FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fin des abonnements Dofus

Par LARDOnnnn - ABONNÉ - 06 Décembre 2019 - 10:48:31
AnkaTracker
Réactions 113
Score : 73

LeuCloo|07/12/2019 - 07:58:54
"Comment tu peux dire ca. Suffit de réflechir un tout petit peu pour comprendre que certains joueurs qui ne geek pas h24 sur le jeu (cc les no lifes)"

Bon déjà ça c'est rigolo et ça montre le QI du bonhomme mais la vraie crème arrive :

"L'abonnement je suis pas contre, mais dans ce cas il faudrait mettre en place un abonnement avec ''tant d'heure de jeu réel" : en gros quand t'es pas co tu ne consommes pas ton abonnement." 
Ben ouais génie, comme ça y'a 2 conséquences formidables qui t'attendent:
- Toi tu crois que tu vas payer seulement ce que tu consommes ? Tu connais pas beaucoup la vie, ça va être l'inverse : les gens vont consommer seulement ce qu'ils veulent payer. La communauté va rush le jeu pour économiser son temps et son argent, (et vu que le jeu sera moins cher tout le monde en profitera et ça va y aller à coup de team x8), plus aucune entraide puisque personne ne voudra perdre son temps et payer plus pour aider les autres. Dofus va devenir une énorme usine ou chacun torche les succès et déco sans parler à personne, dans le stress de voir la facture grossir.
- Grosse chute des prix, résultat chaque perso ne rapportera que 80 centimes à Ankama au lieu d'en rapporter 5, et du coup, difficulté à payer les developpeurs, les serveurs et tout ce qui maintient le jeu.

Résultat final : Une baisse de fréquentation due au stress de l'addition, une entraide mourante et une communauté pressée, une forte baisse de revenus pour ankama : demain le jeu est au mieux encore plus pété qu'aujourd'hui, au pire il disparaît. Et là tu viendras encore chialer parceque tu comprendras pas pourquoi ton jeu a fait faillite parceque t'as voulu disposer de la boîte à ta guise. De toute façon faut pas rêver, t'es le genre de mec qui négocie pour ne pas payer un abonnement déjà ridicule donc peu importe la formule, tu ne paieras pas de toute façon. Affaire close.

Mais mon VDDE a déjà expliqué tout ça à la perfection : 
"raymimax - Abonné - Hier - 21:58:01 
sacri-extremee|06/12/2019 - 21:06:48

raymimax|06/12/2019 - 19:27:08
Le systeme d'abonnement est vraiment pas cher. Dire qu'on est gener et que sa empeche de jouer voire que ca rebute certains joueurs, c'est n'importe quoi.

Comment tu peux dire ca. Suffit de réflechir un tout petit peu pour comprendre que certains joueurs qui ne geek pas h24 sur le jeu (cc les no lifes) et qui ont des occupations a coté ne sont pas pret a payer 5€ pour seulement jouer au total 20h sur le mois.
L'abonnement je suis pas contre, mais dans ce cas il faudrait mettre en place un abonnement avec ''tant d'heure de jeu réel" : en gros quand t'es pas co tu ne consommes pas ton abonnement.

La prochaine fois si tu veux être lu, avant décrire un pavé tu penseras à le justifier et mieux l'organiser. C'est vraiment indigeste la. En attendant ce que je retiens c'est que tu appartiens a une partie de la communauté qui geek salement sur le jeu (en soit ok) donc ton abonnement est rentabilisé. Je comprend pas comment vous pouvez ne pas comprendre que des joueurs trouvent ca cher 5€ pour seulement jouer quelques heures par mois.. Sinon flex un peu, 8h sur un forum dofus, sort le vendredi soir, va voir des potes amuse toi jsp

Bha en fait "si on réfléchit un tout petit peu", on peut comprendre que ces meme joueurs ne vont pas gagner 40 heures de disponibilité pour jouer à un autre jeu...

Si tes pas pret à payer 5€ pour jouer 20h sur le mois, est ce que tu sera pret à payer pour un autre jeu en gardant le meme temps de jeu disponible? La réponse est logique, c'est non. Donc deja ce type de joueur ne jouera à aucun jeu payant selon cette logique.
Selon cette meme logique, est ce que ce joueur va payer 5€ pour un contenu additionnel non obligatoire ( du cosmétique quoi)? Surprenament la réponse est encore non ( ou alors faudra m'expliquer la logique de payer 5€ pour un jeu gratuit mais refusé de payer 5€ pour un jeu payant).

Donc Ankama se retrouvera dans tout les cas avec un joueur qui ne payera pas donc ca représente une perte d'argent, donc pas viable.

