FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Probleme avec les regles du canal commerce

Par Elio-des-seven - ABONNÉ - 30 Avril 2020 - 08:52:42

Bonjour,
Tout d'abord n'hésitez pas a me contredire si je me trompe ou si il s'agit d'une incompréhension de ma part
Voila la situation a laquelle j'ai été confronté :
-Je post en canal commerce mon service de passage de donjon payant, il s'agit donc bien du commerce de quelque chose puisque je vend un service je ne suis donc de mon point de vue pas dans un cas d'abus du canal étant donné que je précise dans mon message qu'il s'agit d'un service payant et non d'un simple recrutement

-Je me fait mute 15min pour non respect des règles d'utilisation du canal commerce

Ma question est donc : Pourquoi me suis-je fait mute?

(Merci d'eviter les message de type : "De toute facon le pl de dj c'est pour les *** donc bien fait pour toi")

0 -10
Réactions 5
Score : 51

Bonjour,

Vu que tu recrute des personnes pour un donjon, même si c'est payant ça reste un recrutement comme un autre, contrairement au commerce où c'est de l'échange objets/kamas.

2 -3
Score : 12904

Bonjour

C est en fait plutot une question de point de vue .

Par définition, tu as raison car tu vends bien quelque chose et le commerce est un système d achat et de vente .
Mais, il s agit plus d un service que d un bien . Faut il donc dire que les banques, les assurances, les avocats, les médecins, les artisans ...etc... sont des commerçants ? Je ne pense pas qu ils se voient comme ça de même que leurs clients .
D autre part, si on suit ton raisonnement, le canal commerce devrait alors aussi servir à nos artisans forgeur, tailleur, boulanger ...etc...Cela risquerait de submerger ce canal d un nombre important de messages comme le tien . Un boulanger pourrait dire "je vends 1000 pains" mais plus difficilement "je fais vos crafts pour un prix imbattable" . Il est probable que cela a été le raisonnement du modérateur

Par contre, il est vrai que quelqu un qui voudrait donc proposer un service sur un serveur (artisan, passage de donjon ou succès, pl ...etc...) n a pas vraiment de canal adapté . L utilisation du canal recrutement serait surement aussi sanctionné comme étant plutot du commerce pensive ! Il faudrait donc voir si un canal spécial service serait envisageable . Cela parait peu probable car il y a déjà pour les artisans le livre des artisans IG . De plus, même s il existe, ce type de service n est pas très bien vu dans la philosophie des mmorpg où c est l entraide qui devrait être le modèle idéal cool ( un peu utopique il est vrai wink )

6 -4
Score : 2857

D'après moi tu n'as rien à vendre et donc ton message n'as rien à faire dans le canal "commerce".
Cela dit tu ne recrutes pas non plus pour un donjon (tu proposes un service de passage) donc ton message n'aurait rien à faire en recrutement non plus.

C'est pourquoi je pense qu'il faudrait vraiment créer un canal "services" qui regrouperait toutes les offres/recherche de services. (pl, passeurs, achète/vend offres en or, etc...)

Ca permettrait de désengorger les canaux "recrutement" et "commerce" parce qu'il faut bien reconnaître que vous les polluez avec vos "achète offre en or..., passeur dispo..., recrute pl rdv nidas etc " à longueur de journée.
Ca permettrait aussi une modération claire vu que chaque type de message aurait alors sa place (faudrait un canal "divers" aussi pour bien faire).

3 -4
Score : 10029

J'envoi également ce type de message en commerce car je vend mon service plutot que vraiment recruter quelqu'un mais j'ai jamais eu de probleme avec la modération.

Si tu as balancer ton message en commerce et en recrutement, c'est normal pour le mute, c'est du flood.

Sinon, c'est juste que le modo à pas la meme vision des choses que toi mais en soit, aucun des 2 cas est faux, tu peux mettre ca où tu veux, selon le modo qui passera par la, ca sera bon ou pas.

0 -3
Score : 238

Merci de vos réponses,
Effectivement l'idée de la création d'un canal "service" me semble plutot bonne , a voir ce que pourrait en penser les dev :/

0 -2
Réagir à ce sujet