FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Attente 3 secondes HDV

Par El-Roxxor-13 - ABONNÉ - 21 Décembre 2019 - 13:08:31

Bonjour,

Depuis la dernière MAJ, il y a un délai de 3 secondes si le prix de la ressources qu'on veut acheter change.

J'aimerai savoir s'il y a un moyen d'enlever cette protection, je suis conscient qu'elle empêche de se fail et d'acheter trop de ressources ou trop cher. Mais quand on doit acheter 300 ressources et que c'est moins cher à l'unité / lots de dix c'est vite chiant à la longue.

Attention, je ne critique pas la mesure mis en place par Ankama ! Juste j'aimerai savoir s'il y a un moyen de la désactiver.

Merci d'avance !

18 -1
Réactions 33
Score : 838

Tu peux enlever le timer en cliquant sur NON au lieu d'attendre les 3 secondes wink

1 -3
Score : 196

Oui, mais ça reste quand même beaucoup moins pratique qu'avant <_<.

L'un des gros plus des nouveaux hdv c'était ça pour moi ! Ne plus avoir a faire X clics quand tu dois acheter des centaines de ressources !

1 0
Score : -13

Je cherche aussi, ça me rend dingue de perdre une à deux minutes à chaque craft à cause de ce cooldown fait pour les idiots ne faisant pas attention aux prix

4 -6
Score : -1077

Un système bien conçu ne devrait pas permettre les abus comme avant.
(Antention! Je ne dit pas que les hdv actuels sont bien conçu, bien au contraire)

0 -2
Score : 46

Faut enlever le dispositif des  3 secondes ou alors le mettre en option, parce que c'est grave du veux buy une ressource x30 et le prix par 10 est moins bon que celui par 1 bah tu vas prendre réellement 10 minutes a tous acheter. 

0 0
Score : 1

Non seulement c'est infâme et rageant, mais en plus de devoir attendre 3 secondes (qui deviennent vite 5 minutes sur le cumul ...) c'est surtout que si on fais "non" pour gagner 1.5 seconde, ça fais bug le client, mon jeu deviens saturé c'est un scandale mdr, du coup oui si quelqu'un de chez Ankama pouvais au moins mettre ça en option ça serais top, de plus, on est pas stupide on arrivais très bien à acheter la quantité voulue :') 

0 0
Score : 1855

Quand le monde s'adapte au guignol ^^

2 -1
Score : 50

Ce délai de 3 sec me rend chèvre.

Il rend mes passage à l'HDV long et fastidieux. 
Je suis un joueur plutôt tournée vers le craft/FM, et autre activité utilisant régulièrement l'HDV.
Cette mise a jour diminue le plaisir que j'ai de jouer. 

Par le passé, en cas d'erreur d'inattention, je ne pouvais m'en prendre qu'à moi.

Si le seul but rechercher est de diminuer les erreurs d'inattentions, et non des modifier les pratiques avec usage intensif de l'HDV comme l'achat revente.

Rendre ce délai désactivable par le panneau des options me semble un bon compromis.

4 0
Score : 142

et puis, en soit, c'est toujours possible de pas faire attention étant donné qu'on clique sur "Non" puis sur "racheter" sans faire attention car c'est trop long.. ^^'

0 0
Score : 86

c'est pareil pour moi , ça me rend fou ... il faut absolument qu'il permetent de retirer se délai ...

0 0
Score : 379

Je me permets de faire remonter le sujet

Je pète un câble : 12 minutes pour acheter UNE seule ressource en grosse quantité

C'est juste pas possible de perdre autant de temps..

0 0
Score : 11853

c'est peut etre pour inciter les gens à aller sur waven? 
on vous fait confiance hein, allez sur waven, dofus retro ou wakfu mais pas ailleurs *sueur* 

0 0
Score : 603

ca sera corrigé dans les prochaines mise à jours lol. je pari qu'il vont remplacé le timer par captchasmile

1 0
Score : 812

Vraiment de la grosse merde ce cooldown de 3 secondes conçu pour les attardé, et imposé à tout les joueurs contre leurs gré... de pire en pire ankama...

5 0
Score : 501

arreter de pleurer et adapter vous il y a eut suffisament de retour sur les prob de l'ancien système ...vous ne me ferez pas croire que vous etes si pessé que cela quand vous faite vos achats

0 -9
Score : 11101

Je prends un exemple con : je suis un éleveur, et je fabrique mes objets d'élevage par lots de 10. En moyenne, dans les objets que j'utilise, il y a une vingtaine de ressources à acheter (je compte les objets nécessaires au craft des essences dedans). Au total 20 ressources * 10 objets * 6 catégories d'objets d'élevage = 1200 ressources à acheter, très souvent bien moins chères par un.

Mettons que le prix change seulement une fois sur trois, ça fait quand même 1200/3 * 3 = 1200 secondes = 20 PUT*** DE MINUTES A JUSTE ATTENDRE ! Et pourtant je n'utilise pas l'HdV de manière très intensive. Un crafteur ou pire, un mage c'est mille fois pire.

Donc excuse nous, mais oui, on n'a autre chose à foutre que d'attendre sans pouvoir rien faire d'autre durant des minutes entières à chaque fois qu'on fait le moindre achat. Surtout quand la raison de cette attente est juste une "protection" pour des gens inattentifs.