Deuxieme point, si Ankama décide de faire un systeme de "l'abonnement s'écoule que quand tu es co", ca va faire plusieurs trucs:

- Creer de la frustration: Chaque minute où tu es connecté comptera, pas de temps à perdre lors de recrutement, de combat et fini les sessions de glandouillages au zaap, va falloir rentabilisé tout ça.
- Ankama sera perdant: Si on garde le meme "ratio" au niveau de la durée d'abo par rapport au prix. Un mec qui joue 20h dans le mois pourra s'abonner pour un total de 365 mois ( soit plus de 30 ans) pour seulement 48€. Je te laisse t'imaginer que ca sera pas possible pour des raisons évidente que sinon Dofus meurt dans 2 ans. Ankama va donc augmenter les prix et on serra au meme point qu'actuellement (mais tu pourra rajouter le paragraphe du dessus)."

Et c'est toi qui a osé sortir le mot "débile" ? Allez médite sur ta connerie une petite heure et reviens nous voir après laugh

LeuCloo|07/12/2019 - 14:46:38
C'est tellement triste que bizarrement à chaque fois que je reviens t'as répondu. Marrant hein ? Où es ta vie ? Mais c'est quoi l'intérêt de surveiller l'heure ? Je vais sur le forum quand je veux en fait, ton avis tout le monde s'en cogne.

T'as tellement rien à dire que t'en es réduit à regarder les heures où je réponds et l'alignement du texte (qui en réalité est parfaitement lisible, quand on a un minimum de bonne foi) ? ça pour le coup c'est archi triste. Non seulement tu passes autant de temps que moi sur le forum, mais en plus c'est pour raconter de la merde.

Ton concours de pénis virtuel à 2 balles franchement... 'gngng tu doi pa faire dé travo souven toi", comment faire plus pathétique. Des rapports j'en fais aussi, et contrairement à toi, l'orthographe est irréprochable.

Bref, pas un mot sur le côté commercial ni le reste, juste 2-3 tentatives médiocres de rattrapage sur la forme, on a compris : t'as épuisé tes stocks. Ne commente plus, ça sert à rien, le sujet n'est visiblement pas à ta portée.

''ton avis tout le monde s'en cogne'' parce que tu crois qu'on s'en cogne pas de ton avis sur les 5€ ? abruti
0 -3
Score : 3590

Mais alors toi t’es le caviar des abrutis hein... Le post est organisé, justifié, écrit en français, clair, il vient même annihiler totalement tes arguments et le profil foireux que tu m'as dressé parceque t'as pas le QI pour faire le lien entre 2 lignes. On est 2 à t'expliquer pourquoi tu racontes n'imp et pourquoi l'abonnement gratuit est impossible. Facile de dire que les discours sont pas cohérents quand tu les lis pas.

"Sinon flex un peu, 8h sur un forum dofus, sort le vendredi soir, va voir des potes amuse toi jspé
Et sinon le psychologue de comptoir PMU, toi qui veux qu'on se mette à la place des autres, tu t'es pas dit que le matin à 8h y'en a qui se préparent pour aller bosser et que ça coûte pas un bras de traîner sur le forum le temps de boire son café ? D'où je devrais flex, c'est moi qui chiale sur le forum pour 5€ p'têtre ? Quand est-ce que tu vas arrêter d'extrapoler des situations sorties d'une trousse de secours pour justifier le vide intellectuel de tes raisonnements ? T'en as pas marre d'être idiot ?

1 0
Score : 606

l'abonnement à 5€ est pas trop chère, mais pourquoi payer quand on pourrait l'avoir gratuitement?
ça fait déjà pas mal de temps qu'on est passé aussi sur le système des cosmétiques et loot box en boutique. Pour moi le problème c'est surtout qu'on paye un abonnement dofus ( qu'ils considèrent comme vitale) uniquement pour financer toute les autres partie de la boîte (coucou waven et les jeux hasbro)

2 -1
Score : -1284

LeuCloo|06/12/2019 - 17:28:36
Le problème c'est qu'il faut regarder plus loin que ce que tu vois. Je joue au jeu depuis quasiment 2006.

Ben non 5€ par mois c'est rien, donc même si tu ramènes sur 5 ans, c'est toujours rien comparé à ce que t'as accumulé sur 5 ans. Et 225 € pour t'amuser en 5 ans, ben non, c'est que dalle. Parceque oui y'a un truc que t'as oublié : à quoi ont servi ces 225 € ? Ben à la même chose que quand tu vas au resto, au cinéma, en soirée, etc : te faire plaisir. Je vois même pas l'intérêt de les calculer en fait. Si tu les récupères t'en fais quoi ? Tu vas bien les mettre ailleurs non ? Si tu veux pousser la mauvaise foi jusqu'au bout, t'as qu'à calculer combien t'as dépensé en 5 ans dans les consoles, la bouffe, l'alcool, et le reste. Au final quel intérêt de hiérarchiser les dépenses ?

