FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Débats/Propositions concernant la sécurité de nos compte dans l'espoir d'endiguer le hack qui sévit sur Dofus.

Par Dartatouille - ABONNÉ - 10 Janvier 2020 - 01:00:18
Réactions 180
Score : 13019

Bonjour

Voilà ce qui se passe lorsque tu te connectes à Dofus :

[22:26] Bienvenue dans DOFUS ! 
[22:26] Pour ne pas te faire voler ton compte, n'entre jamais tes identifiants ailleurs que sur le Launcher Ankama, la page de connexion du jeu DOFUS ou le site https://www.dofus.com.
[22:26] En savoir plus.

Il n y a pas grand chose à dire de plus . Quand le problème est la faille humaine, je pense qu aucune protection n empêchera ces joueurs de se faire rouler dans la farine ; à moins de mettre des mots de passe ou des codes pour chaque action ce qui aurait pour résultat de rendre le jeu horrible à jouer .

5 0
Score : -1446

Exact, tu auras beau rajouter trouze-mille protections, certains se feront quand même avoir (et viendront poster un topic à whine quand même sur le forum alors qu'ils seront à 400% responsables).

1 -1
Score : 73

Encore un post inutile. Sérieusement c'est toujours les mêmes qui se font hack. Dans la vie on appelle ça la sélection naturelle. Et personnellement moi je m'y suis habitué, je dirais même que ça fait parti du jeu. 

8 -1
Score : -131
"Le but de ce post est de proposer et débattre sur les différents moyens qui pourraient être mis en place pour décourager les hackeurs et protéger les futures victimes dans l’espoir que certaines propositions viable puisse remonter jusqu’aux oreilles d’Ankama."  C'est toujours les même qui post du hors sujet qui ne fait pas avancer le débat.
0 -5
Score : 59

MasterWabbiT|10/01/2020 - 21:00:14
La faute est 100 % humaine donc on fait comment ? ankama doit faire des live streams tutorial pour etre moins debile irl ?

Les fautes sont toujours ou presque 100% humaine. Et pourtant on a toujours ou presque réussi a trouver une solution. 

La peinture au plombs rend malade : faute humaine "donc comment on fait" bah on trouve une solution -> changer la composition

Les entreprises se font espionner quand ils communique via internet ohmy faute 100% humaine " donc on fait comment ?" bah on trouve une solution -> données crypté 

les solutions ne sont pas données il faut les chercher.

Toi comme beaucoup d'autre t'as déjà oublié un mot de passe, si on t'avais dit bah c'est 100% de ta faute t'avais qu'a le retenir bah tu te serais retrouver comme un gland plus d'une fois, et bah des gens se sont réunis comme nous ici et ont cherché comment faire, et un jour ils ont trouvé une solution ! Réinitialisation par e-mail. 

Si tu n'as pas d'idée c'est pas grave, mais ce n'est pas parce que tu n'en a pas qu'il n'y en a pas. 

Et si c'est le fait qu'on puisse un jour trouver une solution et que c'est du temps de développement que tu trouves inutile tu n'auras qu'a le faire savoir à ce moment là. En attendant on cherche de notre côté donc en quoi ça te gênes ? 
1 -2
Score : 8766

Ankama va pas débourser du temps et de l'argent pour creer des protections supplémentaires alors que celle deja en jeu fonctionnent.

Y a que 2 cas où tu peux te faire hack sous shield: On a acces à ton mail ( et perso si demain j'arrive à hacker des adresses mail, jvais pas voler des kamas sur Dofousse) et si c'est le cas, bha Ankama pourra rien faire vu qu'ils travaillent pas dans le domaine de L'E-mail ou alors, t'as donné ton code de delock pour faire sauter le shield (ce qui arrive tout le temps enfaite).

Si on veut reprendre un des tes exemples: Un employé d'une entreprise à filer des infos confidentiels (tes mdp) à d'autres personnes, donc faute humaine à 100%, "donc on fait comment" => on vire ce bon à rien.

