FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ask Ankama #4

Par #[Raven] - COMMUNITY MANAGER - 15 Mars 2018 - 16:00:00
Réactions 131
Score : 288

Résumé des Ask #1/2/3 et 4 : De très bonnes idées, on y réfléchit, mais on a pas le temps.
Si c'est pour copier/coller ça à chaque Ask je ne vois pas trop l'intérêt surtout que du temps vous savez en trouver pour modifier des choses non demandées ( comme les boucliers) ou sortir des flops sur mobiles donc bon... 
Et ne parlons même pas du fait que la plupart des sujets des Ask avaient déjà reçus des promesses, jusqu'ici non tenues de votre part. La revalorisation des kolizétons suite à la 2.45 et la refonte des familiers/montiliers/montures suite au nerf des bouftous d'alignements entre autres.

1 0
Score : 1137

JEBNFOMFG1MMPARJOUR|15/03/2018 - 20:23:02
Quelle mauvaise foie de dire que j'suis un 'rageux' alors que j'expose juste des faits .. j'ai pourtant essayé d'être gentil je savais que  j'allais recevoir ça^^.
Vous savez très bien que le RP n'est plus au gout du jour et que cet aspect est très restreint.. comme je l'ai dis il suffit de voir les forum dédiés et IG pour s'en rendre compte. Mais c'est comme ça on y peut rien c'est les jeux en général qui évoluent ! 
Je sais que théoriquement sa devrait être important sur ce jeu  mais  dans la pratique plus vraiment. 
Je n'ai pas dit que vous n'aviez pas le droit à votre question, j'ai dis que si Ankama parlait d'une refonte RP avant d'autre question plus importante alors que dofus perds tout ses joueurs sa serait un manque de professionalisme ,, bcp de ppviste ont des questions sur les classes ( ex zobal ) des pvmiste en ont sur des new extensions/Economie  etc 

'Le concentration de Sel [...] in game' Si je sais. Encore heureux j'ai envie de dire xD...

Pour te montrer ce que j'veux dire, C'est comme si je disais " Avec ma guilde on est passioné des fée d'artifice, prevoyez-vous une nouvelle gamme  de fée ?  un nouveau systeme de lancé ? leur moyen d'obtention ?" 

Si cette question passe avant d'autre question comme celle RP je pense que tu n'aurais pas ce message :p ..Mais voila y'a rien de méchant j'expose des faits pas de rage plz ^^ 

Il est à mon sens très important de négliger aucune communauté lorsque l'on gère un jeu. Je pense que tu n'as toujours pas compris que les personnes chargées des refontes touchant le gameplay (pvm/pvp) ne sont pas les mêmes que celles qui se chargent de la refonte du CdS.

Comme tu peux le voir, dans la partie Jeu de Rôle du Forum ou encore la partie annonçant les animations des Maîtres du Jeu et celles des guildes et Clans appartenant au Conseil des Sadeurs, il y a beaucoup d'animation ces derniers temps. Je me réfère plus particulièrement à la Semaine du Mercenariat qui a eu lieu sur Pandore récemment. 

Répondre à une question qui touche une grande partie de la communauté RP depuis quelques mois (pour ne pas dire années) ne fait pas d'Ankama une boîte qui ne sait pas gérer les "priorités". Cela prend quelques minutes, tout au plus. 

Vis-à-vis des questions que pourraient se poser les joueurs à propos de refontes, ToT s'est exprimé récemment durant la soirée d'ouverture des Ankama Live en disant qu'il n'y aurait plus de grosses refontes (qui nécessitent un travail artistique monstrueux) pour le moment. 
12 -7
Score : 594

En attendant le man est resté respectueux, et il a pas tout à fait tord même si quelques joueur aime faire du RP, croyez moi que si j'vois une ASK que pour nous dire qu'ils ont réflechis à des idées mais riend e concret pour le moment je ris parce qu'un topic ouvert par X joueurs pour avoir des infos dessus aurait pris moins de place, nazkan passe sur le forum il peut bien lacher quelques infos au lieu d'une ASK. Ce qu'attendent les joueurs c'est qu'Ankama fasse une ASK concrète c'est à dire les questions qui reviennent de manières exponentielle en ce moment vu que le jeu va très mal. Jouer au papa et à la maman sans vouloir vexer personne t'as une petite poignée qui le fait donc ne leurs donnez pas l'occasion de tourner autour des questions essentielles en ce moment.. Genre vraiment y a besoin d'utiliser une ASK pour savoir ça, quand tu vois comment ils tournent au tour du pot concernant l'état du jeu actuel et leurs futures "possibles" ( oui car tout est dans le doute avec eux ces dernières années) solutions. Enfin bref on verra ce qu'ils feront, j'ai même vraiment très envie qu'ils répondent à vos questions du coup juste pour savoir. 