Argument complètement pété en somme. Merci d'avoir participé. 

ok mais lorsque tu payes 5€ par mois tu n'est pas sensé avoir une maj tout les 6 mois (avec peux de contenus)parce que excuse moi la quete vulbis tu le torches en 1 semaines et les new zones la vu la difficulté des donjons qui sont au même niveau qu'un nidas.

et aussi les bug.....enfaite dofus vu comment il est aujourd'hui et les maj qui sont lente ca ne justifie en aucun cas un abonnement.

ils nous pondent des maj tout les 6 mois qui se font en 1/2 semaines facilement........

2 -3
Score : 8749

Pour se plaindre du manque de contenue, faut quand meme le faire.
J'espere que tu as fini toutes les quetes du jeu pour te plaindre.

Apres un rapide check, 50% des succes quetes et 56% des succes général éffectué, pas de chance

2 0
Score : -12

Moi ce qui me fais le plus rire,c'est que les grand défenseur des abonnements.Se défende en disant :  -Le jeux seras mort sans abonnement payant car faire tourner UN jeux seulement grâce a du cosmétique,c'est 100% impossible)Coucou Fornite qui a fais des centaine de Millions en a peine 1ans,sans jamais avoir forcer personne a dépensé le moindre centime.(sans compter qu'un mec viens de remporter 1M en cash price en juillet,sur un jeux 100% Gratuit!Rocket ligue et minecraft se porte super bien aussi)Sinon,Coucou les cosmétique chaque 2-3 semaine qu'ankama vends a tonne.Alors que les gens en ont marrent et veulent=De VRAI équilibrage de classe,+ de contenu pvm,le jeux gratuit! ou bien les sorts des classes sois différent en Pvm vs Pvp(Persos je suis contre ).Bref je n'est rien contre l'abonnement payant,faut bien que les Dev puissent vivre,mais être obligé a 70-90% du temps de jouer multi-compte pour faire les quêtes,récoltés des ressources etc.Désolé mais ce n'est pas normal.Tu paie 5$eu pour un jeux qui est fais pour que tu échoue.Désolé mais c'est triste.Et quand tu travail 40h-60h semaine ou que ta des enfants,comme des gens l'ont déja cité plus hauts.Désolé mais tu ne peux pas abonnée 4 -8 compte quand tu peux juste jouer 20h semaine.Tout simplement,tu paie pour 2880 heure pour 4 compte pour seulement 1 mois,pour jouer seulement 80 heure sur tes 4 compte.Au final,j'ai juste arrêté de jouer 4 compte,aujourd'hui je fais juste jouer avec mon compte pour pvp.Le mieux serais de sois:Mettre le jeux gratuit ou sois rendre l'abonnement,en temps de jeux,comme d'autre jeux l'ont déja fais.Ca serais + fair pour ceux qui ont une vie,travail,prenne soin de leur famille et leur amis.Chose que tu ne peux pas faire quand tu abonne 4-8 compte et dois absoluments jouer 40-100heure semaine histoire de ne pas balancé ton argent dans le vide pour jouer 1 a 5% du temps de jeux que ta payé smile

0 -5

J'lirai quand ce sera lisible.

0 -2
Score : -361

Donc y'a vraiment des crétins qui ont besoin qu'on leur explique a quel point c'est débile de comparer fortnite a Dofus et croire que Dofus serait viable en F2P avec un cash shop ?

2 -1

Y’a bien des gens convaincus que la terre est plate donc bon...

0 -3

raymimax|07/12/2019 - 23:06:49
Pour se plaindre du manque de contenue, faut quand meme le faire.
J'espere que tu as fini toutes les quetes du jeu pour te plaindre.

Apres un rapide check, 50% des succes quetes et 56% des succes général éffectué, pas de chance

ba je recommence plusieurs fois des perso sur illyzaelle ou agride mais sois honnette.des que tu as finis le jeu tu n'as plus rien a faire,les dofus sont tellement rapide a faire,et pas de bol ce n'est pas mon main ce perso :p

mais bon cet excuse la...tu sais les succes donjon je m'en tape un peu,ca n'apporte rien c'est juste du comestique.

je te parle surtout du concret par exemple les objet legendaire ou des nouvelles zones.........et la quand tu regardes 2 ans en arriére (j'ai repris en 2017) il y a pas eu grand chose en terme des contenus
0 -2

.