Vous vous etes faits hacker, soit vous aviez pas de protection => c'est votre faute, fallait les mettrent / soit vous en aviez et vous avez donner le code de delock => bha donne pas ton code, c'est de votre faute.

1 -1
Score : 10866

Albert Einstein a dit il n'y que 2 choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, bien que pour le 1er je n'en soit pas complètement sur...

Tu auras toujours des gens pour se faire avoir, c'est ce que l'on appelle la sélection naturelle.
Pis il vaut mieux que ça t'arrive sur dofus que sur ton compte en banque!

5 0

je ne vois pas trop le rapport avec la sélection naturelle mais passons. 

MauricePigeon|12/01/2020 - 19:46:44
Pis il vaut mieux que ça t'arrive sur dofus que sur ton compte en banque!

Quitte à choisir je préfère garder les deux. 

0 0
Score : 757

Je partage le point de vue. J'ai toujours dit ce ca serait sympa de pouvoir lié ses item sur son perso avec un system (a code ou via ankama shield ou autre). Permettant si qq1 a acces a tes comptes ne puisse rien prendre dessus. 

2 -2
Score : 8766

Si tu met via un code ca sert à rien, L'ankama shield fonctionne deja.
Si l'ankama Shield fonctionne pas, c'est que le propriétaire du compte le probleme.

Et le fait de lier les équipements risque d'ouvrir le marché au pret de compte ou la location.

1 -1
Score : 13019

DubDem-X|13/01/2020 - 08:44:57
On en reviens a ce que je dis, si tu n'as pas de solution passe ton chemin. 
 On en reviens encore à la faute 100% humaine.
Et dans le cas de phishing, ce n'est pas intentionnel de donner ses id à quelqu'un d'autre. 

"On se doute bien que ce n est pas intentionnel mais c est de l imprudence et de l inconscience avec un poil de grande naïveté"

Vous critiquez les personnes qui tombe dans le piège du phishig  mais si vous ne comprenez pas que des gens puisse réfléchir à une solution permettant de contrer ça, Alors j'ai de sérieux doute sur vos aptitudes intellectuelles. 

"Il est difficile de trouver une solution efficace . C est un peu comme une maison : tu mets une porte blindée  multipoint avec une serrure haute sécurité à cylindres, tu installes une alarme avec alerte téléphonique et une vidéo surveillance . Si le propriétaire donne sa clé et le code de l alarme à un inconnu, tout ceci ne sert plus à rien . C est ce qui se passe dans le cas du pishing . Toutes les protections ne servent à rien puisque le voleur se connecte comme si c était le propriétaire lui-même grace aux infos communiquées par le joueur lui-même ."

1 0

ton exemple avec la maison n'as rien a voir ! x) dans un cas c'est intentionnel dans l'autre non.

Et tu le dit c'est difficile (pas impossible) alors pourquoi ne pas essayer ? Ca coute quoi de laisser des gens discuter sur ce sujet ? 

0 -2

-Je dis à mon pote que ce n'est pas la peine de chercher du taf car le réchauffement climatique l'aura tuer avant sa retraite!

-A la femme je lui dit prend un uber et ne dégueulasse pas les sièges parce que ça coute cher le nettoyage...
-Quand à la fille j'en ai une plus jolie à la maison donc je m'en tape royalement. happy

3 -2

C'est pas vraiment une réponse sincère. Si c'est le cas je ne peux rien pour toi. 

0 0

Merci de répondre le plus simplement possible. 

En quoi la recherche d'une méthode pouvant contrer le phishing vous gêne ? 

Sachant que le seul argument que j'ai eu jusqu'à présent n'était que : " c'est du temps pour rien pour les développeurs d'ankama" 
Ce qui est, au passage, un argument bidon puisqu'on est là pour chercher une méthode et non pas pour débattre sur l'application de cette dernière.