4 0
Score : 4365

Avec la baisse des MàJ graphique.
La refonte de Pandala est-elle toujours d'actualité ? 

1 0

La refonte graphique de Pandala n'était de base pas prévue pour cette année.

Score : 2604

Et encore des questions dont les réponses auraient pu être trouvées en faisant une recherche sur le fofo..

2 0
Score : 114

Sera t'il possible d'obtenir une deuxieme fois le service de migration gratuite de serveur monocompte vers serveur classique ? Pour poursuivre notre aventure sur serveur classique S.V.P

0 0
Score : 114

apres quelques recherches je viens de voir que ce seras apres les fusion monocompte qu'on pourras migrer depuis monocompte vers classique, mais serais t'il possible de le préciser dans un prochain post F.A.Q pour les autres joueurs ?

0 0
Score : 712

Salut. La fusion des monocomptes a été faite, et le transfert mono -> classique est de nouveau présent : https://www.dofus.com/fr/boutique/transferer-personnage-gratuit

0 0
Score : 156

*Lors du développement des colorivants, nous avions de base prévu 10 transformations seulement au lieu de 20 comme pour les objets vivants classiques, car ceux-ci ont, comme leur nom l'indique, la faculté de prendre la couleur du personnage, ce qui est déjà un belle valeur ajoutée par rapport à la version classique.*

sauf que entre le moment où on l'a buy et maintenant y'a eu la refonte du bouclier du coups sa pue et pr compenser sa mérite au moin 10 autres apparences nn ?

4 -1
Score : 1878

Les colorivants sont sortis APRES la refonte des boucliers...
Sources :
- Refonte des boucliers sortie en avril 2017 
https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/maj/668330-belle-betes
- Sortie des colorivants en décembre 2017 
https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/809197-couleur-abos

0 -1
Score : 4396

Askip lors du développement des colorivants l'odieux massacre perpetré à l'encontre des bouclier était déjà en cours dans les locaux machiavéliques d'ankama (enfin le mot est mal choisi car le prince de machiavel agit dans l'interêt global) mais ils ont mal joué leur coup en détruisant aussi les-dits colorivants qui , pour des raisons commerciales auraient mieux fait de garder leur ancienne apparence, dommage :3

3 0
Score : 773

Personnellement les plus grosses avancées que dofus puisse faire c'est: -beaucoup plus de personnalisation/cosmetique (tout les jeux ont compris que ça marchait, et
-Remettre un interet réel au Background et au système d'alignement (ou plutot du BG Brak versus bonta) on le remarque avec Wow qui se démarque par un Bg entièrement tourné vers ça, il faut aussi redonner des recompenses Sensée de quêtes, pour reprendre l'exemple Wow, tu ne peux pas avancé dans le jeux sans les quêtes, l'optimisation se fait après avec les loot, c'est pour cela que elles sont faites, dans dofus a pars pour les succès et les oeufs de dragon on n'a aucun interet a faire des quêtes, ce n'est pas rentable en temps, autant faire des kamas pour acheter, les joueurs perdent donc l'interet de jouer et n'ont pour but que de faire des kamas, et pas de jouer réelement au jeu, quand Ankama corrigera cela je suis sur que le jeu que j'ai toujours aimé retrouvera de l'interet, malheureusement souvent ils réalisent trop tard...

2 0
Score : 3041

Une journée normale chez Ankama.