Lauradelalune|08/12/2019 - 04:40:57
Moi ce qui me fais le plus rire,c'est que les grand défenseur des abonnements.Se défende en disant :  -Le jeux seras mort sans abonnement payant car faire tourner UN jeux seulement grâce a du cosmétique,c'est 100% impossible)Coucou Fornite qui a fais des centaine de Millions en a peine 1ans,sans jamais avoir forcer personne a dépensé le moindre centime.(sans compter qu'un mec viens de remporter 1M en cash price en juillet,sur un jeux 100% Gratuit!Rocket ligue et minecraft se porte super bien aussi)Sinon,Coucou les cosmétique chaque 2-3 semaine qu'ankama vends a tonne.Alors que les gens en ont marrent et veulent=De VRAI équilibrage de classe,+ de contenu pvm,le jeux gratuit! ou bien les sorts des classes sois différent en Pvm vs Pvp(Persos je suis contre ).Bref je n'est rien contre l'abonnement payant,faut bien que les Dev puissent vivre,mais être obligé a 70-90% du temps de jouer multi-compte pour faire les quêtes,récoltés des ressources etc.Désolé mais ce n'est pas normal.Tu paie 5$eu pour un jeux qui est fais pour que tu échoue.Désolé mais c'est triste.Et quand tu travail 40h-60h semaine ou que ta des enfants,comme des gens l'ont déja cité plus hauts.Désolé mais tu ne peux pas abonnée 4 -8 compte quand tu peux juste jouer 20h semaine.Tout simplement,tu paie pour 2880 heure pour 4 compte pour seulement 1 mois,pour jouer seulement 80 heure sur tes 4 compte.Au final,j'ai juste arrêté de jouer 4 compte,aujourd'hui je fais juste jouer avec mon compte pour pvp.Le mieux serais de sois:Mettre le jeux gratuit ou sois rendre l'abonnement,en temps de jeux,comme d'autre jeux l'ont déja fais.Ca serais + fair pour ceux qui ont une vie,travail,prenne soin de leur famille et leur amis.Chose que tu ne peux pas faire quand tu abonne 4-8 compte et dois absoluments jouer 40-100heure semaine histoire de ne pas balancé ton argent dans le vide pour jouer 1 a 5% du temps de jeux que ta payé smile

"Coucou Fornite qui a fais des centaine de Millions en a peine 1ans,sans jamais avoir forcer personne a dépensé le moindre centime."
Alors, on va revoir les bases:

Fortnite: jeu mondialement connu avec une population de 250 millions de joueurs  , géré par Epic games, un studio de jeu vidéo bien connu ayant fait une vingtaine de jeux vidéos et possédant un systeme de jeu qui correspond à ce que veulent les gens aujourd'hui: se poser et jouer.

Dofus: jeu francais (et qui se s'exporte pas ou tres peu) sur le déclin qui survie essentiellement grace à une base d'ancien joueur fidèle (qui dépasse pas les 500 000 joueurs (ou plutot personnage sauf que un joueur = plusieurs personnages)) et qui se base sur un style de jeu qui ne correspond plus aux attentes des joueurs.

Ensuite un truc propre aux produits dématérialisés, c'est que leur cout de fabrication sont le meme peut importe la quantité: que tu créer un skin ou que tu créer 100 000 exemplaires de ce meme skin, bha ca coute autant. Donc si ton skin va intérréssé 1% de ta population de joueur bha le seul critère de "combien ca va rapporter", c'est pas le cout de fabrication mais uniquement le nombre de joueur intérréssé. C'est pour ca que Dofus doit multiplier les offres alors que fortnite peut se permettre de sortir un skin tout les 36 du mois.

"Alors que les gens en ont marrent et veulent=De VRAI équilibrage de classe,+ de contenu pvm,le jeux gratuit!"

Alors, ca peut parraitre surprenant mais l'équipe commerciale et l'équipe qui gere l'équilibrage ne sont pas les meme et ne s'occupe pas des meme choses.

"mais être obligé a 70-90% du temps de jouer multi-compte pour faire les quêtes,récoltés des ressources etc"

C'est vrai que sur le serveur mono, personne n'a depasser le niveau 50 vu qu'ils peuvent pas multi-compte.