0 -1
Score : 2264

Ankama à déja mis en place des solutions qui fonctionnent bien, les gens sont naïf et la meilleure chose à faire est de les prévenir autant qu'on essaie de les voler, ça prend du temps, on n'en voit pas les résultat et c'est fatiguant ...

On peut difficilement protéger quelqu'un de sa naïveté... 

Il y a eu d'autres arguments, les joueurs ont répondu que des ajouts comme un code pin seraient chiants, ça énerverait tout le monde.

La seule vraie chose à changer, c'est l'authenticator, si tu te fais avoir par du phishing, le mec peut de ddos quand tu te co pour te voler et pouvoir se connecter.

Concernant les gens aggressifs, tu es sur le forum dofus :p c'est la norme ici haha

0 0
Score : 857

DubDem-X|13/01/2020 - 14:36:43
Merci de répondre le plus simplement possible. 

En quoi la recherche d'une méthode pouvant contrer le phishing vous gêne ? 

Sachant que le seul argument que j'ai eu jusqu'à présent n'était que : " c'est du temps pour rien pour les développeurs d'ankama" 
Ce qui est, au passage, un argument bidon puisqu'on est là pour chercher une méthode et non pas pour débattre sur l'application de cette dernière.

Parce qu'il existe déjà de nombreuses méthodes :

- le bon sens de ne pas suivre des instructions étranges d'un inconnu
- le message A CHAQUE CONNEXION qui dit de ne pas taper ses logs sur un autre site que dofus.com
- l'énorme message resté pendant 1 an en en-tête du forum qui décrivait avec précision cette technique d'arnaque
- ne pas être un teubé qui tenterai n'importe quoi pour des kamas

Comme ça a déjà été beaucoup dit, il est impossible de créer des méthodes anti-hack. Elle seront de toute façon en permanance contournées et les même personnes débiles se feront encore et encore avoir.
Quand je vois "pouvoir lier les items" un lien à vie serait efficace mais personne ne le ferai et surement pas les pauvres qui se font pigeonner par du phishing. Du coup un système de lien désactivable le serait également par un potentiel hackeur donc c'est totalement inefficace (tout comme l'autentificator, très utile si on ne clique pas sur n'importe quoi mais bidon si on va cliquer dans le mail envoyé par le hackeur pour le désactiver).
1 0

Pour info, l'arguments " il y en a déjà" à la question " En quoi un échange d'idée vous gêne ? " ce n'est pas valable.

"mulyoyopalupalu|13/01/2020 - 14:48:27
Parce qu'il existe déjà de nombreuses méthodes :
- le bon sens de ne pas suivre des instructions étranges d'un inconnu"

Comment peux-tu savoir que c'est étrange si tu ne connais pas le jeu dans son ensemble ? Je parle des nouveaux joueurs

"- le message A CHAQUE CONNEXION qui dit de ne pas taper ses logs sur un autre site que dofus.com"

Ce n'est pas de la protection mais de la prévention

"- l'énorme message resté pendant 1 an en en-tête du forum qui décrivait avec précision cette technique d'arnaque"

Tout le monde ne va pas sur le forum (Prévention et non protection)

"Comme ça a déjà été beaucoup dit, il est impossible de créer des méthodes anti-hack. Elle seront de toute façon en permanance contournées et les même personnes débiles se feront encore et encore avoir."

Ah donc tu connais tout de ce qui est possible ou non ? C'est énorme ça ! Tu aurais surement fait partie des gens qui disais que c'était impossible que la terre soit ronde puisque tu tiens debout. 

Dis moi tu sais si la télépathie sera possible ? 
La téléportation peut-être ? 
"Quand je vois "pouvoir lier les items" un lien à vie serait efficace mais personne ne le ferai et surement pas les pauvres qui se font pigeonner par du phishing. Du coup un système de lien désactivable le serait également par un potentiel hackeur donc c'est totalement inefficace (tout comme l'autentificator, très utile si on ne clique pas sur n'importe quoi mais bidon si on va cliquer dans le mail envoyé par le hackeur pour le désactiver)."