4 0
Score : 812

Mafaentzaum|24/12/2019 - 23:23:12
Je prends un exemple con : je suis un éleveur, et je fabrique mes objets d'élevage par lots de 10. En moyenne, dans les objets que j'utilise, il y a une vingtaine de ressources à acheter (je compte les objets nécessaires au craft des essences dedans). Au total 20 ressources * 10 objets * 6 catégories d'objets d'élevage = 1200 ressources à acheter, très souvent bien moins chères par un.

Mettons que le prix change seulement une fois sur trois, ça fait quand même 1200/3 * 3 = 1200 secondes = 20 PUT*** DE MINUTES A JUSTE ATTENDRE ! Et pourtant je n'utilise pas l'HdV de manière très intensive. Un crafteur ou pire, un mage c'est mille fois pire.

Donc excuse nous, mais oui, on n'a autre chose à foutre que d'attendre sans pouvoir rien faire d'autre durant des minutes entières à chaque fois qu'on fait le moindre achat. Surtout quand la raison de cette attente est juste une "protection" pour des gens inattentifs.

Je suis dans le même cas de figure, sauf que en étant un grand éleveur je fabrique mes objets par lot de 100-200 objet de chaque type, chaque semaine, donc imagine le nombre de ressources que je dois acheter... avec ce cooldown de 3s de la mort je passe ma journée à acheter les ressources au lieu d'y passer 30min-1H. Pour moi c'est juste inacceptable et complètement débile comme système, qui ne prend pas en compte une majorité de joueurs, mais juste 2-3 débiles qui sont venu pleurer sur le forum car ils ont acheter une ressource a 30 000k au lieu de 30 kamas en spammant comme des attardé sans regarder. 
2 0
Score : 895

La solution est simple : mettre le timer de 3secondes uniquement si la ressources est supérieur a 5 fois le prix moyen par exemple
Tout quand on achète en masse pouvoir bloquer à un prix max exexmple :
Me mettre l'avertissement quand les 100 de blé passe à plus de 3000 K les 100
Enfin bref c'est pas les solutions qui manquent

0 0
Score : 49

faut vraiment avoir tester ça sur 4 ressources différentes grand max en interne pour avoir sortit cette merde en l'état sur offi...

je ne compte même plus le nombre de ressource que je prends par 10 alors que j'en ai besoin que de 4 ou 5 juste pour éviter les délais...

y'avait pas déjà un système auparavant qui te faisait décaler la ressource pour indiquer que le prix changeait ou c'était encore un des très nombreux  bug très agréable de l'hdv ? ...

Si vous mettiez votre volonté à corriger plutôt que de vouloir toujours plus torcher le cul des joueurs les plus assistés, on et vous vous en sortirez beaucoup mieux. 

les mots sont crus mais la prochaine étape c'est un sms avec code de vérification pour informer que le prix change ? 

ps: Pour rappel, c'était quand même un des avantages présentés quand vous nous avez imposés votre nouvel hdv, maintenant c'est encore moins pratique et plus long que l'ancien hdv, faut vraiment qu'on m'explique l'intérêt de tout ces efforts. 

4 0
Score : 183

Je confirme que le système actuel est assez insupportable lorsqu'on désire acheter de grandes quantités de ressources et en ce qui me concerne, je dirais même qu'il est contre-productif. En effet, avant l'instauration des 3 secondes d'attentes j'étais toujours bien concentré lorsque j'effectuais mes achats en hdv et je ne me suis jamais fait arnaqué par un prix ridiculement élevé. Avec la multiplication des attentes de 3 secondes, cela finit par "casser" ma concentration au bout d'un certain temps et je suis plus susceptible qu'avant de me faire avoir : je me suis déjà surpris à deux ou trois reprises à valider après les 3 secondes un prix que je n'avais pas vérifié parce que mon esprit avait commencé à batifoler ailleurs... Heureusement pour moi, rien de grave au niveau du montant.

Comme certains joueurs l'ont déjà dit, ce ne sont pas les solutions alternatives qui manquent. Plutôt que de se baser sur un prix moyen qui est parfois sujet à des fluctuations importantes, je propose de se baser sur le montant du dernier prix validé par l'acheteur. Par exemple, le timer de 3 secondes n'apparaitrait que si le nouveau montant proposé dépasse le double du dernier montant validé.

Exemple :
9 k --> pas de timer
12 k -->pas de timer
12 k --> pas de timer
20 k --> pas de timer
21 k --> pas de timer
45 k --> TIMER (car 45 > (2 * 21))
50 K --> pas de timer

etc...

Avec cette technique, je pense que le timer apparaitrait assez rarement et toute perte causée par l'inattention serait limitée au double du montant que l'acheteur désirait débourser (sauf s'il valide consécutivement plusieurs achats non désirés mais dans ce cas je pense qu'on peut dire qu'il doit s'en prendre à lui-même)

2 0
Score : 90

Bonsoir , le bonus Almanax est effectif pour vous ? j'ai essayé sur 4 zones avec idoles 3xx+ chall et rien drop en plusieurs combats c'est normal ? 

0 -3
Score : 194

Insupportable cette fonctionnalité surtout qu'on peut pas la désactiver ... A la limite faut le mettre que si d'un lot à l'autre le prix est +10/15 ou 20% ... Quand tu dois attendre pcq c'est 1 kama plus cher c'est insupportable ... ohmy

0 0
Score : 11853

j'ai cliqué sur annuler 1sec avant la fin du timer
jeu crash

0 0
Réagir à ce sujet