"Chose que tu ne peux pas faire quand tu abonne 4-8 compte et dois absoluments jouer 40-100heure semaine histoire de ne pas balancé ton argent dans le vide pour jouer 1 a 5% du temps de jeux que ta payé"

C'est Ankama qui est venu te mettre un couteau sous la gorge en te demandant de jouer 8 comptes ou c'est toi qui a fait ce choix?
2 -1

Je suis d'accord avec toi,mais au final,qui a t'il de mal a vouloir être plus Juste?Désoler mais payé 2880 heure pour en jouer 80(quand ta une vie).Désolé,mais c'est stupide et c'est pas pour rien que tout mes potes ont stop le jeux rendu a l'âge adulte.Bref ont ne devrais même pas en discuté car ici,ont parle de Faits,pas de supposition.

0 0
Score : 43

Le modèle économique actuel de Dofus est l'abo et la banque au kamas. Ils ont moins de joueurs que d'autres jeux mais se font plus de thunes.

0 0
Score : 4514

En fait le problème de passer dofus en F2P c'est que le multicompte exploserait encore plus et le jeu sombrerait dans les limbes de l'univers.

0 -1
Score : 4559

Aferraron|06/12/2019 - 13:46:47
Dofus Touch est Free-to-Play et marche très bien, donc c'est possible pour ceux qui ont des doutes.

Mais dofus touch est prevue de base et non pas dofus PC.
0 0
Score : 606

différence à ce sujet entre touch et pc ?

0 0
Score : 618

LeuCloo|06/12/2019 - 11:19:19
C'est vrai que 5€ par mois c'est un sacré endettement...

Quand c'est pour un jeu super mal équilibré ( pvm comme pvp ), full buggé ET mis à jour chaque 6 mois, oui c'est beaucoup smile.
Faudrait peut être remettre les choses dans leur contexte non ?
1 -1
Score : -361

WoW c'est 13€ par mois, le contexte c'est que vous êtes des énormes pingres et prétendez défendre une population qui n'existe pas, personne n'a envie de jouer à Dofus mais est limité par l'abonnement.

1 -1

raymimax|08/12/2019 - 16:39:33
 C'est Ankama qui est venu te mettre un couteau sous la gorge en te demandant de jouer 8 comptes ou c'est toi qui a fait ce choix?

un peu oui ,dofus n'a jamais étais fais pour le monocompte.......aujourd'hui c'est fesable grace au modifications qui on été apporté,les quête des dofus/succés

mais a l'époque joué sur la 1.30 en monocompte c'était impossible....

même aujourd'hui sur illyzaelle la plus part des succes/donjons demandent de l'aide tu ne le fais pas solo du coup si tu joues seul que tu n'as plus de pote qui  y joue (ce qui est mon cas) ba c'est compliqué

trouvé une bonne guilde? j'en avais une sur illyzaelle mais ils ne seront pas a ma disposition 24h/24h (tu as compris l'idée)
du coup des que je devais faire un donjon/un succes de donjon ba je ne pouvais pas tout le temps coincé

pour en revenir tu crois que tout les joueurs veulent recommencé a zero sur illyzaelle a cause des choix d'ankama?

tu peux pas dire que c'est la faute des joueurs puisque dofus se tend vers le multi compte c'est 60% des revenus d'ankama.

et c'est la probleme,ankama fais des choix douteux sur certains serveurs (agride/illyzaelle) qui sont grandement avantagé.......par contre les autres serveurs donc les plus vieux joueurs on s'en fout!!!!!

alors oui illyzaelle et agride ont du recommencé a zero mais tout le monde n'a pas envie de recommencé,certains n'ont plus le temps pour ca..car je te rappelle que la bonne époque on était tous ado maintenant on taff on a une vie de famille donc recommencé encore a zero,non désolé je n'ai pas envie d'être punis par les choix d'ankama (même si c'est le cas deja)

et tu payes 5€ par mois pour cela? ce n'est clairement pas justifié
0 -2

" mais a l'époque joué sur la 1.30 en monocompte c'était impossible.... "

Je vois pas ce que tu appel 1.30 mais je joue à Dofus depuis que l'invisiblité à été retiré sur l'Eniripsa (ca ferra donc 11 ans au mois de Mai) . J'ai été monocompte jusqu'a à la sortie de Frigost ou je me suis créer mon deuxieme compte et c'est à partir de la sortie des idoles que je suis passer à 8 compte. Donc je vois pas à quel moment c'etait impossible.

De plus ne pouvant pas jouer sur la 2.XX parce que ca ram du cul ( ca sert à rien d'en faire un contre-argument car quand bien meme je serais payer pour y jouer je pourrais pas donc "oui mais tu paye 5€ pour un truc qui marche pas" bha je l'annule à l'avance), je joue donc sur la 1.29 sur un des nouveaux serveur. Bha en 4 jours en jouant 5-10 minutes entre 2 games de LOL et quelques heures(2-3 le soir), j'ai réussi à monter un sadi fourbe (stuffer) lv 40 et avoir une base de 200 000 kamas, preuve que c'est pas si compliqué alors de la à dire "impossible".