Chef - " Bon les gars , ajd , on se penche sur les problèmes que rencontre Dofus et on trouve des idées du tonnerre qui vont faire que la communauté sera de nouveau derrière nous et non pas contre nous ! Proposer des idées ! "

L'employé 1 - " Et si on se penchait sur le problème économique de Dofus en passant par les succès , le drop de ressources , le craft que ce soit items ou les crafts de métier ? Si on y réfléchit bien je suis sûr qu'on pourrai trouvé d'autres idées qui marcheront à merveille ! " 

Chef - " Ah oui pas mal ça ! " 

Employé 2 - " Moi j'pense que revoir les familliers ça pourrait être cool , depuis le temps c'est vrai qu'ils sont un peu à la ramasse tout de même. " 

Chef - " 2 bonnes idées ? Vous carburez les gars ! C'est bueno cacao ça ! " 

Employé 3 - " Nan mais vous rigolez ? Ca fait longtemps que nous nous sommes pas pencher sur le skin des personnages ! En vrai on devrait permettre aux joueurs de les modifiés avec une multitude de choix car c'trop cool d'avoir un personnage à son image " 

Chef - " Punaise ouais Bernard t'as trop raison ! Ça j'achète ! Osef pour les deux premiers employés , on verra ça l'mois prochain entre deux cafés durant la collation de 16 h avant d'rentrer à la maison.
Au pire ! On leur calera un petit live ou on fera un blog ou un tweet ou même un topic Forum pour dire qu'on est conscient des problèmes qu'à Dofus en ce moment et on dira qu'on réfléchit à ça ! 
Ahahahah les pigeons ils sont tellement crédule n'empêche. Bon sinon roger ! Pour demain tu m'trouves de nouvelles idées concernant le skin des personnages et je testerai ça sous si peu ! 
Ah oui merde c'est vrai que j'joue plus au jeu moi ! Bon tant pis fait moi ça quand même pour demain si t'as l'temps. Et en attendant les CM je veux une communication du tonnerre ! Des offres promos partout ! Et aussi faite des Ask Ankama , c'est important la communication sur les problèmes de Dofus ! J'sens qu'on va cartonner ! Réunion fini merci à demain. " 

5 -3
Score : 1855

c'est tellement ca

0 0
Score : 33

Quitte à ce qu'il y est plusieurs moi sans aucun contenu graphiques, je prèfererai largement que les skin des classes soit amelioré ou qu'il y est plus de possibilité de modification moi perso!

2 0

On est sur la même longueur d'onde !

0 0
Score : 10167

Des nouvelles sur les boucliers et sur le fameux sondage sinon ?

En tout cas c'est bien de vouloir pousser la personnalisation des personnages, les graphismes font partie d'un volet qui fait vivre le jeu. Mais je trouve qu'il manque un élément essentiel à Dofus qui bloque l'immersion dans le jeu : les sons et les musiques en général. Je ne connais personne qui joue avec les musiques du jeu, elles sont répétitives et ne rapportent presquent rien au jeu. Du coup, à quand une bande-son digne de ce nom ? Avec des musiques par zone, des thèmes épiques pour les boss, bref, une bande-son qui donne envie aux joueurs de voyager dans le monde des Douze.

0 0
Score : 6816

Les recherches sont super jolies ! JE VEUX. wub

2 0

Hello,

S'agissant d'un ASK Ankama dédié à la personnalisation des personnages j'aurais aimé avoir (enfin) une réponse concernant le passage envisagé, ou non, des boucliers #DungeonRusher en objets d'apparats pour qu'ils aient enfin une utilité (cosmétique) en jeu...

De plus, allez-vous nous faire un retour "concret" sur les résultats du sondage auquel nous avons répondu pour les priorités 2018 et les résultats du workshop avec les ambassadeurs Dofus de la fin d'année 2017 ? Histoire que l'on puisse comprendre d'avantage les futures directions qui en sont ressorties. Au-delà de l'agenda proposé pour le premier semestre 2018 j'entends.

1 0
Score : 1

c sur ke le kosmétik sa va changeai kkchos h1

1 -1
Score : 359

Tant qu'on est sur les questions sur la partie graphique :
Depuis le début du jeu, on le peut voir que la coiffe, la cape et le bouclier sur les personnages. Envisagez vous d'améliorer ça en affichant plus d'items dans le futur ? (Arme ceinture, bottes etc.)

0 -2

Ils ont déjà de nombreuses fois répondu que cela allait rajouter un nombre trop important de fichiers à charger sur une carte si trop d'équipements sont visibles sur le personnage. Surtout que l’intérêt est plutôt limité au vu de la taille des équipements pour l'instant "cachés" par rapport à la taille des personnages. Et il est déjà possible de montrer son arme grâce aux emotes du style "Défourailler son arme".
Je n'ai pas de source à indiquer par contre puisque les réponses étaient majoritairement sur l'ancien forum et que je n'arrive pas à les retrouver avec le nouveau système. Mais tu as quand même toutes tes réponses wink

NB: DofusCube intégrera un système de personnalisation du personnage qui dépendra de l'arme équipée.