Ah enfin une réponse à une proposition =) je suis d'accord avec toi ce n'est, pour moi, pas la bonne méthode. Continuons de chercher.

0 -2
Score : -25

Il n'y a pas de solution parce qu'il n'y a pas de problème, c'est ça que tu es trop borné pour comprendre.

0 -1

le phishing est un problème.
Et quand bien même ce n'était pas un problème en quoi ça te dérange que des gens débatte sur une éventuelle sécurité de plus sur le jeu via ce sujet ? Ce sujet a une influence directe sur ton expérience IG ?

0 -2
Score : 10644

DubDem-X|13/01/2020 - 15:09:36
Si il y a encore des gens qui se font avoir c'est que la solution n'est pas la bonne. (Pas adapté au phishing en tout cas)

S'il y a encore des gens qui se font avoir c'est (comme beaucoup ont déjà tenté de te l'expliquer) qu'il y aura TOUJOURS des gens qui se feront avoir. C'est inhérent à la nature humaine.

Ankama ne peut pas t'empêcher de donner accès à ton compte à un individu malveillant. Il ne peuvent pas t'empêcher de taper une suite de mots clé dans ton moteur de recherche. Ils ne peuvent pas t'empêcher de cliquer sur un lien. Il ne peuvent pas t'empêcher de désactiver ton Shield. Tout ça ce n'est techniquement PAS possible (à moins d'avoir un employé d'Ankama dans ton dos qui surveille ton écran en permanence et t'attrape le bras quand tu va faire une connerie, mais admet que c'est pas envisageable). 

Il n'y a pas de meilleure solution technique au phishing que celle qui existe déjà et qui - comme toute solution technique - exige d'être utilisée dans les conditions prévues pour qu'elle fonctionne (ici : ne jamais divulguer ses mdp et ne jamais les entrer ailleurs que dans le laucher et sur le site officiel, comme précisé à CHAQUE connexion). Plus de couches techniques ne veut absolument pas dire plus de sécurité. C'est pour ça que ton "débat" tourne en rond : tu ne veux pas voir ce fait.

Le seul endroit où on peut encore agir, c'est sur l'humain et il n'y a pas de solution technique pour améliorer les comportements d'un humain ! En revanche, on peut continuer à faire de la prévention pour informer le plus de personnes possible (surtout les nouveaux joueurs effectivement) et développer les bons comportements ; à savoir, avoir une dose raisonnable de méfiance.

PS : Si ta réponse c'est "oui mais là encore tu parles de prévention et pas de protection", c'est que tu n'as pas compris que justement on ne peux - dans ce cas précis - pas faire mieux que la prévention pour améliorer les choses...
1 0

Je n'ai pas fini de lire ton message car ma question n'est pas là. 

Tu fait partie des gens qui pense que ce n'est techniquement pas possible. En quoi le fait que des gens propose des solutions dans ce sujet te pose problème ? 

0 -3
Score : 2264

Tu sais, le phishing existe même dans des grosses boites, le vol d'argent/compte/infos etc se fait jusque dans les plus société de sécurité, il existe des société dévoué à attaquer des employés pour qu'ils comprennent leurs erreurs.

Le problème que tu attaque est bien plus grand que toi, que nous, que Dofus smile

Tu reproche qu'on propose de la prévention, mais c'est pourtant la seule chose qu'on puisse faire pour protéger les gens d'eux mêmes, l'humain à des failles.

3 0

je n’ai jamais reproché la prévention Bien au contraire. La seule chose que je reproche c’est que des gens comme toi empêchent d’autre personne de simplement réfléchir à une solution.
Heureusement que tout le monde n’est pas comme vous si non on n’aurait jamais mis le pied sur la lune.