"même aujourd'hui sur illyzaelle la plus part des succes/donjons demandent de l'aide tu ne le fais pas solo du coup si tu joues seul que tu n'as plus de pote qui  y joue (ce qui est mon cas) ba c'est compliqué "

Dofus est un MMORPG, MMO = Massively Multiplayer Online:  jeu en ligne massivement multijoueur. Biensur que tu peux pas tout faire tout seul. J'ai jamais jouer à WOW mais je pense pas que sa soit possible de tout soloter, ce qui parait logique pour un jeu multijoueur en ligne. Si le jeu avait été concu pour que 100% du jeu soit faisable en solo, autant fermer les serveurs et passer le jeu en offline.

"pour en revenir tu crois que tout les joueurs veulent recommencé a zero sur illyzaelle a cause des choix d'ankama? "

Une énorme partie des mono-comptes l'ont fait. Tu as tout à fait le droit de te plaindre que le multi casse le jeu. Par contre dire que l'entraide est mort sur les serveurs multis, c'est deja faux, t'es pas le seul mono et tout les multi ne sont pas fermer au fait d'acceuillir des mono dans leur groupes.

Et pour le cas d'illyzaelle, ils ont fait comment ceux qui ont des ivoires?  Ils ont multi-comptes? Bha j'etais le premier à etre en mode "hahaha ils font en chier à chopper leur dofus, ca va mettre des années XD" bha j'etais aussi le premier à devoir me la fermer car en un mois on avait deja les premiers abyssaux et DDG qui été obtenus et j'etais sur le cul de voir que le jeu été si facile en mono compte quand on était bien organisé.

" tu peux pas dire que c'est la faute des joueurs puisque dofus se tend vers le multi compte c'est 60% des revenus d'ankama. "

Ankama à:
- Ouvert un serveur spécialement pour le mono-compte.
- A créer les succes pour aider les mono à se faire de l'argent sans etre obliger de hard farm un donjon ( ce qu'un multi fait plus facilement).
- Creer un kolizeum solo et 3v3 solo pour empecher le multi compte en koli
- Réduit la difficulté des donjons (ca visait tout le monde mais c'est surtout les mono qui en ont le plus bénéficié , c'est plus facile de recruter pour un donjon quand on est quasi sur de le réussir).
Et j'en oublie surement.

Btw, 60% ca sort d'ou?

"et tu payes 5€ par mois pour cela? ce n'est clairement pas justifié "

J'ai la chance de pas payer et d'avoir suffisament de kamas pour m'abonner à l'année sur tout mes comptes. Mais payer 5€ pour un compte ( parce que jvais pas mettre 40€/mois dans un seul et meme jeu) ne me dérangerais pas dans le cas où le jeu mono me plairait mais pas de chance, je suis tres peu sociable.

0 0
Score : 2491

Les gars a un moment faut dissocier 2 truc. A la place de partir en guegeure

- Le moyen de financement pour le type jeux.
- Les condition in game.

La a ce que je sache le sujet, c'est l'abonnement ou ftp.

Donc arreter de chercher des arguments ou ils y en a pas. Le jeu est dans un etat pitoyable pour ma part. (du a la gestion des dirigeant, déja parler xxfois dans des sujet).
Tendit que le Ftp finirait de détruire le coté mmorpg que dofus a déja beaucoup perdu.

(et c'est bien pour ça que je ne joue pus actuellement)

A la limite si on peux ce permettre de critiquer des trucs en plus ici, c'est le faite qu'on est poussé a multi (on pourra dire ce qu'on veux, les rares moment on l'on est tranquille c'est en multi.) Et le cumul boutique/abo.
Qui eux on un rapport avec l'abo .

0 0
Score : 18976

Bonsoir,

Mon compte principal est abonné jusqu'an 2026 (+/-1)
C'est sans compter sur les packs d'abonnements qui seront renouvelé d'ici là..

Je ne dois même pas faire parti du top 10.000 des abonnements les plus long.
Cela pour vous poser la question :

Si l'abonnement disparait, quelle sera la compensation pour nous autres ?

0 0
Score : 2191

Ta réellement mis 300+€ dans l abonnement d un compte ? 

Plus qu a prier pour pas te faire ban xD

0 0
Score : 58

Le jeux a 5€ complet vas le chercher.