1 0
Score : 253

Pourquoi vous n'avez pas parler de l'abo de 15 jours avec la cape d'apparat la minotocape

0 0

Une nouvelle fois : les AskAnkama ne sont pas là pour faire des annonces en avance des contenus à venir mais de répondre aux questions des joueurs sur des sujets ciblés. La promotion dont tu parles n'avais donc rien à faire dans cet article !

0 0
Score : 334
Réédite :

Mon premier point concerne les variantes.
- Êtes vous satisfait de l'ajout des variantes ?
- Est-ce que c'était voulut de briser les rôles pilier des classes ?
- Avez vous prévue de dédommager vos joueurs mécontents ? ou qui ont subit de tel changement qu'ils doivent réinvestir dans d'autres panoplies (à noter que cela prend du temps et/ou de l'argent via Ogrines donc ces changements ne sont pas annodin !!)  angry ...

- Dans le planning vous prévoyez de mettre le dernier Dofus primordial en jeu. Avec l'arrivée de celui ci on pourrait presque penser que ce sera bientôt au tour de Ogrest de pointer le bout de son nez non ?

- Quand comptez vous mettre le Dofus Vulbis en quêtes ?

- Apres le nerf des donjons (les rendant plus facile) certain joueurs ont eu la chance ou la malchance de ne pas connaitre le vrai niveau de ces donjons. (Je pense particulièrement au Merkator en disant ça.) Il m'est donc venue une idée que je partage ici. Comptez vous créer des idoles spécial pour ses donjons qui permettrait d'affronter les monstres avec leur puissance d'antan ?

- Y'aura t'il d'autres dimension divine par la suite ? ou allez vous vous contentez des 4 mises en jeu ?

- Comptez vous ouvrir un serveur EXCLUSIVEMENT PvP ? Pour libérer les joueurs PvM (satisfait du jeu) de tous les nerf qu'ils se mange ? A cette question je peu en ajouter une autre : Est-ce que votre Dofus Donjons vous parez être LA SOLUTION ? Au lieu de virer les pro pvp on vire les pro pvm sur un autre serveur? Vous tenez vraiment à tuer votre jeu j'ai l'impréssion .... mellow
0 -1

Nous ne prévoyons pas à court ou moyen terme de modifier l’obtention du Dofus Vulbis. Nous aimerions proposer une quête pour remplacer son obtention, mais nous avons décidé de nous focaliser d’abord sur la quête du Dofus Ébène, et sur les conséquences de l'intégration du sixième Dofus Primordial en jeu.

Les quêtes pour l’obtention des Dofus nous demandent beaucoup de ressources. Il y a un travail narratif important, généralement des nouveaux monstres et des combats de Boss très spécifiques avec de nouvelles mécaniques. Ce sont des chantiers relativement longs qui s’étalent sur plusieurs mois : il nous est donc difficile d'en mener plusieurs en parallèle.

En ce qui concerne le Dofus Vulbis, l'une des premières étapes sera de développer son histoire. Dans quelles conditions est-il apparu ? Crocabulia est-elle sa créatrice, ou bien seulement sa gardienne ? Les légendes qui circulent à son sujet ont-elles un fond de vérité ? Des éléments de réponses pourront apparaître dans un avenir pas si lointain…

[Halden] - Game designer
Source ASK Ankama #1 : https://www.dofus.com/fr/forum/1659-ask-ankama/2267712-ask-ankama-1

0 -1
Score : 346

Donc d'ici quelques années on va avoir un quatrieme costume en jeu! L'idée des costumes était excellente mais c'est mort dans l'œuf... un peu comme les emotes de métiers et un peu tous les projets qui ont jamais abouti (ou qui ont été baclés)

3 0
Score : 1312

Tu parles de Dofus depuis 4ans ?

0 0
Score : 156

ya pas le temps pour faire du skin mais quand il s'agit de quelques chose pour s'embrouiller vs êtes toujours la, vous avez bien trouvé l'temps pour refaire les bouclier grosse priorité n est ce pas

1 -1
Réagir à ce sujet