0 0
Score : 2324

Comment choisissez vous les ressources nécessaire a la fabrication d'un objet 150-200 ?
Une partie de la mauvaise économie du jeu peut être ici ?
Pourquoi ne pas toujours avoir le même fonctionnement comme par exemple :
- 4 Slots Ressources (Ressource boss ; Ressource monstre de zone ; Ressource Bas/Moyen niveau)
- 2 Slots metier (Metier de récolte)
- 1 Slot PVP (Galets)
- 1 Slot "Extra" (Ressource de contenu annexe : Pépite ; Rose des sables ; Kamas des glaces Etc...)

Regardez vous la valeur actuel d'une ressource avant de l'intégrés a une fabrication d'object ?
Pourquoi certain boss ont une seule ressource de boss , Alors que d'autre en ont Jusqu'a 6 (Coucou Minotot !)
Cela donne l'impression qu'il n'y a pas de ligne directrice

Les joueurs PvP se plaignent souvent de la rentabilités de cette activité.
Cette activité nécessitant une optimisation toute particulière une fois un certain niveau , envisagez vous de lié un systéme d'obtention de Rune de forgemagie (ou équivalent) avec le systeme de Kolizeton a moyen/long terme ?

0 0
Score : 7

Je pense que les familiers devraient être évolutif par rapport au personnage, un peu genre avant le level 60 statistique normal passer le level 60 une nouvelle stat ce déblock (pm,po,esquive,réduction de dommage ou autre).. Et ainsi être viable en variante de monture ou d'un montilier

0 0
Score : 17

10 ans de jeu, je m aperçois qu'Ankama a changé plein de choses sans jamais rien nous demander.
Si le jeu devient free2play, qu'en est il des gens qui ont comme moi payé 4 abonnements à l'année ? sera -t-on remboursés au prorata temporis ? de plus à chaque fois que l'on pose une question épineuse pour Ankama on nous répond à côté. Au lieu de distiller des infos au compte goutte soyez cash que l'on sache à quoi s'en tenir.

0 0
Score : 557

Simple : le jeu ne passera jamais F2P

0 0
Score : 17

Il est des choses plus importantes à gérer que les montures et les familiers ! Vous ne cessez plus depuis 2 ou 3 ans de tout modifier, entre stagner et améliorer vous ne savez ce me semble pas trouver un juste milieu. Le mieux est l'ennemi du bien parfois. Je regrette presque les 2 premières versions même si les graphiques actuels sont beaucoup plus beaux! le jeux était plus convivial, finies les soirées à pleurer de rires entre membres de guilde maintenant Pvp à outrance Koli encore Koli toujours Koli !!!!!!

0 0
Score : 46

Comptez-vous remettre Dofus Arena au goût du jour ? Ce jeu manque à bcp de personne de la commu'... Ne serait-ce qu'un retour des serveurs comme pour la 1.29 ça serait magiques !

1 0
Score : 72

Allez-Vous retirer le fait que la roulette soit compté comme invocation

1 0
Score : 1

Quand y auras t-il un ré-équilibrage aux niveau des cotes du kolizeum, ?
joué contre des gens qui ont 4 900 de cotes et moi à peine 4 000 ça me donne envie de gerbé...

0 0
Score : 9

c'est peut être une question mais elle est élaboré !

0 0
Score : 682

Les familiers possèdent un bonus de zone que les montures n'ont pas, ce n'est même pas mentionné.
Sans revoir les familiers en eux même, il suffit par exemple d’affilier chaque fami à une ou plusieurs pano, en restant RP, soit en donnant un méta bonus à la pano , global ou spécifique, soit en boostant le fami lorsqu'il est associés à cette/ces pano.
Cela pourrait être un bonus de 1% à 5% par objets et 10% à 50% par pano complètes, mais cumulable en hétéroclite, genre n'importe quel item wabbit de différentes pano ou hors pano donnent X% au tiwabbit.

Ou encore que nourrir les fami donne un boost temporaire selon la nourriture, par exemple pour un bworky qui ne donne que des pods, une noisette donne +5 en intel pendant 5 combats, une noix de cajou +5 eau, une noix + 5 fo, un gland +5agi, ou +1%rési, etc...

0 0
Score : -74

sh quand ?

0 0
Réagir à ce sujet