FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quel tank dans dofus ?

Par SO-TIME - ABONNÉ - 18 Décembre 2017 - 12:30:14

Salut , étant donné la 2.45 et les variantnes ainsi que la sortie de serveurs moncompte j'aimerais débuter mon aventure seulement ... j'ai joué les tanks mais je ne sais pas quoi choisir entre le féca & le zobal .. les autres tank comme l'ougi ne me plaisent pas vraiment..

En sachant que j'aimerais une classe qui se débrouille pour le leveling qui est parfois vraiment pénible avec certaines classe (coucou sram) ..

Merci a vous smile

0 0
Réactions 24
Score : 967

Si je commençais un perso à 0 en le jouant Tank, je pense que je partirai sur un pandawa Terre...

25% de res sous picole, un shield à 10% de tes HP chaque tour, combiné à un Emeraude tu deviens vite intuable. Au CàC, tu auras de gros dégats avec la nouvelle gueule de bois. A mid-range pandatak. Par contre, tu t'emmerderas à longue-range (mais toujours utile quand même grâce aux capacités de placement + un peu de heal).

0 0
Score : 758

Il me semble que le %res sur picole a été retiré et donne du tacle maintenant sur la 2.45 non ? merci beaucoup !

0 0
Score : 1564

Iop do pou 1vs1 quasiment imbattable .   tu monte a 8800 pdv 1300 de boubou tout les 3t  850 de dokoko . 40%alls intombable . bien entendu tu joue en fonction de la classe de toi ^^ 

0 0
Score : -16334

Le iop do pou est clairement la classe qui tank le mieux actuellement (pour les raisons citées par BjornSkal). Grâce au bond tu peux également avoir un contrôle de plus ou moins toutes les maps 1v1.

0 -4
Score : 967

SO-TIME|18/12/2017 - 13:06:07
Il me semble que le %res sur picole a été retiré et donne du tacle maintenant sur la 2.45 non ? merci beaucoup !

Non tu confonds bombance et picole smile 

Picole (sort niv 101, 75% de dégâts pris, donne état ivre pour 1 PA, fait perdre 1 PM et est relançable pour annuler ses effets et se debuf de 4 tours) est devenu la variante de bombance (sort niv 1, donne du tacle et permet de lancer des sorts sous état ivre comme sobre pour 2 PA).

Bombance est plutôt utile jusqu'au niv 100, vu qu'on ne peut plus debuff la colère de zatosh' sans picole qui s'obtient au niv 101. Donc en-dessous du niveau 100, il faut toujours réfléchir un peu en avance à son choix entre zatoishwan et bombance. Par contre, à partir du niv 101, picole est trèèèès supérieure à bombance (tanking + possibilité de se debuff + coûte 1 PA de moins // vu les avantages, on s'en fout clairement de perdre 1 PM ^^).
0 0
Score : 10824

Oyais enfin pour le iop c'est une anomalie, c'est pas une classe tank à la base

0 0
Score : 284

zobal tank ? prend un féca x')) , la moitié des classes du jeu ont le meme potentiel de bouclier que le zobal( prevention, le nouveau boubou éca/iop etc...) tout en ayant des sorts de heal dèrrière (pas pour le iop) . De plus, ton zobal ne réduit pas les dégats, et a une invocation qui ne fait qu'augmenter tes dégats reçus (enfin personne ne l'utilise du coup mais je la mentionne quand meme).

ton feca il réduit les dégats, paralyse plusieurs joueurs pendant 3tours, kik des Pa, met les immus, le pavois qui partage les dégats , peux facilement cumuler le bonus du émeraude en attirant les gens , a un nouveau sort de bouclier (mais il est bref),c'est vite vu au niveau de la tankiness!!

tu peux meme te faire un sadi tank/invoc , relou les combats seront long, mais pas inintéréssant et original wink

0 -1
Score : -2383

La classe qui tank le mieux ?
Cra , même avec 200hp et 0% de res il gagne combat pvm

0 -2
Score : 284

il se fait jamais toucher, mais il tank pas pour autant :'D

1 0

Merci pour vos nombreuses réponses x) 

le iop ne m'intéresse pas étant donné qu'a la base c'est une classe damage dealer ..
Par ailleurs j'ai oublié de le précisé mais c'est pour du pvm ! surtout du pvm et peut être un peu de pvp ..
c'est vrai que le panda me fais de l'oeil en ce moment et j'avais que survolé les changement sur le panda pour le coup.
Du coup d'après vos dire le zobal est vraiment derrière le reste ?

1 0
Score : 750

Bah perso j'ai choisi zobal.
Mode 5400 HP, 11/6 (2 furia + cac), avec des bonnes résistance, j'en suis très content.
Après ça dépend des situations.
Quand t'es full pv c'est mieux d'avoir des réductions de dommage
Quand ta peu de vie c'est mieux d'avoir des points de bouclier

0 0

salut , et est-ce que tu as eu du mal au niveau du leveling ? 
est-ce que au niveau du pvm la classe est utile ou elle est en dessous des autres classes ?

0 0
Score : 4713

feca

0 0
Score : 193

cra padgref strigide fini tout les mobs pvm en solo et se fait jamais touché... pas besoin de tank @dofusmeta

0 -2
Score : 4450

feca pour le level up en solo c'est exelent ! smile   Et la classe feca en général est vraiment devenue op grace aux variantes !

0 0

Hello smile merci déjà pour ton intervention comme tu joue féca ça me sera bien utile :p 

Qu'en est il de la capacité à tank du féca ? je lis a droite a gauche que ses boubou ne son pas terrible .. Après c'est surement valable que pour le pvm THL ? sachant que je commencerait level 1 j'ai largement de l'atteindre mais du coup les sorts de protéctions sont nazes pour le leveling ?

0 0
Score : 249

Bonjour a tous pour ne pas refaire un nouveau post je fait ma demande ici. Voila j'ai toujours aimé jouer des classes Tank dans mes différent MMORPG en arrivant ici sur dofus j'ai crée un panda mais je ne trouve pas que ce soit la classe de tank par excellence. Je ne suis pas a la recherche du tank qui rox le plus ni quoi que ce soit je suis a la recherche d'un tank qui garde tout les mobs au corps a corps pour que mes allié puisse rox et me soigner pour que eux puisse faire le job ?

Une idée ? d'après le site dofus voici les classe de tank/protection : Zobal/Feca/Sacrieur/Pandawa/Ouginak

Merci de vos réponse smile 

0 0
Score : 2434

Si tu veux garder les mobs au cac ça va être difficile de base mais dans le genre contrôle le feca est fun.
'Fin dans mes souvenirs d'avant les variantes...

0 0
Score : 7466

Si tu aime le frisson de ne pas savoir de quoi demain sera fait, prends un Sacrieur :]

2 0

Bonsoir,

la section général des classes accueillera désormais mieux ce sujet. Je le déplace.

Bon jeu à tous,

[Niara]

Réagir à ce sujet