0 -7

Mafaentzaum|14/01/2020 - 10:23:47
"C’est ça que je ne comprend pas tu es pour trouver une solution mais tu empêches les gens de débattre sur le sujet ^^’" -> Ah bon ? Où est-ce que je dis, taisez vous faut pas débattre ? Et pourquoi je te répond depuis 10 messages ? On doit pas avoir la même définition de débat.

Je parle du débat qui est "quelle solution contre le phishing" (qui est le thème du sujet) mais les gens bloque ce débat pour le remplacer par " pour ou contre la recherche de solution" donc oui tu le fais sans forcément t'en rendre compte ^^
"Le système actuel fonctionne bien à condition...
C’est justement cette condition qu’il faut arriver à faire sauter.
" -> Le jour où tu trouves un truc qui fonctionne bien inconditionnellement, brevette le et devient multimilliardaire. Si t'as un micro-ondes avec un mode d'emploi qui te dit que pour que ça chauffe faut le brancher, faut pas être étonné que la bouffe reste froide si tu le branches pas... 

Le gens pense respecter ces conditions c'est toute la nuance... dans le cas du micro onde ce serait de la brancher mais sur une prise qui ne fonctionne pas, donc on a inventer une LED qui indique si le produit est alimenté. 
​​​​​
PS : Oui je connais bien root me ^^ Honnêtement, c'est pas trop mal, mais sans complément de "cours" à côté ou d'explications de comment ça marche et ce qui se passe, c'est assez bof comme outil. Là encore, c'est bien... mais sous condition, on n'y coupe jamais smile

La question n'est pas de supprimer les conditions mais de pouvoir s'affranchir de certaine. 

les lave linge fonctionne bien a condition de ne pas l'ouvrir quand il est en marche, mais pour s'affranchir de cette condition on bloque la porte lors du fonctionnement. Pourtant les gens savent très bien qu'il ne faut pas l'ouvrir quand ça tourne.

Et tu parle de financement d'équipe, mais il n'y a aucun financement dans notre cas. C'est la communauté qui propose des idée contre le phishing, on est pas en train de savoir comment on va la mettre en place. 
0 -6
Score : 10644

J'ai pas trop compris pourquoi tu n'as pas utilisé la fonction répondre à mon message comme on faisait depuis le début, ça aurait été plus clair pour tout le monde, y compris moi :/ Ou alors il y a une limite au nombre de réponses qu'on peut apporter à un post ?

"Je parle du débat qui est "quelle solution contre le phishing" mais les gens bloque ce débat pour le remplacer par " pour ou contre la recherche de solution" donc oui tu le fais sans forcément t'en rendre compte ^^" -> Bon là j'abandonne, sois t'as pas lu, sois je n'ai pas les mots qu'il faut. JE PROPOSE UNE SOLUTION : LA PREVENTION. Et j'ai longuement argumenté sur pourquoi cette solution pourrait avoir un impact sur le problème, contrairement à l'attente d'un miracle technologique illusoire. C'est plus clair ?

"La question n'est pas de supprimer les conditions mais de pouvoir s'affranchir de certaine." -> A partir du moment où tu as des gens qui utilisent un service, tu ne peux pas t'affranchir de la contrainte humaine. Hors c'est elle qui pose problème. Tu prends l'exemple du lave-linge. Si qqn veut ouvrir la porte, système de blocage ou pas, il peut tout à fait débrancher le lave-linge et ouvrir la porte, même s'il sait qu'il ne faut pas le faire en théorie en se disant que "bon, ça fait pas longtemps que c'est en route donc ça va pas poser de problème, je rajoute juste un slip, je rebranche et voilà". Il n'existe pas de moyen technologique pour empêcher les gens de faire des conneries...