Qui a parlé d'un jeux a 5€ ? On parle juste d'investir 5€ dans un jeu. La plupart des jeunes qui jouent a dofus en sont à plus de 3 ans d'abo 3*12*5=180€ tu veux que je t'en trouve des jeux a 180€ ?  
0 -2

Ankama vos "répondre" bug ... 

0 0
Score : 2191

Dans un sens je comprends l intérêt de l abonnement sur certains points

Payer les dév's ceci cela pour apporter du contenue de qualité blabla ...

Le soucis es que d une part le contenue ne l es pas toujours l équilibrage également non plus et enfin bah dofus rétro a pas de nouveau contenue et n en aura pas donc en théorie dofus rétro devrait être gratuit si on pense comme cela.

Donc bon on es plus dans une optique de payer un abonnement pour que les dev's partent sur un autre projet que dofus qu ils abandonne 1 fois sur 2 ou se mettent a faire des films etc plutôt qu avoir de nouvelles choses. Des évent in game par exemple serais sympa.

C est un peu dommage j ai l impression que parfois mon abonnement part dans un projet que je verrais jamais.

Sinon l ère des abonnements et MMORPG c est un peu finis entre nous.

0 0

.

0 0
Score : 1531

ahahahsacri|09/12/2019 - 10:49:27
Diablo 3 tu peux y jouer 3 ans. Et le jeu non collector dépasser pas 110 avec l extension

ok tu compares un hack' n' slash dont le but est de farm encore et encore le même contenu avec un MMO sur lequel du contenu est ajouté de façon régulière...même si j'y joue depuis sa sortie et que je ne peux donc pas nier le fait qu'on peut y jouer tres longtemps, compare ce qui est comparable.
0 0

raymimax|09/12/2019 - 00:43:53

Je vois pas ce que tu appel 1.30 mais je joue à Dofus depuis que l'invisiblité à été retiré sur l'Eniripsa (ca ferra donc 11 ans au mois de Mai) . J'ai été monocompte jusqu'a à la sortie de Frigost ou je me suis créer mon deuxieme compte et c'est à partir de la sortie des idoles que je suis passer à 8 compte. Donc je vois pas à quel moment c'etait impossible.

De plus ne pouvant pas jouer sur la 2.XX parce que ca ram du cul ( ca sert à rien d'en faire un contre-argument car quand bien meme je serais payer pour y jouer je pourrais pas donc "oui mais tu paye 5€ pour un truc qui marche pas" bha je l'annule à l'avance), je joue donc sur la 1.29 sur un des nouveaux serveur. Bha en 4 jours en jouant 5-10 minutes entre 2 games de LOL et quelques heures(2-3 le soir), j'ai réussi à monter un sadi fourbe (stuffer) lv 40 et avoir une base de 200 000 kamas, preuve que c'est pas si compliqué alors de la à dire "impossible".

Dofus est un MMORPG, MMO = Massively Multiplayer Online:  jeu en ligne massivement multijoueur. Biensur que tu peux pas tout faire tout seul. J'ai jamais jouer à WOW mais je pense pas que sa soit possible de tout soloter, ce qui parait logique pour un jeu multijoueur en ligne. Si le jeu avait été concu pour que 100% du jeu soit faisable en solo, autant fermer les serveurs et passer le jeu en offline.

a l'époque on avait une autre communauté qu'aujourd'hui (je parle de la mentalité)
.....et sois honnête tu fesais comment tes stuff a l'époque? tu y dropais? 

non tu achetais,celui que le multi compte ta craft....encore une fois tu ne faisais qu'acheté  ceux que tu ne pouvais pas dropé.

pour la 1.29.........prendre cette version totalement obsoléte comme exemple........entre les abus des enu sur les coffre/les sacrieur avec punition qui te finit a lui seul/ les cupudité cumulable ce qui fais qu'un enu peut tapé du 600/700 a la roulage de pelle sans être feu ou terre.........

non clairement et encore une fois tu va acheté tes équipement,tu ne vas pas le drope............ce qui est contraire au jeux quand même, tu es sensé aller drope avec des amis

alors pour wow j'y joue ( a tres haut niveau),il te donne les outils (la recherche de groupe/de quête) et les moyens pour recherché une guilde

sur 2.5x je suis désolé mais tu n'as pas les moyens,tu n'as pas le systeme de recherche.....tu es obligé de spam en canal le seul probléme c'est que sur illyzaelle c'est illisible.....
par contre oui MMORPG veut dire ca mais on voit bien que dofus ce n'est pas possibile......les quête par exemple si tu n'as pas le site dofuspourlesnoobs.......ba tu galere la ou sur wow tu n'as besoin d'aucun site

