FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La nouvelle Meta PVP

Par Elvin777 - ABONNÉ - 12 Mai 2020 - 03:35:25

J'aimerais seulement comprendre.
Pas de rage, pas d'attaques, pas d'insultes..
J'aimerais seulement comprendre.

J'ai arrêté Dofus il y a 3 ans et j'ai recommencé il y a un mois.
J'ai monté mon Eni niveau 200 et maintenant que je suis dans une alliance un peu plus sérieuse,
Je me suis mis au Koli question d'apprendre le nouveau gameplay des classes , apprendre à les contrer et tout.

Mais quel fut ma surprise de constater l'état dans lequel est le PvP en ce moment..
Mais à quel point ca a changé..

Qu'est-ce qui s'est passé pour que le PvP devienne des ''morts en 4 coups'' ?
Des attaques à 1000 par attaque..
Des ivoires, Ebene, Prytek.. Mon dieu...

Des classes de rox qui peuvent soigner aussi bien qu'un Eni et ... Roxer à mort..
Des Sacrieurs qui peuvent invoquer épée et invocation pour sacrifier/pacte de sang et se redonner 1800 pdv, roxer comme un fou, se donner 1200 points de bouclier, ect..
Des Elio qui peuvent roxer à mort d'à l'autre bout de la map tout en pouvant soigner leur alliés de 1000/2000 par tours..
Comme, l'eni n'est vraiment plus si loin que ca de perdre sa place de ''1ier healer'' du jeu ..
Tout en manquant de polyvalence et de mobilité..

Qu'est-ce qui s'est passé pour que presque toutes les classes soient en mesure de tout faire comme ca ?
Que pensez-vous de la nouvelle Meta ?
(entre 4000 et 5000 pdv, Ivoire, Ebene, Prytek, Crocobur, ect)

Je me fait presque toujours one shot. J'ai 4700 pdv, je soigne très bien, je rox quand même bien, mais je me fais toujours one shot, ou two shot..dans mon temps les attaques ne faisaient pas 1000/1500 par attaques..

Soyez respectueux, je cherche à comprendre ce qui s'est passé durant mes 3 années d'absence pour que le PvP aie changé à ce point-là et pour que l'équilibrage des classes en soit rendu là..

Merci de votre temps.

5 -2
Réactions 11
Score : 152

Salut, juste quelques petit point sur lesquels je trouve que tu exagère carrément :

-Le sacri ne ce remet pas 1800 PV, son soin et abuser mais pas a ce point.

-Si tu te fais one shoot avec 4XXX PV c'est que tu n'as pas compris les bases de la méta actuelle : les résistances. Bien avant le reste, c'est le point principal de ton stuff pour déjà espéré survivre.

Pour le reste, la plupart des classes de sont vus attribué des sort de soin/bouclier, pour les rendre plus polyvalente. Clairement a mes yeux l'eni n'est plus le premier healer du jeu, mon osa air/feu soigne autant sans prendre de risque et peux cogner depuis l'autre bout de la Map.

L'eni est plutôt utiliser comme meilleur buff du jeu (PA, PM, Puissance, shield..) 

Pour ce qui est du PvP , ont tape effectivement bien plus fort qu'il y a quelques années, mais on a des capacités de soin/vol de vie/Shield bien meilleur et des stuff avec de grosse résistances. 

Le problème du PvP actuelle c'est surtout:

-Les joueurs cancer sans le moindre respect pour rien ni personnes (des frustré ou des gamins, a chacun de voir)

-Le système de matchmaking qui te colle avec des adversaires/collègues qui ont 40 lvl d'écart.

-Le fait que le koli coûte ultra chère si tu veux être efficace, ne t'attend pas a monté bien haut sans un stuff optimiser.

En espérant t'avoir aidé un peu ^^

0 -2
Score : 308

Tu exagères sur certains points, mais oui l'état du PvP est assez ... spécial. C'est le fruit d'avoir un seul équilibrage par an, malheureusement on peut pas rajouter des items, faire des refontes de classes, et se contenter d'avoir un seul équilibrage chaque année pour avoir un PvP en bonne santé. 

1 0
Score : 451

Guys, Honnêtement, non, je n'exagère pas du tout..

Et pour le sacri, je ne parle pas de sa regen mais de quand il invoque épée, invocation et les sacrifice en faisant pacte de sang (ou quelque chose du genre) OUI, il se redonne 1800 pdv.. Vous n'avez jamais vu ca en Koli ? .. Il peut même soigner un allié en faisant ca..
  Je peut vous prendre des screens si vous voulez XD

1 0
Score : 152

Si tu campe sur ton point de vue quand deux personnes te disent le contraire pourquoi perdre ton temps a posté un sujet ?

Le sacri ce remet en PV l'équivalent de son épée soit 12xx pv. Et pour ton "one shoot" retourne voir tes res, clairement si tu te prends des -4700 c'est que ton stuff et éclaté au sol..

0 -3
Score : 451

Je ne ''campe'' pas sur mon point de vue, vous m'avez dis que j'exagerais, je vous dis simplement que non... Le sacri se remet en pdv l'équivalent de son épée mais aussi l'équivalent d'une invoc s'il le veut (d'ou le 1800 pdv) , il peut aussi healer de la meme facon un allié. Merci pour les autres conseils.

0 0
Réagir à ce sujet