"il n'y a aucun financement dans notre cas. C'est la communauté qui propose des idée contre le phishing, on est pas en train de savoir comment on va la mettre en place." -> Euh ? Tu crois que c'est gratuit d'implémenter des solutions techniques (qui existent déjà dans notre cas...) ? Tu crois que c'est gratuit ne serait-ce que de faire des campagnes de prévention ? Tu crois que si une solution miracle au phishing existe (spoil : non ; raison : la composante humaine) en plus elle sera gratos ? Dissocier la recherche de solution de sa mise en application, ça me paraît ridicule, car une solution que tu ne peux pas mettre en place bah... ça résout rien, donc est-ce qu'on peut vraiment ça appeler une solution ?

0 0
Score : 26

un mmorpg est un jeux de durée et de farming donc si vous vous faites hacker en achetant des kama autre que dans la boutique ben ses votre fautes stop ce plaindre et jouer comme ca devrais etre farmé vos metier si vous voulez etre riche peace tongue

0 0

T'es le mec le plus hors sujet de tout ceux qui ont pu écrire ici

0 -6
Score : 4525

Ta solution c'est ajouter de la lourdeur à un jeu qui en fait assez pour essayer de devenir léger (cf les hdv, on se plaint parce que ça bug ou ça va pas comme on le voudrait mais ça tend à de la légèreté).
Ensuite fondamentalement tes sécurités n'ajoutent rien en fait, puisqu'un attaquant ayant accès à ton compte sur lequel il aura delock le shield pourra simplement désactiver ton option. Car oui, le but premier des sites de phishing est d'avoir accès à la gestion du compte.

La sécurité ce n'est pas simplement mettre des mots de passe partout, c'est une histoire de protocole.
Et le maillon faible dans ces protocoles c'est et ça restera l'utilisateur => arrêtez d'être naïf

7 0

Oula pas tout compris mais tu es également hors sujet.

0 -9
Score : 205

Etre un minimum intelligent. La seule et unique réponse à ce sujet de "hack"
Il faudrait protéger la connerie maintenant ? WTF serieux
Vraiment, mais vraiment, arreter de croire au pere noel et de croire qu'en vous identifiant sur un site vous allez devenir riche, dans quel monde vous vivez ?

5 0

Hors sujet

0 -9

Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que personne n'est pour/contre...

On essaye juste de te dire que c'est impossible d'empêcher un gars de cliquer sur un site de phishing, une photo/vidéo vérolée, un trojan ou toute autre saloperie que tu trouves sur le net.

Concrètement comment veut tu faire parce que c'est facile d'être condescendant/ méprisant avec les autres quand on ne propose rien...

La seule solution c'est d'interdire totalement la connexion à internet et ne laisser qu'une qu'exception pour dofus, là plus de soucis vu que l'on ne peut lancer que dofus...

Une autre solution, une puce gréffée dans les cerveaux des plus naif qui les met KO dès qu'ils vont sur une url qui n'appartient pas à ankama! happy
Un poil trop radical, peut-être.

7 0

MauricePigeon|14/01/2020 - 12:18:31

On essaye juste de te dire que c'est impossible d'empêcher un gars de cliquer sur un site de phishing, une photo/vidéo vérolée, un trojan ou toute autre saloperie que tu trouves sur le net.

Ton message est hors sujet. 
Si tu pense que ce n'est pas possible de contrer le phishing trace ta route.
Tu ne connais rien et tu penses tout savoir la seule raison valable pour que tu dise que c'est impossible et que ce soit véritablement le cas, c'est que tu connaisses absolument touuuute les méthodes anti hack ( y compris celle qui n'ont pas encore été inventé), mais je soupçonne que ce ne soit pas le cas. Bonne route
0 -6
Score : 2836

DubDem-X|14/01/2020 - 11:47:39
Oula pas tout compris mais tu es également hors sujet.