ou encore pour ta progression....rien ne t'indique le chemin a prendre/la zone a faire..........c'est assez brouillant et lorsque tu compares wow a dofus sur les indications de joueurs pour un jeu solo.....dofus est très loin du compte

pour des joueurs "vétéran" comme nous ca nous pose pas de probleme car on connait les "by" mais pour un nouveau joueur? il est perdu je te le dis

raymimax|09/12/2019 - 00:43:53

Une énorme partie des mono-comptes l'ont fait. Tu as tout à fait le droit de te plaindre que le multi casse le jeu. Par contre dire que l'entraide est mort sur les serveurs multis, c'est deja faux, t'es pas le seul mono et tout les multi ne sont pas fermer au fait d'acceuillir des mono dans leur groupes.

Et pour le cas d'illyzaelle, ils ont fait comment ceux qui ont des ivoires?  Ils ont multi-comptes? Bha j'etais le premier à etre en mode "hahaha ils font en chier à chopper leur dofus, ca va mettre des années XD" bha j'etais aussi le premier à devoir me la fermer car en un mois on avait deja les premiers abyssaux et DDG qui été obtenus et j'etais sur le cul de voir que le jeu été si facile en mono compte quand on était bien organisé.

une partie des monocompte l'ont fait parce que ce sont des joueurs soudé (amis,ancienne guilde) voir même pour certains une communauté grace a twitch (fekah,noza par exemple) il reste souvent avec avec leurs mate des qu'il se co

mais encore une fois tu n'as pas les outils a disposition pour ca.........moi mon exemple et flagrant je joue seul tout le monde a arrêté et sur illyzaelle (pour l'avoir vécu)tu coinces automatiquement.

le pire c'est que le contenus je le connais deja vu que je l'ai fais sur meriana.........donc galérer sur des combats parce que personne veut t'aidé car tu ne payes pas.....

alors oui sur le temps j'y arriverai...mais par exemple sur la quete frigost ou il faut battre la créature sur meriana je l'ai fais instantanément sur illyzaelle j'ai mis plus de 2 semaines........tout ca non pas pour la difficulté c'étais juste pour une recherche de groupe.....
0 0

Raté, à l'epoque, on etait un petit groupe de la classe à jouer à Dofus, et on se retrouvait tout les soirs pour faire des sorties drop et essayer de chopper la ressource que machin avait besoin. On savait pas jouer, on était pas bien stuff, mais on s'entraider du mieux qu'on pouvait et on s'amuser bien. C'est probablement la meilleur époque que j'ai vécu sur Dofus, meme si j'etais pas HL et que j'avais pas beaucoup de kamas.

Pour la 2.XX, on peut parler d'abus comme le combo enu + sram + 6 cra ou 8 sadi qui te rouler sur un groupe lv 16XX en un tour. Chaque version à ses abus.

Par contre, je suis d'accord que les donjons pour un nouveau joueur, c'est ridicule sans aller regarder sur un site. Jsuis aussi d'accord que le jeu à besoin d'une recherche de groupe (meme remettre l'ancien systeme tant qu'a faire).

Je dirai rien sur la vitesse à effectuer des quetes sur Illy, deja parce que les quetes, ca me gave à un point, et aussi parce que je compte pas jouer 100% mono donc j'ai aucun interet à aller sur ce serveur donc je connais rien de la situation hors les 2-3 vidéos qui se battent en duel sur ytb.

0 0

-Gaunt-|09/12/2019 - 03:03:54
Tu parles d'un jeu qui a été créé  avec un système de boutique des la sortie et tu voudrais le comparer à un jeu qui a 15 ans et qui du jour au lendemain changerait totalement de structure de revenus ?
C'était pas la peine de faire un pavé illisible pour raconter autant d'âneries.

Mon texte n'est pas illisible,c'est juste que je suis québécois ^^'(et nous ont comprends l'anglais,le francais et j'en passe,sans aucun problème)Et si ont ne comprends pas,ont perds pas notre temps a insulté inutilement.Sinon désolé,mais personne n'est le centre du monde.Pas parce que une majorité ne comprenne rien,que ca fais de mon texte,un texte illisible.
0 0

C'est pas par rapport aux fautes d'orthographes, grammaires ou conjugaison.

C'est que ton texte, faut l'aérer. Un texte structuré, ca donne envie de lire. Un bloc de 20 lignes sans retour à la ligne, sans paragraphe, ca donne juste mal au crane à lire et pour répondre, c'est pas pratique vu que tu dois retrouver ou tu en étais.

0 0
Réagir à ce sujet