Il n'est pas hors sujet, bien au contraire.
Ce qu'il dit est d'ailleurs très sensé en soi.. Un option désactivable, c'est chouette .... mais une fois les logs dans de mauvaises mains, rien n'empêche de désactiver l'option... On en revient donc au même.... C'est une solution qui, en l'état et dans les conditions proposées n'est pas viable...
4 0

il n'a ni proposé une solution ni donné un avis sur une solution. Donc il est hors sujet ^^' 
Le sujet n'est pas de savoir si c'est bien ou non de mettre une protection en général. 

" C'est une solution qui, en l'état et dans les conditions proposées n'est pas viable..."

Je ne sais pas de quel solution tu parles mais Voila le genre de réponse que j'attend sur le sujet, Je n'en ai rien a faire des " ya pas de solution". 
Ce sujet est la pour exposer les différentes solution que les gens ont en tête pour peu être un jour en faire un mix et avoir un solution simple et efficace. 

0 -4
Score : 2

DubDem-X|14/01/2020 - 12:30:52

MauricePigeon|14/01/2020 - 12:18:31

Ton message est hors sujet. 
Si tu pense que ce n'est pas possible de contrer le phishing trace ta route.
Tu ne connais rien et tu penses tout savoir la seule raison valable pour que tu dise que c'est impossible et que ce soit véritablement le cas, c'est que tu connaisses absolument touuuute les méthodes anti hack ( y compris celle qui n'ont pas encore été inventé), mais je soupçonne que ce ne soit pas le cas. Bonne route

Je vais expliquer plus simplement ce qu'il a dit afin que tu comprenne ce qu'il cherchait à dire.
Un joueur qui clique sur un lien est fautif car ce n'est pas faute de lui avoir dit (via les messages d'ankama et les rappels en jeu), ankama ne peut rien faire si quelqu'un clique sur un lien, on ne peut pas désactivé un lien sur un jeu en ligne, on peut mettre une page qui fait "barrière" en espérant que le joueur quitte la page avant qu'elle ne soit chargée mais on ne peut rien faire de plus. Alors oui on ne peut pas empêcher quelqu'un de naïf de cliquer sur un lien.
0 0

Alors si on peut désactivé un lien sur un jeu en ligne.
Mais passons

La réponse ne devrais pas être « y’a pas de solution » mais plutôt « on ne peut pas empêcher quelqu’un de se rendre sur un site alors quel voie peut on emprunter » c’est ce que j’explique à tout le monde depuis un bout de temps déjà ...
Si tu relis un de mes messages j’explique comment rendre inutile les site de phishing. Il faut ensuite trouvé comment le rendre plus confortable pour les utilisateurs. ( je ne dit pas que c’est la solution loin de là)

0 -2
Score : 2836

DubDem-X|14/01/2020 - 13:06:22
il n'a ni proposé une solution ni donné un avis sur une solution. Donc il est hors sujet ^^' 
Le sujet n'est pas de savoir si c'est bien ou non de mettre une protection en général. 

" C'est une solution qui, en l'état et dans les conditions proposées n'est pas viable..."

Je ne sais pas de quel solution tu parles mais Voila le genre de réponse que j'attend sur le sujet, Je n'en ai rien a faire des " ya pas de solution". 
Ce sujet est la pour exposer les différentes solution que les gens ont en tête pour peu être un jour en faire un mix et avoir un solution simple et efficace. 

Alors, vu que tu ne comprends pas je vais t'aider.
En post initial on peut lire : "Code à 4 chiffres à composer au clic de la souris pour chaque ouverture du coffre à la banque, " .
D'où notre réaction... Une telle solution n'est pas viable pour les raisons exposées précédemment.
0 0

dans ce cas pourquoi ne pas simplement répondre au commentaire en disant " ce n'est pas une bonne idée, trop contraignant" au lieux de crié partout que c'est impossible de trouvé une solution! alors que si j'en ai proposé une bien moins contraignante (invisible de l'utilisateur) mais non applicable en l'état car bloque l'utilisateur lors de l'utilisation d'un autre pc. 

0 -1
Réagir à ce sujet